Nous sommes en l'an de grâce :
976

Vous n'êtes pas identifié(e).

Communauté de Terre Noire

#26 12-02-2018 23:09:48

Adil Gordion
RPiste

Re : HRP second concile.

Okay Passion a été nommée pour des raisons HRP. Il n’empêche que ton personnage doit respecter un minimum l'univers dans lequel tu évolues. Tu ne mets pas roi un joueur qui veut changer de régime et de religion son royaume. Si le juste veux jouer un révolutionnaire républicain appartenant a une religion minoritaire il le fait en partant de la base en regroupant et recrutent des joueurs qui partage sa vision. Et le moment venu en prenant les armes.

Et je suis désolé, mais si au moyennage un duc qui aurait cherché ouvertement à mettre en place une république et donc à destituer les autres nobles. On l'aurait pas destitué on l'aurais tué sur la place publique pour en faire un exemple. C'est quand même un minimum que mon perso ne souhaite pas qu'il soit duc. En plus techniquement il se bas pour que le Juste ne soit pas avalisé duc. Donc pas pour sa destitution, mais pour qu'il ne soit pas choisi Duc. Et c'est lui qui sens prends plein la gueule?

Mince j'arrive pas a comprendre que mon exemple ne montre pas l’absurdité de la direction que prends l'univers RP.

Dernière modification par Adil Gordion (12-02-2018 23:15:03)

#27 13-02-2018 00:01:37

Joss le Forban
Administrateur

Bonjour Gordion,

Je comprend que tu veuille un maximum de respect du contexte.
Mais en soi, le juste n'a t-il pas justement regrouper des joueurs qui aient son opinion dans les sphoniens ?
Et puis il faut savoir que sur le jeu, il pourrait y avoir dans le futur de jeunes joueurs qui ne feront pas comme tu le conçoit (je ne dis pas que Lejuste est jeune ^^) et tout le monde n'a pas forcément de hautes connaissances historiques, géopolitiques ou politiques tout court...

JF

Un groupe d'Indépendantistes, une Armée d'Anges en gage de paix, des Ombres dans la lueur de la déesse Sphonie, et des Royalistes en fleurs du mal : rien de plus paradoxal, mais rien de plus étonnant en ces terres maudites !

#28 13-02-2018 00:11:10

Mu Zelier
Administrateur

Bon, petit arbitrage chères plumes.

Cotés RP.

Gordion Le Duché a était donné par le régent lorsque la guerre a prit fin et que Celeste Dacres s'est retiré. Là ou tu as raison c'est que Sphonie n'a pas ratifié le décret qui lui donnait se droit.

Chaque personnages qui est intervenus dans le RP 2nd concile l'a fait en posant son points de vues, ce qui nous amènes malheureusement à, je te l'accorde, une cacophonie.

Je prends ma part de responsabilité dans le déroulement de ce rp. Si j'ai posé des trames au départ, tout ça nous prouve bien que se sont les joueurs qui écrivent l'histoire. Ce que je constate c'est que les textes publiés sont de qualité, ça on ne peut pas l'enlever.

La difficulté réside dans plusieurs petits points. C'est une nouvelle version et nous avons des nouveaux joueurs qui essayent de s'approprier le plus vite l'histoire pour participer mais qui sont surtout tournés vers ce qu'il y a a venir, et d'autres vieux de la vieille qui s'arque boute sur ce qui c'est passé et ce qui doit être... smile

Comme je l'ai dit à d'autre  il y aura d'autre concile. On ne peut pas regler : le cas de sphonie, la gouvernance, la prima legat, l'assassinat, etc, en un concile. L'agora est une assemblée quotidienne, une sorte de petit parlement, avec des séances plus hautes en couleur que d'autre.

Ce que je propose c'est de naturellement clore le concile (ce que j'essai de faire depuis quelques jours sans y parvenir tongue ), et de passer à la suite. J'ai des propositions en attente !

En revanche ce qui ressort de tout ce que vous venez de dire, c'est que tous (moi y compris) soyons plus attentifs aux rp des autres et gardions a l'esprit la "construction" du récit qu'est Terre Noire.

C'est un début un peu folklorique pour une nouvelle version prometteuse, voilà tout, non ?

