Nous sommes en l'an de grâce :
976

Vous n'êtes pas identifié(e).

Communauté de Terre Noire

#1 01-02-2019 09:09:30

Elegiak
RPiste

[Acceptée pour prochaine version] PRODUCTIONS BOURGEOISES

Contrairelent aux nobles, les bourgeois exerçaient un métier.
Pour remédier à cette lacune et créer un enjeu et une motivation supplémentaire, je propose de créer des « PRODUCTIONS BOURGEOISES » ainsi que les bâtiments et les productions qui vont avec.

Elles seraient nombre de sept, enfin huit car je propode une reclassication du tailleur dans la catégorie « bourgeois ».
Et voici les 7 autres, avec le métier, les matériaux de base et le produit transformé :

Brasseur.  Céréales>>> bière
Tapissier.  Laine>>>tapisseries
Apothicaire. Huile>>>> onguents
Orfèvre.   Or >>> bijoux
Chapelier.  Laine>>> chapeaux
Fourreur. Peaux >>> capes
Relieur. Cuir>>> parchemins

(Afin de respecter la cohérence et de ne pas contraindre les développeurs à écrirecde nouveaux algorithmes, les métiers de services ne sont pas retrnus, c’est toujours le même principe de production de biens qui s’applique)

#2 01-02-2019 16:14:20

Hog
Super Admin
Lieu : Troyes
Site Web

Re : [Acceptée pour prochaine version] PRODUCTIONS BOURGEOISES

Merci pour cette suggestion. on y avait pensé en effet déjà à leur trouver une activité mais le soucis est qu'on doit déjà afficher pas mal de ressources. j'avais peur qu'en voyant tout ce qu'il y a à produire, les gens arrêtent de jouer sans compter que ces produits finis au final doivent servir à être consommés par le peuple à minuit et que ça peut influencer le moral de la population donc on va la mettre de côté pour le moment et voir ce qu'en pense les autres. Je ne sais pas aussi si vous avez lu le wiki mais les parcelles de constructions sont limitées au bout d'un moment et donc vous ne pourrez pas tout construire d'où ma question sur la légitimité de cette suggestion.

J'attends les autres avis smile

#3 01-02-2019 19:26:22

Henri de Lagardère
RPiste

L'idée d'Elegiak est bonne mais c'est vrai qu'il y a pas mal de ressources déjà en place  ou faudrait ouvrir les ressources dans un nouvel onglet en y mettant plus de choses

ils nous faudrait plus de parcelles si on veut tout faire vue que tu dit que c'est limité Hog et surtout baisser un peu les prix de certain bâtiments...car pour tous les crées va falloir du temps et surtout de l'argent 

Dernière modification par Henri de Lagardère (01-02-2019 19:26:45)

#4 01-02-2019 20:26:15

Elegiak
RPiste

Trop de ressources différentes dans le jeu ?
Ça fait un mois que j’y joue et bientôt je suis au taquet. Si Lejuste n’avait pas obtenu 5 niveaux supplémentaires je n’aurais plus rien à attendre.

Aidez-nous à continuer de trouver un intérêt à ce jeu !
Sans parler de 7 productions bourgeoises, pourquoi ne pas en retenir au moins trois ou quatre ?
Surtout l’orfèfre, car les stoks d’or sont trop importants et c’est un peu trop pratique de les changer, instantanément ! , en Dacres.
Tandis que si l’orfèvre consomme de l’or pour produire des bijoux, on créé un nouveau besoin, une certaine rareté de l’or et ça c’est réaliste ! Ça oblige à bien gérer.

Mais si vous voulez que tout soit presque trop facile, pour les joueurs comme pour les développeurs, ceux qui aiment relever des défis risquent de s’ennuyer. Toujours Satisfaire les joueurs pépères n’est peut-être pas le meilleur moyen de rajeunir le panel des utilisateurs.

Dernière modification par Elegiak (01-02-2019 20:26:43)

#5 02-02-2019 00:10:06

Hog
Super Admin
Site Web

Bon on va en discuter avec DoxYs mais j'attends encore d'autres avis.

Vous savez à la base, ce jeu a été conçu non pas pour être une version bourrin ou on peut vite devenir autonome et en pleine autarcie, d'où la limite de parcelles pour obliger à utiliser le commerce car dans les versions précédentes, le commerce n'était jamais utilisé et tout le monde pouvait avoir 350k de troupes sans problème et consommer de tout toutes les nuits.

