Nous sommes en l'an de grâce :
976

Vous n'êtes pas identifié(e).

Communauté de Terre Noire

#1 16-07-2019 14:29:51

Guillemette
RPiste
Inscription : 08-07-2019
Messages : 2

Duché de Lonfort; Dans le comté d'Aermonia

Aermonia est un territoire central de Terre Noire, situé sur le Duché de Lonfort, ce Comté borde le Duché de Crussol et a des frontières avec les Comtés de Terre Dacre, Domaine Caspellis, Mont d'Argents, Boisjolis et Luvida. Initialement composé de vastes plaines rocailleuses et de forêts, ce comté n'était à l'époque de l'arrivée des premiers colons pas très propice à l'agriculture. En revanche, sa géographie permettait l'installation de fermes à prédominance bétaillère, bûcherons et carriers.

Néanmoins cette terre n'attirait que très peu de colon. Seuls ceux voulant échapper aux attaques des pirates venaient s'y installer pour y vivre en paix et en harmonie, c'est d'ailleurs de là que le Comté tire son nom.

En effet, pour une raison encore ignorée de tous, cette terre a été épargnée par toutes les grandes guerres qu'ai connu Terre Noire. Suite la bataille des Prétendants, c'est sur cette terre oubliée de tous qu'Aermonia (jusqu'alors installé en Eolias) s'installa.

A force de courage et de travail, il réussit à créer, autour de son château dans un premier temps, un véritable réseau de puits et de canaux d'irrigation permettant aux fermiers installés sur le Comté d'accroître leurs récoltes céréalières. Ces nouvelles installations eurent pour effet d'attirer quelques seigneurs en cette terre.

Le Gouverneur nomma Henri de Lagardère Comte d'Aermonia. Fort de ce nouveau titre le Comte eu l'ambition de faire connaître à Aermonia une forte expansion en commercialisant les richesses de ces terres, à savoir le bétail, le bois et la pierre. Aussi, un vaste chantier de réalisation d'un réseau routier fut-il entrepris entre Aermonia et les Comtés alentours. Ce réseau a permis à l'ensemble du Comté d'entretenir de bonnes relations diplomatiques et commerciales avec les Comtés alentours.

Il ne resta pas longtemps et plaça à son poste un Comte nommé Toron, ce fut alors une autre aire qui commença. Chacun des domaines furent alors a être pris à la gorge, les taxes augmentèrent, les prix de rachat des denrées baissèrent.
Ce fut, une désolation dans tout le comté. Toron en profita pour piller chacun des membres de son comté. Le tyran se lassa et en 976, il déserta ses obligations laissant derrière lui, la désolation ...

Une nouvelle Dame arriva peu après cette épisode difficile. Elle était vaillante, pleine de bonne intention et malgré qu'elle soit Sphoniste, le Duc DoxYs, nomma alors cette jeune campagnarde Guillemette, comtesse du Comté de Aermonia.

Cette jeune dame de tout juste 18 ans, au charme certain, et aux nombreux atouts voulu faire bonne figure auprès des membres des différentes citadelles qui composait le territoire d'Aermonia. Cette jeunette commença donc par baisser les prix des différentes denrées pour les remettre au prix du marché extérieur, elle continua de faire prospérer l'armée du comté, et elle baissa les taxes fixées alors à plus de 15% pour les ramener à 6%.

Les Différents colons purent enfin souffler un peu et voir plus sereinement l'avenir ...


________________
RPiste amatrice

Hors ligne

Pied de page des forums