#29 13-02-2018 00:30:16

Godoric
RPiste

Oulalalala que de controverses ici bas haha Je suis d'accord avec l'admin. De même que de lancer de nouvelles intrigues pour attirer de nouveaux joueurs et ne pas rester dans le passé. Ce n'est pas facile mais je trouve que nous y arrivons progressivement.

En ce qui concerne le terme de République petit point histoire (il me faut absolument une balise moi je dis intervention prof d'histoire haha). Il existe au Moyen Âge. On parle de Res publica. L'empire byzantin est l'empire romain. Or l'empire romain se présente comme une res publica. A chaque fois qu'il est traversé par une guerre civile, le nouvel empereur proclame le retour de la res publica. De même, il y a les républiques italiennes. Il y a donc pleins d'exemples historiques de l'époque médiévale. Le terme de république n'a pas le sens que nous lui donnons actuellement, enfin en France en tout cas. Il ne faut pas rester centrer sur la partie nord occidentale de l'Europe wink. Donc, c'est une vision politique construite sur des exemples précis, elle repose à la fois sur une dimension idéologique et sur une dimension élective. Mais, je n'ai encore jamais précisé qu'elle vision de la res publica j'avais choisi tongue Je n'ai pas non plus divulgué ma stratégie encore tongue

Ensuite, en ce qui concerne le poste de duc. De deux choses. D'une part, j'ai pris un post vacant IG et je suis le plus fort, pour le moment IG de ce duché. donc IG ma position est justifiée. Niveau RP, j'avoue j'avais complétement oublié le traité de paix proposé sur l'ancienne version. Je l'aurais alors inclus dès mon premier rp. Mais j'essaye de rectifier le tire en amenant Jogar au palais pour qu'il le signe. Le but pour moi étant de clore le passé afin de passer au présent pour faciliter l'intégration des nouveaux joueurs.

Au passage, Constantin Ier en se convertissant au christianisme a entraîné un changement de religion à la tête de l'Etat romain, et on ne là pas renversé ni tué ses enfants, qui ont prit ensuite sa succession. Exemple historique pour montrer à Gordion que cela est possible là encore smile

Dernière modification par Godoric (13-02-2018 00:33:17)

Godoric, nouveau chef de l'Eglise sphoniste pour un nouveau départ et une renaissance de l'île.

#30 13-02-2018 15:32:27

Passion Delacroix
Nouveau sur TN

J'allais de même parler de réalité historique démontrant que des Républiques il y en a toujours eu mais comme Lejuste vient de le faire, je ne vais pas en rajouter. smile Tout dépend en effet de qu'elle vision on a. Une République n'est pas nécessairement une Démocratie "égalitaire".

Enfin, je pense qu'il est important de se mettre d'accord sur une chose. Il est selon moi essentiel que l'on fasse attention à ne pas s'acharner sur un joueur parce qu'il a choisi de jouer un personnage "méchant", dont le RP semble aller à contre courant de la masse ou à cause de diverses différences tel que je l'ai vu faire sur les RR par exemple.

Je donne l'exemple de mon cas; lorsque je suis arrivée sur TN, je penchais favorablement vers les Anges mais en discutant avec les gens autour de moi je me suis vite aperçue que Sphonie se retrouverait délaissée. Or sans opposition, ce n'est pas très marrant.

Ce que je veux dire par là, c'est que je ne vois pas le jeu aller complètement dans un sens ou totalement dans l'autre et qu'il est bon d'y apporter un peu de piment. De garder en tête que derrière un personnage il y a un joueur, et donc que des décisions comme la destitution de titre existant IG ou le rassemblement d'une majorité agressive contre un à un impact trop important sur le jeu d'un seul joueur pour le traiter comme de rien.
Le Rp doit suivre son cours et on doit chacun assumer les conséquences de chaque évènement mais attention, je le répète, à l’acharnement.

Enfin, et je le dis aussi pour Lejuste, pensez à laisser la place aussi aux autres joueurs car à l'Agora il y a eu réplique sur réplique à coup de verbe. Pareil, c'est le genre de choses que j'ai beaucoup vu les RR et ça en était devenu à ce qu'il n'y avait plus de RP mais des tentatives de domination pour convaincre les joueurs qu'untel était un gros méchant pas beau, répondre non c'est moi qui ai raison et pas toi... Bref, laissez peut-être au moins une journée le temps de faire une passation à tous les participants, qu'en dites-vous ?

