Nous sommes en l'an de grâce :
976

Vous n'êtes pas identifié(e).

Communauté de Terre Noire

#1 06-02-2019 16:48:30

Hog
Super Admin
Lieu : Troyes
Site Web

Gestion Comté et Duché

Bonjour à toutes et tous. Nous sommes un peu en panne d'inspiration concernant les rôles des Ducs et des Comtes IG.

Pour le moment ils gèrent les taxes et le comptoir marchand.

Avez-vous des idées sur ce que pourrait être le rôle de chaque Duc ou Comte en plus de ceux-ci pour augmenter la gestion ?

Je comptais mettre les tournois de joute à être géré par le comté et un pour le Duché

Pour les comtés, seuls les joueurs de ce Comté pourraient y participer et idem pour le Duché car à l'époque, c'était les provins qui géraient les tournois de joutes. Et ensuite on peut (sous la gestion du gouverneur) créer une joute du Roi Nationale sur tous les joueurs de l'île.

mais je ne sais pas quoi rajouter d'autres pour accentuer les gestion des Duchés et Comtés.

Merci pour vos suggestions wink

#2 06-02-2019 17:34:06

Henri de Lagardère
RPiste

Re : Gestion Comté et Duché

Hog a écrit :

Bonjour à toutes et tous. Nous sommes un peu en panne d'inspiration concernant les rôles des Ducs et des Comtes IG.

Pour le moment ils gèrent les taxes et le comptoir marchand.

Avez-vous des idées sur ce que pourrait être le rôle de chaque Duc ou Comte en plus de ceux-ci pour augmenter la gestion ?

Je comptais mettre les tournois de joute à être géré par le comté et un pour le Duché

Pour les comtés, seuls les joueurs de ce Comté pourraient y participer et idem pour le Duché car à l'époque, c'était les provins qui géraient les tournois de joutes. Et ensuite on peut (sous la gestion du gouverneur) créer une joute du Roi Nationale sur tous les joueurs de l'île.

mais je ne sais pas quoi rajouter d'autres pour accentuer les gestion des Duchés et Comtés.

Merci pour vos suggestions wink

Pas simple car en cas d'absence du joueur pour vacance par exemple comment cela se déroulera?...ne pourrait on pas que cela soit fait automatiquement?...le joueur s'inscrirait sur le tournois et à partir de 3 ou 5 joueurs le tournois démarrerais , sinon les joueurs pourrait attendre des jours que le comte ou le duc reviendrais de vacance

après je dit ça comme ça je lance simplement une suggestion , je dit peut être une bêtise lol

#3 06-02-2019 17:59:38

Lejuste
RPiste

Moi je suis pour l'idée

Je pourrai rajouter que le comte et le duc pourraient fermer les frontières pour le commerce, empêchant d'échanger avec le reste de l'île (les ducs et comtes pouvaient interdire la venue de foires)

Après c'est surtout une fonction rp plus qu'IG

Donc si le comte ou le duc n'est pas actif au niveau Rp, il faut le remplacer. Il faudrait donc établir un critère objectif pour dire bon la coco tu n'es plus actif, pour le bien du jeu IG et RP zouzou tu perds ton poste.

La où se lève l'aube du Bien, les vieillards et les enfants périssent, le sang coule. Mais un vent nouveau se lève avec les Sphoniens.

#4 06-02-2019 21:43:24

Hog
Super Admin
Site Web

oui ça c'est l'équipe d'administration qui gérera ça Lejuste smile
Mais en effet, y avait déjà ce système sur les premières versions. On pouvait fermer le marché pour obliger à acheter sur le comptoir marchand aux prix que décide le Comte (sans trop exagérer si il veut pas être renversé ^^)

Pour les joutes de toute manières oui se serait de manière automatique à partir d'un certain nombre de joueurs. Le Duc ou le Comte en poste ne ferait que définir la date, ensuite tout le reste serait automatique. les inscriptions, la boutique d'objets pour votre champion etc et le déroulement du tournoi. Et pas assez de joueurs, tournois annulé automatiquement.