Je ne suis pas contre croyez-moi, mais pour continuer le jeu, vous aller me demander après de pouvoir conquérir une ville ennemie et avoir à la gérer aussi par la suite et là on entre dans un autre style de jeu. Ce jeu a été conçu pour le Role-Play principalement, la partie développement n'étant qu'un amusement à gérer entre 2 RP postés sur le forum. comprenez-moi bien je souhaiterai bien faire un jeu comme vous le souhaitiez mais on sort largement de notre optique de départ après.

Je ne suis pas fermer aux suggestions loin de là. mais si le jeu devient un payToWin façon Grepolis, ça ne m'intéresse plus vraiment smile

#6 02-02-2019 00:44:34

Godoric
RPiste

Arrivé de l'historien dans la place.

Rarement les armees au moyen âge dépassaient les 25 000 hommes. C'était les rois très puissants qui pouvaient le faire. Nous nous sommes seigneur

De plus, l'île de terre noire ne semble pas aussi grande que la France mais plutôt comme l'Angleterre. Donc encore moins d'espace. De plus dans la vrai vie les fiefs avaient une taille limite.  Pour moi cela est cohérent sur le plan historique niveau IG.

Que faire pour fidéliser le joueur au niveau IG

Créer des tournois par exemple.  Il y a un hippodrome. La création de l'hippodrome permettrait d'accéder a un salon où l'on pourrait défier le héro d'un seigneur.

On pourrait acheter de l'équipement a ce héros. Dès qu'il gagne une victoire cela rapporterait disons 5000 dacres.
S'il perd, il meurt.

Mais la solde du héros serait de genre 1000 dacres. Bah oui, il est connu dans toute l'île alors il coûte cher si on veut le garder.
Acheter un héros cela devra être difficile. Se serait genre 20 000 dacres.

Nous pourrions lancer des concours et tout et justifier cela au niveau RP.

Voilà une petite idée en l'air comme cela pour le côté IG.

A oui, lancer des épidémies et des pilleurs de temps en temps wink

Mais je suis d'accord avec hog. C'est a la base un jeu plus RP. Il faut vous y lancer pour apprécier le jeu.  Alors hop hop hop a vos plumes. Il y a d'ailleurs un petit RP en cours la tongue

Dernière modification par Godoric (02-02-2019 00:45:10)

Godoric, nouveau chef de l'Eglise sphoniste pour un nouveau départ et une renaissance de l'île.

#7 02-02-2019 01:09:14

Henri de Lagardère
RPiste

Hog a écrit :

Bon on va en discuter avec DoxYs mais j'attends encore d'autres avis.

Vous savez à la base, ce jeu a été conçu non pas pour être une version bourrin ou on peut vite devenir autonome et en pleine autarcie, d'où la limite de parcelles pour obliger à utiliser le commerce car dans les versions précédentes, le commerce n'était jamais utilisé et tout le monde pouvait avoir 350k de troupes sans problème et consommer de tout toutes les nuits.

Je ne suis pas contre croyez-moi, mais pour continuer le jeu, vous aller me demander après de pouvoir conquérir une ville ennemie et avoir à la gérer aussi par la suite et là on entre dans un autre style de jeu. Ce jeu a été conçu pour le Role-Play principalement, la partie développement n'étant qu'un amusement à gérer entre 2 RP postés sur le forum. comprenez-moi bien je souhaiterai bien faire un jeu comme vous le souhaitiez mais on sort largement de notre optique de départ après.

Je ne suis pas fermer aux suggestions loin de là. mais si le jeu devient un payToWin façon Grepolis, ça ne m'intéresse plus vraiment smile

Tu a raison Hog ça ne m'interresserais pas non plus...moi j'aimerais alors simplement que certain prix de bâtiments baissent un peu car pour acheter un palais y faut attendre d'avoir  2500000 dacres bois 1000000 bois pierre 2000000 pierre autant dire que c'est impossible

sinon j'apprécie se que tu fait pour le jeu Hog   

#8 02-02-2019 01:35:39

Hog
Super Admin
Site Web

On peut voir pour baisser un peu les prix en effet mais si vous arrivez à tout faire vous aller faire quoi après ? le problème sera décalé ^^ pour ça que certains bâtiments ont été mis à ce niveau pour que vous persévériez à essayer d'obtenir ces ressources même si ça prend beaucoup de temps.

