Nous sommes en l'an de grâce :
976

Vous n'êtes pas identifié(e).

Communauté de Terre Noire

#1 05-01-2018 17:25:17

Di Mandragori
RPiste

[PV Belladona&Lejuste] Insohel - Noir, blanc, rouge...

Trois chasseurs étaient partis, par trois chemins à trois moments différents avec chacun une partie d'un tout qui était comme un oiseau.

Le premier monté sur un coursier à la robe si sombre que l'on pouvait longtemps y chercher un poil blanc, salua la lune lorsque son disque l'invita à prendre la route.

Sa compagne de voyage, nommée Sélène était une arfang au plumage pâle et au regard étrange.

Elle prit son envol, et Nigredo le premier des trois chasseurs de la Mandragori, partit à sa suite vers Insohel la nouvelle. Au large du chemin son ombre glissait entre les arbres, un woolfhound, au pelage toujours hirsute, aux babines retroussées en un rictus méfiant.

Le deuxième avait pour monture la jument à la robe la plus blanche que l'on pouvait trouver.
Albédo, le plus jeune des chasseurs, sentait le vent frais si vivifiant lui donner des ailes, et pour répondre à son appel, Eclypse l'oiseau-nuit qui vole en plein jour, lança un vigoureux croassement, avant d'étendre ses rémiges, comme des doigts noirs sur le satin blanc du ciel d'hiver. Ils partirent, l'homme et le corbeau dès l'aube irisée éveillée.
Un majestueux lévrier argenté trottant  avec eux élégamment sans faiblir.

Le troisième chasseur était vieux, et son rouan au pas pesant semblait toujours tirer la charrue plutôt que porter les messages d'un seigneur de Terre Noire. Son poil d'hiver cotonnait sans brillance, mais les sabots étaient soigneusement entretenus.

Rubedo siffla le chiot, le dernier peut-être dont il ferait un vrai meneur. La bête était déjà puissante, mais encore mal dressée, et imprévisible, son pelage roux se fondait dans les feuillages, sa truffe impatiente humait les odeurs de la terre.
Il ne s'agissait pas d'un animal de compagnie, mais bien d'un futur chasseur, qui devrait combattre les cerfs et les sangliers, et ruser avec eux, pour une histoire de passion et de sang.

L'autoursier, s'occupa d'abord de l'oiseau, et prit tranquillement le chemin sans avoir l'air de se soucier de l'heure, du jour, mais à son moment, comme un paysan qui écoute les saisons.

Le vieux veneur était le dernier messager, qui arriverait à son pas dans la forêt proche d'Insohel.

Chacun d'eux se présenta à son tour pour être reçu en terres sphoniennes.

Dernière modification par Di Mandragori (28-02-2018 20:23:15)

•~•~•~•~•~•~•~•~•~•ooOoo•~•~•~•~•~•~•~•~•~•
Belladones y Mandragores. Pavots et Digitales.
La beauté envoutante des fleurs du mal...

#2 06-01-2018 01:09:53

Godoric
RPiste

Re : [PV Belladona&Lejuste] Insohel - Noir, blanc, rouge...

Dans la sombre forêt se tenait une clairière au sein de laquelle se trouvait la demeure du garde chasse. Il reçu se jour là la visite de trois personnes. Chacune portait un message différent. Mais, il ne voulait pas savoir le contenu de ces messages. Sa tache était d'attendre les messagers et de les emmener à la tombé de la nuit au palais du seigneur de la ville. Cela devait être fait dans la plus grande discrétion. Il n'y avait pas plus discret que lui pour ce genre de mission.
Les trois messagers furent introduit dans le bureau de Jogar, qui était assis sur un tabouret prêt du feu. Il les invita à le rejoindre au coin de la cheminée, en leur proposant du vin pour les réconforter de leur long voyage.

Godoric, nouveau chef de l'Eglise sphoniste pour un nouveau départ et une renaissance de l'île.

