Nous sommes en l'an de grâce :
976

Vous n'êtes pas identifié(e).

Communauté de Terre Noire

#1 24-12-2018 00:22:54

Godoric
RPiste

[Réalisée] Tutoriel gestion comté

Bonjour,

Voilà une petite question que me taraude l'esprit avec la venue de notre grand Henri. Je l'ai directement nommé comte. Pourquoi ? Parce que du sang neuf cela ne peut que faire du bien et qu'il faut valoriser les nouveaux venus.

Mais, la gestion d'un comté peut être complexe. Donc, serait-il possible de faire un petit texte ou un petit tutoriel pour expliquer IG le rôle du comte et RP ?

Si cela existe déjà, et bien pardon haha. Du coup un petit lien pour notre brave Henri !

Godoric, nouveau chef de l'Eglise sphoniste pour un nouveau départ et une renaissance de l'île.

#2 25-12-2018 13:07:40

DoxYs
Administrateur
Lieu : Aix-en-Provence
Site Web

Re : [Réalisée] Tutoriel gestion comté

Salut,

Il ne me semble pas qu’il y ait un tutoriel, expliquant les rouages du poste de Comte.

Mais, je pense, qu’il serait peut-être judicieux d’écrire un petit tutoriel à destination des nouveaux comtés.

Si quelqu’un du staff ou un joueur expérimenté se sent l’âme d’écrivain, qu’il n’hésite pas tongue

Cordialement,

#3 26-12-2018 11:18:35

Godoric
RPiste

Proposition de tutoriel de gestion des comtés

Brave seigneur,

Te voilà par la grâce de Navas comte sur l'île de Terre Noire. Bravo à toi !
Ton rôle de comte est multiple, mais après tout cela n'est-il pas bien ?

Tu dois faire plusieurs choses dans ton comté au niveau IG déjà :

1) Il faut que tu te présentes à chacun des joueurs de ton comté. Une petite missive pour montrer qu'il y a un patron cela ne fait pas de mal. Cela sera aussi l'occasion pour toi de savoir quels sont les joueurs actifs et les joueurs inactifs sur ton comté.

2) En temps que compte tu dois assurer protection à tes sujets. Si un joueur IG se fait souvent attaquer, il faut que tu l'aides. Cela se fait en deux temps, d'abord, il faut envoyer tes troupes chez l'ennemi de ton sujet pour le punir. Ensuite, il faut aider financièrement ton sujet à se reconstruire.

3) Aider ses sujets : le comte est à pour donner des conseils pour se développer, pour des conseils RP et pour rendre aussi la justice entre deux seigneurs au sein de son comté.

4) Il y a un marché comtale : Tu peux gérer les prix, les quantités. Mais penses à ce qu'il y en ait toujours assez pour tous les joueurs actifs, et à des prix respectables. Une petite missive envoyer aux joueurs de ton comté pour indiquer les prix cela ne fait pas.

5) Les taxes, tu peux mettre des taxes sur les richesses que produisent tes sujets. Attention, si tu mets tes taxes trop hautes, tu risques le coup d'Etat.

6) Les troupes comtales. Un comte sans troupe ce n'est qu'un pauvre gueux tu ne crois pas ? Et bien, grâce aux taxes que tu perçois tu peux acheter et entretenir une troupe comtale. Attention à ne pas trop abuser dans les troupes car sinon tu risque la faillite, donc de lever trop de taxes et donc le coup d'Etat.

7) Renverser un comte. Tu n'aimes pas l'ancien comte, tu le renverses et tu prends sa place. Simple non ? Oui en effet, mais toi aussi tu peux te faire renverser ensuite. Donc penses à ne pas reproduire les mêmes erreurs que lui !

Tu dois ensuite faire plusieurs choses au niveau RP :

1) Tu dois faire vivre au niveau RP ton comté : cela peut être un rp sur les audiences que tu donnes, sur la gestions de tes taxes.
2) En temps que comte, tu es devenu un grand personnage de l'île, donc penses à participer aux autres rp de temps en temps, car autrement l'équipe de jeu, ou le duc de ton duché, peut décider de t'enlever ton tire. Cela arrive régulièrement. Un petit message rp par semaine sur le forum, cela ne fait pas de mal.

Voilà ma proposition de tutoriel  ops

Godoric, nouveau chef de l'Eglise sphoniste pour un nouveau départ et une renaissance de l'île.

#4 26-12-2018 18:04:56

Henri de Lagardère
RPiste

HRP: Je pensais que les gens dans les comtés n'était pas réel mais des PNJ , je pense que pour dirigé un comté il faut avoir de l'expérience d'au moins 6 mois minimum le temps de se faire au jeu et de connaitre les rouages pour pouvoir dirigé les autres joueurs de savoir comment bien les dirigés   

#5 26-12-2018 18:58:07

DoxYs
Administrateur
Lieu : Aix-en-Provence
Site Web

Salut,

@Lejuste je ne m’attendais pas à une telle réactivité! Merci !

Cordialement,

#6 27-12-2018 11:14:19

Godoric
RPiste

Mais de rien.

Henri, normalement il faut du temps avant d'être nommé comte. Mais nous sommes dans une situation exceptionnelle alors remède exceptionnel.

#7 27-12-2018 19:00:38

Henri de Lagardère
RPiste

Je comprend

#8 27-12-2018 23:08:20

Godoric
RPiste

Cela se passe bien la gestion de ton comté ?

#9 28-12-2018 01:32:12

Henri de Lagardère
RPiste

Je vais surement te poser des questions

#10 28-12-2018 23:43:51

Godoric
RPiste

C'est noté

#11 08-01-2019 12:07:01

Elegiak
RPiste

Ça peut aussi se faire par nomination ?
Parce que dans notre comté, il est sourd, aveugle et toujours absent.
Les prix pratiqués sur le marché local sont inconsidérés : si on vend il prend tout à 1 dacre l’unité. Mais si on a besoin de racheter des marchandises, on se fait étriller.
Non seulement il ne s’occupe de rien mais il marge sur tout !

Un changement est nécessaire.
Par la diplomatie, si possible. Sinon...

Dernière modification par Elegiak (08-01-2019 12:07:36)

#12 08-01-2019 13:07:56

Godoric
RPiste

Oui, cela peut se faire par nomination. C'est le duc du duché qui fait cela.

#13 08-01-2019 16:28:24

Elegiak
RPiste

Ah ah !
La Duchesse aussi est aux abonnés absents. Ou alors ils sont partis ensemble ?

#14 08-01-2019 17:53:12

Godoric
RPiste

Alors renverse le comte et deviens comte  cool

#15 08-01-2019 19:09:32

Henri de Lagardère
RPiste

Lejuste a écrit :

Alors renverse le comte et deviens comte  cool

C'est la meilleurs option n'attend plus Elegiak fait le je pense que tu ne risque pas grand chose parce que dit toi que si le joueur ne joue plus tu risque de d'attendre longtemps que la situation change

se serais bien si on pouvais déménager et partir dans un autre comté dans des cas comme celui de Elegiak  mais c'est impossible on perdrais tout

Dernière modification par Henri de Lagardère (08-01-2019 19:11:37)

#16 08-01-2019 21:24:38

Hog
Super Admin
Lieu : Troyes
Site Web

je vois que tu l'as déjà renversé ^^ bien joué wink

#17 08-01-2019 21:29:52

Elegiak
RPiste

Trop tard.
Les nerfs me sont montés.

Merci quand même, ça s’est fait sans effusion.

#18 08-01-2019 21:33:20

Hog
Super Admin
Lieu : Troyes
Site Web

oui je vois ça lol bien joué smile

Pied de page des forums