Mais c'est pour en fait donner un rôle plus important aux Comtes et Ducs IG. car là il s'agit d'un titre sur ce jeu mais en réalité ils géraient bine pus de choses. Les attributions des terres et encore plein d'autres choses... mais certaines choses ne sont pas réalisable à cause de la nature du jeu.

Je pensais que pour le gouverneur, il pouvait avoir un accès aussi à l'organisation de référundum.... mais ça m'ennuie car
on est pas en démocratie dans ce jeu mais bel et bien sous une monarchie et seuls les responsables prennent les décisions sur les lois etc... Comme la modification de la "Prima Lega" qui est le texte de loi par défaut de Terre Noire.

Bref y a pas mal de choses à faire mais j'ai peur qu'il n'y ai pas encore assez d'implications des joueurs car on veut vraiment que Terre Noire se place sous le contrôle des joueurs et que se soit eux qui décident de ce que va devenir l'île au final.
Mais je ne sens pas encore l'implication RP ni IG pour de telles responsabilités.

Alors j'hésite encore un peu ^^

#5 06-02-2019 23:11:27

Lejuste
RPiste

Je suis tout à fait d'accord,
pour le moment au niveau RP c'est trop calme pour donner plus de responsabilité IG à des personnages comme les comtes et les ducs. Hélas. Moi je te proposerai d'attendre. S'il y plus de monde actifs tu pourrais lancer cela. Ce serait une récompense et cela fidéliserait les anciens et les nouveaux car si tu donnes tout tout de suite, le risque est de les lacer aussi...

La où se lève l'aube du Bien, les vieillards et les enfants périssent, le sang coule. Mais un vent nouveau se lève avec les Sphoniens.

#6 07-02-2019 00:09:59

Elegiak
RPiste

Si vous voulez vraiment qu’il’y ait de nouveaux joueurs il faut veiller au contenu IG. DU DESIGN, OUI, MAIS PLUS DE CONTENU.

#7 07-02-2019 17:30:33

Hog
Super Admin
Site Web

oui tu vois plus sur le quantité de choses à faire parce que tu es plus à l'aise sur la partie développement IG du jeu et je conçois cela.
On va mettre plus de contenu, beaucoup plus de contenu dans la version suivante mais je veux aussi rendre le jeu attractif pour les personnes qui préfèrent faire du RP et passer moins de temps sur le développement de leur cité.

Rien que les tournois devraient déjà pas mal occuper ^^

Maintenant si vous avez des idées en plus pour rajouter des modules IG pour occuper plus le joueur moi je veux bien mais pas de trucs façon Grepolis quoi ^^

#8 07-02-2019 19:19:35

Henri de Lagardère
RPiste

On a un port c'est bien mais aucun bateau...ça serait bien de pouvoir en construire et de commercer par la mer

ou pas big_smile

#9 07-02-2019 20:34:02

Hog
Super Admin
Site Web

Bah dans ce cas, faudra aussi faire des bâteaux de pêche pour avoir des poissons ^^ avoir un port ne suffira pas ^^
et à quoi servirai aussi des bâteaux ? si y a pas de guerre avec une autre île ?

y a bien l'île aux pirates, sur laquelle on pourrait faire des flottes ennemies à abattre mais bon là encore... comment organiser tout ça smile

#10 07-02-2019 20:50:55

Lejuste
RPiste

Le commerce de livre ig ? Je m'explique. Les livres a l'époque moderne sont échangés sous le manteau. Au moyen âge c'est un commerce de luxe.

Vous pourriez créer un module pour acheter et vendre des livres, voire les voler. Par exemple dans le jeu il y aurait dix livres super important que tout le monde veut. Sauf que sur l'île il n'y a qu'un exemplaire de chaque.  Et on ne pourrait activer cela qu'avec la bibliothèque de construite

Il faudrait donc former un héros qui soit aussi libraire pour aller voler le livre. Cela stymulerait l'espionnage et l'ig de ouf. Et cela alimenterait le RP.
Par exemple quelq'un qui fait du super RP pourrait proposer un 11 ème livre.

