Nous sommes en l'an de grâce :
976

Vous n'êtes pas identifié(e).

Communauté de Terre Noire

#1 07-03-2018 16:29:23

Geoffroy
RPiste

Règles de forme RP ?

Coucou ! Il n'y a pas de règles concernant le RP, la manière de RP, le codage des textes, etc. C'est normal ? Voulu ?

Je vois un peu de tout du coup et ça me fait assez peur de lire certaines choses parfois. Je suis tombé *aïe* sur un rp de Lejuste, uniquement fait de dialogue, et dans lequel il dit de vive voix à un autre personnage qu'il n'est pas là ou un truc comme ça. Donc est ce que, si ça m'arrive un jour, je dois considérer ce personnage comme souffrant d'un trouble dissociatif de l'identité ? Ou bien, ce que je suppose, il fait parler un personnage lambda non défini qui s'adresserait au pj impliqué ?

Bref c'est un petit exemple loup phoque qui me fait sourire, mais pour éviter que des trolls comme moi viennent à mal interpréter volontairement ce genre de post juste pour le plaisir, ce serait pas mal d'imposer un minimum de structure pour les posts RP non ? Une ligne suffit pour dire que c'est untel qui parle si jamais c'est lié à une flemingite aiguë de rp.

Vous en pensez quoi vous ? C'est quoi l'objectif RP de TN ? C'est du texte RP ou bien simplement une succession de réactions plus ou moins structurées qui est attendue ?

Bisous bisous

#2 07-03-2018 17:09:18

Di Mandragori
RPiste

Re : Règles de forme RP ?

Jettes un coup d'œil aux suggestions précédentes comme celle de Cyane ptêt que ça t'évitera de perdre du temps sur ton clavier...

Parce que je suis méchamment gentille
https://terre-noire.fr/forum/viewtopic.php?id=319

•~•~•~•~•~•~•~•~•~•ooOoo•~•~•~•~•~•~•~•~•~•
Belladones y Mandragores. Pavots et Digitales.
La beauté envoutante des fleurs du mal...

#3 07-03-2018 17:25:32

Jame Lafaisset
Nouveau sur TN

Bonjour,

Certaines règles RP peuvent être trouvées dans le wiki... pour le reste je vous demanderais de patienter encore un peu, elles sont en cours de rédaction...

Merci de votre compréhension

[LeDouloureuxPainPerdu]

dapuola499d.gifmini_180301014315706794.jpg
~Si c'est necessaire, dis-toi que c'est pour ton bien~

#4 07-03-2018 17:53:30

Geoffroy
RPiste

Mandragori, malheureusement je manque de temps pour m'amuser à lire tous les posts dans suggestions ou dans questions etc etc. Si besoin, les modo peuvent déplacer le sujet ou le supprimer si doublon effectif.

Ok merci Jame ! J'ai hâte de voir ça en tout cas.

Edit : suite lecture du post de Cyane, ce n'est pas exactement le même sujet. Elle traite du fond du rp, moi je parle de la forme. Ma remarque est purement sur de l'esthétisme et de la bonne compréhension à la suite de lecture. Que je sache on incarne UN personnage principal, si on ne précise rien dans nos rp, c'est normalement le perso principal (duc, comte, seigneur) qui parle et agit. C'était l'objet de ma remarque, et pour expliciter mon point de vue à propos des pnj, je ne suis clairement pas contre leur utilisation. Je dis simplement qu'un noble déjà n'est pas sensé se mêler aux roturiers pour entretenir des discussions soutenues et/ou importantes, et un noble dépréciera forcément un noble passant par un messager qui pourra (et non devra) être pris comme un affront de refuser de venir à une invitation officielle. D'ailleurs, sauf lettre manuscrite tamponnée du sceau du Seigneur, un pnj joué par un joueur ne pourra pas être force de décision ni connaître tout ce que son Seigneur sait.

Utiliser des pnj oui ! Mais assumer leurs points faibles dans un monde politique médiéval, c'est tout aussi impératif.

Dernière modification par Geoffroy (07-03-2018 18:03:34)

#5 07-03-2018 18:25:26

Di Mandragori
RPiste

Je suis assez d'accord que ça prend du temps le fofo^^

Pnj moins qu'un seigneur tt à fait d'accord...

Mais un ambassadeur, (ce n'est pas la bonne appellation pour l'époque sans doute), n'est pas non plus juste un valet portant courrier...

À voir en rp. wink

Fonds et formes ...je voulais dire que vous parlez de règles du rp...

Dsl je viens de me taper 7h exactement d'archivage ... Un peu fatiguée...

#6 08-03-2018 09:39:48

Hog
Super Admin
Lieu : Troyes
Site Web

on est d'accord et surtout que les PNJ ou PSJ (Perso Secondaires Joueurs) ne prennent pas de décisions outre ce que leur seigneur leur a dit de prendre (Qu'on doit voir apparaître au préalable dans le RP dnas le style:

Le valet William arriva à l'agora pour parler en faveur de son maistre qui lui a donné des consignes précises etc etc....

