Nous sommes en l'an de grâce :
976

Vous n'êtes pas identifié(e).

Communauté de Terre Noire

#1 15-04-2019 20:41:16

Elegiak
RPiste
Inscription : 02-01-2019
Messages : 150

Chute d’un tyran

Or il se fit que le félon (ce Duc déchu) n’y tenant plus, lança ses troupes à l’assaut de la citadelle défendue par Thibault le puant, qui fut un temps son lieutenant. Une décision sotte et irresponsable : Thibault a non seulement le sens de l’honneur (c’est pour cela qu’il a réglé son affaire à l’affreux toron, le paltoquet de Lejuste) mais encore celui de la stratégie. Une décision stupide, mais irrépressible : dictée par la  rancœur. On ne quitte pas impunément la secte sphonniste, et son leader avide de pouvoir et d’hégé-démonie.

Cet assaut mal préparé fut un désastre pour l’armée sphonniste, anéantie.
Le pire dans cette histoire, voyez-vous, ne fut pas l’incompétence du Duc déchu. mais sa couardise : au moment où il lui fallait rendre compte de ce désastre, il déclara prendre congé. Montrant ainsi qu’il n’était point digne du titre qui fut le sien, avec toutes les bassesses que cela provoqua.

Que cet usurpateur, connu pour son esprit retors et dominateur, soit sûr d’une chose : quel que soit le moment où il rentrera, il lui faudra rendre des comptes.
Rendre des comptes pour cette attaque irraisonnée, qui se solda par une humiliante défaite, rendre des comptes pour ses pillages éhontés à l’égard de joueurs plus faibles, certains ayant dû quitter l’isle, rendre des comptes pour son soutien envers feu Sire toron, un sinistre vaurien, rendre des comptes pour ses abus de pouvoir et ses pratiques déviantes, le scélérat ayant un goût prononcé pour le grenouillage et l’écrasement des plus petits.

Cette époque sombre est révolue.
Nous venons d’assister à la chute d’un tyran. Un despote de piètre réputation. Ayant subitement pris congé car incapable d’assumer ses choix les plus insensés.
Il a agi sottement en cette circonstance, car le félon ne sera plus jamais Duc. Qu’il sache que dès son retour, il y existera des guerres, des guerres continuelles contre le Duc déchu, qui a montré par ses actions à quel point il était indigne d’une telle fonction. Il n’a rien apporté de bon, qu’on la confie à un Seigneur qui saura s’en montrer digne, en prenznt la défense des plus faibles. Comme l’a fait Thibaut en secourant Dale Sophie qui était continuellement pillée par l’ignoble toron, le paltoquet de Lejuste. Ce couard.

Dernière modification par Elegiak (15-04-2019 20:43:06)

Hors ligne

Pied de page des forums