Nous sommes en l'an de grâce :
976

Vous n'êtes pas identifié(e).

Communauté de Terre Noire

#1 15-04-2019 23:14:06

Galahad
RPiste
Inscription : 09-04-2019
Messages : 54

Arrivée de Galahad

Le soir était déjà bien avancé lorsque Galahad franchit le porche du petit mur entourant le manoir familial sur son vieux destrier usé jusqu'à la corde. Personne à la poterne, la petite cour était sale et mal entretenue, et la pluie rajoutait à une ambiance déjà lugubre. Personne ne sortit pour l'accueillir et s'il n'avait vu un peu de lumière et un visage fugace derrière un rideau qui bougea à l'étage, il aurait cru les lieux abandonnés.

"He bien, ça commence fort ! " se dit Galahad en descendant de son cheval.

Il fallait dire qu'il ne payait pas de mine. Habillé de frusques râpées jusqu'à la moelle, détrempé par une longue chevauchée sous la pluie, sans appareil ni escorte, on lui aurait donné un dacre à la sortie de messe s'il avait tendu la main!

Accrochant la longe de son cheval à la barre de la cour, il détendit les sangles, prit ses sacoches sur l'épaule et s'approcha de la porte de la demeure qui était restée fermée.

Il frappa lourdement 3 fois et attendit que l'on vienne ouvrir, ce qui ne manqua pas d'arriver après quelques minutes qui lui parurent une éternité. La porte n'était qu'entrouverte et un visage apeuré et éclairé par une torche se rendit visible dans l'embrasure de la porte.

"Qui va là! Que voulez-vous?"

Galahad fit tomber la capuche de sa lourde cape de cuir élimée et dit d'une voix forte

"Hé bien, en voilà une bien vilaine façon d'accueillir ton seigneur, Géraut! Ne me reconnais-tu donc point?"

Un silence gêné pouvait presque s'entendre puis, la voix incrédule balbutia

"Mais... Vous? Monseigneur? Galahad? M.. mais... mais quelle surprise! Heu... Entrez donc... heu... vous réchauffer par Navas!"

Dernière modification par Galahad (20-04-2019 13:36:34)

Hors ligne

#2 18-04-2019 10:07:58

Galahad
RPiste
Inscription : 09-04-2019
Messages : 54

Re : Arrivée de Galahad

Quand il franchit la porte d'entrée, Galahad avait machinalement porté la main sur le poignée de sa dague, et bien lui en prit! Aussitôt entré, deux gredins tentèrent de lui sauter dessus. Le premier, dans son dos, vit son nez fracturé par un coup de boule arrière et tituba en reculant, le visage en sang, avant de tomber en arrière dans les escaliers, et le second n'eut pas le temps de réaliser ce qui lui arrivait que la dague de Galahad était plongée profondément dans ses entrailles. Il s'effondra dans un râle bruyant et fit un bruit sourd en touchant le pavage froid de pierre.

La grande salle était très faiblement éclairée par un feu de cheminée peu achalandé et une lune plus que timide, les autres sources de lumières n'avaient pas été allumées. Les choses semblaient être comme dans ses souvenirs et Galahad pouvait se déplacer dans cette pièce où il avait grandi les yeux fermés. Le piège qui l'attendait allait se retourner contre ceux qui l'avaient -mal- préparé.

Avant de se glisser vers la droite, Galahad dégaina son épée et cria:

"Par tous les dieux le sens de l'hospitalité a bien changé en cette contrée! Dégagez de ma maisonnée faquins!"

Puis il longea le grand buffet aussi discrètement que possible pour se trouver à 9h des assaillants.

Dans un coin de la grande salle, plusieurs personnes semblaient amassées au sol, agglutinées et tremblantes de peur. Devant eux se tenaient deux bandits armés dont l'un tenait Geraut par le col, une dague prête à être enfoncée dans ses reins.

"Du calme jeune coq!" lança celui qui était visiblement en charge "Rends toi où tu ne régneras bientôt plus que sur une maisonnée de fantômes!"

Dernière modification par Galahad (20-04-2019 13:38:20)

Hors ligne

#3 20-04-2019 13:46:22

Galahad
RPiste
Inscription : 09-04-2019
Messages : 54

Re : Arrivée de Galahad

Galahad eut vite fait le calcul, s'il se rendait, il mourrait, mais s'il ne faisait rien, Gérault pourrait bien finir marri.

Il en était encore à réfléchir quand une solution s'offrit d'elle même.

