Nous sommes en l'an de grâce :
976

Vous n'êtes pas identifié(e).

Communauté de Terre Noire

#1 15-01-2019 22:39:43

Elegiak
RPiste

Vers davantage de réalisme

Le jeu gagnerait à proposer davantage de réalisme, ce qui impliquerait de réécrire certains algorithmes.
Parce que les catapultes qui ne détruisent jamais rien, les sapeurs qui sont incapables d’effondrer le moindre mur, comment dire...
Attention je ne préconise pas d'encourager la prédation. Il faudrait mettre la barre très haut pour définir la résistance des bâtiments, brider le potentiel de destruction des engins.
Et limiter l’action des sapeurs au seul mode « siège », comme dans la vraie vie.
La destruction de bâtiments devrait être une éventualité difficile à mettre en œuvre mais réalisable. Quitte à ne pas s’en servir. Et à l’interdire dès lors qu’elle s’exercerait au détriment des nouveaux, par exemple en offrant une protection automatique contre cette option à tous les joueurs n'ayant Pas achevé le tutoriel
Ne vous inquiétez pas pour les bâtiments très coûteux : à moins de subir un siège de plusieurs mois, ce qui reviendrait à abandonner le jeu, ils auraient tellement de points de vie (proportionnels à leur coût global, matériaux plus argent) que leur destruction ne serait possible que dans des cas extrêmes.
Pareil pour le mur de défense.
Par contre, je verrais bien un mur de garde baisser d’un cran ou deux au cours d’un siège tenace.

#2 16-01-2019 14:22:48

Hog
Super Admin
Lieu : Troyes
Site Web

Re : Vers davantage de réalisme

Dans un autre sujet avec Henri qui parle du soutien des troupes je crois etc, j'explique que les destructions des murs ne sont pas encore fait comme module mais c'est prévu pour bientôt. Donc bientôt les armes de sièges feront des dégâts.

Concernant les protection de débutants, elles sont déjà en place. On devrait peut-être faire apparaître un message au moment de lancer l'attaque mais ce doit-être déjà le cas. En revanche là les sapeurs versent de l'huile bouillante du haut des remparts et donc n'abîment pas de murs smile

Les sapeurs du moyen-âge servaient à ça ^^ mais dans les jeux type heroic fantasy, on en a fait des poseurs de bombes au pied des murs

Après réalistiquement parlant, des murs de gardes de de 3 murs d'épaisseur ne tombent pas avec une seule catapulte ou trébuchet même ^^ il en faut plusieurs sur une attaque de longue durée (plusieurs jours de siège) mais cependant, il subiront des dégâts à faire réparer dans le module qui arrivera bientôt smile 

En effet on pourra baisser le niveau du murs car il en a 4 en tout. les deux premiers étant des palissades en bois  smile
donc si on est au niveau 4, on pourra le baisser de niveau selon le résultat de l'attaque et non sur la durée du siège car le système est fait de manière que le combat et son résultat final sont calculés dès le début du siège, après la durée du siège empêche le joueur de faire du commerce, ou de sortir de refabriquer des troupes (car le siège a du tuer tous les sorldats) ce qui fait qu'en réalité, le siège est plus un blocus après la charge

#3 16-01-2019 18:14:37

Henri de Lagardère
RPiste

J'aime pas l'idée de voir des murs qu'on a mis du temps et parfois de l'argent ((allopass)) à construire de les voir s'écrouler ils sont sensés être solides vue le nombre de bois et de pierre

alors moi je suis pas pour , en plus j'ai déjà jouer sur des jeux comme celui si et se qui ma fortement déplus est de voir des joueurs attaquer le même joueurs plusieurs fois dans la même journée voir la nuit se qui ma souvent pousser vers la sorti 

#4 16-01-2019 18:30:56

Elegiak
RPiste

Henri de Lagardère a écrit :