Mais ça laisse surtout comme ça du temps pour le RP et de faire de Terre-Noire une histoire épique que nul écrivain ne pourrait écrire car on a pas qu'un seul écrivain là mais plein ^^

Plusieurs cerveaux valent mieux qu'un seul smile

#9 02-02-2019 10:40:59

Elegiak
RPiste

Pour se projeter dans le RP on a besoin de réalisme. Et là, le rôle des bourgeois est complètement déformé : ils ne servent qu’à consommer. Un non sens, car contrairement aux nobles les bourgeois se sont enrichis par leur travail. Je ne vois pas en quoi le fait de produire onguents, parchemins et bijoux freinerait le commerce. Et je ne vois en quoi permettre un developpemrnt IG intéressant, avec quelques nouveaux bâtiments un peu plus chers donc difficilles à obtenir serait la porte ouverte vers un jeu plus bourrin. Il s’agit de remédier à une incohérence en rendant le jeu plus captivant. Nourrir le RP : on peut alors créer d’autres personnages jusque là absents de l’IG ET DONC du RP. 
Qu’il doit libraire, apothicaire ou orfèvre, un notable est un personnage singulier, qu’il semblerait intéressant de faire rentrer dans l’univers TN. parce que là les bourgeois sont ceux du grand Jacques : des cochons de payants. Ils n’ont pas d’âme, aucune tessiture. Difficille de creer des personnages, de leur trouver des rôles et de conter des histoires avec « ça ».

Pour le commerce je ne demande qu’à échanger davantage, mais nous ne sommes que quelques uns à utiliser le marché intercommunal et le caravansérail.
La réponse qui est faite est souvent, à peu de choses près : « te prends pas la tête, y’a tout ce qu’il faut sur le marché comtal ». Là aussi, c’est presque trop facile. Rendre le jeu commode pour les partisans du moindre effort n’empêchera pas n’empêchera pas certains comportements basiques, car il s’agit surtout d’une mentalité. Mais s’il y a des bourrins, je vais vous les soigner, moi, les bourrins. Avec eux, pas la peine de faire dans la dentelle, un coup de plommée en guise d’explication et c’est réglé, ils ne comprennent que ça. Mais peut-être que d’autres profils de joueurs, plus représentatifs de ce jeu, aimeraient avoir dans leur bourgade un orfèvre, un libraire (il s’agira plutôt de codex en vélin que de pages imprimées, c’est du luxe !) ou un apothicaire faisant des potions de vitalité. Qui veut de la potion de vitalité ?

Dernière modification par Elegiak (02-02-2019 10:42:33)

#10 02-02-2019 10:44:33

Elegiak
RPiste

Pour les tournois et tout ce qui va avec (recrutement du héros, entraînement, évolution de son niveau),  je suis pour. À 100% pour.

#11 02-02-2019 11:33:49

Thibault
Nouveau sur TN

Moi aussi je suis pour les tournois car l'hippodrome est hyper cher et une fois qu'on l'a il ne sert plus à rien alors qu'on pourrait s'affronter entre seigneurs autrement que par la guerre. J'aimerais qu'on puisse donner le nom qui nous plaît à nos chevaliers.

#12 02-02-2019 15:08:54

Hog
Super Admin
Site Web

ça ok on va voir pour créer ce module mais il va falloir être un peu patient ^^
ça va prendre un peu de temps wink

#13 02-02-2019 15:28:56

Godoric
RPiste

Ouais c'est trop bien  !!! Un grand merci !!!!

Godoric, nouveau chef de l'Eglise sphoniste pour un nouveau départ et une renaissance de l'île.

#14 02-02-2019 16:07:33

Henri de Lagardère
RPiste

Thibault a écrit :

Moi aussi je suis pour les tournois car l'hippodrome est hyper cher et une fois qu'on l'a il ne sert plus à rien alors qu'on pourrait s'affronter entre seigneurs autrement que par la guerre. J'aimerais qu'on puisse donner le nom qui nous plaît à nos chevaliers.

Je suis d'accord aussi ça peut donner un plus au jeu sans se faire la guerre...mais on y gagnerais quoi alors?...des vivres?...de l'or?...des dacres? ou alors on débloquerais une parcelle? big_smile

Dernière modification par Henri de Lagardère (02-02-2019 16:07:57)

#15 02-02-2019 16:21:56

Hog
Super Admin
Site Web

Elegiak a écrit :

Pour se projeter dans le RP on a besoin de réalisme. Et là, le rôle des bourgeois est complètement déformé : ils ne servent qu’à consommer.