Heureusement pour lui, le bandit qui tenait son otage était plus concentré sur lui même que sur son otage et sa prise n'était pas assez ferme. Un coup puissant du pied bot de Géraut fit craquer le os de son pied gauche.Tandis qu'il lâchait son arme, Géraut se jetait au sol.

Galahad en profita, lança sa dague qui vint se planter dans le cou du brigand qui s'effondra au sol et se dirigea vers le dernier bandit. Maintenant, ce serait du 1 contre 1...

Hors ligne

#4 26-04-2019 17:53:11

Galahad
RPiste
Inscription : 09-04-2019
Messages : 54

Re : Arrivée de Galahad

Ce n'est que lorsque Galahad croisa le regard du brigand dans la lumière de la lune qu'il prit confiance et qu'il sut que cette aventure se terminerait bien. Jusque là, seuls ses réflexes lui avaient permis d'échapper au piège tendu, mais maintenant qu'il avait quelques secondes pour réfléchir, il se rendit compte qu'il avait plus à perdre qu'à gagner en affrontant le rustaud et qu'une bonne ruse valait mieux qu'un difficile combat à l'issue incertaine.

Le bandit avait un regard fuyant que Galahad avait vu à de nombreuses reprises sur les champs de bataille. Celui d'une souris coincée entre les pattes du chat et qui cherche rapidement à voir par où s'échapper.

Galahad, qui ne se sentait pas plus sûr que ça, chercha volontairement à éviter le combat.  Il prit donc une trajectoire bruyante qui évita soigneusement de croiser la route qui permettait au bandit de s'enfuir par la porte et lui laissait toutes les possibilités de la prendre. Il rugit en marchant d'un air méchant et d'un pas assuré:

"Et maintenant..."

Personne ne saura jamais ce qu'aurait donné le duel... le bandit lâchant son épée pour courir comme un dératé vers la porte et de s'enfuir dans la nuit sans demander son reste.

Galahad put pousser un soupir de soulagement et se dirigea vers ses gens qui n'avaient pas encore pris conscience de la fin de leur calvaire.

Hors ligne

#5 02-05-2019 20:47:24

Galahad
RPiste
Inscription : 09-04-2019
Messages : 54

Re : Arrivée de Galahad

Un silence pesant avait pris la demeure que seuls les gémissement des blessés perturbaient. Galahad, le bras devenu soudainement lourd et pesant respirait rapidement, debout comme un spectre au milieu de la grande salle. Les effets de l'adrénaline commençait à se dissiper et il prenait seulement conscience maintenant de la chance qui l'avait gardé en vie. Il prit une grande inspiration, et se dirigea vers ses gens, retira sa dague du cou du brigand et essuya sa lame sur sa chemise.

"Géraut?"

Une voix penaude et faiblarde répondit

"Ou. oui... Monseigneur?"

"Hé bien, qu'attends tu? Fais donc jeter ces pourceaux à la fosse et nettoyer ce bordel! Qu'on allume les bougies et qu'on réveille ce feu! Puis vient me raconter ces derniers mois."

L'intendant se releva, reprit ses esprits et donna quelques ordres rapides. Les corps sans vie furent évacués, les gardes furent libérés et purent reprendre leur service et les servants leurs postes. Bientôt un grand feu crépitait dans la cheminée et Galahad était assis dans le fauteuil du maître des lieux, un verre de vin chaud à la main, écoutant le vieil homme lui conter la fin des autres membres de sa lignée.

Hors ligne

#6 03-05-2019 14:17:08

Galahad
RPiste
Inscription : 09-04-2019
Messages : 54

Re : Arrivée de Galahad

Après deux longues heures passées à écouter le résumé des deux dernières années, Galahad était épuisé, mais aussi écrasé apr les responsabilités qui l'attendaient.

"Ainsi donc les indépendantistes seraient responsables de la mort de mon père et de mes frères? Tout ça juste pour annexer nos terres? Ca semble impossible... et pourtant, ce ne serait pas la première trahison vue en ce bas monde..."

Galahad semblait ébranlé, lui qui avait vu son père épouser puis défendre bec et ongles les thèses des indépendantistes toute son enfance. Il avait du mal à le croire mais en même temps, pourquoi Géraut mentirait il? Ca avait encore moins de sens. Il l'avait pratiquement élevé et Galahad le connaissait mieux que son propre père. Il finit son verre de vin d'un trait puis se leva.

"La nuit porte conseil Géraut, et je suis épuisé. Je dormirai dans ma chambre ce soir, demain, tu feras préparer la chambre de père pour moi d'accord, et nous verrons tout ce qui nous attend à partir de là. Je suis content d'être rentré à la maison, mais il y a visiblement beaucoup à faire et je dois dormir. Toi aussi ceci dit!"

