Nous sommes en l'an de grâce :
976

Vous n'êtes pas identifié(e).

Communauté de Terre Noire

#1 19-01-2019 10:42:15

Elegiak
RPiste

Crique des Anges

Existe-t-il toujours une vie dans ces terres farouches et hostiles auxquelles nous avons été arrachés ?
Si oui, qui est le nouveau Comte de La Crique des Anges ?

C’est pour savoir s’il pouvait me faire un copié collé de la description du Comté et me l’adresser en MP.
Je l’avais entièrement réécrite (c’était pas du luxe !) et je n’ai pas gardé de copie.

Ou bien me dire comment y accéder, il doit y avoir un moyen mais je suis très feignant, et probablement limité.

#2 19-01-2019 11:39:14

Hog
Super Admin
Lieu : Troyes
Site Web

Re : Crique des Anges

Je comprends pas l'intérêt puisque la crique des anges est fermée pour le moment.  je veux bien te redonner la description si tu le souhaite mais ne la mets pas sur le Comté Monts d'argent sur lequel tu te trouves à présent sinon il va y avoir comme un soucis ^^

Les côtes déchiquetées par le long et incessant mouvement des vagues, les débris de coques et divers bois flottés provenant d’anciens naufrages, la lande et sa végétation rabougrie, desséchée par les embruns, voilà le premier aperçu de cette langue de terre battue par les vents.

Et pourtant, derrière cette façade maritime inhospitalière se cachent des terres noires, où l’herbe famélique dressée en touffes inégales cède progressivement la place à des prairies verdoyantes. Parsemé de buissons épineux, le bocage est propice à l’élevage du petit et du gros bétail, les cheptels s’y repaissent.

Abrité des vents, l’intérieur des terres offre un habitat propice aux cerfs et aux mouflons. Le climat y est clément, même lorsque les journées se font plus courtes, elles ne sont jamais ternes. La terre y est généreuse et la nourriture abondante. Chaque soir, le soleil se couche face à la Crique, offrant un spectacle grandiose sans cesse renouvelé.

Au bout d’un réseau de sentiers bien entretenus, fait de rondins et de roches concassées, se dresse une cité opulente et fortifiée. Fascinante et altière, cerclée d’épaisses murailles et pourtant intégrée à la nature, la ville forte est redoutable. Elle se nomme Tolosa, Elegiak en fut le bâtisseur. Ce pérégrin fut aussi l’initiateur de la révolte, mettant un terme à des années de gabegie et d’immobilisme. Personne ne sait vraiment d’où il vient, on dit de lui qu’avant cela, il fut tour à tour berger, poète et chef de guerre, mais une chose est sûre : cette terre, il la chérit plus que tout. Il la défendra, elle et tous ceux qui y vivent.

#3 19-01-2019 12:50:22

Elegiak
RPiste

Bien sûr que non, la description d’une région côtière ne correspond pas à une zone de montagne.
C’est juste que j’ai été surpris, quand la délocalisation est intervenue j’avais juste eu le temps de rédiger mais pas de relire.
Et je sais pas ce qu’il’en Est pour vous, mais c’est écrit petit. Avec la tablette il faut plisser les yeux comme un chinois, parfois je laisse passer des fautes.

Sinon c’etait une excellente idée de dégager les inactifs. J’aimais mieux le bord de mer, c’est plus propice à l’imagination, mais bon... la montagne c’est bien aussi, c’est souvent mystérieux et reculé, le fief de.nanciennes traditions.

Il y a de quoi faire, mais en ce moment j’ai vraiment pas le temps de m’y coller.

#4 19-01-2019 12:54:01

Elegiak
RPiste

En temps voulu je revisiterai la description du Mont d’Argent. « L’or sévissant dans la région » m’écorche quand même les tympans. J’ai pas eu le courage de continuer...

Dernière modification par Elegiak (19-01-2019 12:54:15)

#5 19-01-2019 13:01:41

Elegiak
RPiste

J’ai relu la Crique. Pas mal mais trop de narcissisme. S’il y a un autre Comte faudra changer la fin. À moins que je n’arrive à retourner à mes premières amours, quand il y aura assez de joueurs pour ouvrir ce Comté.
Ça sera possible de migrer en temps voulu ?
Je préfère les zones côtières à l’enclavement, le voyage au repli.