#3 08-01-2018 22:26:37

Di Mandragori
RPiste

Le ténébreux arrivé le premier se fit conduire silencieusement auprès du seigneur, laissant chien, cheval et volatile à la garde de la forêt.

Il salua respectueusement, mais sans la moindre humilité et son regard trahissait celui qui n'a pas froid aux yeux.

-"Seigneur j'ai pour vous ici l'aile de la nuit, et je vais vous en expliquer l'usage, un autre viendra vous en donner la clef."

Il remit un petit paquet enveloppé dans du cuir et du velours.
Lejuste y trouva un bel objet, comme un masque, un loup de métal sur un manche décoré, représentant un oiseau dont les ailes etaient ajourées de manière asymétrique.

Semblant lâcher ses mots à regret, l'homme en noir expliqua comment en user pour coder et décoder les messages, avec le bon texte et la bonne méthode.
Puis il retira de sa manche un pigeon, endormi jusque là semblait-il. Il s'arracha trois cheveux noirs et longs comme il les portait, les enroula sur une plume de duvet de Sélène, la harfang et mis tout ceci dans l'étui à message à la patte du piaf.
Ainsi la Mandragori recevant le pigeon saurait que le Seigneur sphonien avait bien reçu son premier présent.

De grand jour était arrivé le blondin, paradant presque.
Il fut introduit comme le précédent messager, et dans l'attitude d'un écuyer à la cour remis son présent sans avoir guère d'explications à ajouter.
Sans doute ignorait-il tout de ce qui précédait, ou suivrait.
Avec une courtoisie de troubadour, il offrit un livre de Prophéties, agréablement, bien qu'étrangement enluminé, titré "L'Aile Du Jour".

-"Seigneurs, vous y trouverez les plus connues, et quelques autres. Ainsi que leurs exégèses les plus souvent admises, ou d'autres. Et pour finir les dernières pages sont vierges, car vous pourrez vous même y noter vos commentaires, ou bien les oracles encore à venir.
Et Dame Mandragori y joint un traité commercial."

Le bel enfatué trouvait plus seyant de considérer le grimoire comme primant sur le commerce.
Était-ce l'avis aussi de la Dame qui l'envoyait, comment en être certain. Avec grâce il salua...

Le juste appréciait peut-être le système de codage qui demandait, le livre, le masque ajouré, et de connaître la règle pour interpréter.
Le négoce pourrait aussi être utile, mais il avait de quoi s'impatienter s'il espérait un dialogue.

Et que serait la suite?

Bah, les pigeons tout simplement, que le vieux maître de chasse apportait dans une cage.

Il était arrivé tantôt, et devisait familièrement avec le garde chasse sphonien.
Il parlait des saisons, des qualités des chiens, des récoltes et des champignons.
De la justice en ces terres, ou des approvisionnements des marchands. Toutes choses qui intéresse le peuple, et par là même tâchait de se faire une idée de la vie dans ce coin de Terre Noire.
Quand le moment vint de se rendre auprès du seigneur, il remercia le garde chasse pour le vin et le pain, et le suivit d'un pas tranquille, l'osier roucoulant attaché comme une hotte à son dos.

Il salua poliment et attendit d'avoir l'attention du chef sphonien.

#4 14-01-2018 10:48:27

Di Mandragori
RPiste

Comme Jogar l'avait invité comme les autres à prendre vin et siège, le vieil homme à la mise campagnarde, accepta sans avoir l'air particulièrement gêné d'être en si illustre compagnie.

Rubio de son diminutif, posa son séans sur le tabouret en vis à vis, goûta le vin, puis laissa un moment son regard errer dans les flammes, les mains tendus devant la cheminée.

Quand il jugea que le Seigneur des lieux avait eu le temps de prendre la mesure du paysan qu'il était, et devait trouver que l'entrevue était terminée, il se tourna vers lui.

Sans qu'un mot fut échangé l'atmosphère de la pièce se modifia alors subtilement, puis de plus en plus perceptiblement.

