Nous sommes en l'an de grâce :
976

Vous n'êtes pas identifié(e).

Communauté de Terre Noire

#1 30-11-2018 07:41:37

Lejuste
RPiste

[Réalisée] Pour rendre le jeu plus vivant

Alors voilà une autre idée, lors des inscriptions, il faudrait rendre obligatoire. Comme cela les nouveaux serait intégrés déjà dans une guilde et dans le même temps cela rendrait plus vivante ces dernières

La où se lève l'aube du Bien, les vieillards et les enfants périssent, le sang coule. Mais un vent nouveau se lève avec les Sphoniens.

#2 01-12-2018 00:41:14

DoxYs
Administrateur
Lieu : Aix-en-Provence
Site Web

Re : [Réalisée] Pour rendre le jeu plus vivant

Salut,

Pas très bien compris ta suggestion.

Tu suggères que lors de l’inscription, les nouveaux joueurs soient directement intégrés dans une guilde ?

Cordialement,

#3 01-12-2018 09:14:12

Lejuste
RPiste

Oui voilà,
Durant l'inscription, ils auraient une étape appeler par exemple :" choisis ta citadelle" dedans ils cocheraient la citadelle qu'ils veulent. Se seraient une étape obligatoire.

La validation dans l'intégration de la guilde serait automatique. Pars la suite, le joueur, s'il.n'aime pas sa citadelle, pourrait la quitter et être soit sans citadelle soit en rejoindre une autre. Le chef pourrait aussi exclure le joueur s'il ne participe pas ou pour d'autres raisons.

Pour moi cela a deux avantages, comme je l'ai dit : redonner de la vie dans les citadelles (en plus si le chef d'une citadelle est absent au moins il pourra y avoir de nouvelles têtes dedans sans qu'ils ne soient là)  et cela permettra d'intégrer les nouveaux à la fois ig et rp

La où se lève l'aube du Bien, les vieillards et les enfants périssent, le sang coule. Mais un vent nouveau se lève avec les Sphoniens.

#4 04-12-2018 08:08:34

DoxYs
Administrateur
Site Web

D’accord, cela reviendrait à réécrire toute la partie inscription dans la mesure où on doit afficher le descriptif de chaque guilde pour donner au joueur, le plus de carte possible.

Bonne idée !

Personnellement, j’ai deux idées :

- Recommencer l’histoire de TN à zéro car, la compréhension de l’histoire prend actuellement plusieurs jours et il se peut que certains joueurs soient perdus et rebuttent d’autres.

- Bloquer l’accès à certains comtés / duchés afin que la carte soit plus petite afin que tous les joueurs soient à proximité pour faciliter les déplacements, les attaques, etc.. dans la mesure où actuellement, la carte est trop vaste, et certains joueurs n’ont pas d’autres joueurs à proximité.

Mes deux idées, qu’est-ce-que vous en pensez ?

#5 04-12-2018 12:22:22

Lejuste
RPiste

Pour l'idée numéro une que tu as je suis d'accord.

Pour la deux, nous pourrions faire un peu à la OGAME, dès qu'il y a suffisamment de joueurs on ouvre un nouveau duché. Enfin si je comprend bien ton idée. Nous pourrions justifier cela sur le plan rp par une découverte progressive de l'île.

#6 05-12-2018 17:06:25

DoxYs
Administrateur
Site Web

Voilà, tout à fait Lejuste.

#7 05-12-2018 22:32:22

Lejuste
RPiste

Donc c'est partie, on fait ces deux idées ?

#8 06-12-2018 20:38:33

DoxYs
Administrateur
Site Web

Je lance un message à HoG et dès que j’ai son accord, no problem!

#9 06-12-2018 21:25:12

Cyane
RPiste

Tardivement je soutiens !  tongue

luna-55a4851.jpg

#10 07-12-2018 15:08:18

Lejuste
RPiste

Parfait. J'espère que la réponse sera positive !

#11 10-12-2018 22:41:46

Lejuste
RPiste

Du coup ?

#12 11-12-2018 22:35:41

DoxYs
Administrateur
Site Web

Hello,

Nous allons bloquer certains duchés et comtés pour recentrer tous les joueurs (reste à définir lesquels) ;

On réfléchit encore à repartir à une remise à zéro de l’histoire de TN.

Cordialement,

#13 12-12-2018 20:48:13

DoxYs
Administrateur
Site Web

Bonjour,

Après décision, voici les duchés (et par conséquent, les comtés) qui vont être bloqués :

- Agantila ;
- Crussol ;
- Jad

Les joueurs étant dans faisant parti dans l'un de ces duchés, se verront attribuer un nouveau duché et un nouveau comté.

Le but de cette manoeuvre, est de permettre, de rassembler les joueurs actuels afin de ne pas bloquer certains déplacements / attaques / alliances / ou toute autre action nécessitant la présence d'autres joueurs.

Cordialement,

#14 16-12-2018 12:37:21

Lejuste
RPiste

C'est top !!! Merci !

Et pour l'idée de l'inscription obligatoire dans une citadelle au moment des inscriptions ?

#15 16-12-2018 19:00:06

Cyane
RPiste

Je vais envoyer Cyane et ses compagnons apatrides errer sur toute l'île  yikes  lol

Bonne décision je pense, merci !

luna-55a4851.jpg

#16 08-01-2019 22:06:08

Hog
Super Admin
Lieu : Troyes
Site Web

Non pas de citadelle obligatoire à l'inscription car les joueurs doivent rester libre de leur choix personnel quant aux religions ou au choix de leur citadelle selon le rôle qu'ils ont attribués à leur personnage au moment de le créer et de l'inscription.

