Nous sommes en l'an de grâce :
976

Vous n'êtes pas identifié(e).

Communauté de Terre Noire

#1 12-01-2019 16:41:06

Henri de Lagardère
RPiste

[ Journal ] Voyage au bout du monde

Terre Noire l'an de grâce 976 le 12 janvier

Je prend ma plume pour vous narrez mon histoire...comment je suis arriver à Lonfort , comment j'y est construit mon domaine , comment j'y est rencontrer l'amour , les trahisons , la famine , la renaissance   

Acte 1:

Je me nomme Henri de Lagardère partant d'’Europe il y a de cela quelques semaines , je pris un bateau...un vieux trois mats assez crasseux je doit avouer , le capitaine ne m'aspire pas confiance même ses hommes en on peurs mais c'est le seul bateau qui accepta de me prendre à son bord , se capitaine répondais au nom de Brasiliano il était assez rustre , il criait assez fort sur ses hommes allant jusqu'à les fouettés pour rien juste pour un simple et malencontreux regard de travers et c'était repartit de plus belle , je me demande aujourd'hui encore comment peut on suivre un personnage comme lui , mais n'ayant pas le choix j'accepta néanmoins la situation et embarquais  , le voyage est long...très long et pénible , parfois nous devions faire face à une mer déchaîné et parfois c'était  le calme plat si plat que c'était à se demander si nous allions repartir un jour , nous avons croisés pas mal de rafiots de toutes sortes parfois amis mais surtout souvent ennemis , après de long mois passer en mer le voyage pris fin brusquement...Brasiliano fit escale dans un petit port pour vendre ses marchandises et en acheter d'autres...je lui demanda quand nous allions repartir...mais ça réponse ne fut pas celle que j'attendais "Non!!" me dit il "pour vous le voyage s'arrête la , je repart demain pour l'Angleterre" puis il me planta comme ça me laissant sans voix ,  je le regarda partir rejoindre ses hommes avec des fut de rhum jusqu'au bateau...je croyais à se moment la que je ne le reverrais jamais mais l'avenir me prouva le contraire...mon dieu pourquoi existe t'il des monstre pareils.

me voila donc dans un coin du globe que j'ignore totalement...une odeur d'alcool de poissons de toutes sortes de chose envahissent mes narines parfois de bonne odeurs comme le bois , le pain , et le raisin , me parlant à moi même je me dit "Mais ou suis je ? " puis je décide d'entrer dans une taverne pour me renseigner , le tavernier était la derrière son comptoir un œil fermer et l'autre bien ouvert , après lui avoir décrit ma situation il me dit "Mon seigneur vous êtes ici à Lonfort dans la ville de Chibrellio du Comté d'Aermonia il y a bien longtemps que nous n'avions pas vue un seigneur comme vous par ici" , après une longue conversation et après l'avoir remercier je décida de visiter les environs.

Dernière modification par Henri de Lagardère (12-01-2019 21:16:19)

#2 13-01-2019 19:51:11

Henri de Lagardère
RPiste

Re : [ Journal ] Voyage au bout du monde

Acte 1: Suite

J'avais à peine entamer ma marche en direction du centre ville qu'une dame âgée vint vers moi en me tendant ça main ouverte me dit " Oh!! mon bon monseigneur n'auriez vous pas une petite pièce pour moi? " je la regarde en souriant et lui tendit quelques piécettes puis je lui dit " dite moi ma gentille dame que pouvez vous me dire au sujet de cette île? " 

"Mon seigneur ici c'est la terre noire vous trouverez pas mal de domaines un peu partout sur cette île...je vous laisse les découvrir mon seigneur bonne chance "  quand elle eu terminer de m'expliquer elle me regarda longuement...ses yeux légèrement plissés puis se retourna et continua son chemin
" Étrange femme me dit je " puis je repris ma route en regardant autour de moi , il est vrai quand regardant de très loin on pouvait apercevoir des châteaux...des grands des petits , je me disais qu'il fallait surement aller la bas si je voulais m'en sortir

les gens qui me croisaient me souriaient , me faisais des gestes de la mains en signe d'amitié que je rendait volontairement.. 

Dernière modification par Henri de Lagardère (13-01-2019 19:53:18)

Pied de page des forums