Nous sommes en l'an de grâce :
976

Vous n'êtes pas identifié(e).

Communauté de Terre Noire

#1 17-07-2019 16:03:30

Godoric
RPiste
Inscription : 24-03-2015
Messages : 429

Réorganisation de l'Eglise de Sphonie

De nombreux mois étaient passés depuis les attaques contre la ville. Les Saintes reliques ont pu être preversées. Pour le reste. Il a fallu tout reconstruire.  Tout cela était fort regrettable. Hélas prévisible. Une conjuration s'est montée. Les habitants de la ville on lutté bravement. Mais tout n'est pas magnifique pour autant. Si d'un côté les chefs de la conjuration ont disparus, probablement morts dans des combats, elle n'en a pas moins réussi à ravir le poste de duc à Jogar, trop faible pour pouvoir le reprendre.

Pendant qu'il reconstruisait sa ville, il ne pût que constater la chose suivante : la guerre avait changée. Il n'avait pas su anticiper ce changement. Mal lui en a pris à lui et aux seins. Un immense monument aux morts a été dressé face a la cathédrale pour que plus jamais nous ne l'oublions. Ayant perdu la guerre, car la guerre a été perdu, Jogar ne se voyait plus légitime comme chef militaire de la citadelle. Son savoir lui permet certes de rester le chef religieux, mais plus le chef militaire. Tant qu'il ne trouva pas de remplaçant, il  garda le poste. Cependant, par une journée belle et ensoleillée, une fente dame arriva dans l'église. Elle se nommait dame Guillemette. Rapidement, Jogar constata ses capacités militaires, son talent oratoire et sa prestence.  Aussi par une lettre, il informa la gente dame, qu'elle était maintenant à la tête de la politique militaire et diplomatique de l'Eglise. Tant qu'elle respecterait le dogme de l'Eglise, elle conserverait son poste.  Jogar, quant à lui, restera le chef spirituel de l'ordre tout en ayant la capacité de  renvoyer la gente dame de son poste si elle menait une politique hérétique aux dogmes. Mais il n'avait pas de doute là dessus. Elle sera un très bon chef militaire et diplomatique.

Il lui écrivit une lettre lui demandant de venir à Insohel pour qu'il lui explique de façon plus détaillée le fonctionnement de l'Eglise aussi bien au niveau religieux, militaire et politique.

Dernière modification par Godoric (17-07-2019 16:54:22)


Godoric, nouveau chef de l'Eglise sphoniste pour un nouveau départ et une renaissance de l'île.

Hors ligne

Pied de page des forums