Nous sommes en l'an de grâce :
976

Vous n'êtes pas identifié(e).

Communauté de Terre Noire

#1 25-04-2019 09:07:31

Galahad
RPiste

Productions

Comme précisé par  Geoffroy ici, les productions s'effectuent en chaîne, d'où l'importance de bien développer ses productions:

Chaîne production

J'ai quelques questions:
1. le tableau est il correct?
2. les productions se font elles à 1->1? (par exemple, 1 blé -> 1 farine -> 1 pain)
3. Comment sont calculés les achats des habitants? (1 habitant = 1 habitant ou y a t'il des différences de consommation entre paysans, artisans, bourgeois et noble?)
4. Quand une production intervient dans la fabrication de plusieurs produits (comme le bois qui entre dans la production des planches mais aussi des armes), est ce toujours 1 -> 1? (donc pour produire une arme et un meuble, il faudra 2 bois et pour que le forgeron produise une arme et une armure, il lui faudra 2 fers? S'il n'en a qu'1, que produira-t'il?)
5. Comment se retirent les ressources? Prenons comme exemple le vin
Au début de chaque heure, on retire ce qui est nécessaire pour la production, donc pour produire 4 vin, j'ai besoin de 4 raisins. Or dans mon cas, mon stock de raisin est vide après le passage des habitants à minuit, donc pas de production de vin la première heure (idem pour blé)?

Dernière modification par Galahad (25-04-2019 09:09:15)

#2 25-04-2019 12:24:46

Hog
Super Admin
Lieu : Troyes
Site Web

Re : Productions

Bonjour à toi,

alors :
1) oui il est correct
2) non ça varie d'une production à l'autre entre les production paysannes et artisanales
3) Il y a en effet une différence de consommation (serfs = 1 blé, artisans = 2 blé, bourgeois = 3 blé etc)
4) Pour construire un meuble il faut des planches et non du bois mais ça revient au même puisqu'il faut du bois pour produire des planches. Si tu n'a qu'1 fer il ne produira pas d'armure, il comptabilise uniquement si tout est bon. Si il manque 1 fer, il ne fera pas l'armure.
5) Jusqu'au niveau 10 du domaine, les productions ne sont pas toutes consommées au départ tu ne consommes que les éléments de base. à partir du niveau 10, ils consomment de tout mais ils ne consomment à aucun moment le raisin. ils ne consomment que le vin.
Si tu vas dans la ville et que tu regardes ta production par heure (si toutes sont remplis à 100% par les serfs et artisans), tu produits plus de raisin que de vin et donc tu devrais toujours avoir plus de raisin même si ton stock diminue à chaque heure.
Quant au blé, il est consommé uniquement au début par les serfs et artisans de manière brut. Quand tu produiras de la farine, alors le blé sera utilisé à chaque heure pour la production de farine et sera aussi utilisé dans la consommation à minuit ce qui signifie qu'il faut faire beaucoup de blé. Après le commerce est là pour aider à acheter ce qu'il vous manque au besoin smile

Je te conseil de lire le wiki du jeu aussi (qui n'est pas encore complet car ça change souvent dans le jeu suite aux suggestions des joueurs)

Wiki

#3 25-04-2019 14:34:05

Galahad
RPiste

Merci, je m'en vais faire de savants calculs afin de développer le tableau entre productions paysannes et artisanales wink

#4 25-04-2019 15:34:42

Hog
Super Admin
Site Web

pas de soucis wink

#5 26-04-2019 20:53:08

Galahad
RPiste

Alors, de fait, les productions paysannes/artisanales heures par heures collent avec mes différences de stock heures par heures donc je comprends maintenant bien le système de production et voit bien ce qui sert à quoi et comment équilibrer les différentes productions pour les optimiser (et développer^^).

J'ai juste un décalage entre ce que je devrais produire théoriquement en pierre par heure (6 bâtiments à 100% donc 18 unités) et mes augmentations de stock heure par heure (25 unités)... Bug ou tableau des productions par heure et description des productions paysanne carrière pas juste?

#6 27-04-2019 01:25:03

Hog
Super Admin
Site Web

Non non pas de bugs ^^ il y a un gain de pierre Dacres et bois supplémentaire par heure automatiquement il me semble que c'est de l'ordre de 5 dacres, 3 bois et 2 pierre d'après mes souvenirs en plus de la production de base (sauf pour les dacres qui n'ont pas de prods)

#7 27-04-2019 10:14:03

Galahad
RPiste

Cette fois, j'ai réponse à toutes mes questions, merci beaucoup Hog wink

#8 27-04-2019 13:20:14

Hog
Super Admin
Site Web

pas de soucis wink