Galahad monta les escalier et retrouva sa chambre où rien ne semblait avoir changé. Il s'effondra sur son lit sans ôter sa chemise, ses braies ou même son surcot.

Dernière modification par Galahad (05-06-2019 10:57:38)

Hors ligne

#7 05-06-2019 11:09:31

Galahad
RPiste
Inscription : 09-04-2019
Messages : 54

Re : Arrivée de Galahad

Galahad se réveilla le lendemain, bien bien après le chant su coq. Il mit longtemps à émerger du brouillard et à se remémorer les événements de la veille. Son humeur n'alla pas en s'améliorant, que du contraire, et c'est tout bougon qu'il descendit dans la grand salle. Il salua tout le monde et convoqua Géraut pour une petite réunion de remise à plat du fonctionnement du domaine.

Il fit la liste de tout ce qui devait être remis en ordre ou réparé, en commençant par le château lui même, mais sans omettre le reste du domaine. Ils firent également une liste des choses à acheter pour équiper la garde ou les ouvriers agricoles, et une liste des gens qui devaient être engagés. Depuis plusieurs années, le domaine et le reste étaient mal gérés et le chantier à venir était colossal.

Il tendit une bourse à l'intendant

"Voici de quoi renflouer les caisses. Engage donc quelques ouvriers pour les réparations, engage le personnel nécessaire pour la garde et le château et commande ce dont nous avons parlé. Nous devons augmenter la productivité en général."

Il termina sa cervoise tiède, parfumée de miel et d'herbes aromatiques

"Demain, nous partirons faire le tout du domaine et parler aux métayers et aux serfs. Je veux qu'ils sentent qu'il y a de nouveau un seigneur au château et qu'ils demeurent sous ma protection. Choisis deux gardes qui nous accompagneront.

Ensuite, nous aviserons de notre avenir politique, mais si la trahison des indépendantistes est avérée, nous prendrons les mesures nécessaires pour remettre l'église au milieu du village."

Dernière modification par Galahad (12-06-2020 15:39:08)

Hors ligne

#8 07-10-2020 09:49:55

Galahad
RPiste
Inscription : 09-04-2019
Messages : 54

Re : Arrivée de Galahad

Le domaine prospérait. Partout les ouvriers étaient à la tâche. On avait redressé le donjon familial, remis en état les habitations des serfs et des artisans, les échoppes fleurissaient ci et là et on arrivait de partout dans le duché pour prendre sa part du gâteau. Galahad avait un temps baissé drastiquement les impôts afin de faire prospérer le commerce, et les avait peu à peu remis à la hausse. Il n'avait pas d'ennemis et avait donc pu se permettre de ne pas développer les aspects militaires de son domaine afin de laisser le commerce prendre toutes les ressources nécessaires à son développement mais il était temps de prendre certaines mesures.

Il avait parcouru son comté, et rencontré les seigneurs voisins, puis avait élargi ses voyages au duché, afin de faire de même avec certains seigneurs au delà de ses terres proches.  Il voyageait toujours avec une escorte minimale, deux ou trois chevaliers triés sur le volet et laissait pendant ce temps son domaine aux mains de son fidèle Géraut.

Il avait mené son enquête, repéré quelques domaines laissés à l'abandon par des seigneurs peu scrupuleux ou qui préféraient l'oisiveté de la capitale que travailler leurs terres. Il avait monté une petite milice qu'il envoyait régulièrement piller ces terres abandonnées et pouvait ainsi développer son armée sans devoir freiner le développement de son domaine.

Une confirmation était également tombée, et désignaient Marysa, la dame des terres voisines comme étant celle qui tirait les ficelles et qui était responsable des déboires de sa famille. La vengeance était un plat qui se mangeait froid, et elle allait déguster pour ce qu'elle avait fait. Mais tout venait à point à qui savait attendre, et Galahad savait que s'il l'attaquait frontalement, il serait balayé. Il poursuivit donc son développement militaire, engagea quelques soudards bien entraînés, s'attaqué aux petits seigneurs qui avaient prêté allégeance à Marysa, mais sans jamais s'en prendre à elle directement. Mais au fond de son esprit, sa vengeance prenait corps et forme. Bientôt, il serait temps.