J'aime pas l'idée de voir des murs qu'on a mis du temps et parfois de l'argent ((allopass)) à construire de les voir s'écrouler ils sont sensés être solides vue le nombre de bois et de pierre

alors moi je suis pas pour , en plus j'ai déjà jouer sur des jeux comme celui si et se qui ma fortement déplus est de voir des joueurs attaquer le même joueurs plusieurs fois dans la même journée voir la nuit se qui ma souvent pousser vers la sorti 

Tout dépend où on place le curseur.
S’il faut 4 sapeurs pendant quinze jour pour dégrader le mur de garde d’un Cran, c’est pas si terrible.
Et puis cette option ne serait valable qu'en Cas de siège, personne ne sape un mur lors d’un simple pillage.
De toi à moi, tu en as subi beaucoup des sièges ?
C'est Plus un argument dissuasif, quitte à ne pas y recourir.

La surprotection qui prévaut actuellement ne profite pas aux débutants, mais aux joueurs possédant de très gros comptes, qui du fait de leur stature (ou de leur statut) n’ont jamais subi la moindre attaque.
Donc une évolution vers plus de réalisme ne se ferait pas au détriment des petits, lancer l’artillerie lourde contre des joueurs trop faibles néaurait aucun sens, personne n’aurait intérét à cela.
Par contre permettre aux gros joueurs d’en découdre entre eux ferait monter la pression, quitte à ne pas recourir à cette arme de dissuasion.

Maintenant si vous voulez un truc pépère, on peut aussi faire semblant.
Mais quand ils comprendront que c’est du chiqué, les joueurs qui veulent vraiment jouer, ceux qui aiment relever des défis chevaleresques, eh bien ils risquent de se lasser.
Et de quitter un jeu dénué d’enjeu.

Dernière modification par Elegiak (16-01-2019 18:31:48)

#5 16-01-2019 18:36:24

Elegiak
RPiste

Et puis bon c’est juste un jeu.
Si mon mur dégringole d’un cran je le remonte en temps voulu. Ça ne m’empêchera pas de dormir.

#6 16-01-2019 18:49:36

Henri de Lagardère
RPiste

Je comprend ton raisonnement mais dans bâtiments évolution ta des bâtiments qui coûtes extrêmement cher en ressources donc le joueur qui économise en bois en pierre en dacres et qui se verez pillez lui aussi pourrais quitter le jeu et lui de dégoût , c'est pour ça qu'il faut monter des murs solides qui ne tomberons pas

bon après si la réparation des murs ne coûtes pas trop cher ok , mais comme je l'ait dit attaquer plusieurs fois le même joueur serais catastrophique et pousserais vers la sortit   

pour répondre à ta question non je n'ait pas subit de siège fort heureusement étant donner que je ne suis que sur le jeu que le 21 décembre 2018

tu sais les allopass ça coûte c'est pour ça que je suis contre les murs qui s'effondres

manque une banque dans le jeu ça serais super     

Dernière modification par Henri de Lagardère (16-01-2019 18:50:44)

#7 16-01-2019 19:34:15

Elegiak
RPiste

Pour qu’un joueur fasse un siège devant tes remparts, un siège assez long pour permettre aux sapeurs de dégrader le mur, il faut Vraiment qu’il ait un grief contre toi.
Si tu n’as pas dévasté sa ville ou celle de son protégé, il n’a aucune raison de dépenser du temps de l’argent et des troupes pour entreprendre un siège.

Une simple razzia ou un assaut ponctuel ne peut pas effondrer un mur, seul un siège de longue durée pourrait aboutir à ce résultat.
Personne de sensé n’irait assiéger une ville avec laquelle il n’existe pas de grave différend.

#8 17-01-2019 00:58:48

Henri de Lagardère
RPiste

Elegiak a écrit :

Pour qu’un joueur fasse un siège devant tes remparts, un siège assez long pour permettre aux sapeurs de dégrader le mur, il faut Vraiment qu’il ait un grief contre toi.
Si tu n’as pas dévasté sa ville ou celle de son protégé, il n’a aucune raison de dépenser du temps de l’argent et des troupes pour entreprendre un siège.

