Nous sommes en l'an de grâce :
976

Vous n'êtes pas identifié(e).

Communauté de Terre Noire

#1 24-04-2019 11:17:55

massdarm
Nouveau sur TN

stats doctrines

Bonjour,

débutant, j'en suis au tuto et plus particulièrement au choix de la doctrine.

Or, il semble recommandé de ne pas choisir n'importe laquelle, afin de respecter un équilibre. J'ai donc cherché (un peu) une quelconque information statistique concernant le nombre d'adeptes de chaque, sans succès.

=> Quelqu'un pourrait m'informer ?

#2 24-04-2019 12:50:51

Hog
Super Admin
Lieu : Troyes
Site Web

Re : stats doctrines

Quand tu parles de Doctrine, tu parles de Religion je présumes ou tu parles des Citadelles ?

#3 24-04-2019 21:18:11

massdarm
Nouveau sur TN

Des citadelles en effet.
C'est le terme employé dans le texte : "doctrine" et qu'il faut choisir.

par exemple, Les Royalistes.

#4 25-04-2019 12:27:54

Hog
Super Admin
Site Web

Tu as leur idéologie à chacune en cliquant sur chacun des boutons au départ et donc tu as accès à toutes leurs doctrines.
Après c'est à toi de choisir celle qui va aller avec le caractère que tu as créé à ton personnage. Est-il plutôt un esprit sombre, plutôt un esprit libre, plutôt un esprit loyaliste ou une esprit chevaleresque... à toi de choisir la citadelle qui représente ces différentes caractéristiques liées à ton perso smile

#5 25-04-2019 22:23:05

massdarm
Nouveau sur TN

Donc,
il ne faut pas se fier au conseil du tutoriel qui propose d'étudier la répartition des joueurs et joueuses parmi la Citadelle, selon toi ?

De toutes façons, désormais mon choix est fait : l'impatience de terminer ce tuto m'a fait choisir une doctrine ( ou plutôt tenter d'en rejoindre une, puisqu'il faut l'aval du grand patron ).

Mais reste la question de base, faut-il se fier à ce qu'on lit en découvrant ce jeu ? Je parle là encore des textes qui guident le novice, que l'on retrouve dans tous les jeux - et qui parfois s'avèrent erronés ou dont la mise à jour se fait attendre...

Je reviens aussi sur ton idée de personnage créé en début de jeu, comme un foetus dans le ventre de sa mère.
Pour moi, et ceci est personnel évidemment, le jeu de rôle est comme un théâtre, à la différence que ses acteurs du premier acte manquent d'expérience.
Leur personnage devra être façonné, et s'adapter aux nombreuses découvertes. C'est d'ailleurs la première qualité de l'acteur / rôliste  que de pouvoir former "sur le tas" le personnage qu'il incarne.

Voilà pourquoi je demandais sur ce forum s'il était important pour un bon déroulement de la partie, qu'un nouveau se dirige vers une doctrine peu représentée.

#6 26-04-2019 12:29:43

Hog
Super Admin
Site Web

massdarm a écrit :

Mais reste la question de base, faut-il se fier à ce qu'on lit en découvrant ce jeu ? Je parle là encore des textes qui guident le novice, que l'on retrouve dans tous les jeux - et qui parfois s'avèrent erronés ou dont la mise à jour se fait attendre...

Nous sommes à jour sur les événements du jeu car il y a eu peu de RP jusque là et certains sont même, morts dans l'oeuf.
Nous avons eu un joueur un peu trop zélé qui en a fait fuir plus d'un hélas...
Donc pour le moment l'évolution historique n'a pas vraiment bougé. Le Régent a été assassiné et le procès a été abandonné des joueurs...
Voilà où on en est.
Les joueurs me font des propositions de RP mais ne démarrent rien... bref le jeu est un peu au ralenti en ce moment.

Peut-être devrais-je moins laisser le jeu ouvert aux joueurs qui en font n'importe quoi au final et je vais surement devoir revenir à l'ancienne méthode du jeu ou le joueur au final ne pourra que suivre les événements défini par nous en y participant qu'indirectement. Je trouve ça triste car au final je voulais que se soit les joueurs qui détermine le futur du jeu en créant et en modelant l'histoire de part leurs actes RP mais hélas certains semblent plus à vouloir développer leur armée IG et jouer bourrin que de faire du RP et certains veulent les deux, être fort IG et faire du RP mais au final vu qu'ils pillent tous les nouveaux qui sont plus faibles dès le début, personne ne fait plus de RP et voir abandonne le jeu.

Donc pour le moment on est  jour sur l'état du jeu.
Il n'y a pas vraiment de textes qui guident le joueur. Tu peux aussi bien être sans Citadelle, le guide est plus là pour montrer, si tu veux en faire partie d'une, qu'elles existent. Tu n'a aucune obligation à postuler à une citadelle si tu ne le veux pas. ou voir même postuler, et surseoir par la suite histoire de valider la quête.

massdarm a écrit :

Je reviens aussi sur ton idée de personnage créé en début de jeu, comme un foetus dans le ventre de sa mère.
Pour moi, et ceci est personnel évidemment, le jeu de rôle est comme un théâtre, à la différence que ses acteurs du premier acte manquent d'expérience.
Leur personnage devra être façonné, et s'adapter aux nombreuses découvertes. C'est d'ailleurs la première qualité de l'acteur / rôliste  que de pouvoir former "sur le tas" le personnage qu'il incarne.

Pour le personnage, je parle de son caractère, de son tempérament. Personnellement, j'aime à voir l'univers du jeu d'abord, avec les différentes factions opposées puis définir le caractère de mon personnage selon mon choix sur la faction. Mais il m'est arrivé aussi de définir un type de personnage que je voulais absolument jouer en RP et du coup c'est ce caractère prédéfini qui m'a emmené de ce fait vers la faction qui correspondait à mon personnage créé au préalable.

Après rien n'empêche de faire évoluer ton personnage, et de le guider sur autre chose (remises en question, interrogation sur sa faction, autre évolution, changement de personnalité, bi-polarité, etc... ) Bref il peut y avoir moult explications pour l'évolution de ton personnage après sa création. ça peut venir aussi d'un événement spécial qui est arrivé et qui bouleverse les idées préconçues du personnage.

Pour toi on est dans le monde de l'imagination ou tout peut être possible et sans limite (enfin faut que ça reste plausible et assez réaliste tout de même)

Pied de page des forums