Pour revenir à celui qui a le livre, déjà le joueur pourra maximum n'avoir qu'un livre, histoire que cela tourne. Ensuite, comme c'est très précieux pour l'epoque, la récompense est que cela attirerait les nobles sur le domaine sans avoir les points requis. Il faudrait juste les logements. Mais dès qu'il perd le livre hop les nobles partiront tout de suite sauf s'il y a les points requis.

Voilà voilà une idée, qui j'espère est claire. En espérant que cela ne fasse pas grecopolis, car j'ai déjà horreur de ces jeux pour teuteu ^^

Et puis je suis déjà très content que l'idée de tournois soit reprise hihihihi

Dernière modification par Lejuste (07-02-2019 20:53:07)

#11 07-02-2019 21:44:03

Henri de Lagardère
RPiste

Tant pis pour les bateaux c'était juste une idée en l'air big_smile se que Lejuste propose ça pourrait être une bonne idée

#12 07-02-2019 21:47:29

Elegiak
RPiste

Des « livres » avant l’imprimerie ? et après tout pourquoi pas : parler de livres avant l’invention de la presse à caractères mobiles n’est pas un anachronisme.
Je préfererais les termes codex ou parchemin, mais le codex (plusieurs vélins cousus avec une queue de cochon, d’où dérivera le terme « codex ») était POUR AINSI DIRE un livre.

Ça reste un produit DE LUXE, comme les bijoux en or, ouvrages d’orfèvrerie.
Idéal pour les (rares ?) productions bourgeoises prévues dans la nouvelle version ?

Dernière modification par Elegiak (07-02-2019 21:51:04)

#13 07-02-2019 22:07:07

Hog
Super Admin
Site Web

Je suis d'accord si cela doit apporter quelque chose smile

Quelqu'un se propose d'écrire un Livre qui pourrait apporter une connaissance spécifique aux joueurs détenteurs des livres ?

#14 07-02-2019 22:47:33

Elegiak
RPiste

Hog a écrit :

Je suis d'accord si cela doit apporter quelque chose smile

Quelqu'un se propose d'écrire un Livre qui pourrait apporter une connaissance spécifique aux joueurs détenteurs des livres ?

Excellente idée, pourvu qu’on évite l’écueil de l’ésotérisme.
J’ai cru comprendre que l’univers de TN n’était pas celui de l’héroïc Fantasy et c’est très bien ainsi !
L'ouvrage pourrait traiter de connaissances aux contours mal définis, comme l’alchimie ou la panacée, mais si ça vire au Harry Potter pour moi ça sera bonsoir Clara.

Sinon le fait que les bourgeois contribuent à la production, avec des produits de luxe (livres, bijoux, onguents) qu’on pourrait d'ailleurs relier à l’alchimie et à la médecine, apportera forcément quelque chose au jeu. Créer de nouveaux défis pour ceux qui ont fini la quête (c’est déjà bien d’arriver là) et qui tournent en rond.
De nouveaux bâtiments plus coûteux (librairie, atelier d’orfèvrerie et apothicaires) rendraient nos villes plus vivantes, grâce à la présence de notables.
En même temps qu’ils donneraient un rôle plus significatif aux bourgeois, qui pour l’instant ne produisent rien et qui ne servent qu’à faire des espions et des assassins, en nombre très limité. On pourrait aussi en faire des médecins.
D’accord, à un moment donné le bornage doit primer, pour pas trop prendre la tête aux développeurs.
Mais avouez que là, il y a une grosse lacune.

Si vous savez ce que vous voulez et que c’est pas des trucs pour ados attardés gavés de fantastique, je peux écrire les parchemins traitant d’alchimie, de panacée (avec potions de vitalité pour ces messieurs !) ainsi que le code des orfèvres etc... Des livres qui autoriseraient la production de biens rares et précieux, car sans le secret de fabrication le bâtiment ne servirait à rien. On va se les arracher, ces parchemins !

