Nous sommes en l'an de grâce :
976

Vous n'êtes pas identifié(e).

Communauté de Terre Noire

#1 05-03-2020 09:15:37

Guzim
RPiste

Départ

Bonjour,

Je vous annonce que je quitte la partie.
Le jeu est bien, mais il y a trop peu d'activité.
A part Godoric, personne, où quasiment, ne reponds aux RP et aux MP.

Je pense que c'est un bon jeu, mais en terme de participation, c'est un naufrage.

Vous, les administrateurs, si vous n'êtes pas les auteurs de ce naufrage, vous avez la responsabilité de relancer la machine.

Quelques sugestions :
* référencez-vous sur un maximum de site de jeu
* faites de la pub
* faites en sorte que les initiatives des nouveaux arrivants ne soient pas contrariées pour de bêtes considérations.

Pour le dernier point je vais donner l'exemple de la religion Bidayi que j'ai créée.
J'y ai investi pas mal de temps, je me suis fendu de longs pavés de description, y compris la naissance de la religion et sa place dans le monde de Terre-Noire.
Réponse des administrateurs : non, non, fais-en plus en terme de rp. Et encore c'est pas sûr que cela deviendra une religion officielle.
Vous n'avez personne qui rp (à part Godoric), pourquoi contrarier un nouveau joueur qui veut faire bien et investit dans le rp ? Résultat : devant le peu d'intérêt que suscite mes efforts ... et bien le message est passé, je vais porter mes efforts sur un autre site et vous vous retrouvez avec un de vos rares joueurs actif qui se casse.

Bien sûr, il ne s'agit pas d'introduire des elements aberrants dans le monde, mais là, ce n'était pas le cas. Et si s'était le cas, vous auriez pu/dû faire l'effort de m'accompagner pour m'aider  à identifier les points bloquants.

Quelle est l'urgence pour vous ? Être conservateur  preserver l'intégrité du monde, au prix de la mort du jeu ? Ou bien redonner vie à votre communauté, et tant pis si on fait évoluer Terre-Noire dans des directions que vous n'attendiez pas ?

Je reste encore quelque jour pour débattre de ces points avec vous, puis je detruirais mon compte.

#2 05-03-2020 17:28:02

Godoric
RPiste

Re : Départ

C'est vraiment dommage que tu partes. J'aurais adoré continué à faire du Rp avec toi. Mais je comprends parfaitement que tu veille arrêter. Mais le jeu repars là entre toi, sir sam, Thirius Hogart cela fait déjà par mal pour faire du rp:)

Dernière modification par Godoric (05-03-2020 17:30:58)

Godoric, nouveau chef de l'Eglise sphoniste pour un nouveau départ et une renaissance de l'île.

#3 06-03-2020 10:50:43

Escod
Nouveau sur TN
Site Web

Salut Guzim, je fais mon retour, enfin mon vrai début, dommage que tu t'en aille.

C'est le soucis de X nombres de jeux par navigateurs, ils sont concurrencé par les jeux mobile lancé par des entreprises.  sad

#4 06-03-2020 10:58:25

Godoric
RPiste

Mais c'est grave cela ! C'est dommage ! Mais je tiens à dire que l'équipe s'investit de plus en plus pour le faire revivre et qu'en temps que joueur je trouve que c'est très rare. Je ne vois pas cela dans d'autres jeux.

Après pour ta religion Guzim, tu l'as proposé, mais si tu avais fait encore quelques Rp via d'autres joueurs pour l'approfondir cela l'aurai plus ancrée et cela aurait été top !!!! Les administrateurs demandaient juste du temps, ils ne te disaient pas non smile Et moi, comme joueur, j'adorais ton projet !!!!

Godoric, nouveau chef de l'Eglise sphoniste pour un nouveau départ et une renaissance de l'île.

#5 27-04-2020 08:53:46

Godoric
RPiste

Est-ce que il y a encore du monde sur le jeu ???

#6 27-04-2020 10:06:35

sire Sam
Modérateur

Certainement, mais ça doit surtout être une masse silencieuse, à mon sens

#7 28-04-2020 13:52:38

Godoric
RPiste

En attendant cette absence de vie sur le forum est pénible. Nous avons perdu Guzim et Escod qui étaient très actifs permettant de faire revivre le jeu....

Pied de page des forums