#17 09-01-2019 00:03:08

Henri de Lagardère
RPiste

Faudrait avoir la possibilité d'aller dans un autre domaine tout en gardant son propre domaine bien sur mais juste en voyage et donc pouvoir aller dire bonjour aux autres joueurs pour discuter entre alliés

et pourquoi pas devoir nourrir son personnage le faire boire chaque jour? ça forcerais à venir sur le jeu tout les jours

puis pourquoi pas offrir une petite somme de Dacre sans allopass lorsque l'on se connecte genre 100 Dacres ? 

#18 09-01-2019 13:26:36

Hog
Super Admin
Site Web

j'avoue qu'au départ on a pensé plus à éparpiller tout le monde de manière équilibré et aléatoire sur à peu près tous les comtés histoire qu'ils puissent y avoir des droits de passages signés partout car si on donne la possibilité aux joueurs de se mettre où il veut, j'ai bien peur que le jeu ne se bloque avec plus de joueur d'un côté de l'île qu'ailleurs. D'où ce choix de dispatcher tout le monde partout sur toute la carte. Là on a déjà réduit les duchés lors des inscriptions et déplacé les joueurs sur ceux dispo donc ça devrait suffire à commencer à pouvoir devenir jouable théoriquement.

Alors contrairement aux Royaumes Renaissants ou tout autres jeux justement de développement de cités médiévales, je ne voulais pas imposer aux joueurs d'avoir à se connecter tous les jours. Je pars d'un principe personnel naturellement car en fait, quand je commence un jeu et que je me sens obligé.... ça me saoule très vite et j'arrête vite le jeu en général surtout que certaines interfaces pour se nourrir, travailler etc sont très mal conçues les 3/4 du temps. Voilà pourquoi on ne nourrit pas notre seigneur tous les jours car je ne veux pas imposer ce genre de chose aux joueurs.

Et pour ta dernière suggestion. Pour faire simple, on a mis 5 ans avec DoxYs à refaire le jeu entièrement, ajoutant des modules innovants, à équilibrer le jeu, à travailler le design et le retravailler encore. d'ailleurs un autre design avec un autre interface joueur est en cours de création mais avec DoxYs qui est pris par ses exams ces derniers temps, on a pas trop avancé dessus. En bref, on aimerait bien que le jeu nous rapporte un peu et offrir des choses aux joueurs ne va pas nous aider franchement car depuis son ouverture on a gagné que 61€ en tout et pour tout donc ça ne nous fait pas beaucoup et si on offre plus aux joueurs, c'est sur on aura plus rien du tout smile

On ne cherche pas non plus à devenir un multinationale hein ^^ mais avoir un petit billet de 100€ par / mois serait déjà très très bien et là on est à 61€ en 1 an ^^

#19 09-01-2019 18:25:37

Henri de Lagardère
RPiste

D'accord avec le principe d'être libre de venir tout les jours ou pas donc de ne pas nourrir le seigneur comme le font les royaumes renaissants ou autres ,

je fait régulièrement des allopass c'est le mode de paiement idéal facile à utiliser mais 3 € quand même ça représente au bout de quelques allopass une belle petite somme , après y'a d'autres moyen de paiement pour ceux et celles qui peuvent se permettre de payer plus   

#20 09-01-2019 18:48:30

Hog
Super Admin
Site Web

le soucis est que peu de joueurs font des allopass ^^

C'est une des raison qui font qu'on est resté si bas (61€) en une année complète. ça manque de joueurs investis qui peuvent mettre un peu chaque mois même si ils sont pas premium chaque semaine

#21 09-01-2019 19:03:10

Henri de Lagardère
RPiste

Oui je comprend et tu sais je suis agréablement surpris de voir quand même que pour 3 € on dispose de 30 000 Dacres c'est pas mal je trouve c'est même un plus pour TN

#22 09-01-2019 19:20:18

Elegiak
RPiste

C’est un moyen de soutenir le jeu.
Et l’achat d’impulsion par excellence serait le pack Dacres.

#23 09-01-2019 19:22:29

Hog
Super Admin
Site Web

Je peux faire un pack Dacres mais bon ça va faire doublon smile

#24 09-01-2019 19:24:35

Henri de Lagardère
RPiste

Hog a écrit :

Je peux faire un pack Dacres mais bon ça va faire doublon smile

Oui il faut se servir du bouton (+)

#25 09-01-2019 23:14:48

Elegiak
RPiste

Mais les novices qui peinent à suivre le tutoriel faute d’oseille ne connaissent pas forcément le truc.

Et puis vous voulez quoi, au juste ?
Faire vivre le jeu ?

Je parle ici de l’aspect financier, il a son Importance.
Si la vente de packs pouvait financer au moins le nom de domaine et le serveur, pour le plus grand bonheur des administrateurs, et des joueurs...

Tout à un coût.
s’agissantvde soutenir un projet indépendant, il n’est pas interdit de mettre la main au porte monnaie de temps en temps.
Les radins ne seront pas plus riches à la fin de l’année.

Si les joueurs font l’effort d’acheter des packs, mais d’abord si les concepteurs proposent le pack en ayant à l’esprit l’achat d’impulsion plutôt que de s’en remettre à  l’astuce de derrière les fagots, c’est un bon point pour le développement du jeu. Et donc son avenir.

Pied de page des forums