Nous sommes en l'an de grâce :
976

Vous n'êtes pas identifié(e).

Communauté de Terre Noire

#1 18-01-2019 00:40:40

DoxYs
Administrateur
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 22-03-2015
Messages : 573
Site Web

Nomination d'un nouveau comte

Te voilà par la grâce de Navas Comte sur l'île de Terre Noire. Bravo à toi !
Ton rôle de comte est multiple, mais après tout cela n'est-il pas bien ?

Tu dois faire plusieurs choses dans ton comté au niveau IG déjà :

1) Il faut que tu te présentes à chacun des seigneurs et dames de ton comté. Une petite missive pour montrer qu'il y a un patron cela ne fait pas de mal. Cela sera aussi l'occasion pour toi de savoir quels sont les seigneurs / dames présents sur leurs domaines ou non sur le comté.

2) En temps que Comte tu dois assurer protection à tes sujets. Si un des habitants de ton comté se fait souvent attaquer, il faudra que tu l'aides. Cela se fait en deux temps, d'abord, il faut envoyer tes troupes chez l'ennemi de ton sujet pour le punir. Ensuite, il faut aider financièrement ton sujet à se reconstruire.

3) Aider ses sujets : le Comte est là pour donner des conseils pour se développer, pour des conseils RP et pour rendre aussi la justice entre deux seigneurs au sein de son comté.

4) Il y a un marché comtale : Tu peux gérer les prix, les quantités. Mais penses à ce qu'il y en ait toujours assez pour tous les seigneurs et dames  présents, et à des prix respectables. Une petite missive envoyée aux joueurs de ton comté pour indiquer les prix cela sera apprécié de toutes et tous.

5) Les taxes, tu peux mettre des taxes sur les richesses que produisent tes sujets. Attention, si tu mets tes taxes trop hautes, tu risques le coup d'Etat.

6) Les troupes comtales. Un Comte sans troupe ce n'est qu'un pauvre gueux tu ne crois pas ? Et bien, grâce aux taxes que tu perçois tu peux acheter et entretenir une troupe comtale. Attention à ne pas trop abuser dans les troupes car sinon tu risques la faillite, donc prends bien garde à ne pas soulever le peuple contre toi.

7) Renverser un Comte. Tu n'aimes pas l'ancien Comte, tu le renverses et tu prends sa place. Simple non ? Oui en effet, mais toi aussi tu peux te faire renverser ensuite. Donc penses à ne pas reproduire les mêmes erreurs que lui !

Tu dois ensuite faire plusieurs choses au niveau RP :

1) Tu dois faire vivre au niveau RP ton comté : cela peut être un rp sur les audiences que tu donnes, sur la gestions de tes taxes.
2) En temps que comte, tu es devenu un grand personnage de l'île, donc penses à participer aux autres rp de temps en temps, car autrement l'équipe de jeu, ou le duc de ton duché, peut décider de t'enlever ton tire. Cela arrive régulièrement. Un petit message rp par semaine sur le forum, cela ne fait pas de mal.

Merci à Lejuste pour avoir écrit ce mini-tutoriel.
Merci à Hog pour la correction du texte et des fautes d'orthographes.

Hors ligne

Pied de page des forums