#6 19-01-2019 13:07:29

Cyane
RPiste

Bonjour,

si nous arrivons à trouver un RP commun à tous les seigneurs délocalisés pourquoi ne pas trouver une raison en temps voulu de leur faire regagner leurs foyers ? Ce pourrait être une épidémie, une attaque massive de pirates, une occupation royales des terres, une catastrophe naturelle... Les possibilités sont nombreuses. Et une fois le danger passé ou la nécessité plus d'actualité, hop nous pourrions regagner nos anciennes terres pour ceux qui le souhaitent, toujours en l'expliquant d'un point de vue RP.
Qu'en dites-vous ?

luna-55a4851.jpg

#7 19-01-2019 15:18:32

Elegiak
RPiste

J’avoue que le naufrage de mon personnage, échoué dans la Crique des Anges un lendemain de tempête, m’arrange bien.
Il vient d’ailleurs, débarquant avec sa propre histoire, qui n’est pas forcément celle d’un gars de la montagne originaire de l’île, recroquevillé dans ce repli du monde pour fuir les invasions.
J’ai lu plein de trucs intéressants sur l’histoire de TN, ce qui m’a fait aimer ce jeu, mais je ne suis pas sûr d’avoir tout assimilé. Certaines parties sont passionnantes, d’autres plutôt rebutantes, en raison de graves transgressions commises envers la syntaxe. Mais dans l’ensemble ça se tient, bravo les gars !

#8 19-01-2019 15:33:19

Hog
Super Admin
Site Web

Vous pouvez en effet manipuler tout ça niveau RP pour justifier la délocalisation mais en effet, quand y aura plus de joueurs on pourra alors te remettre sur ta terre natale  (ou terre de ton échouage maritime)

Quand tu dis petit sur tablette et plisser les yeux, tu parles du forum ou pour écrire le background du Comté ?

#9 19-01-2019 16:59:36

Elegiak
RPiste

Les deux Mon Capitaine.

#10 19-01-2019 18:05:08

Hog
Super Admin
Site Web

Ah ?
tu as quelle résolution de téléphone ? (en pixel)
le forum à la base n'était pas fait pour les petites résolutions. j'ai fait de mon mieux pour le rendre un maximum compatible et responsive (dans notre jargon)
mais je vais revérifier sur tablette ce que ça donne. ça m'étonne un peu mais en même on peut pas non plus tout écrire en gros ^^

peut-être voir un ophtalmo au besoin ? ^^

je plaisante bien sur, mais si possible essaye de me faire des screen de ce qui apparaît sur ton tél et tablette stp Merci smile

[EDIT] Bon tu as le soutien de ma femme qui confirme que c'est écrit trop petit pour les phone et tablettes je modifierai donc la taille des polices en conséquence

Voilà correction faite. Dis-moi si ça va mieux smile

#11 19-01-2019 23:57:47

Elegiak
RPiste

On devrait toujours écouter nos femmes.

#12 20-01-2019 02:44:58

Cyane
RPiste

Alors je ne suis pas la vôtre mais si je peux vous suggérer de déplacer cette discussion dans une section HRP plus appropriée que ce lieu RP, afin que si jamais quelqu'un se pose les mêmes questions il puisse la retrouver en cherchant au bon endroit tongue

luna-55a4851.jpg

#13 20-01-2019 03:26:05

Hog
Super Admin
Site Web

Bonne initiative wink transférer dans Question smile

#14 20-01-2019 23:08:16

Elegiak
RPiste

En effet, les messages sont beaucoup plus lisibles mais seulement une fois qu’ils sont envoyés.
Par contre, quand on écrit une missive, c’est toujours aussi petit. Une fois la missive partie, elle s’affiche en gros et on voit bien les fautes. Mais c’est trop tard car le pigeon est déjà parti.

Serait-il’possible d’avoir une police un peu plus grande pendant la phase d’écriture ?

#15 21-01-2019 00:40:23

Hog
Super Admin
Site Web

Ok je vais modifier ça aussi dès demain ^^ l'ai passé 4 jours à bosser sur deux sites donc je fais une pause pour ce soir ^^

Pied de page des forums