Ce qui est connu : Dame de Salpuy et Dame du Comté de Luvida par la Régence de son Oncle, Aldabert Ormond.
Ce qui n'est pas connu : Fidèle des Ombres de Sphonie sous le nom de La Rose Blanche.

#31 13-02-2018 17:31:58

Godoric
RPiste

Ca marche pour moi smile

Godoric, nouveau chef de l'Eglise sphoniste pour un nouveau départ et une renaissance de l'île.

#32 13-02-2018 17:34:15

Jame Lafaisset
Nouveau sur TN

~[Le DouloureuxPainPerdu]~

Votre attention, s'il vous plaît ! Le RP Second concile vient de prendre fin pour des raisons techniques relative au RP.

Pour ceux qui le souhaitent il vous reste quelques heures avant fermeture définitive pour faire une sortie théâtrale. Vous avez jusqu'à 21h !

Nous nous excusons auprès des joueurs qui souhaitaient encore poster, ne vous inquiétez pas vous pourrez toujours vous exprimer lors du prochain concile.

Cordialement

dapuola499d.gifmini_180301014315706794.jpg
~Si c'est necessaire, dis-toi que c'est pour ton bien~

#33 13-02-2018 19:19:06

Adil Gordion
RPiste

Bon eh bien okay puisque c'est validé. Mea culpa vu que je ne suis pas à votre niveau pour la cohérence RP. Du coup le juste je veux bien 2 ou 3 lignes sur ta république. Et si possible savoir comment en son sein tu vas nommer ton duc et tes comtes. Des députés, des sénateurs?

Jame Lafaisset tu peux juste virer la partie ou le juste lit dans les pensés de mon perso (quand il dit qu'il est aigri qu'on ne lui en ait pas parlé de sa nomination?). "Et estimant son honneur bafoué,  car on ne lui a pas demandé son avis, le voilà qui se lance dans un long discours."

Passion Delacroix je le reconnais ce jeu me tenait à cœur d’où ma volonté dans discuter le cadre et la "cohérence globale".

Et j'ai eu tendance je le reconnais à m'acharner sur le Juste. Pour en expliquer la cause rapidement c'est que j'ai passé tellement de temps a lui expliquer certain code du RP dans l'ancienne version (qu'il ne fallait pas faire de double compte, lire la pensé des autres personnages, Qu'il ne faut pas être au courant de tous ce qui ce passe à l'instant T, faire un rp ou tu tues le  gosse du gouverneur sans son accord) que en plus de l'incohérence sur son RP que je pensais relevé. Je ne pensais pas à titre personnel qu'il été prés pour occuper un poste si important. Je ne dit pas qu'il n'a pas progressé et qu'il ne sait pas accroché. Juste que ne pensent pas être au niveau coté RP pour être duc je ne pensais pas que le juste l'était lui. Surtout en ce lancent en plus dans la création d'une nouvelle religion et d'un nouveau type de gouvernance.

Et avec le recul il est vrai que c'était aux admin dans décider pas à moi. Et que je mis suis mal pris pour l'exprimer (j'en reconnais aussi le coté vexatoire pour le joueur) lorsque j'ai appris au beau milieu de mes RP avec lui qu'il était devenu Duc. Promis donc je ne m'acharnerais plus sur lui.

Et viva la révolution !

Sur ceux...

PS:

Or sans opposition, ce n'est pas très marrant.

C'est vrais mais a titre personnel j'aurais préféré que tu joues du côté de l'empereur d'une façon ou d'une autre et que tu ne sois pas subordonné a le juste, mais à l'empereur. Au vu de ta maitrise du RP je pense que tu aurais pu faire revivre ce côté du background laissé de côté depuis longtemps.

Dernière modification par Adil Gordion (13-02-2018 19:44:50)

#34 13-02-2018 19:49:19

Joss le Forban
Administrateur

Bonjour Gordion,

Ne te place pas complètement sur la défensive... Tu as eu raison de t'interroger... On peut ne pas tout connaître... c'est pas pour autant que l'on visera quelqu'un parce qu'il ne sais pas... On est là pour s'aider entre joueurs, c'est le but d'une communauté.

