Nous sommes en l'an de grâce :
976

Vous n'êtes pas identifié(e).

Communauté de Terre Noire

#1 04-10-2017 22:57:44

Godoric
RPiste

En route vers la guerre ?

Chaque jour, les augures ne faisaient que renforcer le grand maître sphonien que la guerre était proche. Mais ce qui l'inquiétait le plus c'était l'attitude du régent. En déclarant la loi martiale, le régent avait assuré qu'il le faisait pour rétablir l'ordre et la prospérité sur l'île. Ces deux choses étaient en train de se réaliser. Pour autant, le régent ne proposait pas de rendre le pouvoir.  Le pouvoir est une chose addictive pour certains. Le régent en était avide, cela était la conviction de Lejuste. Or, ce souverain navaséen, car il fallait bien parler de souverain vu le comportement de ce dernier, voyait sa légitimité de plus en plus fragile.

Mathias veut garder le pouvoir, mais il ne veut pas que son aura auprès du peuple soit taché par une guerre civile pensait Lejuste. Quelle serait donc la stratégie de se "défenseur" de l'île ? Pendant longtemps, cette question hanta Lejuste. Mais au vu des diverses tensions naissantes sur l'île et du silence pesant du régent pour les régler, une conclusion sauta à l'esprit du Sphonien. Mathias créaient ces tensions, ou les amplifiait. En faisant se confronter les différents partis de l'île il les affaiblirait. Une fois faible il pourrait facilement imposer sa domination monarchiste, ou du moins dictatoriale, à tous.  Il fallait l'en empêcher. Mais retourner en guerre était risquer. Dimanche aura lieu une cérémonie importante pour le culte sphonien à Insohel. Tous les représentants de l'ordre y étaient conviés. A cette occasion, Lejuste estima qu'il devrait faire un discours important.

Une fois sortie de ses pensées, il mandata son personnel pour préparer les auberges, l'église et toute la ville pour dimanche. Dans le même temps, il demanda aux divers capitaines de ses troupes de venir le rejoindre. Il fallait se préparer au retour des temps sombres...

Godoric, nouveau chef de l'Eglise sphoniste pour un nouveau départ et une renaissance de l'île.

#2 05-10-2017 23:25:46

Joss le Forban
Administrateur

Re : En route vers la guerre ?

~Il y a 3 jours~

Un homme marchait d'un pas lourd et lent le long d'un sentier escarpé. A chacun de ses pas, une légère poussière se soulevait et des cailloux glissaient du chemin pour finir leur course 6 toises plus bas. C'était pourtant le chemin le plus court pour se rendre au centre du comté. Du moins l'un des rares qu'il existe par ici. Le passage était connu pour être sinueux et difficile. En effet, ce dernier s'était dessiné par les années et les allers-retours effectués par les gens de l'isle. Le dénivelé n'était pas vraiment élevé mais il était fait de lacets fréquents. Le temps d'une montée, d'innombrables pensées lui étaient venues sur une partie de sa vie d'antan. Notre homme s'arrêta en haut du sentier. Par un regard en arrière, il pouvait voir le parcours qu'il venait de terminer. Maintenant devant lui, il fallait redescendre. On pouvait voir en contrebas les hauts murs et tours de la cathédrale de Navas. L'immense bâtiment était au coeur de la vallée, entourée par de hautes montagnes qui pourraient presque paraître hostiles au domaine.

Voilà ma destination. Combien de temps, cela fait que je ne suis pas revenu en ces lieux ? Depuis mes nouvelles responsabilités, mes déplacements se font plus rares, seules les missives font appel à mes souvenirs de ce lieu...

Il n'y à pas a dire, depuis mon entretien avec le régent quelque chose ne va pas avec cet homme. Et je suis bien persuadé qu'il ne nous dit pas tout. Une menace lourde quelle qu'elle soit, éloigne notre paix insulaire temps recherchée. Le vent semble avoir tourné et l'Armée des Anges dirigé par Archos ne semble pas tout contrôler, et tantôt il feront une chute vertigineuse. Le moyen qui leur semble être le plus simple est de cantonner les Sphoniens qui sont au centre de l'attention. Du moins un des rares moyens qu'il leur reste pour maintenir une paix. Mais de là à concilier au sein d'une isle, le culte de Navas avec celui de Sphonie, la voie en sera rude. Une guerre entre les deux Églises se dessine petit à petit, et les années de tensions sur l'isle n'arrange en rien. Mathias n'a rien à faire qu'à les entrenir en sachant les Royalistes Dacres et les Fils de Navas en opposition aux Impériaux Thanatos et les Ombres de Sphonie. Laissant alors l'entièreté du pouvoir aux Anges et aux Indépendantistes...

Joss irait peut-être en faire part au nouvel Inquisiteur mais pour l'heure son objectif premier était de répondre à la requête du Régent (Précédemment -> ici).

(A suivre -> ici).

Dernière modification par Joss le Forban (15-10-2017 14:27:07)

Un groupe d'Indépendantistes, une Armée d'Anges en gage de paix, des Ombres dans la lueur de la déesse Sphonie, et des Royalistes en fleurs du mal : rien de plus paradoxal, mais rien de plus étonnant en ces terres maudites !

Pied de page des forums