Dernière modification par Elegiak (07-02-2019 22:48:58)

#15 08-02-2019 00:19:46

Hog
Super Admin
Site Web

Bonne idée ça ! j'approuve totalement l'idée smile
Non en effet pas de magie ni de trucs dans ce genre en effet on est pas dans un heroic fantasy donc pas non plus de trolls ou autres créatures inexistantes sur cette planète.

Après pour les personnes premium, on pourrait aussi rajouter des choses comme par exemple des roues de fortune à tourner, augmenter des productions grâce à des bonus gagnés genre de +10% à +50% de production d'un atelier paysans ou artisanale ou bourgeois.

En fait y a possibilité de faire moulte et moulte choses ^^

On a aussi prévu de mettre un système de tour par tour pour les attaques. je précise : vous aurez droit à définir le nombre de tours que vous souhaitez pour votre attaque et chaque tour comprendra un type de troupes.

Exemple 5 tours définis :

1er tour : les archers
2ème tour: les trébuchets
3ème tours : les cavaliers
4ème tour : les archers à nouveau
5ème tour : la pietaille

en contre-partie, le joueur en défense pourra également programmer ses troupes en défense de la même manière en tour par tour

Le joueur en face lui ne saura pas combien de tour à prévu le défenseur et idem pour le défenseur pour l'attaquant.

Selon l'ordre des unités qui attaques, on pourra alors battre ou perdre un combat.

Je pense ainsi à de la vraie stratégie d'attaque. complexe à mettre en place mais si ça vous botte, on essaiera de le mettre en place aussi. Mais on aura besoin de pas mal de beta-testeurs à ce moment-là pour éviter les soucis de troupes qui meurent pas ou ne reviennent pas etc car on avait pas beaucoup testé ce module à vrai dire ^^ pensant que tout irait bien.
Bref voilà pour ce qui sera de la nouvelle version en terme des attaques à moins que vous soyez contre ça wink

#16 08-02-2019 11:13:22

Evandar
RPiste

Je trouve l'idée de Lejuste est très intéressante concernant les livres ou plutôt Codex.

#17 08-02-2019 11:16:54

Lejuste
RPiste

Donc pour faire un résumer des idées prises :

1) le tournois et le héros

2) L'idée de livres (Mais après est-ce que vous reprendriez l'idée total comme quoi il n'y en a que 10, qu'il faut un coco spécifique pour les avoir, un livre max par personne, les voler et les avantages IG ?)

3) Les nouveaux bâtiments

4) Un nouveau système d'attaque.

Tout cela promet pas mal de belles choses !

Dernière idée de ma part, créer un personnage médecin. Cela permettrait de limiter l'impact des épidémies sur la ville au niveau IG et de limiter le nombre de soldats morts.

Voilouuuuuuu

Si jamais une autre idée de oufcoco arrive je vous la donne.

Et vous savez où on met Marie ? On met Marie dans la noix de coco. 1 000 dacres à celui qui trouve la référence tongue

#18 08-02-2019 12:04:11

Hog
Super Admin
Site Web

Alors oui le juste on reprendra l'idee des 10 livres smile

Euh a l'époque pour le médecin, à part la saignée, ils faisaient pas vraiment grand chose. Raison pour laquelle on en a pas mis. Et pour les épidémies, c'est surtout lié aux structures construites (égouts, lavoir, puit, fosse commune, et ou cimetière). Bref plus l'hygiene est haute et moins y a de risques d'épidémie. Et quel intérêt de vous coller des épidémies et perdre des serfs si vous avez tout construit ? Raison pour laquelle on a pas mit de système d'épidémie.

Pour la référence, c'est pas toi Marie ? lol

#19 08-02-2019 14:58:30

Elegiak
RPiste

Hog a écrit :

Bonne idée ça ! j'approuve totalement l'idée smile
Non en effet pas de magie ni de trucs dans ce genre en effet on est pas dans un heroic fantasy donc pas non plus de trolls ou autres créatures inexistantes sur cette planète.