JF

Un groupe d'Indépendantistes, une Armée d'Anges en gage de paix, des Ombres dans la lueur de la déesse Sphonie, et des Royalistes en fleurs du mal : rien de plus paradoxal, mais rien de plus étonnant en ces terres maudites !

#35 13-02-2018 22:09:28

Di Mandragori
RPiste

Contente de savoir que les agoras sont des cessions journalières ou hebdomadaires... À voir

Dans ces cas là les reports sont plus simples.
Mais cela sous entends de rester à la capitale tout le temps... Si on pouvait définir à peu près un rythme ce serait bien.

J'aurais vu une par semaine ou quinzaine...
Puisque là dans 3 jours l'enquête devrait aboutir.

Et ça nous donne le temps de rentrer chez nous pour profiter de nos futurs châteaux wink

~•~•~•~•~•~•

Ce serait bien de laisser 24h aux joueurs pour faire leur sortie, quelques heures le soir avant 21h tout le monde n'est pas forcément déjà devant son PC.
Étant entendu qu'il s'agit de sortir rp avec fairplay, pas de relancer... ^^

~•~•~•~•~•~•~•

Je repose clairement la question :
Peut-on inviter in game tous les joueurs à venir :

PARLER, et pas forcément voter.

Soit par le jeu soit en trouvant au moins pour chaque guilde qq'un qui passe le mot par un courrier général.

Et peut-on donner ce droit de parole et de débat aux Seigneurs et Dame au moins tant que nous ne sommes pas une foule.

Sinon 5 ducs et 25 comtes, soit max 30 joueurs, assisteront aux agoras, les autres n'auront rien à y faire. Nous enverrons juste un scribe noter les débats pour être au courant.

~•~•~•~•~•~•~•

Je n'ai pas connu TN avant, je sais que Sphonie semble avoir été en guerre avec tous, que Joggar est parfois....grrr...

Mais mon point de vue est un peu celui de Passion... Lorsque j'ai choisi j'ignorais que les indépendantistes étaient les plus nombreux...
Si Lejuste peut me donner qq éclaircissements sur les républiques italiennes cela m'intéresse.

Di Mandragori, celui qui est mort, pour moi hors TN,  il vient de Venise, donc ce serait intéressant pour mon rp même si le nom de cette ville ne sera bien sûr pas prononcé ici.

~•~•~•~•~•~•

Il y a deux problématiques :
Ancien/nouveaux
Historique/monde inventé

Et si historique... Bah y a eu tellement de choses qui ont déjà été tentées qu'on devrait toujours trouver des exemples.

Peut-être faut-il se rappeler qu'il ne s'agit pas d'une reconstitution du moyen âge officiel, mais plutôt d'une adaptation assez libre, afin que le jeu soit le plus agréable possible pour tous.

Les anciens ont des vendettas et c'est très bien, les nouveaux ne vont pas tarder à avoir les leurs.^^

Attention Adil, si on se base sur l'ancien TN tu as sûrement pas mal raison, mais pour les nouveaux joueurs et les nouveaux persos c'est déjà de l'histoire, ils vivent bien le présent en pensant au futur... En tout cas c'est mon cas.
Mais rassures-toi tu n'es pas seul à ne pas pardonner aux sphoniens.
Et tu n'es pas le seul à pester que si peu parlent.
Chacun de ceux dont le camps n'est pas représenté se sent un peu lésé.
Tu aurais voulu plus de personnes contre Sphonie... J'aurais voulu ne serait-ce qu'un indé..
Mais Daccres arrive et ma citadelle ne bouge pas... Pour l'instant... Mais je sais qu'ils peuvent se mobiliser wink

√√√√√√√√√√√√√√√√
Edit,
Suggestion, le staff pourrait se choisir une couleur comme le rouge pour les édits admins etc comme ça on sait tout de suite que c'est eux qui sont passé par là

Dernière modification par Di Mandragori (13-02-2018 22:11:53)

•~•~•~•~•~•~•~•~•~•ooOoo•~•~•~•~•~•~•~•~•~•
Belladones y Mandragores. Pavots et Digitales.
La beauté envoutante des fleurs du mal...

