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Comme précisé par Geoffroy ici, les productions s'effectuent en chaîne, d'où l'importance de bien développer ses productions:
J'ai quelques questions:
1. le tableau est il correct?
2. les productions se font elles à 1->1? (par exemple, 1 blé -> 1 farine -> 1 pain)
3. Comment sont calculés les achats des habitants? (1 habitant = 1 habitant ou y a t'il des différences de consommation entre paysans, artisans, bourgeois et noble?)
4. Quand une production intervient dans la fabrication de plusieurs produits (comme le bois qui entre dans la production des planches mais aussi des armes), est ce toujours 1 -> 1? (donc pour produire une arme et un meuble, il faudra 2 bois et pour que le forgeron produise une arme et une armure, il lui faudra 2 fers? S'il n'en a qu'1, que produira-t'il?)
5. Comment se retirent les ressources? Prenons comme exemple le vin
Au début de chaque heure, on retire ce qui est nécessaire pour la production, donc pour produire 4 vin, j'ai besoin de 4 raisins. Or dans mon cas, mon stock de raisin est vide après le passage des habitants à minuit, donc pas de production de vin la première heure (idem pour blé)?
Dernière modification par Galahad (25-04-2019 09:09:15)
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Bonjour à toi,
alors :
1) oui il est correct
2) non ça varie d'une production à l'autre entre les production paysannes et artisanales
3) Il y a en effet une différence de consommation (serfs = 1 blé, artisans = 2 blé, bourgeois = 3 blé etc)
4) Pour construire un meuble il faut des planches et non du bois mais ça revient au même puisqu'il faut du bois pour produire des planches. Si tu n'a qu'1 fer il ne produira pas d'armure, il comptabilise uniquement si tout est bon. Si il manque 1 fer, il ne fera pas l'armure.
5) Jusqu'au niveau 10 du domaine, les productions ne sont pas toutes consommées au départ tu ne consommes que les éléments de base. à partir du niveau 10, ils consomment de tout mais ils ne consomment à aucun moment le raisin. ils ne consomment que le vin.
Si tu vas dans la ville et que tu regardes ta production par heure (si toutes sont remplis à 100% par les serfs et artisans), tu produits plus de raisin que de vin et donc tu devrais toujours avoir plus de raisin même si ton stock diminue à chaque heure.
Quant au blé, il est consommé uniquement au début par les serfs et artisans de manière brut. Quand tu produiras de la farine, alors le blé sera utilisé à chaque heure pour la production de farine et sera aussi utilisé dans la consommation à minuit ce qui signifie qu'il faut faire beaucoup de blé. Après le commerce est là pour aider à acheter ce qu'il vous manque au besoin
Je te conseil de lire le wiki du jeu aussi (qui n'est pas encore complet car ça change souvent dans le jeu suite aux suggestions des joueurs)
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Merci, je m'en vais faire de savants calculs afin de développer le tableau entre productions paysannes et artisanales
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Alors, de fait, les productions paysannes/artisanales heures par heures collent avec mes différences de stock heures par heures donc je comprends maintenant bien le système de production et voit bien ce qui sert à quoi et comment équilibrer les différentes productions pour les optimiser (et développer^^).
J'ai juste un décalage entre ce que je devrais produire théoriquement en pierre par heure (6 bâtiments à 100% donc 18 unités) et mes augmentations de stock heure par heure (25 unités)... Bug ou tableau des productions par heure et description des productions paysanne carrière pas juste?