Vous voyez le genre)

#7 12-03-2018 17:43:08

Di Mandragori
RPiste

Pas tout compris... Mais on verra au fur et à mesure je pense pour moi...

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Chtite questions aux modos et admins, pourquoi mon post "saisons" a voyagé de "coin du feu" où il était à sa place à "Saagen", où du coup j'ai l'air d'avoir ouvert deux posts consécutifs?

Je l'aurais bien laissé au coin du feu avec les autres début,
d'une ce serait un exemple parmi d'autres d'un début de rp,
Et de deux cela permet d'avoir regroupé, les débuts de chacun des fiefs, pour les nouveaux joueurs, leur donnant une idée rapide des autres Seigneurs en rp.

Sinon si vous tenez à tout regrouper par comté, mieux vaudrait alors que je regroupe tout sur un seul post pour "saison et sa suite".

Dites moi ce que vous en pensez sans pression, ce n'est pas urgent. Merci

#8 12-03-2018 18:58:50

Hog
Super Admin
Site Web

en effet à voir la modération car je ne m'occupe pas du tout de la partie forum

#9 15-03-2018 19:05:50

Joss le Forban
Administrateur

Bonjour,

Ce déplacement de post doit avoir été causé par moi. En effet deux posts différents ne semblent pas utiles si ils se situent au même endroit dans le temps et l'espace. Il est possible des les fusionner mais...

Tu proposes à ce qu'on laisse des exemples de RP aux nouveau dans le coin du feu, à l'instar de l'exemple type de Mathias.

Je n'ai rien contre. Je préfère quand même attendre l'avis d'autres joueurs...

JF

Un groupe d'Indépendantistes, une Armée d'Anges en gage de paix, des Ombres dans la lueur de la déesse Sphonie, et des Royalistes en fleurs du mal : rien de plus paradoxal, mais rien de plus étonnant en ces terres maudites !

#10 15-03-2018 19:22:27

Di Mandragori
RPiste

Oui pas d'urgence... Voir avec les autres...

Mais en arrivant j'avais bien aimé voir ce que les autres avaient fait.

Et ce pourrait être le lieu où, nouveau, on va chercher un peu des renseignements généraux sur notre voisin... Ce que tout le monde sait dans le comté.

#11 15-03-2018 20:20:10

Hog
Super Admin
Site Web

Ah tu veux une conciergerie en fait ? lol

Avec tout un tas de concierges qui parlent de tout à tout le monde big_smile

#12 15-03-2018 21:13:43

Joss le Forban
Administrateur

Pour ma part vous n'aurez rien de mes débuts ^^ car je les ait fait au Palais direct sans pression lol

JF

Un groupe d'Indépendantistes, une Armée d'Anges en gage de paix, des Ombres dans la lueur de la déesse Sphonie, et des Royalistes en fleurs du mal : rien de plus paradoxal, mais rien de plus étonnant en ces terres maudites !

#13 15-03-2018 21:35:02

Hog
Super Admin
Site Web

oui voilà et je pense que ça devrait rester ainsi... sans pression. pas avec des bla blas car pour celui qui va arriver dans 2 ou 3 ans (si on survit aussi longtemps) que les nouveaux vont jamais pouvoir tout relire...

ça revient au même que de troubler les nouveaux arrivants. pour ça qu'on devrait cacher certains forums au non RPistes afin qu'ils ne soient pas noyés dans un fleuve de données qui seront longues à lire et vont les perturber. Limiter le nombres de forums et de sous-forum est aussi un mieux je pense car trop de règles tuent la liberté des joueurs et au final ça finira comme avec l'ancienne versions, plus personne ne voudra être modo et plus personne ne voudra répondre aux questions des nouveaux et ça va finir par tuer le jeu et l'envie des anciens.

On vit dans un exemple de trop de règles même de nos jours et ça donne quoi ? des gens qui en ont ras-le-cul donc ne faisons pas pareil ici. C'est un jeu... il faut se le rappeler et on est là pour s'amuser et se divertir par faire débat sur chaque décision prise par l'équipe d'admin. Beaucoup de jeux ne donnent même pas la possibilité de parler aux admins des jeux alors autant ne pas trop en abuser.

Bref a vous de voir au final smile

#14 15-03-2018 21:53:28

Di Mandragori
RPiste

Ce serait plus simple, mais en général on ne déplace pas les posts sans prévenir.
Donc autant fusionner mes deux post s'il vous plait.

Je n'aime pas avoir l'air d'avoir fait deux posts pour rien.
Et beaucoup de jeu offre un topic flood hrp où on peut se lâcher aussi...

Voilà, bonne soirée.

#15 15-03-2018 22:25:08

Joss le Forban
Administrateur

Bonjour,

Cela a été fait.
A l'avenir, nous veillerons à vous prévenir lors du déplacement de post.

JF

Pied de page des forums