#36 13-02-2018 22:26:15

Godoric
RPiste

Oulalala, il n'y a rien de vexatoire. Au contraire il faut bien un méchant et j'aime bien ce costume tongue et De belles joutes verbales j'aime beaucoup ! Donc tu peux continuer dans la posture de ton personnage Gordion au contraire je trouve cela fun !  (Maso dans la place haha).

L'attitude de Jogar est fait exprès. Il faut voir en lui un nouvel Auguste. Pour la république, pas de soucis je donnerai des explications. Je vais d'abord lancé un débat au sein de la citadelle sphonienne pour prendre en compte les avis de chaque personnage et après je fais un petit topo.

Pour Di, tu veux juste les cités italiennes ? Si c'est le cas, laisses moi une petite semaine le temps que je te fasse une petite bibliographie smile Autrement je suis d'accord, il faudrait faire intervenir plus de joueurs à l'Agora, mais c'est un univers RP donc attirer les joueurs à faire du RP. Mais pour le vote, serait-il possible de faire une sorte de vote IG ? Crée un module vote oui / vote non. Un message de l'équipe d'administration serait envoyé à tous les joueurs IG pour présenter de façon brève l'enjeu du vote avec un lien vers le forum pour ceux qui veulent plus de détail. Une fois tenue au courant, les joueurs auraient à voter. Pour justifier le côté rp, on pourrait écrire un fois le bouton validé :" un pigeon envoie votre réponse à Caspelis seigneur !". Pour inciter les joueurs à voter, il faudrait mettre en place une récompense, du genre 1000 dacres ou 1000 de pierres.

Ainsi, cela implique les joueurs IG, et cela les invitent à regarder le forum et peut-être es inciter à faire du rp par la suite. Juste une idée comme cela smile

Avant que j'oublie, pour l'Empire, j'ai une petite idée pour le replacer dans l'échiquier politique smile

#37 13-02-2018 22:32:27

Joss le Forban
Administrateur

Bonjour,

Nous sommes désolé pour la fermeture un peu précipité mais il le fallais, elle se faisait attendre... Ne vous inquiétez pas les prochaines fois vous serez prévenu en avance et aurez plus de temps...

Pour tes questions :
1) Il a été dis par le grand Intendant que le prochain concile serait prévu dans au minimum 15 jours.

2) Situation exceptionnelle de fermeture, ce ne sera pas comme ça les prochaines fois.

3) On essaiera d'avertir l'ensemble des joueurs pat MP IG qu'un concile a été ouvert.

4) Sphonie à eu bien du mal à se faire une place sur l'île, ça c'est sûr ^^

5) Les nouveaux ne peuvent en effet avancer qu'avec le présent et le futur, par rapport aux anciens. Pour information, le Duc DoxYs pour le RP à été créé, il sera jouer dans les prochains RP.

6) Les modos ont choisi le vert pour intervenir avec le compte Jame Lafaisset. L'Admin Mu Zelier n'a pas de couleur pour le moment.

JF

#38 13-02-2018 22:34:21

Joss le Forban
Administrateur

Pour répondre à Lejuste, il est prévu que soit créé un module pour le vote IG (Pas de date pour le moment).

JF

#39 13-02-2018 22:41:27

Mu Zelier
Administrateur

Note:
Pour la communication des tenus de rp majeurs, je vais demander a hog une meilleure lisibilité des événement de Terre Noire IG, c'est a dire une solution pour que "l'actualité de l'île" soit plus visible. Ainsi je pourrais utiliser ce biais pour faire les annonces que vous demandez et avec lesquelles je suis d'accord.

Pour le vote ig du gouverneur, j'émets des réserves. Pour moi on ne peut pas être gouverneur si on n'est pas déjà rpiistes confirmés...

