Nous sommes en l'an de grâce :
976

Vous n'êtes pas identifié(e).

Communauté de Terre Noire

#1 03-10-2017 10:55:14

Grand intendant
PNJ

[Terminé] La mission prévaut...

Le grand Intendant avançait rapidement dans les couloirs du palais. Le froissement de ses robes résonnait sur les dalles de marbre ...
Il était de plus en plus inquiet. Le régent semblait s'enfermer de plus en plus. Non pas que l'intendant ne connaisse pas les méandres du pouvoir. Non pas qu'il n'ait jamais porté de missive précieuse, mais là il doutait...
Dans sa main il tenait les plis que son seigneur lui avait ordonné de faire partir sur l'heure. C'est à lui qu'il appartenait de sceller les missives, et toute la difficulté qu'il éprouvait se tenait là, dans ce fait.
Tout en marchant à pas pressés, il jetait des regards sur la main qui tenait ces précieux messages. Pouvait-il résister davantage ?
Passant une tapisserie relatant la marche Caspéllis, il s'arrêta, hésitant. Il porta les lettres à son regard.
Une pour les Royalistes, une pour Navas, une pour l'Armée des Anges, et enfin pour Sphonie et ...
Il s'étonna. Pourquoi le régent voulait-il adresser une requête à ce dernier dont même son esprit se refusait à lire le nom...? Et pourquoi aucune missive n'était-elle destinée aux Indépendantistes ?

Il savait, qu'a ce moment précis quelque chose d'important se jouait, il savait aussi qu'il était sur le point de trahir sa réserve.
Il murmura, à peine audible...

-Je n'en parlerai pas...

Il déroula rapidement les plis tout en reprenant sa marche. Il parcourut les plis rapidement, survolant à peine les mots qui y étaient couchés. Sa main tremblait.
Il ne retint que quelques formules...

Aux Royalistes :
      ... Et ainsi seigneur ce n'est pas mon rôle d'arbitrer vos foi respectives, mais je ne connais que trop bien la perfidie de ces anachorètes....
                       ...en conséquence mes armées ne sont là que pour assurer la paix...
                                   ... nous avons souvent eu des désaccords mais votre maison reste une fondatrice ....
                                               ... je vous libère de votre retenue et ne prendrai en compte que ce qui va à l'encontre ...

A l'inquisiteur de Navas :
     ... Votre sainteté arrive au moment ou les âmes nécessitent d'être éclairées de votre prescience ... Ma maison honore depuis des générations...

Au commandeur de l'Armée des Anges :
      .... Qu'il est bon de savoir nos vaillants chevaliers, forts , fiers et droits. Que l'Armée des Anges se mette en marche vers ce lieu...
         ...boucliers et glaives ont de nouveau raison a se réjouir...

Au grand maître de Sphonie :
      ... assurer un équilibre précaire... Je ne peux que vous mettre en garde... Les maisons d'autrefois n'entendent pas vous voir jouir de ....
           ... pour toutes ces raisons et pour le bien des peuples je ne souhaite pas m'interposer....

La dernière, l'intendant ne voulu pas en connaître le contenu. Il arriva aux écuries, fit appeller les coursiers puis les regarda s'éloigner à grand galop....

hrp: note rp : pour qu'il n'y est pas méprise les lettres sont arrivées a qui de droit, donc pas de rp d'interception... fin hrp.

arbu.png

C'est a l'intendant qu'il faudra s'adresser pour obtenir une audience, négocier des baux commerciaux, ou toute autre affaire en lien avec le palais...

Pied de page des forums