Un nouveau départ

Après la disparition soudaine du gouverneur Lady Dragonheart, l'île a commencé à partir en désuétude. Des seigneurs commencèrent à se faire la guerre, le chaos total commençait à régner et de la fumée se voyait au loin à l'horizon des montagnes et collines de l'île. Depuis l'océan, les navires marchands pouvaient constater l'ampleur du chaos et nul n'osait s'aventurer sur une île devenu un champ de bataille.

Mais si seulement il n'y avait que la guerre qui avait créé ce déluge de feu, de sang et de tintement de métal... Une ombre pesait lourdement sur l'avenir de l'île. Un seigneur opportuniste se promu maître d'un duché et plia beaucoup de seigneurs et dames faibles à sa cause de peur de voir, eux aussi, leur domaine brûler. Cet opportuniste semblait fendre le comté puis le duché d'où il était apparu comme si aucun n'avait de pouvoir ou assez de force pour lutter face à sa détermination. Il arriva même facilement à plier des seigneurs à sa cause grâce à sa religion...

Sphonie... une religion sombre qui s'avéra au file du temps être à l'origine de l'armée des ombres et de son leader Théodahat disparu depuis bien longtemps.

Le suzerain de l'armée de anges ne supportait plus cette guerre. Et cette nouvelle religion qui dénigrait les principes fondamentaux auxquels il croyait fortement était pour lui une raison suffisante pour prendre les armes et lever une armée de coalition. Il était pieu et n'aimait guère guerroyer, mais cela devenait impossible, même pour un homme comme lui, de rester sans réaction aucune.

Mathias de Boemauth prit les armes, leva son armée, fit rejoint par de nombreux seigneurs isolés et en perdition, et ensemble ils commencèrent leur croisades contre les opportunistes tel que ce seigneur noir : Le Juste.
La coalition fut un succès et il ne fit pas attendre longtemps avant que le Seigneur de Boemauth reconquière les terres perdues et repousse Le Juste vers son fief d'où il était arrivé.

Sans gouverneur pour diriger l'île, une fois la guerre et les ravages qu'elle avait causée terminée, Mathias de Boemauth déclara la "Loi Martiale" sur l'île et attendant qu'un nouveau gouverneur soit élu par les dignitaires de l'île...

Il fallait à présent tout reconstruire.
Hog - Écrit le 25-09-2017

Cérémonie de passation de pouvoir au comté de Genuine

Le gouverneur Melodia Dragonheard, et l'ensemble des comtes du duché de Jad, ainsi que les hauts dignitaires de l'île avaient reçu une missive au contenu étonnant en provenance du domaine de Laufon. En effet, un parchemin signé de la main d'Haber Doxey, stipulait qu'il abandonnait ses fonctions de Comte de Genuine au profit du Seigneur de Morghis du domaine de Foribor.

Même si la gestion d'Haber Doxey était contestée et que sa présence à l'agora était de plus en plus faible, rien ne laissait présager une telle décision. On raconte que tout s'est décidé extrêmement vite.. mais on ignore les véritables raisons qui ont poussé le comte Doxey à abandonner sa fonction.

Il se pourrait qu'il se destine à la fonction de Duc, voir même qu'il aspire à une fonction au palais de Melodia Dragonheard.. En tout cas, c'est une belle opportunité pour le Seigneur Till de Morghis.. dont d'ailleurs beaucoup se demandent ce qu'il a du payé en échange. Il se pourrait qu'un pacte de suzeraineté lie bientôt les deux seigneurs.

La cérémonie consistera en un échange de traités divers, en la signature publique de l'acte de cessation des titres et domaines. En raison de la cérémonie en l'honneur du gouverneur qui se déroule au même moment, les festivités se limiteront à un banquet festif sans faire d'ombre à la fête du palais.
Hog - Écrit le 25-09-2017

Traité sur l'univers

Les représentants du culte de Navas ont récemment reçu un traité anonyme discourant sur les forces de la nature, et les sciences de l'univers. Certains extraits sont particulièrements troublants.

La nature n'est pas une force; Elle est plusieurs forces. Des forces en combat des forces qui luttent, avec leurs armes et leurs ambitions. Avec leurs histoires et leurs passions. Il n'est que des forces naturelles. Si les hommes ont un jour du pouvoir, c'est qu'ils se sont emparés du pouvoir de la nature; c'est qu'ils en ont maitrisé l'essence coercitive. Ce joug naturel sur les corps et les esprits est l'acharnement des forces de la nature. La noire liberté, et l'aveuglante autorité.
Mais l'obscurité n'est pas que l'absence de lumière. Elle est aussi une force agissante. Mutante et vive, elle s'étend petit à petit sur les terres ou les lumières ne suffisent plus à éclairer et réchauffer les âmes. Alors l'ombre, prend le pas sur le reflet, après avoir hanté tant d'années les recoins, après avoir pisté tant d'années les mouvements, elle est le léviathan vengeur d'une révélation ratée. Mais n'ayez crainte, elle n'est pas destructrice. Elle est rédemptrice. Elle est le voile sans doute, mais le voile protecteur, le voile enveloppant les hommes, comme le cocon génère le papillon.
Hog - Écrit le 25-09-2017

Seigneur de l'ile on vous cache des choses...

Pendant la nuit un homme étrange est passé par l'agora. Il a affiché le même message à plusieurs endroits différents. Il a ensuite affiché ce même message à plusieurs lieux dans la cité. Seulement quelques personnes ont pu le remarquer, mais personne n'a réussi à croiser son regarde ou à voir son visage. Le message qu'il a affiché est le suivant :

Récemment un groupe d'homme s'est introduit chez les Fils de Navas et a pu constater sur le corps du défunt Capodei Delees les restes d'une substance qui prouve qu'il a été empoisonné. Nous savons que cet acte horrible à été commandité par celui qui se prétend maintenant le nouveau Capodei, j'ai nommé Sven DeMolen. Lui et ses disciples du mal sont assoiffé de pouvoir et il ne pouvait attendre la mort naturel de Capodei pour le remplacer. C'est pourquoi ils ont décidés de se débarrasser de lui. Au nom de tous les citoyens de la Terre Maudite, nous demandons à ce qu'une enquête publique soit ouverte sur la mort de ce grand homme qui a servi de son mieux tout le peuple de Terre Noire.
Hog - Écrit le 25-09-2017