Après pour les personnes premium, on pourrait aussi rajouter des choses comme par exemple des roues de fortune à tourner, augmenter des productions grâce à des bonus gagnés genre de +10% à +50% de production d'un atelier paysans ou artisanale ou bourgeois.

En fait y a possibilité de faire moulte et moulte choses ^^

On a aussi prévu de mettre un système de tour par tour pour les attaques. je précise : vous aurez droit à définir le nombre de tours que vous souhaitez pour votre attaque et chaque tour comprendra un type de troupes.

Exemple 5 tours définis :

1er tour : les archers
2ème tour: les trébuchets
3ème tours : les cavaliers
4ème tour : les archers à nouveau
5ème tour : la pietaille

en contre-partie, le joueur en défense pourra également programmer ses troupes en défense de la même manière en tour par tour

Le joueur en face lui ne saura pas combien de tour à prévu le défenseur et idem pour le défenseur pour l'attaquant.

Selon l'ordre des unités qui attaques, on pourra alors battre ou perdre un combat.

Je pense ainsi à de la vraie stratégie d'attaque. complexe à mettre en place mais si ça vous botte, on essaiera de le mettre en place aussi. Mais on aura besoin de pas mal de beta-testeurs à ce moment-là pour éviter les soucis de troupes qui meurent pas ou ne reviennent pas etc car on avait pas beaucoup testé ce module à vrai dire ^^ pensant que tout irait bien.
Bref voilà pour ce qui sera de la nouvelle version en terme des attaques à moins que vous soyez contre ça wink

SUPER !
Ok sur toute la ligne, sauf quelsues détails :

Une seule fois les archers. Sinon il faudrait réinitialiser, car certains archers seront hors combat entre le premier et le quatrième tour.

Il FAUDRAIT SURTOUT EVITER LES BATAILLES À LA PYRRHUS.
dans le système actuel, j’ai fait tres peu de vraies batailles car beaucoup de joueurs sont inexistants, il y a des survivants uniquement dans le camp du vainqueur.  C’est excessif, irréaliste.
IL s’agirait de fixer un degré d’engagement pour chaque type de combat.
Par exemple :
50  % en pillage, car les pilleurs ne vont pas tous au casse pipe si la résistance est trop forte.
75% en assaut, car des troupes peuvent d’échapper et se reformer ensuite.

100 % en siège en cas de victoire de l’assaillant car il’est impossible de s’échapper.
Ça n’oblige pas le vainqueur à exterminer toute le monde, il’peutvaussi faire une proportion détetminée de captifs.
20 % d’engagement en cas de siège levé par l’assaillant avant son terme.
Seuls les archers, frondeurs et les trebuchets occasionnent des pertes.

Dernière modification par Elegiak (08-02-2019 15:00:17)

#20 08-02-2019 15:08:35

Lejuste
RPiste

Top de chez top
!!!

A non ce n'est pas moi Marie haha

#21 08-02-2019 18:33:08

Hog
Super Admin
Site Web

Oui on fera en sorte qu'il y ai un % de survivants pour le pillage et assaut.

Et dans ce % de survivants, encore un % de prisonniers de guerres smile

Pour les tours en fait concernant les archers, on ne sera pas obligé de mettre tous ses archers au premier tour, ce qui signifie que les archers au second tour seront encore d'autres archers mais pas les mêmes. Ou on peut rajouter les archers survivants du 1er tour  sur ceux du quatrième tour ensuite et idem pour chacune des troupes.

ça va être un module compliqué à mettre en place par contre.

En revanche Elegiak, je crois bien que tout le monde a compris que tu voulais lus de contenu par rapport au nouveau design ^^
Mais on se concentre déjà sur les modules existants en premier et ensuite on mettra les nouveaux modules avec leur design promis smile

Pied de page des forums