#40 13-02-2018 22:51:00

Godoric
RPiste

Pour le vote du gouverneur cela ne pose pas de problème, tout le monde IG peut voter, mais pour être candidat au poste il faut avoir le grade rpiste (en gros l'équivalent de nos 500 parrainages pour nous présenter à la présidence de la république tongue)

#41 13-02-2018 22:51:09

Celedir
RPiste

Hey ! Sorry j'ai pas pris le temps de participer à ce concile...
Pour quelqu'un comme moi qui écrit très lentement vous étiez trop chaud ! Lorsque je voulais poster, quelqu'un avait répondu et je devais tout modifier du coup j'ai eu la flemme... je sais c'est pas bien.
Je tacherais de faire mieux au prochain !

Blason
Comte Celedir Dolasien, Maître de la Citadelle des Indépendantistes

#42 13-02-2018 22:53:02

Joss le Forban
Administrateur

Pas grave, Celedir...

C'est vrai que certains répondait un peu du tac au tac mais les prochaines fois on laissera un peu plus de temps pour que les autres joueurs participent.

JF

#43 13-02-2018 23:03:05

Helene de Boemauth
PNJ

C'est vrai qu'on était un peu chaud

8f88.jpg

#44 14-02-2018 09:56:39

Passion Delacroix
Nouveau sur TN

Pour le vote IG perso je ne suis pas fan.
Du fait de l'esprit de l'agora qui consiste à mettre en relief les débats à l'ancienne et les votes à main levée. Pour moi, c'est intimement lié au RP. En revanche une convocation IG explicative avec un lien du forum, je trouve que c'est une bonne idée !
Une sorte d'appel aux seigneurs à voter mais via le forum.

Concernant les cessions des Conciles. Mathias dis moi si j'ai tort... En fait moi je voyais l'agora comme une assemblée ouverte, où les seigneurs viennent y débattre quand ils veulent, pouvant entrer et sortir. Sachant qu'une Agora IRL pouvait avoir plusieurs bâtiments comme des écoles, des temples etc et que les entités politiques et philosophique s'y croisaient, s'y développaient... En revanche je fais la différence avec le fait que les Conciles sont des rassemblements spécifiques. Ainsi les seigneurs ne pourraient-ils pas s'y rendre de façon indépendante juste pour échanger (se disputer) sur divers points qui seraient au besoin soumis à l'intendant au Concile officiel ensuite ?

Je propose que si certains ont des propositions, ou des envies d'intrigues particulières visant à marquer TN au delà de votre personnage d'en faire part à Mathias. De même pour les demandes vis à vis de la modo, passez par MP auprès de Jame Lafaisset. Un annotation de la modo sera affichée bientôt pour vous aider. Je confirme qu'un tour de poste sera à respecter pour laisser chacun interagir dans les grands rassemblement. wink

Ce qui est connu : Dame de Salpuy et Dame du Comté de Luvida par la Régence de son Oncle, Aldabert Ormond.
Ce qui n'est pas connu : Fidèle des Ombres de Sphonie sous le nom de La Rose Blanche.

#45 14-02-2018 16:45:38

Mu Zelier
Administrateur

Pour l'agora....elle n'en a que le nom. C'est le nom qui a été donné mais cela rien a voir avec celle de la "grande histoire"
Les conciles sont des "séances". Je ne pense qu'il faille un lieu ouvert....les sujets ne seraient que peu suivit puisqu'il suffirait d'un joueurs pour créer un débat sans rendez vous particulier.
Je prône plutôt pour des séance régulière fixées appelées concile et des séances plus pointues appelés concile extraordinaire...

#46 14-02-2018 22:48:19

Di Mandragori
RPiste

Pour la couleur staff je voulais suggérer que tous le staff utilise une seule et même couleur bien visible, et interdite aux joueurs

Car Gordion parle en vert et s'il est édité en vert par le staf c'est gênant visuellement.

Je ne me souviens plus sur quel jeu j'avais vu ça et l'idée me semble bien.

Mais c'est pas trop important non plus.

Je tiens à préciser que des années sur des jeux me donnent toutes ces idées.
Lorsqu'un truc me chiffonne je n'ai qu'à me souvenir d'un ot' jeu qui avait la solution^^

Pas de problème pour la fermeture...
Par contre je suis profondément désolé Céledir,
Et très très heureuse de savoir que tu participera wink
Peut-être l'idée de Passion d'attendre au moins un jour entre chaque post d'un même joueurs serai bien, mais en même temps ça ne marche pas toujours... Si les autres attendent après la
réponse... C'est un coup à prendre.
Peut-être pour ceux qui écrivent plus lentement, faire des posts plus courts et comme ça on demandera des explications.
Ou bien faire un post de dialogue,  mettre un hrp attention en cours et rajouter en édition dans la journée les fioritures attitudes etc.

