Nous sommes en l'an de grâce :
976

Vous n'êtes pas identifié(e).

Communauté de Terre Noire

#1 13-01-2019 22:22:14

Elegiak
RPiste

Comté de La Crique des Anges : nouvelle gouvernance

Seigneurs et gentes Dames,

Ordoncques, je fus récemment promu à une fonction qui me permet désormais d’accepter tout défi dans le domaine du RP, et de publier toute missive en bonne place.
Cette promotion pour le moins inattendue (mes qualités de bretteur sont encore méjugées dans cet univers farouche où je suis novice) me permet d’envoyer derechef une tourterelle, afin que cette annonce soit promulguée jusqu’au bout des terres connues, et que les copistes prennent soin de la consigner dans les chroniques du Duché de Jad.

Suite au soulèvement populaire dont je fus l’instigateur, le message adressé à tous les habitants de l’Isle, qui ébranla même certains palais du Continent, fut doncques icelui :

« Oyez, oyez braves gens, gentes oiselles, seigneurs et damoiseaux.
Voici le message porté par mes Héraults, et c’est une bonne nouvelle qui vient de la Crique des Anges.
Le peuple de La Crique a estimé que c’en était assez de l’immobilisme, du clientélisme et de la gabegie.
Le temps des fantoches est révolu, puisque je suis désormais chargé de prendre en charge l’administration du Comté de la Crique des Anges.
La tâche qui m’attend est immense, je vais devoir proposer des prix plus équitables et des taxes homogènes sur l’ensemble du Comté, et ce dès le début de cette mandature qui prend effet aujourd’hui, à l’aube de cet an de grâce 976.
Ceux qui me connaissent savent que j’exercerai mes fonctions dans cet esprit de tolérance et de bonne gestion qui sera toujours le mien.
Tous les nouveaux arrivants sont les bienvenus, quelle que soit leur obédience ou la faction à laquelle ils appartiennent.
Par la présente, j’encourage aussi les exilés à revenir sur leur terre, et si certains ont eu à déplorer des pertes pendant cette époque trouble qui précéda la révolte, s’ils reviennent réellement pour résider, je m’engage personnellement à les accompagner dans la reconstruction de leur fief.
À cause de la gestion calamiteuse dont a fait preuve mon prédécesseur, et de la période d’insurrection qui en découla, de nombreux villages sont désormais à l’abandon.
La tâche qui m’attend est ardue : revitalisation et redressement économique.
Je ne pourrai point le faire seul, pour que la vie reprenne ses droits il faut vraiment que des citoyens de toute sorte reviennent sur cette terre pour la valoriser et y habiter.
Tous les cultes sont admis, les diverses factions y trouveront aussi leur place dans la mesure où chacun œuvre pour la paix et la prospérité.
J’invite tous mes administrés ayant quelque grief que ce soit à m’adresser une missive afin de m’exposer les faits, et seulement les faits car ils ne mentent point. Que personne ici ne souffre comme délateur ou comme glouton désœuvré, se mêlant des affaires d’autrui. Mais si quelqu’un a subi un préjudice, compensation doit être accordée.
Angelots, Angelottes, je vous remercie pour le soutien que vous m’avez accordé avant et pendant l’insurrection.
Dorénavant, cette terre est à rebâtir; l’avenir du Comté s’écrira ensemble. »

Dernière modification par Elegiak (13-01-2019 22:22:52)

Pied de page des forums