Nous sommes en l'an de grâce :
976

Vous n'êtes pas identifié(e).

Communauté de Terre Noire

#51 31-10-2017 23:16:32

Grand intendant
PNJ

Re : [Terminé] Premier Concile

L'Intendant ne pouvait que se reconnaître troublé. Tout sonnait creux. Les pairs ne semblaient
pas se saisir de la gravité de l'heure. Mais que pouvait-il faire, il n'était plus le représentant de
quiconque sinon le seul arbitre teneur de comptes et de lois. Toisant l'orateur, il soupira, secoua la tête
chassant sa résignation.
...Qu'il est étrange de voir les ambitieux si effrayer d'aboutir à leurs prétentions...

-Cher seigneurs et Pairs de l'île, dit-il se levant lentement, les mains jointes sur ses cuisses, preuve d'humilité... ou tout du moins tenant se rôle.
Je ne sais ce qu'il convient de faire, et je n'en ai pas la moindre once de légitimité. Mais peut-être est-il bon que je dise ceci. Le règlement stipule que les maisons doivent présenter leur point de vue, les soumettre à la question, et se prononcer. Tant que cela ne sera pas fait, et peut-être est-ce votre souhait, la gouvernance reste vacante. Peut-être puis-je vous rappeler un point de règlement. Dans l'ordre La régence , les Ducs, Les comtes, et les seigneurs. L'assemblée présente constitue "La Chambre des pairs", mais seuls les Ducs sont maîtres de décision.

Se rasseyant

-Si je puis vous éclairer davantage... dit-il écartant les mains avant de les poser sur son pupitre. Quand à vos dire seigneur Bellessort, la ville compte nombre de notables compétents. Caspellis ne manque pas de lettrés. Mais selon la règle, l'Agora doit se prononcer. Il appartient donc aux ducs à la majorité des deux tiers, ou encore si c'est derniers le souhaitent, aux comtes, puis aux seigneurs, de trancher. Je ne peux que me confondre devant une telle énonciation de chapitres, mais telle est la fondation de notre Terre.

C'est a l'intendant qu'il faudra s'adresser pour obtenir une audience, négocier des baux commerciaux, ou toute autre affaire en lien avec le palais...

#52 04-11-2017 17:18:12

thirius
RPiste

A la suite des Paroles du seigneur , Thirius, prit la parole

Amis, ennemies d hier,
Je suis d accord Ce seigneur pour approuver, au nom des Royalistes, la nomination de l intendant , Grand Enquêteur
, afin d avoir la plus grande neutralité .

je propose également que, seul les membres de la Garde de l ' Agora accompagne l ensemble de la Délégation, et  l arrêt des hostilités durant la période de l enquête .

aussi ,de restaurer un gouvernement , qui, sera provisoire avant d élire un représentant

il est évident que l Armée des Anges ne peut être à la tête de l île , car la douleur de la perte d un si grand  seigneurs  doit leur masquer tout jugement de raison 

changeant de ton et de discussion

toutefois Nul ne peu me connaitre dedans et en dehors de l Agora, seul, votre titre peut être usurpé, vous donne ici le droit à la parole,
et pourtant votre tête m 'est pas inconnus ...

Dernière modification par thirius (04-11-2017 17:55:24)

#53 04-11-2017 17:53:14

Passion Delacroix
Nouveau sur TN

Entre ses mains son accompagnateur avait déposé le mot qui lui avait été adressé. La jeune fille le gardait déplié entre ses doigts délicats, le regard baissé au dessus. Les voix étaient lointaines, elle n'écoutait plus que d'une oreille. Alors que seules ses lèvres se voyaient plus ou moins, ces dernières se pinçaient selon un mot qui lui déplaisait ou s'étiraient en un sourire en coin en signe d'ironie.

L'enfant leva la tête aux dernières paroles entendues. Elle avait surement pardonné à la vieille femme mais la discrétion voulait qu'elle n'ouvre pas la bouche, ne pas trop se faire remarquer... Passion se penche imperceptiblement, murmure quelque chose à l'oreille du secrétaire. Ce dernier attend un moment avant de se lever à son tour afin de parler au nom de la maison Delacroix.

" La maison Delacroix se joint au Seigneur ... L'homme hésita en regardant Ban, pris au dépourvu en ne se rappelant pas son nom et donc ne connaissait guère son statut. Il le désigna par un regard appuyé et continua. L'armée des Anges n'est pas maîtresse de ce qui se dit ici et leur autorité est dorénavant mise en doute depuis la mort de notre cher Régent. Nous sommes donc d'accord sur ce point.
Nous estimons aussi, que la présence des sieurs ici présents les innocente de quelques assassinats que ce soit. De fait la ville est sans dessus-dessous et nous pourrions être la cible même de ceux qui voudraient se venger de la mort de leur maître.
Nous ne pouvons guère de plus accuser quiconque, pas même Sphonie. Qu'une enquête oui soit ouverte mais qu'on nous laisse libre de rentrer dans nos demeures car prendre décision sur des mots n'est en rien notre souhait ni dans nos valeurs où bien que l'on nous informe en détail de la situation ? Dans tous les cas, nous sommes loin d'être choqué par la défense du représentant Sphonie, nous comprenons la position de chacun mais refusons les insultes que cela soit envers un quelconque groupuscule. Nous ne voulons point être les initiateurs d'un nouveau bain de sang n'est-ce pas ? "

L'homme eu un sourire en se tournant sur lui même, ses mains frêles nouées contre lui et un sourire de vieillard sur son facièsse plissé.