Je propose mais il faut demander à Mathias s'il serait d'accord pour cette méthode.

Je pense que les cessions les plus chaudes c'est maintenant parce que la situation politique peut basculer dans tous les sens...

Et je finis sur un retour en arrière.
Boemaut n'a pas appelé à la guerre officiellement. Ce que voulait dire, et a sans doute mal dit ma Dame, c'est que rejeter Sphonie de la vie politique revient à réouvrir les portes de l'intolérance et donc de l'épuration, qui est une forme de guerre.

Et cela revient aussi à ouvrir cette guerre que Joggar semble rechercher... Mais ça elle ne l'a pas dit à l'Agora.
Bientôt en Saagen vous comprendrez pourquoi elle réagit ainsi...

@Celedir, tu peux aussi te préparer des petits bouts pour la manière dont il se présentera, le costume etc et il ne te restera qu'un bout de dialogue à insérer.
Fait confiance à Belladone pour les obliger à t'écouter : un indé!!! :love. <3

#47 14-02-2018 23:03:43

Joss le Forban
Administrateur

Bonjour,

En effet, on pourrait prendre une couleur interdite aux joueurs c'est une bonne idée... Et il est vrai que le vert avec Gordion ça va pas aller.

On va y réfléchir pour la procédure RP pour que les joueurs les moins habitués (rapidité, réflexion au RP...) puissent poster. Le seul cas où il ne pourrait ne pas y avoir de délai, c'est quand un joueur en interpelle un autre.

Pour ce qui est de l'appel à la guerre et les propos de ton personnage : c'est vrai que je n'y avais pas pensé, bonne remarque.

JF

#48 14-02-2018 23:11:10

Di Mandragori
RPiste

Tu me fais penser que l'intendant pourrait distribuer la parole à ceux qui lui en font la demande, ce qui lui permettrait de nous stopper quand qq'un veut donner son avis...

Et... bonsoir Joss.... *voix suave etc etc etc ^^

#49 14-02-2018 23:19:48

Joss le Forban
Administrateur

Y'a de l'idée dans ce que tu dis ça pourrais être pas mal, reste à savoir si notre animateur préféré aura le courage de faire quelque chose comme ça...

PS : oui "bonsoir" ... *voix masculine rassurante et posée*

#50 14-02-2018 23:36:53

Di Mandragori
RPiste

Rassurante et posée... Oui ça lui va bien à mon duc...

(Voix off d'YnysWyld : R-o-y-a-l-i-s-t-e-!   
Méfies toi Bellita, c'est un royaliste, et leur troupes sont débarquées. Les corbeaux disent qu'ils sont aussi nombreux que les pierres du chemin.
Joggar vous avait prévenue croasse la grande Raven, l'avatar guerrier de la Déesse.
La paix meurt sous les anges et leur royaume...
Ne pleure pas Bellita, il reste peut-être encore un peu de temps pour engranger une récolte et sauver ainsi ton peuple. Va et laisse les nobles à leurs mensonges, va t'occuper de ton peuple.)

Sinon à part ça, tout va très bien lol
Je pense que Mathias approuvera, parce que lui a toujours peur que ça aille trop lentement, et la demande à l'intendant, lui montrera que non, au contraire cela va trop vite pour nos petits fiefs.

Il est clair qu'il cherche autant que Joggar, et d'autres la guerre. Ou au moins le droit aux escarmouches... Mais ils ont deux mois d'avance en terme de gp sur moi, quatre mois au moins sur les derniers etc
Donc moi je dirai que c'est difficile d'aller aussi vite que les anciens le voudraient, et tout autant difficile de faire patienter les anciens pour permettre aux nouveaux de prendre le train en marche.

Surtout si ce ne sont pas des rolistes confirmés de base... Allez courage... À tous wink

Pied de page des forums