Nous sommes en l'an de grâce :
976

Vous n'êtes pas identifié(e).

Communauté de Terre Noire

#1 16-01-2019 17:22:33

Elegiak
RPiste

Elegiak, nouveau Comte des Monts d’Argent

Gentes Dames, Oiselles, Messires & Damoiseaux,

Par la présente je vous informe que je viens de reprendre le titre nobiliaire dont on m’avait spolié suite à la déportation dont mes partisans et moi-même furent victimes. Un titre que j’acquis par la bravoure, non par le complot ou les relations. Et je ne pense point avoir démérité.
Mais en ces temps si troublés mes partisans et moi-même avons dû quitter précipitamment mon ancien fief de la Crique des Anges.

Suite à une révolte populaire, je suis désormais Comte des Monts d’Argent, par la volonté du peuple qui réside dans ce pays et par la grâce divine.

J’ai d’ores et déjà remis de l’ordre dans la gestion du Comté, harmonisé le taux d’imposition (2 pour cent pour tout un chacun)  et fixé des prix de vente viables pour l’économie du Comté : auparavant, le Comté achetait toujours plus cher qu’il ne vendait, au risque de connaître la banqueroute. Ceux qui profitaient de la gabegie sont désormais invités à œuvrer pour le bien commun, renonçant à toute ambition égoïste et malsaine.

J’invite tous mes administrés souhaitant participer activement au développement économique du Comté à m’adresser une missive afin de les accompagner dans leurs projets. Je me ferais un plaisir de vous aider à construire des villes fortifiés que je vous aiderai à défendre, c’est un honneur pour moi.

Mais d’abord, je demande instamment  à chaque Seigneur rattaché au Comté des Monts d’Argent de me faire allégeance, comme il se doit. Et vous aussi les Dames.
Vous disposez d’une septaine pour me faire part de vos intentions, en vertu du principe « qui n’est point avec moi est contre moi ».
Aucun acte séditieux ne sera toléré !
Quant à ceux qui abandonnent la terre de leurs ancêtres, qu’ils soient honnis pour les siècles des siècles ! ils en seront arrachés, et elle sera donnée à des colons qui en mangeront le fruit.
Il n’est point question de délation, ce n’est d’ailleurs pas dans es principes, mais si vous connaissez des villes ou des villages abandonnés par leurs Seigneurs honnis, je vous saurai gréer de me le faire savoir.
Des dispositions seront prises en vue de faire revenir la vie dans cette nature hostile, méjugée et farouche. Mais qui donnera à cent pour dès lors qu’elle ne sera point négligée : la glèbe y est bien noire.

Qu’on se le dise, mes  héraults parcoureront mon nouveau territoire afin que tout un chacun soit dûment informé.
Les récalcitrants seront donc responsables de leurs actes, personne ne pourra invoquer l’ignorance de cette Sainte promulgation.

Vostre Comte,
Par la volonté du Peuple et par la Grâce divine,
Elegiak

Dernière modification par Elegiak (16-01-2019 17:39:07)

Pied de page des forums