Nous sommes en l'an de grâce :
976

Vous n'êtes pas identifié(e).

Communauté de Terre Noire

#1 14-05-2018 23:13:19

Lejuste
RPiste
Inscription : 24-03-2015
Messages : 241

Concile sur les rumeurs d'invasions

Une affiche circulait dans les quatres coins de l'île. Elle portait le message suivant :

Moi jogar, en ma qualité de duc de Lonfort, je demande la réunion d'un concile à caspellis de toute urgence. Des rumeurs de troupes ennemies ayant debarquées sur l'île circulent. Nous devons éclaircir ces rumeurs car elles nuisent à la paix et à la stabilité économique de notre île. Si se sont de fausses rumeurs nous pourrons rétablir la vérité. Mais si elles sont véridiques, preparont les troupes pour nous défendre. 

Jogar, grand maître de l'ordre sphonien, duc de Lonfort

Dernière modification par Lejuste (14-05-2018 23:13:46)


La où se lève l'aube du Bien, les vieillards et les enfants périssent, le sang coule. Mais un vent nouveau se lève avec les Sphoniens.

Hors ligne

#2 19-05-2018 15:21:12

Joss le Forban
Administrateur
Inscription : 14-09-2017
Messages : 477

Re : Concile sur les rumeurs d'invasions

Depuis la grande ville d'Ostelaï dans le nord de l'île, l'affiche arrachée par un serf des environs, avait été porté au duc. En parcourant le texte des yeux, deux idées possibles en ressortaient, l'une pouvait paraître évidente, et donc de toute réflexion qui puisse en découler, il n'y avait rien à dire ; l'autre plus inquiétante, laissait envisager la venue d'autres troupes. Mais des troupes portant des armes bien différentes des siennes...et qui montrerait quelconque animosité.
Quoi qu'il en soit, il avait fallu plus d'un mois depuis l'arrivée des troupes Dacres pour que l'on s'en soucie : ce qui pouvait donner impression d'un certain manque de respect.


Un groupe d'Indépendantistes, une Armée d'Anges en gage de paix, des Ombres dans la lueur de la déesse Sphonie, et des Royalistes en fleurs du mal : rien de plus paradoxal, mais rien de plus étonnant en ces terres maudites !

Hors ligne

#3 24-05-2018 11:44:28

Lejuste
RPiste
Inscription : 24-03-2015
Messages : 241

Re : Concile sur les rumeurs d'invasions

Jogar était dans son bureau, regardant par la fenêtre son domaine. La dernière fois qu'il avait quitté sa ville, on lui avait ri au nez. On ne voyait en lui qu'un ennemi. Un de plus me direz vous. Mais l'heure avait tournée. Aujourd'hui l'île sombrait lentement, mais sûrement, dans une nouvelle guerre civile. Il était de son devoir de l'en empêcher pour préserver l'accord fragile résultant de la Glorieuse révolution.
A ce titre, pour mettre un terme aux rumeurs, et pour faire prendre conscience à tous du danger, il avait demandé la réunion d'un concile. Se sera le concile de la dernière chance estimait Jogar. Soit des décisions importantes seront prises, soit les divisions nous importeront. Mais le concile a été convoqué alors que la capitale est encore fermée à la suite du procès de la duchesse de Jad. Au moins, les grands seigneurs de l'île seraient déjà là. Il ne manquait plus que le grand maître sphonien.
Jogar n'était pas pour autant rassuré.  Les Anges avaient amené une troupe militaire conséquente autour de la ville. Ils l'avaient fait sans demander son autorisation pour traverser ses terres. De plus, aller à la capitale et traverser ce camp militaire sans aucune protection pourrait lui être fatal. Il fallait rompre le blocus et rétablir l'autorité ducale sur l'ensemble du duché.
Insohel était maintenant une place forte extrêmement bien défendu. Il coûterait cher à celui qui voudrait s'en emparer. Mais, il était aussi temps de montrer que le duc protégeait tout son duché aussi bien que sa ville. Afin d'assurer sa protection et pour rétablir l'ordre, Jogar donna l'ordre de lever un contingent d'un millier d'hommes pour l'accompagner demain à la capitale.
Il ne voulait pas verser le sang. Il voulait que l'autorité ducale et l'autorité centrale soient rétablies.


La où se lève l'aube du Bien, les vieillards et les enfants périssent, le sang coule. Mais un vent nouveau se lève avec les Sphoniens.

Hors ligne

Pied de page des forums