Nous sommes en l'an de grâce :
976

Vous n'êtes pas identifié(e).

Communauté de Terre Noire

#1 24-01-2020 14:33:34

Godoric
RPiste

Rendre le forum attractif

Bon, personne ne contestera ce constat, il y a peu d'activités sur le forum.

Je tente de relancer le RP (J'ai même fait mourir mon personnage quand même ^^) mais cela ne décolle pas.

Comment inciter les joueurs à poster ici ?

A mon avis, vous pourriez mettre en place une récompense dacres pour chaque message  et par jour(avec un nombre minimum de signes pour éviter des bugs). Suivant le grade du joueur, tout change. Exemple un joeur qui n'a pas le grade Rpiste, il poste un message d'au moins dix mots et hop il gagne 500 dacres. Pour ravoir 500 dacres, il lui faudra reposter un message chaque jours. Pour les Rpistes, cela pourrait être 1000 dacres pour cent mots.

Voilà une petite idée comme ça smile

Godoric, nouveau chef de l'Eglise sphoniste pour un nouveau départ et une renaissance de l'île.

#2 27-01-2020 09:44:13

sire Sam
Modérateur

Re : Rendre le forum attractif

se mettre d'accord à 3 ou 4 et se dégager du temps pour soutenir un RP de type "on se rencontre dans la rue, que ce passe t'il" c'est comme ça que commençais la plupart des RP quand j'en faisait.

et un RP sur forum risque d'être très long car il faut attendre que les gens répondent

#3 27-01-2020 14:44:05

Godoric
RPiste

Et bien hop hop hop ! Il y a les funérailles de Jogar déjà qui pourraient servir de point de départ !

Godoric, nouveau chef de l'Eglise sphoniste pour un nouveau départ et une renaissance de l'île.

#4 03-02-2020 18:02:25

Hog
Super Admin
Lieu : Troyes
Site Web

On s'en fout de lui lol jogar à toujours été déteste de tous lol normal que personne n'aille à ses funérailles  lol

#5 07-02-2020 17:37:10

Guzim
RPiste

L'idée des récompenses est une bonne manière de lancer la machine.

De plus, cela permettra de faire des posts courts. En effet, un des défauts de mon point de vue, sur ce genre de jeux, ce sont les loooongs posts ennuyeux où un joueur met en valeur son personnage. En général, ce sont des pavés de plusieurs kilomètres qui ne présentent guère d'intérêt et ne suscitent pas d'interaction entre joueurs. Je n'ai jamais réussis à en lire un en entier dès qu'ils dépassaient une dizaine de lignes.

Des posts courts me permettraient de lire avec plus d'intérêt les posts des autres joueurs. Et ils me donneraient plus envie de réagir à un post.

Je sais que cela va à l'encontre de ce que les gens pensent des RP en général. Désolé pour les écrivains au long court. Je précise que je ne parle évidemment que de moi et de mes goûts. Je ne remets pas en cause la qualité de vos écrits, aussi longs soient-ils.

Ceci étant dit, depuis que je suis sur Terre Noire, j'ai envoyé des missives à une vingtaine de joueurs. Un seul m'a répondu. Sur le tchat, seul Lejuste me parle.

Je crois en effet qu'un système de récompenses, aussi factice qu'il parait, permettrait de relancer la machine.  Je vote pour et m'en vais lancer un RP pour le Comté de Terre de l'Horizon.

Ludiquement
Guzim

#6 07-02-2020 17:47:49

Guzim
RPiste

Tiens autre chose qui pourrait aider.

Je souhaitais commencer un RP dans la section RP du Duché de Kronenbourg ... pardon Kronenbag ... et bien je ne peux pas ouvrir un nouveau  sujet.

#7 07-02-2020 21:55:55

Godoric
RPiste

Oui c,'était un petit c. comme on dit dans le milieu navaséen  lol

Guzin pour pouvoir poster dans le duché il faut avoir fait ses preuves rp. Pour cela, tu peux lancer ce sujet dans au coin du feu. Je serai ravi de venir échanger avec toi, si tu acceptes d'autres joueurs à venir dans ton rp bien sûr.

#8 08-02-2020 18:11:19

Hog
Super Admin
Lieu : Troyes
Site Web

Oui en effet il faut tout d'abord faire ses preuves sur la section "Au coin du feu" du forum pour gagner ses galons. ça permet de filtrer les bons des mauvais RPistes pour nous smile

Pied de page des forums