Nous sommes en l'an de grâce :
976

Vous n'êtes pas identifié(e).

Communauté de Terre Noire

#1 27-02-2019 23:07:46

Lysa Farrow
RPiste

Gestion militaire

Presqu'un an, voici mon premier conflit militaire. J’ai toujours misé sur le RP, donc jamais voulu me faire des « frigos » ou attaquer les gens sans raisons. C’est pourtant visiblement la règle dans le coin.

Aucun message, aucun casus belli. Juste une attaque. D’abord Elegiak, qui écrase mon armée tellement la sienne est supérieure. Suivis de près par Falzomu, qui fait 15 attaques de suites en 8 jours.

La première attaque, aucun soucis. J’ai pas d’armée, j’assume. Même si le manque de motivations et de RP me gêne beaucoup. Les quinze suivantes sont en revanche problématiques.

Une fois mon armée détruite, anéantie, je suis censée faire quoi ? J’ai pas vraiment le temps d’en refaire une puisque une à trois fois par jours on m’attaque dans la foulée. Je ne peux pas appeler mon comte à l’aide, puisque je suis comte et mon pilleur devient comte à ma place. Des alliés plus loin ? C’est pas très actif non plus.

Bref... A part regarder mes ressources s'envoler et compter le nombre de pillage, les possibilités semblent très limitées.

Lysa Farrow.
Comtesse d'Eolias et dame de Verteville.

#2 28-02-2019 00:34:03

Thibault
Nouveau sur TN

Re : Gestion militaire

Moi, Thibault le puant, j’ai peut-être une solution. Pourvu que vous ayez quelques dacres à dépenser.
Ces gens-là ne comprennent que la manière forte. Et qu’importe si le risque est considérable, mes hommes savent par expérience que plus les pertes sont lourdes, plus les parts sont motivantes.

N’hésitez pas à m’envoyer une missive pour évaluer ensemble la prestation adaptée à votre cas.
On s’accorde sur le tarif.
La copie du rapport de bataille est en supplément.
La maison ne fait pas crédit. Et pas de quartier !

Dernière modification par Thibault (28-02-2019 00:41:15)

#3 28-02-2019 08:26:56

Godoric
RPiste

Bonjour Lysa,

En effet, la citadelle sphonienne se tient à ta disponibilité pour aller punir ces gens. De plus, je suis tout à fait d'accord pour financer ta reconstruction. Pourrais-tu m'envoyer par MP les effectifs militaires de ces deux seigneurs. Nous irons leur rendre une petite visite.

Godoric, nouveau chef de l'Eglise sphoniste pour un nouveau départ et une renaissance de l'île.

#4 28-02-2019 08:58:37

Thibault
Nouveau sur TN

Ne pensez vous pas Sire qu’il faudrait déjà balayer devant notre porte ?
Je vous rappelle que j’ai été attaqué par un allié de notre propre citadelle avec lequel j’avais signé un traité de paix. Il reste impuni à ce jour et à ma connaissance il n’a fait l’objet d’aucune sanction au sein de la citadelle Sphonienne.

#5 28-02-2019 11:52:16

Godoric
RPiste

Le nom de cet individu je vous pris ? Il sera lui aussi sanctionné n'ayez crainte seigneur

Godoric, nouveau chef de l'Eglise sphoniste pour un nouveau départ et une renaissance de l'île.

#6 28-02-2019 19:44:44

sambeket
Nouveau sur TN

salut, d'après  ma connaissance en ces jeux, sans respect les lois, des pactes, beaucoup de joueurs déserteront le jeu,
donc non respect des pactes (au moins), exclusion de la citadelle et punissions au double des pertes  des victimes.

#7 01-03-2019 10:46:21

Godoric
RPiste

Il me semble que cela est une bonne solution.

#8 01-03-2019 12:57:28

Hog
Super Admin
Lieu : Troyes
Site Web

Nous allons bloquer les attaques si un pacte est signé quand DoxYs rentrera de vacances smile
Ainsi les pactes seront respectés.
Désolé encore pour cette gêne occasionnée

#9 01-03-2019 16:17:56

Thibault
Nouveau sur TN

Et les attaques contre un allié, elles seront bloquées aussi ?
Parce que ça m’est arrivé et l’agresseur est toujours dans la même citadelle.
J’ai annulé le traité de paix car il m’a attaqué en traître mais je n’ai vu aucune mesure, même pas un rappel à l’ordre dans le forum de la citadelle.

#10 01-03-2019 17:56:53

DoxYs
Administrateur
Lieu : Aix-en-Provence
Site Web

Salut,

Je mettrai une condition afin de bloquer les attaques si on a un traité de paix.

