Nous sommes en l'an de grâce :
976

Vous n'êtes pas identifié(e).

Communauté de Terre Noire

#1 10-02-2020 11:19:34

Guzim
RPiste

Taxes et impôts

Bonjour,

Je cherche des détails pour comprendre comment fonctionnent les taxes.
Je me base sur le rapport quotidien pour vous poser ces questions.
Je vous met en vert ce que j'ai compris (qui n'est peut-être pas juste).
Mes questions sont en rouge.

Taxes Ducales :

• Qui est taxé ? Les Domaines ? Les Comtés ?

• Quand est prélevée la taxe ?

• Qu'est-ce qui est taxé ? (Autrement dit, comment est calculé la taxe ?)

Taxes Comtales :

• Qui est taxé ? Les Domaines ? Les Comtés ? Les Domaines

• Quand est prélevée la taxe ? Tous les jours, on reçoit la taxe dans le rapport quotidien

• Qu'est-ce qui est taxé ? (Autrement dit, comment est calculé la taxe ?)Je pense que c'est le trésor diu domaine : le nombre de Dacres, mais je suis pas sûr

Taxes du Domaine :
Nous recevons deux revenus :

Taxe sur la population :
Correspondent à la phrase : Vos populations vous ont rapporté XX Dacres avec une taxe de 10%.

• Qui est taxé ? Les habitants ? Mais lesquels ? Seuls les serfs ? Les serfs et les artisans ? Les bourgeois ? Les nobles ?

• Qu'est-ce qui est taxé ? (Autrement dit, comment est calculé la taxe ?)

Taxe sur la consommation (sorte de TVA ?)

• Qu'est-ce qui est taxé ? La consommation de nourriture ? Apparement la consommation de blé, mais est-ce la seule consommation ? Est-ce la seule consommation taxée ?

• Comment est calculé la taxe ? Pour le moment, je constate que c'est un revenu égal à deux fois la taxe sur la population. Mais est-ce le bon calcul ?

Merci de vos réponses éclairées et éclairantes smile

#2 10-02-2020 16:23:24

Hog
Super Admin
Lieu : Troyes
Site Web

Re : Taxes et impôts

Salut, alors pour la taxe ducale, se sont les comptoirs marchands des comtés qui sont taxés.
Les taxes sont prélevées tous les jours à minuit.
La taxe ducale est basé sur un % défini par le Duc/Duchesse sur le coffre (dacres) des comtés

Taxes comtales, tout juste

Il n'y a pas de taxe à proprement parlé sur la population. ils consomment tous les jours les produits fabriqués voilà ce qui dois apparaître sur le message journalier. Et tous consomment à différents niveaux. exemple les paysans consomment 1 blé, les artisans , 2 blés etc ce qui est rapporté au domaine au prix du produit.

et pareil pas de taxe sur la consommation, il achètent simplement ce qu'ils consomment tous les jours et rentre dans les caisses du domaine.

Donc en gros les joueurs achètent et vendent sur le comptoir marchand de leur comté et celui-ci est taxé par le duché selon le bon vouloir du Duc (avec un chiffre compris entre 1 et 5% max)
et les Duchés sont aussi taxés par le gouverneur de l'île afin de former une armée qui défendra l'île et fera aussi la police (uniquement en RP et donc il n'y aura pas d'armée physique créée.

#3 10-02-2020 17:18:28

Guzim
RPiste

Re : Taxes et impôts

Merci pour ces précisions très utiles

Pied de page des forums