Nous sommes en l'an de grâce :
976

Vous n'êtes pas identifié(e).

Communauté de Terre Noire

#1 04-06-2018 08:20:24

Blanche
Nouveau sur TN

Manque d'argent pendant le tutoriel

Bonjour,

Je faisais tranquillement le tutoriel et j'avais remarqué que nous récupérions l'argent dépensé pour les constructions (ou presque). Je ne crois pas avoir construit d'autres bâtiments que ceux qui nous sont demandés, mais je me retrouve soudain sans le sou: il me reste 500 dacres et je suis à l'étape de l'archerie. C'est normal? Ou alors j'ai fait une erreur et j'ai choisis le mauvais bâtiment.

Merci.

#2 04-06-2018 11:29:10

Godoric
RPiste

Re : Manque d'argent pendant le tutoriel

Alors je ne sais pas si c'est une erreur, mais tu peux m'envoyer une proposition de pacte commercial comme cela tu mets un produit sur le marché pour que je puisse te l'acheter et que tu ais assez de dacres pour continuer ton développement smile

Godoric, nouveau chef de l'Eglise sphoniste pour un nouveau départ et une renaissance de l'île.

#3 04-06-2018 15:02:59

Joss le Forban
Administrateur

Bonjour Blanche,

Je suppose que tu entends par argent récupérer lors des constructions, les gains obtenus lorsque tu valide une des quêtes du tutoriel.

Le jeu nécessite une bonne gestion qui n'est pas des plus facile. Je ne sais pas si Hog, l'administrateur avait prévu qu'il y aurait suffisamment d'argent pour faire le tutoriel d'une traite.

Si tu as construits des casernes, tu as peut être formé des soldats, dans ce cas il faut faire attention car ces militaires coûtent au jour le jour de l'argent.

Si ton message vient d'un constat de l'état de tes ressources aujourd'hui par rapport à ce que tu as pu réaliser hier, il faut savoir que l'impôt a été prélevé sur ton domaine.

J'espère avoir répondu à certaines interrogations, si ce n'est pas le cas, n'hésites pas.  wink

JF

Un groupe d'Indépendantistes, une Armée d'Anges en gage de paix, des Ombres dans la lueur de la déesse Sphonie, et des Royalistes en fleurs du mal : rien de plus paradoxal, mais rien de plus étonnant en ces terres maudites !

#4 04-06-2018 20:23:30

Blanche
Nouveau sur TN

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Oui, je parlais des gains obtenus lors de la validation de chaque étape de la quête. Ces gains me semblaient compenser jusqu'à ce que j'arrive à la construction d'une décharge, ou juste avant la construction de l'archerie. Là pouf! Je pense qu'une étape de la quête ne m'a rien rapporté parce que je me retrouve avec 500 dacres.

Alors oui, je faisais le tutoriel d'une traite puisque les bâtiments ne me coûtaient rien ou très peu. Je trouvais que c'était une bonne manière de construire les bases de mon domaine à peu de frais.

Je vais attendre quelques jours et peut-être que je recommencerai le jeu à zéro si on me dit que tout est normal et que les récompenses du tutoriel ne compensent pas les dépenses chaque fois. Je saurai où je dois m'arrêter cette fois-ci (à peu près) pour ne pas me ruiner.

J'ai reçu un rapport sur la population et le problème ne vient pas des soldats payés, etc. Je n'en ai presque pas.

Merci Lejuste, j'apprécie l'offre mais j'aime bien me débrouiller toute seule pour le côté gestion basique.

Dernière modification par Blanche (04-06-2018 20:23:54)

Pied de page des forums