Nous sommes en l'an de grâce :
976

Vous n'êtes pas identifié(e).

Communauté de Terre Noire

#26 08-06-2020 08:40:19

sire Sam
Modérateur

Re : Un monde à l'abandons.

si je comprend bien, le gouverneur sera assisté, dans son exercice du pouvoir, par les noble fieffés. intéressant !

Un point, cependant, n'apparait pas. La question des réfugiés. Je pense que nous en auront encore qui vont arriver pendant quelques temps. J'ai dans l'idée que les problèmes sur  le continent ne sont pas près de se résorber.

#27 09-06-2020 10:09:42

Godoric
RPiste

La question des réfugiés devra être tranchée dans un débat à l'Agora afin que tout le monde applique les mêmes règles sous peine de sanction autrement. Voilà ma position.

Godoric, nouveau chef de l'Eglise sphoniste pour un nouveau départ et une renaissance de l'île.

#28 12-06-2020 08:36:24

sire Sam
Modérateur

D'accord ! Comment pensez vous organiser le "libre échange" quel impact aura t'il sur les différents traités ? notamment les traités de passage et les traités commerciaux.

#29 19-06-2020 10:20:46

Godoric
RPiste

Cher seigneur, tout ceci dépend de beaucoup de choses, à la fois d'une discussion avec l'Agora et de l'autre du contexte géopolitique extérieure. Au niveau interne, nous discuterons entre seigneurs, au niveau extérieure, cela sera plus compliqué.

Godoric, nouveau chef de l'Eglise sphoniste pour un nouveau départ et une renaissance de l'île.

#30 24-06-2020 08:51:58

sire Sam
Modérateur

Bien, juste un dernier point à éclaircir. Vous me parlez d'une armée cherchant à envahir l'île au nom de l'autorité en place sur le continent. Étant arrivé ici pour que mon peuple échappe à une guerre civile, je m'en inquiète. Et j'ai l'impression que vous même, vous semblez en faire grand cas. quels informations avez vous concernant cette armée ? comment une armée qui, je devine, doit avoir une taille considérable pourrait être présente sans qu'il soit possible de déterminer sa localisation ?

#31 24-06-2020 09:32:46

Godoric
RPiste

Sa localisation est déterminée seigneur. Elle a accosté dans le comté de Terre Dacre. Elle semble composée de plusieurs milliers de soldats, bien équipé et entraîné. Le silence assourdissant autour de cette armée ennemi nous montre qu'il y a des collaborateurs avec l'ennemi, qui cherchent à empêcher que l'information ne se repende jusqu'à nous.
Cette armée, selon le peu d'informations que j'ai réussi à  avoir, provient du royaume Dacres. Il s'agit d'une d'une armée d'extermination. Ils veulent exterminé notre gouvernement, exterminer tous les croyants en Sphonie, exterminer notre liberté. Hélas, face à la faible mobilisation des seigneurs à l'heure actuelle, cela risque d'arriver assez vite.

#32 02-07-2020 08:40:49

sire Sam
Modérateur

Ce qui me surprend, c'est que le continent soit parvenu à envoyer des troupes. Vu l'enlisement dans lequel ils étaient quand je suis parti, c'est assez surprenant. Le manque de réaction des seigneurs locaux est plus ennuyeux. par contre, en ce qui concerne l'aide de certains d'entre eux, ça me surprend qu'à moitié. Sait t'on comment est agencée cette armée ? quel type de troupe à été privilégié ?

#33 13-10-2020 22:01:50

Godoric
RPiste

seigneur, faute d'accord de passages suffisant, mes éclaireurs n'ont pas pu accéder très facilement à cette zone. Des informations qu'ils ont pu apprendre, je retiens les choses suivantes. Il s'agirait d'une armée royaliste. Elle serait composée de plusieurs milliers de soldats. Comment ont-ils pu réunir une telle troupe ? Cela n'a pas d'importance. Ce qui compte c'est de supprimer cette menace. Pour cela il nous faut un état central fort. C'est pourquoi je me présente au poste de gouverneur. Une fois élu, je convoquerai l'assemblée et demanderai la levée du ban pour chasser ces gueux de nos terres !

#34 27-10-2020 11:47:35

sire Sam
Modérateur

la question des Royalistes se pose donc. En rallier une partie à votre cause permettrait d'isoler cette armée et donc de l'affaiblir. Leur tendre la main ne permettrait t'il pas, de plus, de renforcer cet état central ? Deux éléments risquent de les déranger. Vos actions sont plus du coté de l'indépendance. Et la plupart d'entre eux sont de Navas. De plus, nous devons éviter le plus possible une guerre civile au sein de l'ile, qui ferait l'affaire de cette armée. Comment pensez vous faire les concernant ?

Pied de page des forums