Le vieux veneur, au lieu de donner son congé  redressa peu à peu sa posture sur son siège, que bien qu'inconfortable il occupait maintenant comme un trône.

Son regard usé au lieu de s'abaisser humblement se planta droit dans celui de ce Juste sphonien.

Un moment il observa le Seigneur du fief, d'égal à égal, étudiant le moindre reflet des émotions que la surprise pourrait laisser transparaître chez celui-ci.

Juste un instant avant que cela ne devienne grossier d'ainsi dévisager en silence son hôte, il poussa un soupir de conclusion et prit la parole.

-" Seigneur du Havre des Sphoniens, je suis envoyé par ma Dame pour parler avec vous de choses plus sérieuse que les traités."

Dernière modification par Di Mandragori (14-01-2018 10:51:01)

#5 14-01-2018 13:19:26

Godoric
RPiste

Jogar regardait silencieusement la scène en gloussant intérieurement. Le système de codage était très ingénieux. Il n'y avait pas de risque que le message soit divulgué à des oreilles indélicates. Il est aussi intéressant de regarder les gens lorsque le silence est de règle, surtout lorsque l'on ne connait pas ces gens. C'est une règle qu'il s'applique souvent. En regardant ces trois personnes, il avait pu conclure que le plus vieux d'entre eux, celui qui était arrivé en dernier, semblait le plus important du groupe. D'ailleurs, c'est lui qui avait commencé le dialogue. Les choses promettaient d'être intéressante. L'histoire était en marche.

Avant de commencer, je tiens à rectifier une chose. Je suis à la fois comte de l'endroit ou vous vous trouvez, mais aussi duc de Lonfort. Cet interlude protocolaire étant fait, nous pouvons passer aux choses sérieuses. Je vais droit au but, nous n'avons pas de temps à perdre en bagatelles, l'île est sous une triple menace. Vous en connaissez deux. Mais vous ne connaissez pas la plus terrible des trois. Faisons le point. Il y a d'abord la flotte Dacre qui arrive. Ce n'est plus qu'une question de temps avant qu'elle ne débarque. Nos défenses doivent être solides à son arrivée. Il y a ensuite cet inquisiteur de Navas. Aucun seigneur de cette religion n'a protesté. Pourtant, il s'agit d'un envoyé du roi et surtout d'un fanatique ! Une nouvelle guerre de religion aura lieu à cause de lui. Cela est une chose certaine. Enfin, la dernière des menaces, la plus dangereuse. L'île est déjà en train de se faire envahir. Oui, vous m'avez très bien entendu. A l'heure où je vous parle, prêt d'un millier d'hommes de l'empire se trouvent sur notre île pour constituer une tête de pont en vue d'une invasion plus grande de la part de l'empire. Comment je sais cela ? Tout simplement parce que l'envoyé de l'empire sur l'île m'a contacté pour faire une alliance.
Nous avons donc deux choix, ou nous nous allions, ou nous nous battons seuls et avec honneur et nous mourrons. Mes troupes peuvent très facilement venir à bout de cette tête de pont, sachez le. En vous promenant dans la ville, vous avez pu voir sa richesse et sa puissance militaire. Mais au sortir de ce combat, je risque de ne pas être en état pour affronter le royaume Dacre. Sachez que si je devais le faire, mes troupes et moi même nous le ferons sans hésiter, seul s'il le faut.
Je propose donc à votre seigneur une alliance militaire. Une fois le conflit gagné, nous devrons repenser le régime politique de l'île.

Une fois son discours finit, Jogar prit un verre de vin.

Godoric, nouveau chef de l'Eglise sphoniste pour un nouveau départ et une renaissance de l'île.

#6 14-01-2018 22:03:59

Di Mandragori
RPiste

-"Vous proposez, à "mon seigneur", une alliance."
Un peu d'ironie filtra en appuyant sur le titre qui ne saurait convenir à Belladona Di Mandragori.