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Non non pas de bugs ^^ il y a un gain de pierre Dacres et bois supplémentaire par heure automatiquement il me semble que c'est de l'ordre de 5 dacres, 3 bois et 2 pierre d'après mes souvenirs en plus de la production de base (sauf pour les dacres qui n'ont pas de prods)
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Cette fois, j'ai réponse à toutes mes questions, merci beaucoup Hog
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je pense qu'il y a un problème entre la production max de pierre et la consommation quotidienne pour l'entretient du domaine. j'en produit 1440 (1968 si je rajoute les deux pierre dont il est question plus haut) alors que l'entretient m'en demande 1632
est-ce tout a fait normal de devoir tout le temps acheter des pierres en plus (sachant que je n'ai pas fait evoluer mon domaine au maximum)
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faudrait que je revise les entretiens qui sont un peu trop élevés en pierre. au depart l'idee etait de rendre ça difficile pour que les joueurs utilisent un max le marché entre eux car dans les versions précédentes, les joueurs n'y allaient jamais d'où le coût abusif de l'entretien en pierre
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La le marché commence a fonctionner in peu plus. Mais uniquement si l'on met des production quasiment à prix coûtant alala
Godoric, nouveau chef de l'Eglise sphoniste pour un nouveau départ et une renaissance de l'île.
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déjà si l'entretient max coûte en pierre la somme max de pierre produite, on est obligé d'en acheter pour créer de nouveau bâtiments(qui demande sans doute des pierres pour l'entretient eux aussi...) Mais la il faut tout le temps en acheter pour les voir disparaître, du coup d'un point de vue économie générale ça plante, y a forcement un moment ou plus personne n'a de pierre à moins de payer des pack ce qui rend le jeu intenable sur le long terme. Puis les pierres en vente avec *1000 de taux... c'est ingérable
Dernière modification par jean gilian (29-02-2020 15:07:47)
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Quoi tu veux de la pierre ? Attends je t'en vends pour un taux de 4 tout de suite
Godoric, nouveau chef de l'Eglise sphoniste pour un nouveau départ et une renaissance de l'île.
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alors pour le moment le jeu est juste cassé. il est impossible de progresser sans avoir les ressources disponible. si ca continue c'est l’économie du jeu qui s'effondre. il est impossible de progresser si la production de ressource ou du moins l'entretient de la ville n'est pas changé en profondeur. il faut un équilibre ou les moyens de laisser sa ville sans avoir a acheter des pierres ou vendre toutes les ressources dont on dispose juste pour couvrir l'entretient des batiments
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Il faut passer par le marché et le marché comtale. Je peux te proposer de la pierre pour 7 dacres la pierre. Tu en as besoin de combien ?
Godoric, nouveau chef de l'Eglise sphoniste pour un nouveau départ et une renaissance de l'île.
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faut comprendre quelque chose, le marché comptable est sensé etre allimenté par les joueur, joueur déjà peu nombreux qui ne peuvent pas vendre de pierre passé un certain point car ils consomment tout dans leur réparation, il y a forcement un moment ou ca bloque. j'ai pas envie d'acheter 3euro de pierre virtuelle tout les 4 jours uniquement pour maintenir une ville a flot, c'est juste impossible
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Monte une petite armée eetnpilles les inactifs et tu n'auras plus ce problème. Moi j'ai presque deux millions de pierres donc bon ^^ et sans passer par les pack. tu dois aller vider les frigos
Godoric, nouveau chef de l'Eglise sphoniste pour un nouveau départ et une renaissance de l'île.
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bonjour a tous,
J'ai pas de peaux depuis le début ,c'est normal??
Je penses avoir tout ce qu'il faut pourtant ou j'ai un déséquilibre quelque part!!
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Alors peut être que tu produit juste assez de peau pour la production de cuir qui consomme tout ? C'est sûrement le cas
Godoric, nouveau chef de l'Eglise sphoniste pour un nouveau départ et une renaissance de l'île.
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ok merci
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Comment tu sais qui sont les inactifs et qui ne le sont pas? Je n'ai pas envie de rentrer en guerre contre des seigneurs bien présents mais piller quelques seigneurs qui ne s'occupent pas de leurs terres, c'est tentant^^
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Bonjour,
Comment tu sais qui sont les inactifs et qui ne le sont pas? Je n'ai pas envie de rentrer en guerre contre des seigneurs bien présents mais piller quelques seigneurs qui ne s'occupent pas de leurs terres, c'est tentant^^
Tu as plusieurs possibilités :
- Envoyer un message privé ;
- Espionner le joueur.
Cordialement,
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