Non faux à la base ils devaient être espions mais c'était tellement long de les avoir qu'on a réduit à la classe inférieur
ils servent aussi à faire des cavaliers normalement ou est-ce les nobles je ne sais plus trop au juste.

Henri de Lagardère a écrit :

Je suis d'accord aussi ça peut donner un plus au jeu sans se faire la guerre...mais on y gagnerais quoi alors?...des vivres?...de l'or?...des dacres? ou alors on débloquerais une parcelle? big_smile

Tu penses qu'aux parcelles toi lol

#16 02-02-2019 16:29:21

Elegiak
RPiste

Non ils ne servent pas comme cavaliers. Et concernant la production ils ne servent à rien.

#17 02-02-2019 18:18:29

Henri de Lagardère
RPiste

Hog a écrit :

Tu penses qu'aux parcelles toi lol

lol big_smile B'in oui les joueurs s'ils savent qu'à la clef ils peuvent avoir en cas de victoire une parcelle j'te raconte pas le sourire qu'ils auraient big_smile

non on rigole mais si le gain en cas de victoire serait en conséquence  ça motiverais les joueurs j'en suis convaincu comme un allopass gratuit par exemple serais bien apprécié big_smile

j'dit ça...j'dit rien big_smile lol

#18 02-02-2019 22:38:25

Elegiak
RPiste

Bon, je retente le coup car ma proposition semble noyée sous les digressions...

Pour que le jeu soit plus abouti, plus crédible, je propose de créer de nouveaux bâtiments de production concernant les bourgeois. 4 suffiraient, par exemple :

Apothicaire. Huile>>>> onguents
Orfèvre.   Or >>> bijoux
Relieur. Cuir>>> parchemins
Chapelier. Laine >>> chapeaux

Les bâtiments pourraient logiquement être plus coûteux à construire que ceux des artisans.

Ces nouveaux métiers permettraient de donner un rôle aux bourgeois qui jusque là ne servrnt qu’à consommer, et d’enrichir le RP.
Et vous, qu’en pensez-vous ?

#19 03-02-2019 01:26:31

Hog
Super Admin
Site Web

non non je n'ai pas oublié Elegiak et t'as pas lu tout ce que j'ai écrit à priori ^^
tout le monde semble d'accord. mais on ne pourra pas les ajouter à cette version-là car ça demanderai un remaniement complet de la base de données et donc de possibles erreurs et bugs en tous genre.

Et sinon pourquoi tu t'essaierais pas au Role Play un peu wink ecris-nous une belle aventure façon épique comme Braveheart ou un truc dans le genre sur ton armée, une grande bataille ou tu as été victorieux. en fait si tu écrivais plus, tu penserais moins à la partie développement du jeu ^^ c'est pour ça qu'on a marier les deux ensembles exprès pour varier un peu les plaisirs smile

Mais ta proposition est acceptée néanmoins puisque tout le monde semble d'accord smile

#20 03-02-2019 10:24:16

Elegiak
RPiste

Super !

Ecrire du RP, avec plaisir !
mais le temps m’échappe !

#21 03-02-2019 10:35:17

Thibault
Nouveau sur TN

Ça c’est une bonne chose !
Espérons que la nouvelle version arrivera bientôt.
J’aimais bien aussi l'idée de Lejuste pour avoir des héros un peu comme des commandants, mais qui feraient des tournois. Parce que l’hipodrome, quand même il coute un bras ! Alors autant s’en servir pour faire des tournois.

#22 03-02-2019 17:03:14

Hog
Super Admin
Site Web

il coûtent un bras mais dans la ville (tout en bas) il sert aussi à augmenter votre notoriété et faire venir des Bourgeois wink
Si vous n'avez pas assez de notoriété, certaines population ne viennent pas chez vous et cela même si vous avez des maisons pour eux wink

Donc il sert quand même mais là je travaille sur l'histoire de l'hippodrome pour la nouvelle version... et malheureusement, celle-ci ne verra le jour qu'en fin d'année si vous ne nous donnez pas trop de travail à ajouter entre temps wink

#23 03-02-2019 21:50:04

Elegiak
RPiste

Bon boulot !

Pied de page des forums