" Ainsi, nous sommes favorable à votre nomination maîstre puisque vous avez bien parlé, dit-il en désignant Ban. Non pas en tant que chef d'un nouveau gouvernement mais comme notre voix dans l'attente d'une libération digne de nos personnes auprès des autorités en faction pour mener nostre enquête. "

Il se rassit enfin. La mine de celui qui se satisfait de ses propres paroles. De fait, retenir ainsi nombre de seigneurs pouvait avoir de sévères conséquences pour le pays. Calmer les esprit était pour Delacroix un premier pas, faire mine aussi de soumission afin d'obtenir ce qu'elle voulait, un second.

Dernière modification par Passion Delacroix (04-11-2017 17:57:06)

Ce qui est connu : Dame de Salpuy et Dame du Comté de Luvida par la Régence de son Oncle, Aldabert Ormond.
Ce qui n'est pas connu : Fidèle des Ombres de Sphonie sous le nom de La Rose Blanche.

#54 08-11-2017 18:20:29

Grand intendant
PNJ

Les seigneurs tardaient à prendre la parole. Peut-être étaient-ils plus troublés qu'ils ne voulaient bien le laisser entendre. L'intendant n'avait cessé de recevoir des missives tout au long des interventions, le palais s'activait.
Il se leva, joignit de nouveau les mains sur ses cuisses.
-Bien, mes seigneurs, Ducs, comtes. L'intendance accepte la charge d'enquête sur l'assassinat de notre bon et pieux Régent. Je me dois de vous informer que notre saint inquisiteur en la personne d'Andrea Fulmaro, a accepté d'accompagner les funérailles du sieur Mathias de Boemauth. 
La proposition de gouvernance temporaire ne trouvant pas d'issue en cette heure, elle sera donc débattu en une séance ultérieure.
Donc je propose de clore celle ci et de décider de la date de tenue de la prochaine.
Terre Noire ne pouvant être laissée au chaos, et son armée n'étant pas dépourvu de maréchaux et autres sergents de qualité, l'ordre sera maintenu par elle. L'Armée des Anges ne peut décemment pas se voir renvoyées dans ses castels alors qu'elle a toujours assurée les premières lignes des luttes menées pour l'indépendance de l'île. Par conséquent il semble pour l'heure de bon ton, que l'administration que je représente accepte son soutient.
Mais ne voyez pas là une marque d'autorité, je n'en ai pas, comme dit précédemment. Voyez mon intervention comme technique.
Je soumets au vote à mains levées des ducs, des comtes, des seigneurs, les points suivant.
Premièrement, la clôture de la séance,
En second, le maintient de la gestion administrative jusqu'au vote de gouvernement de transition ou autre gouvernorats.

Tout vote non exprimé ne sera pas prit en comptes.

Seigneurs les funérailles auront lieu dans deux jours et il vous reste a fixer la prochaine séance, cela vous appartiens. Je tiens à être clair, le palais n'a pas le désir de gérer l'île, il attends que vous le fassiez. Nous ne pouvons que vous encourager à ne pas laisser la situation ainsi. Nous pouvons gérer un moment mais ce ne peut être une réelle solution en cas de crises...

C'est a l'intendant qu'il faudra s'adresser pour obtenir une audience, négocier des baux commerciaux, ou toute autre affaire en lien avec le palais...

#55 13-11-2017 18:24:25

Grand intendant
PNJ

Voilà que les minutes se faisaient plus longues... L'intendant interprétait le silence qui suivait son intervention de deux façons différentes.
La première, en voyant les seigneurs quitter l'agora sans mots dire comme un échec cuisant à sa propre rhétorique.
La seconde, en observant les comtes et Ducs songeurs, désintéressés,  comme la marque que les grandes maisons ne voyaient pas d'hommes ou de femmes en leur cœurs de la trempes nécessaire à l'île pour pourvoir à la vacance du pouvoir.

Que pouvait-il faire lui, pour dénouer ce magma, lui simple administrateur autoproclamé...Une seule chose à son avis, partir...

Bien, mes seigneurs je me tiens à votre disposition. En cette heure tardive je m'en dois retourner au palais...

Ses chausses heurtant le sol de marbre furent le seul bruit qui le mena à la sortie. Les gardes s'engouffrèrent à sa suite et quittèrent l'agora.

La nuit tombait.

Pied de page des forums