Nous sommes en l'an de grâce :
976

Vous n'êtes pas identifié(e).

Communauté de Terre Noire

#1 22-03-2019 11:14:47

thirius
RPiste
Inscription : 01-10-2017
Messages : 38

Bourse de prix des ressources

Au vu des prix actuels sur le marches

Est ce qui serait pas interessant d avoir une bourse pour le prix actuels des choses

Mais aussi un systemes pour eviter les marches frigo?

Hors ligne

#2 22-03-2019 20:26:17

DoxYs
Administrateur
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 22-03-2015
Messages : 600
Site Web

Re : Bourse de prix des ressources

Salut,

Pourrais-tu développer ? STP

Merci,

Hors ligne

#3 22-03-2019 21:25:36

thirius
RPiste
Inscription : 01-10-2017
Messages : 38

Re : Bourse de prix des ressources

Il faudrait avoir une fourchette de prix de base puis en fonction des différents achats sur l île a un endroit on pourrait voir le prix actuel du bien qui evoluera donc a la hausse ou a la baisse

Les biens bloque mode frigo ne devrait pas pouvoir etre prit en compte dans l offre et la demande

Comme sur ce jeu par exemple http://www.degloriaregni.com/KAP/index. … eche=95890

Hors ligne

#4 24-03-2019 13:34:30

Hog
Super Admin
Lieu : Troyes
Inscription : 22-03-2015
Messages : 631
Site Web

Re : Bourse de prix des ressources

on y avait déjà pensé en effet à faire une bourse et tout un système de cours de chaque produit mais c'est vraiment complexe à mettre en place et définir une tranche de prix enlève à la stratégie. je m'explique :

- Le marché peut servir à protéger ses ressources contre le pillage en les plaçant à des prix exorbitants ainsi personne ne les achète et donc ces ressources sont protégées durant un pillage par exemple.

Donc placer des prix fixes ou des marges fixes enlève de cette stratégie de protection des ressources.

Pour le système de cours des valeurs de chaque produits, se pourrait être intéressant mais cela implique aussi le côté "Mise en bourse" et d'achat d'action ou de revente d'action.

Sans compter que c'était les guildes marchandes à cette époque qui gérait les cours des produits. Il existait aussi des marchands itinérant qui achetait un produit dans une ville pour le vendre dans une autre ville puis dans cette autre ville acheter une autre ressources pour aller la vendre dans une autre ville qui est en demande de ce nouveau produit et ainsi parcourir toute l'île.

En terme de gestion dans le jeu, ceci est irréalisable à l'heure actuelle car cela signifie, faire partie d'une guilde marchande, de définir son personnage comme étant un marchand itinérant au début de l'inscription, de créer des guildes marchandes dans chaque ville car il faut aussi faire jouer un système de concurrence entre guildes marchandes.

Bref à ce jour ce n'est pas envisageable. On est encore sur un système simple de jeu IG.

J'ai déjà vu ce système de bourse et de cours comme sur le lien de jeu que tu montres dans un autre jeu de développement (sans soldats ni guerres) ce jeu s'appelait Egyptis mais du coup très limité sur la stratégie.

Et le Gouverneur en place choisissait quand il pouvait taxer les joueurs par rapport au nombres de bâtiments qu'ils avaient, négocier un achat ou vente sur son propre marché (acheter les resssources des joueurs) Ils devaient aussi acheter des ressources à des prix abordables pour les revendre et faire une marge dessus mais aucun joueurs n'a jamais jouer le jeu et tout ça basé sur le cours de la bourse de chaque produit.

Bref très complexe à mettre en place et ça réduit pas mal de choses au minimum possible. Ce n'est pas l'optique de Terre Noire de vous imposer des choses.

Hors ligne

#5 25-03-2019 14:46:04

Elegiak
RPiste
Inscription : 02-01-2019
Messages : 150

Re : Bourse de prix des ressources

Il faut dire que Sieur Thirius est arrivé (ou revenu ?) sur TN à une période un peu tendue. D’ordinaire le prix du marché est plus ou moins respecté, il’y a bien sûr des affairistes, des opportunistes et des spéculateurs, mais c’est aussi ça la loi du marché. En ce moment le marché est souvent détourné de son but car il’sert de cachette. C’est un pis aller, le marché est parfois détourné de son but, mais cette échappatoire est nécessaire car le jeu ne prévoit pas de cachette pour mettre les ressources à l’abri des ennemis et pillards.
Plutôt que d'accabler les admins avec des tas de modifs pas toutes indispensables je pense qu'il faut s’en accommoder. D'autant que tout pourrrait bientôt rentrer dans l’ordre, pourvu que les rares joueurs qui pourisssent l’ambiance comprennent qu’il’y a des règles à respecter, que nos façons d’agir envers les autres joueurs ont forcément des répercusssions.
S'il faut beaucoup d’effortscet de concessions pour rétablir la paix, il suffit parfois de peu pour developper des comportements malthusianistes, ces offres inabordables étant un signe de guerrecetdonc de repli sur soi. Mais les fauteurs de trouble sont plutôt rares, et c’est heureux.

Si vous regardez bien il existe encore quelques offres au prix du marché mais pour en profiter il faut se connecter souvent et ne pas rater certaines aubaines.
Sinon vous contactez des joueurs connectés par mp et vous traitez avec eux. Vous vous mettez d’accord par mp et vous sautez sur l'offre qui vous intéresse. Vu qu’il y a peu de connectés en même temps ça reste une solution. Et ça encourage les échanges entre joueurs.

Dernière modification par Elegiak (25-03-2019 14:47:00)

Hors ligne

#6 26-03-2019 13:11:10

Hog
Super Admin
Lieu : Troyes
Inscription : 22-03-2015
Messages : 631
Site Web

Re : Bourse de prix des ressources

Après on peut rajouter une cachette de stock comme bâtiment pour la prochaine version ce qui ne pervertira pas le marché. Par exemple une grotte qui serait cachée à l'extérieur du domaine pour éviter en cas de pillage d'avoir un bâtiment pillable à l'intérieur.

Hors ligne

#7 26-03-2019 14:47:07

Elegiak
RPiste
Inscription : 02-01-2019
Messages : 150

Re : Bourse de prix des ressources

Ça serait parfait !
Avec une limite à la quantité de ressources, mais on pourrait agrandir la grotte ou en créér d’autres. Un nouveau bâtiment, en somme.
Avec Quelques niveaux de plus pour ceux qui n’ont plus de place pour les nouveaux bâtiments.

Hors ligne

#8 27-03-2019 12:59:04

Hog
Super Admin
Lieu : Troyes
Inscription : 22-03-2015
Messages : 631
Site Web

Re : Bourse de prix des ressources

ça ne comptera pas de parcelles pour les grottes car extérieures au domaine smile
Donc on pourra les construire même si on a plus de parcelles de dispo wink
et oui chaque augmentation augmentera la capacité de stockage aussi

Hors ligne

Pied de page des forums