Cordialement,

#11 01-03-2019 19:15:19

Godoric
RPiste

Thibault il faut que tu me dises qui est cette personne pour que je puisse la sortie delà citadelle aussi hein ^^

#12 01-03-2019 20:25:29

Thibault
Nouveau sur TN

J’ai pas le temps de faire du RP mais j’essaye d’être cohérent. Mon personnage est un mercenaire, il va plutôt régler le pb à sa façon.
Mais ça serait logique que le systeme bloque les attaques venant des alliés.

#13 09-03-2019 14:51:45

Hog
Super Admin
Site Web

En effet ^^

Cependant, vérifiez bien aussi que la personne avec qui vous avez signé le traité de paix n'a pas annulé ce dernier afin de vous attaquer car le problème de votre point de vue persistera encore et toujours sans vérifications smile

Après de ce que je peux voir dans plein d'autres jeux, même alliés avec des pactes, ça n'empêche jamais de pouvoir attaquer ce même allié donc après c'est une histoire de confiance RP. Il ne s'agit pas non plus d'accepter n'importe quel traité sous prétexte qu'on vous en envoie un. Il faut en discuter avec la personne qui le demande et connaître ses ambitions / intentions avant d'accepter smile

ça fait aussi partie de la partie diplomatique qu'on laisse libre aux joueurs

#14 09-03-2019 23:53:17

Thibault
Nouveau sur TN

Justement ce joueur (Sterbenne94) m’a attaqué alors qu’on avait un traité de paix signé et toujours en cours, en plus on est dans la même citadelle.
En plus il a profité de sa protection des débutants qui n’a même pas sauté après son attaque en traître.
Ce genre de comportement n’est possible que parce qu’il y a des failles dans le jeu.
Si l’agresseur avait reçu un message « vous ne pouvez pas attaquer un allié, annuler d’abord votre traité de paix » et puis une alerte du genre « attention si vous attaquez maintenant vous perdez la protection des débutants » et pareil un message pour lui demander de quitter la citadelle avant d’attaquer un confrère, ça éviterait ces mauvaises blagues. Mais rira bien qui rira le dernier !

#15 10-03-2019 11:50:49

DoxYs
Administrateur
Lieu : Aix-en-Provence
Site Web

Salut,

Bloquer l'attaque car on a un traité de paix avec le joueur y, je suis contre.

Par contre, mettre un message d'avertissement en disant qu'on a un traité de paix avec ce joueur et que le traité sera automatiquement résilié si on continue l'attaque, je suis pour

#16 10-03-2019 15:11:41

Hog
Super Admin
Site Web

En effet on peut, dans la stratégie signer un traité de paix avec un joueur pour l'endormir et l'attaquer quand même, ça rentre dans la stratégie de guerre ça donc en fait, pour moi il est logique que même avec un traité on puisse attaquer un allié.

Après en effet après une seule attaque de sa part on peut supprimer automatiquement le traité de paix entre les deux protagonistes

#17 10-03-2019 15:43:35

Godoric
RPiste

+1 

Si vous avez joué à Risk, vous savez tous ce que cela veut dire un traité de paix tongue

#18 11-03-2019 12:30:02

Elegiak
RPiste

Tout le monde ne joue pas de la même manière.
Certains se divertissent là où d’autres cherchent un exutoire.
Ce n’est pas le jeu en tant que tel qui rend quelqu’un tordu, le jeu est juste un révélateur comme la conduite automobile ou la façon de gerer les relations humaines.
On peut très bien jouer à Risk, ou à autre chose, sans faire l’apologie de la domination léonine ou de la trahison. C’est plus une question de personnalité.

#19 11-03-2019 23:07:27

Thibault
Nouveau sur TN

Les américains ont signé plus de 400 traités de paix avec les indiens et ils en ont violé autant, tous ceux qu’ils ont signé. Quelle admirable stratégie !

#20 12-03-2019 13:02:16

Hog
Super Admin
Site Web

Thibault a écrit :

Les américains ont signé plus de 400 traités de paix avec les indiens et ils en ont violé autant, tous ceux qu’ils ont signé. Quelle admirable stratégie !

exacte smile

pour ça qu'au départ il me semble de souvenir, que j'avais décidé que même si un traité de paix était signé, que ça n'empêche pas de pouvoir attaquer le joueur dont un traité de paix avait été signé.
ça rentre en effet dans la stratégie de guerre. On vit dans un monde ou personne ne tient jamais parole ou très peu et l'éthique est une belle chose... en théorie ^^ mais hélas l'humain est incapable de s'en tenir à ses dires ou à ses promesses donc...

Pied de page des forums