Dernière modification par Galahad (08-10-2020 17:23:39)

Hors ligne

#9 08-10-2020 17:46:23

Galahad
RPiste
Inscription : 09-04-2019
Messages : 54

Re : Arrivée de Galahad

Un matin, juste avant l'aube, quelque silhouettes discrètes se glissent dans la nature, s'approchant des murs de défenses où les gardes, n'ayant pas attendu la fin de leur nuit pour piquer un petit roupillon, se sont assoupis dans les bras de Morphée. Tous, sauf un, qui lance une corde par dessus la muraille. Les assaillants montent les uns après les autres et filent chacun vers leurs proies. Aucun mot n'a été échangé. 

Les pauvres gardes, qui avaient tous accepté le verre de l'amitié pour réchauffer leurs carcasses vers 2 heures du matin, furent réveillés lorsque des couteaux affutés par un long désir de vengeance tranchaient leur cou. Leur sang n'avait pas encore fini de couler de leurs carotides que d'autre silhouettes bien plus nombreuses s'approchèrent en silence des remparts où des cordes tombèrent juste à point nommé. En quelques minutes, les remparts furent pris et le coq n'eut pas le temps de réveiller qui que ce soit que des bruits de combats étouffés se firent entendre en provenance des baraquements militaires. Le sort de la garnison fut réglé rapidement et sans beaucoup de pertes du coté des assaillants.

Le comandant Thimotée avait préparé les troupes et tandis que les épéistes et autres soldats armés d'épées passaient au fil de leurs armes les défenseurs qui n'avaient pas eu le temps de sortir de leurs lits, les archers et arbalétriers, protégés par une haie de hallebardiers prenaient place autour du donjon où deux corps sans vie d'autres gardes gisaient. Leur objectif n'était pas d'attaquer mais d'empêcher la fuite de ses occupants par les protes, béantes.

Le piège savamment préparé s'était refermé et la vengeance de Galahad serait implacable.

Hors ligne

#10 13-10-2020 23:29:32

Galahad
RPiste
Inscription : 09-04-2019
Messages : 54

Re : Arrivée de Galahad

Malgré un piège bien préparé, Maraysa réussit, grâce au sacrifice de plusieurs de ses hommes, à échapper au piège. Certes, le domaine fut ravagé, les réserves pillées, les troupes mises en déroute, néanmoins, la vengeance ne fut pas complète.

Galahad, frustré, prit néanmoins le temps de faire interroger les prisonniers afin de découvrir jusqu'où avait été la trahison. Le moins qu'on puisse était qu'il allait être servi. Non seulement, il y avait trahison, mais également complot. Un sombre complot ourdi par plusieurs seigneurs, tous membres de la citadelle des indépendantiste, révélation d'autant plus douloureuse qu'elle fut orchestrée par des frères. La déception de Galahad fut énorme et tous ces visages croisés durant son enfance, prirent des tournures horribles. Il ne dit rien, ordonna que les prisonniers soient mis au labeur tels des serfs dans les endroits les plus difficiles de son domaine et prit la direction de son propre donjon.

Il convoqua ensuite ses commandants pour évaluer la suite des opérations, qui n'allaient pas manquer dans les semaines à venir.

Dernière modification par Galahad (13-10-2020 23:30:12)

Hors ligne

#11 Hier 18:34:36

Galahad
RPiste
Inscription : 09-04-2019
Messages : 54

Re : Arrivée de Galahad

Les commandants avaient rapidement fait la liste des seigneurs qui avaient ourdi le complot et dont on connaissait l'existence, et les plans furent mis en branle. Malheureusement, Galahad n'avait pas tous les traités nécessaires pour pouvoir tous les faire payer leur infâmie, mais les seigneurs indépendantistes qui étaient à portée, furent mis à contribution et systématiquement attaqués. Une fois leurs terres mises à sac, Galahad les faisaient ployer le genoux et en faisait ses vassaux. Si ils refusaient, ils étaient mis à mort et leurs terres simplement annexées.

Chaque victoire apportait également son lot d'information et le puzzle qui était fort incomplet au départ prenait des formes de plus en plus précises. Les responsabilités des uns et des autres s'articulaient pour dévoiler un plan des plus machiavélique afin d'éliminer sa famille et d'annexer ses terres. L'appât du gain, encore et toujours, détruisait les liens qui avaient été tissés dans l'honneur et la redevabilité.

La vengeance était un plat qui se dégustait froid et il fallait toujours encaisser les créances comme aimait à répéter son administrateur qui gérait les serfs. Galahad était bien déterminé à les faire payer tous, jusqu'au dernier!

Dernière modification par Galahad (Hier 18:35:13)

Hors ligne

Pied de page des forums