Nous sommes en l'an de grâce :
976

Vous n'êtes pas identifié(e).

Communauté de Terre Noire

#1 06-01-2018 18:45:02

Celedir
RPiste

Re : [PV Ban&Celedir] Entrevue

Le jeune page conduisit le seigneur Ban dans une échoppe à vins au plus profond du quartier des artisans. Le lieu était désert à cette heure de la journée, seul le vieux tenancier était présent. Le garçon s'approcha de ce dernier lui remis ce qui semblait être une pièce avant de quitter l'endroit sans un mot. Le gérant passa la pièce dernière le comptoir et s'adressa directement au jeune seigneur

Monseigneur ,si vous voulez bien, il vous attend dans la réserve.

La pièce était vaste, de nombreux tonneaux y étaient entreposés. Au centre se trouvait une table ronde entouré de chaises dont une seule était occupé. L'homme qui y siégeait parcourait des parchemins étalé devant lui, deux hommes d'armes se trouvaient dans son ombre.
Contrairement au jeune page, les trois hommes portaient un emblème : celui de la citadelle indépendantiste.
Voyant entrer son invité, le Comte Celedir se leva :

Comte Ban,
Je suis ravi que vous ayez accepté mon invitation. Venez me rejoindre.

Pardonnez la discrétion de mon invitation, au vu de mon ascension dans ma hiérarchie, mon entourage ainsi de moi même sommes désormais une cible de choix pour nos ennemis.
Le Chaos dû à la mort du régent se propage et une flotte potentiellement hostile se dirige vers nous. Le temps nous manque et je vais vous paraître direct mais les alliés aussi !
Les indépendantistes sont forts mais peu nombreux, nous avons besoin de soutient pour redresser notre île et garantir sa souveraineté.

Vous avez fait forte sensation à l'agora, et cela malgré une faible connaissance des jeux de Caspellis. Vos discours durant le concile étaient pour un seigneur libertaire très proche de nos idéaux. Avez-vous déjà songé a prendre parti comme votre père l'avait fait de son vivant ?

Blason
Comte Celedir Dolasien, Maître de la Citadelle des Indépendantistes

#2 16-01-2018 01:09:06

Celedir
RPiste

Celedir demanda deux coupes de vins de son domaine et en tendit une au Comte Ban.

Comme vous le soulignez, ma faction n'est pas bien populaire auprès de vos anciens mentors.
Et je dois avouer que suite à la guerre de Sphonie, le peuple partage également ce sentiment envers nous. La faute probablement à notre politique effacé afin préserver l'équilibre fragile qui s'était installé... Pour nous il s'agissait du meilleur moyen d'assurer un avenir serein pour notre île.
Mais avec la mort du régent, il nous faut adopter une conduite plus impliqué.

Il se tu le temps de boire une gorgée de vin.

Nos implications par le passé sont assez méconnu des non-indépendantistes, votre question est donc parfaitement légitime.
Notre but est en effet d'assuré une souveraineté complète de TerreNoire, et s'il le faut, nous sommes préparé a prendre les armes pour la défendre !
Mais si un jour le pouvoir était à portée de notre main, il ne serait saisi qu'au moment où nous aurions le soutient du peuple et de l'assemblée des pairs de l'île.

Ses pensées vagabondèrent, une occasion ne c'était présenté qu'à une reprise depuis la création des Indépendantistes. C'était lors de la nomination du dernier gouverneur de TerreNoire où son prédécesseur, le Duc Hogarth, c’était incliné face à dame Dragonheard. Que ce serait-il passé si sa faction l'avait emporté ? Terrenoire aurait-elle été épargné de toute les souffrances qu'elle a enduré par la suite ? Celedir se ressaisi, en tant que chef il ne doit pas ressasser le passé mais se tourner vers l'avenir.

Blason

#3 03-02-2018 17:31:06

Celedir
RPiste

Celedir savait que le soutient du jeune Comte ne serait pas complet avec si peu d'arguments. Cela viendra, une fois que Ban aura prouver son engagement il aura accès à des informations qui le convaincrons de se ranger pleinement auprès les indépendantistes.

- Messire, aucunes craintes, je ne demande pas un attachement aveugle en ma personne.
Sachez qu'en notre Citadelle, l'ensemble des Indépendantistes établissent la politique à appliquer, l’intérêt d'un membre ne saurait prévaloir celui de notre île ou de notre faction. Ainsi l'avidité du pouvoir d'un individu est refréné par ses frères et sœurs indépendantistes.

La porte de la réserve s'ouvrit, le jeune page ayant guidé le Comte Ban apporta une missive à son Seigneur.
Celedir esquissa un sourire avant de tendre la lettre à son invité.

-Notre Duchesse prend l'initiative et organise un nouveau Concile. Je suis curieux, la dame réussira t'elle à capter l'attention des pairs aussi bien que son défunt mari ?
Quoi qu'il en soit, les prochains échanges risquent d'être décisifs pour notre île, les indépendantistes doivent s'y rendre. Durant le trajet je vous transmettrais un maximum d'informations que nous détenons qui pourrons nous être utile. Nous pénétrerons ensemble à l'agora... ou non... je vous laisse juge du moment où vous annoncerez votre ralliement à notre cause.

Blason

Pied de page des forums