-"Et si ce que vous dîtes est avéré, la situation de Terre Noire est difficile, plus ou moins, cela prête à discussion."

Le soupir que laissa échapper le vieux forestier semblait la suite de cet échange politique, pourtant il avait un autre sens.

Il savait maintenant que Jogar venait de manquer son premier rendez-vous avec la Dame, et que nul message fleurit d'une goutte de sang ne viendrait dire à celle-ci, qui était en Caspellis, de se rendre à l'hostellerie frontalière pour une entrevue de la plus haute importance.

Jogar n'avait pas visé assez haut. Il était loin de l'oeuvre au rouge. Ce que ce seigneur plaçait au-dessus des traités, c'était les duchés et les alliances politiques.

Le représentant du culte sphonien ne voyait encore que le pouvoir temporel, comme les navaséens, mais lui le faisait au nom d'une Déesse.

Une image sans doute très déformée du culte originel. Comment aurait-il pu en être autrement d'une vision masculine censée honorer la Déesse.

Après quelques instants d'un silence pensif, et certain que l'homme avait exprimé ses projet, Rubio reprit la parole lentement.

-"Cher Duc de Lonfort, permettez moi de mieux me faire comprendre.

J'entends bien je crois vos inquiétudes légitimes, et votre projet politique,  auquel je ne suis pas certain que la "Dame" de Pontsel, qui je vous l'assure dirige avec sagacité notre fief, sans la moindre intention de nous donner un "Seigneur" pour votre traité, souhaite vraiment souscrire.

J'ai en parlant en chemin entendu des mots étranges, de république...
Des mots venus dit-on de livres, et d'archives écrites... Je ne sais pas lire.
Mais je pourrais vous réciter sans manquer un mot les prophéties de L'Aile du Jour...

Non, comme je vous le disais, je suis venue parler de choses plus importantes.

La plus importante de toute."

L'homme à qui il faisait face était intelligent, Rubio le reconnaissait volontiers, mais il était préférable d'être clair.

-"La Déesse et son culte bien sûr. "

#7 14-01-2018 22:48:39

Godoric
RPiste

Il était intéressant de voir la réaction de ce garde forestier face au simple mot seigneur. Jogar gloussa intérieurement. Il reprit alors la parole.

Mon cher, je n'ai fait que reprendre un titre protocolaire. Votre dame est seigneur sur ses terres. Je suis bien heureux que vous ayez vu l'ironie de ce titre.
Je préfère largement le terme de dame de Pontsel, mais ne connaissant pas encore suffisamment votre "dame", il ne fallait pas se montrer irrespectueux des titres.
Vos oracles de l'Aile du Jour semblent intéressant. Nous pourront en reparler au cours de la soirée. En quoi la déesse et son culte semblent la plus importante de toutes les choses ?

Jogar était ravi de discuter de cela avec l'envoyé de la Dame, mais il fallait être attentif. La plus part des seigneurs venant ici n'avaient qu'une vision temporelle du pouvoir. Celui-ci semblait plus intéressé par l'aspect religieux. C'était intéressant estima Jogar.

#8 01-03-2018 01:12:26

Di Mandragori
RPiste

Rubio avait sourit de ce retournement de question.

-"Permettez mon seigneur que ce genre de questions demandent réponses du grand maître et non de l'humble chasseur que je suis.

Mais ces questions demandent temps, aussi puis-je solliciter le droit de partager une cabane dans le voisinage de votre garde chasse et de la frontière. Ainsi nous pourrons nous entretenir à loisirs si le duc de Lonfort veut bien me faire cette grâce.

Et ainsi peut-être pourrais- je un jour accueillir notre noble Dame, si elle vient à visiter vos belles terres."

Le rouge ignorait encore tout des festivités qui viendraient et des invitations, mais il avait sollicité ce droit afin de remplir sa mission.

Combien de Seigneurs tenaient tête aux anges maudits, si peu et si difficiles fussent-ils on avait besoin d'eux.

Pied de page des forums