Nous sommes en l'an de grâce :
976

Vous n'êtes pas identifié(e).

Communauté de Terre Noire

#1 11-03-2018 11:08:00

carline
Nouveau sur TN

Laiours humble hameau

Pourquoi?Pourquoi moi, pourquoi ici? Des centaines de questions se bousculaient dans sa tête. Carline ne comprenait pas ce changement si brutal, sans explications, elle la fille de jeanne l'aubergiste que faisait elle ici?
Au premier jour du printemps un homme était venu dans l'auberge, il était richement vêtu pas le genre de client habituel.
- Carline file dans l’arrière salle: le ton de sa mère était autoritaire elle si douce avec sa fille.
Carline ne discuta pas et alla dans l’arrière salle , elle profita pour faire le ménage.
Après un moment interminable sa mère réapparut, elle avait encore les yeux pleins de larmes.Elle prit la tête de carline entre ses mains et la regarda droit dans les yeux.
Ecoute ma fille je n'ai pas le choix et malheureusement pour l'instant je ne peux pas tout t'expliquer. tu dois me faire confiance ainsi qu' a l'homme dans la salle. tu vas partir avec lui, le chemin seras long nous nous ne verrons plus.Une vie meilleur et magnifique t'attends.
Carline éclata en sanglot
Je ne veux pas de vie meilleur, la mienne me suffit largement je suis heureuse prêt de toi. je ne t'ai jamais fait de reproche, on s'est toujours débrouiller toutes les deux.je veux rester avec toi..
mère et fille se serrèrent dans leurs bras. Elles savaient hèlas que la situation était sans appel.
L'homme rentra dans la salle.
Il est temps de partir jeune demoiselle la route est longue.
Carline supplia du regard mais compris que rien ne changerais.L'homme la prit par le bras et l'emmena.
Dehors ils montèrent sur une charrette attelé par un cheval. elle vit deux sac l'un etait le sien, sa mère avait du lui préparer. Une fois sorti du village, l'homme s’arrêta il prit son sac et tira des vêtement et se changea il était habillé simplement.
C'est plus prudent pour la route nous devons par nous faire remarquer et risquer d'attirer l'attention de gens malveillants.

après 2 jours de route, ils arriverent dans un tout petit hameau. La charette s'arreta l'homme descendit et entra dans une demeure
Carline nous voila arrivé il se dirigea vers une table assied toi nous devons parler:
Je ne peux pas tout t'expliquer, certaines questions n'auront pas de réponse,je devais t'emmener ici, c’était un ordre. Ces terres t'appartiennent elles t'ont été données en échange de ton départ.les gens de cet hameau sont gentils certes ils n'ont rien mais la terre est riche et tu pourras en tirer profit.Si tu prend soin de tes gens ils te seront d'une grande aide.
Mais je comprend pas, pourquoi moi? je ne suis qu'un simple fille.
je ne peux rien dire sur ces raisons. l'homme sortit une bourse voila de quoi t'aider dans un premier temps.Utilise le a bon escient. je dois partir mais de temps un homme viendras voir et prendre de tes nouvelles. il se présentera en tant que mon envoyé moi Antonin.
Antonin laissa seul carline incrédule, elle avait tant de question a posé??

#2 11-03-2018 11:52:09

carline
Nouveau sur TN

Re : Laiours humble hameau

Une fois le départ d'Antonin Carline s'effondra en larme, elle passa toute la matinée en pleurs sur sa chaise. La porte s'ouvrit un garçon d'une douzaine d'année se tenait sur le pas de la porte.
Bonjour madame, je vous apporte un peu a manger il tenait une écuelle avec un porée de poireaux et un morceaux de pain.Carline leva la tête et le vit, il entra lui apporta son assiette et allait repartir
Attend comment t'appelle tu?
Je m'appelle Jean, Madame.
Merci Jean reste un peu s'il te plait.
jean prit la chaise et s'assied.
-Ou es t'on? lui demanda carline
-On es à Laiours repondit il d'un air surpris. on nous a dit que tu allais venir et que tu nous aiderais mais qu'on te devait obéissance et respect. C'est vrai?
Je sais pas , je ne sais même pas ce que je fais ici. je ne sais pas quoi faire ni comment
elle éclata de nouveau en sanglot.
Jean resta la il ne savait pas quoi dire.Venez madame on va se promener cela vous ferra du bien. Carline et jean sortirent de la demeure.ils firent ensemble le tour du hameau il n'y avait quelques maisons de paysans elle vit quelques potagers et des champs. elle rencontra les gens tous lui sourire cela la rassura.
Au bout d'une semaine elle avait fait connaissance des habitants. elle remarqua qu'ils étaient plus que modestes et survivait bien que mal. Au fond d'elle compris que c’était son devoir de les aider .
Mais comment faire? Par ou commencer?
Elle alla voir Jean qui travaillait dans le potager de ses parents.
Jean vient voir j'ai des questions a te poser!, De quoi avait vous besoin?
Jean répondit : l'essentiel pour nous et de réussir à se nourrir tous les jours et hélas ce n'est pas toujours facile..
-Veut tu m'accompagner nous allons essayer d'aller dans un village proche voir si nous ne pouvons pas acheter un peu de nourritures?
- oui madame. Jean sourit à l'idée de savoir qu'ils auraient peu être un peu plus à manger ces jours ci.
Carline se dit qu'elle avait besoin d'aide et de conseils? Mais ou trouver une personne capable de cela?
ils prirent la route vers le village le plus proche.

Pied de page des forums