Nous sommes en l'an de grâce :
976

Vous n'êtes pas identifié(e).

Communauté de Terre Noire

#1 23-05-2018 18:03:04

Rumeur du monde
PNJ
Inscription : 01-01-1970
Messages : 8

la danse des heures

Les toits de la capitale s'embrasaient désormais de la pourpre de l'astre couchant. La journée écoulée avait ceci de particulier quelle se terminait en suspens. Rien de ce qui s'était passé en ces heures écoulées n'avait eu de fin. Une succession d'événements avaient débuté mais aucun n'avaient eu d'issues.
Ainsi, au tribunal les pairs avaient ferraillé de longues heures exacerbant leurs rivalités, de verbes en postures, avant de retrouver un semblant de raison en parvenant, dans une ultime tentative du Grand Intendant, à nommer la Pairie, dont le sieur Hogarth prendrait la tête au titre de juge.

Dés le lendemain, le premier jour du procès aurait lieu. Le Juge, premier pair, en dirigerait le déroulement. Ainsi l'intendant se tiendrait a sa disposition pour apporter pièces et moyens.
La simple tenue de ce procès avait un effet second, observé attentivement par la population de Caspellis tenue en haleine.
Mais en parallèle la rumeur de l'évasion de la Duchesse de Jad commençait à se rependre dans les rues alors que les pairs quittaient seulement le tribunal. Elle avait quitté ses quartiers, le palais, la capitale...
Dans les chaumières l'ont savait déjà qu'une forte troupe provenant de Boemauth arrivait à la rencontre de la Duchesse. Jendris serait au rendez vous...

Les Templiers de Navas étaient désormais omni présent en Caspellis.La populace, en général, leur réservait bon accueil.
Plus à l'Ouest les troupes Dacres avaient prit position en la citadelle Royaliste, alors que l'inquisiteur restait dans la sainte vallée.

Sur ordre de l'intendant, les portes de Caspellis s'ouvriraient au matin, seul les hauts dignitaires de l'île étaient sur l'heure autorisés à passer les portes sans plus souffrir de délai, les marchands attendraient...

Lorsque la nuit fut Noire, les cloches d'alertes sonnaient, signalant la fuite de la Duchesse et la mobilisation de la garde.

La présence de l'Armée des Anges, établie autour de la capitale, faisait de plus en plus jaser dans les quartiers de la ville. En l'absence du Régent, d'autres souvenir se rappelaient aux mémoires.

Dernière modification par Rumeur du monde (23-05-2018 18:07:13)


2lnc.png

Hors ligne

Pied de page des forums