Nous sommes en l'an de grâce :
976

Vous n'êtes pas identifié(e).

Communauté de Terre Noire

#1 09-01-2019 00:11:56

Henri de Lagardère
RPiste

Gestion des tarifs du Comptoir marchand du Comté

Comment se fait il que lorsque j’achète le prix de vente deviens le prix d'achat et l'inverse pareil? j'avais mis un poisson prix d'achat 6 Dacres et prix de vente 3 Dacres et au moment ou j'ai fait l'essais de vendre le poisson il c'est vendu à 6 Dacres , j'ai donc acheter pour faire l'essais d'achat et BIM prix d'achat 3 Dacres

donc la partit rouge deviens verte et la verte deviens rouge   

#2 09-01-2019 11:49:06

Godoric
RPiste

Re : Gestion des tarifs du Comptoir marchand du Comté

En effet, je rencontre aussi se problème après vérification chez moi...

Godoric, nouveau chef de l'Eglise sphoniste pour un nouveau départ et une renaissance de l'île.

#3 09-01-2019 13:33:26

Hog
Super Admin
Lieu : Troyes
Site Web

Parce que vous devez vous mettre à la place du comptoir marchand et pas à la place du seigneur qui achète et vend ^^

Dans le comptoir marchand, c'est le comptoir qui achète et qui vend pas le seigneur donc faut faire vos prix par rapport au prix d'achat et de vente du "Comptoir" et non du point de vue du seigneur smile

en gros si vous mettez le prix de vente à 6 et le prix d'achat à 3, le seigneur quand il vend son poisson, le comptoir achète lui donc il prend le prix d'achat en compte donc il achètera le poisson à 3 dacres et le vendra aux seigneur à 6 Dacres car le comptoir doit rester bénéficiaire et se faire une marge sur les ventes faites aux seigneurs.

#4 09-01-2019 18:51:18

Henri de Lagardère
RPiste

Oui mais si je met 6 Dacres en prix d'achat et 3 en prix de vente et qu'un autres seigneur de mon comté veut acheter un poisson il va payer donc 3 Dacres? au lieu de 6 ?...

il faut donc inverser les colonnes au moment de fixer les prix de vente et d'achat , faudra que je face des essais 

#5 09-01-2019 18:52:49

Hog
Super Admin
Lieu : Troyes
Site Web

oui voilà c'est ça ^^ les prix de vente et d'achat sont du point de vue du comptoir marchand et donc du comte et non du côté du seigneur qui achète sur le comptoir marchand smile

Faut donc inversé en effet wink

#6 09-01-2019 19:10:35

Henri de Lagardère
RPiste

Ca sera une question d'habitude et après ça sera la routine big_smile

Pied de page des forums