Une simple razzia ou un assaut ponctuel ne peut pas effondrer un mur, seul un siège de longue durée pourrait aboutir à ce résultat.
Personne de sensé n’irait assiéger une ville avec laquelle il n’existe pas de grave différend.

Il est vrai effectivement

#9 17-01-2019 13:05:36

Hog
Super Admin
Site Web

Elegiak a écrit :

Lejuste le ferai lui pour le plaisir de le faire  lol  lol

Alors en fait les sapeurs ne détruisent pas les murs ^^ un sapeurs verse de l'huile bouillante depuis le haut des murs de défense. C'est une unité de défense uniquement et non d'attaque (faut que je change l'image du sapeur). Dans ce jeu, les images ne sont pas contractuelles et donc l'image ne représente pas ce qu'est votre fief au final ou la tête de vos troupes.

Je pense que tu voudrais une version bourrin du jeu et non RP comme c'est la cas ici.
On a eu une version bourrin. la V 4.0 il me semble. On avait des joueurs qui avaient 350.000 troupes avec des taxes à 99% qui auto-finançaient les troupes et c'était un jeu où tous les gros tapaient sur les petits car il leur fallait du coup plein de ressources pour nourrir tout ce joli monde.

Bref, les joueurs en ont eu marre car ça ressemblait à ces jeux d'aujoud'hui ou y a pas de limite, ou les gros pillent les petits sous des prétextes fallacieux au lieu de revoir leur stratégie de développement et c'est pourquoi cette version à été créée avec des limites de troupes par niveau de bâtiments militaires car dans la réalité, les troupes médiévales ne dépassaient rarement les 1000 unités. On était même plus proche des 300 à 400 têtes.

Voilà pourquoi on a voilà équilibré tout ça certes pour que se soit plus tranquille au niveau du développement mais aussi laisser du temps à ceux qui préfèrent jouer de la plume plutôt que des armes de le faire en toute quiétude.

wink

#10 17-01-2019 19:14:09

Henri de Lagardère
RPiste

Hog a écrit :
Elegiak a écrit :

Lejuste le ferai lui pour le plaisir de le faire  lol  lol

Alors en fait les sapeurs ne détruisent pas les murs ^^ un sapeurs verse de l'huile bouillante depuis le haut des murs de défense. C'est une unité de défense uniquement et non d'attaque (faut que je change l'image du sapeur). Dans ce jeu, les images ne sont pas contractuelles et donc l'image ne représente pas ce qu'est votre fief au final ou la tête de vos troupes.

Je pense que tu voudrais une version bourrin du jeu et non RP comme c'est la cas ici.
On a eu une version bourrin. la V 4.0 il me semble. On avait des joueurs qui avaient 350.000 troupes avec des taxes à 99% qui auto-finançaient les troupes et c'était un jeu où tous les gros tapaient sur les petits car il leur fallait du coup plein de ressources pour nourrir tout ce joli monde.

Bref, les joueurs en ont eu marre car ça ressemblait à ces jeux d'aujoud'hui ou y a pas de limite, ou les gros pillent les petits sous des prétextes fallacieux au lieu de revoir leur stratégie de développement et c'est pourquoi cette version à été créée avec des limites de troupes par niveau de bâtiments militaires car dans la réalité, les troupes médiévales ne dépassaient rarement les 1000 unités. On était même plus proche des 300 à 400 têtes.

Voilà pourquoi on a voilà équilibré tout ça certes pour que se soit plus tranquille au niveau du développement mais aussi laisser du temps à ceux qui préfèrent jouer de la plume plutôt que des armes de le faire en toute quiétude.

wink

Oui voila merci Hog le jeu de bourrin très peu pour moi et comme je l'ait dit j'ai déjà jouer sur ses jeux la et de se voir attaquer plusieurs fois dans la nuit ça dégoûte et donc je suis partit

certain bâtiments sont très cher et si on veut tous les construire ça prend du temps à titre d'exemple la cathédrale demande  50000 dacres
bois.35000 bois pierre.100000 pierre donc je préfère un jeu cool pour ma part

#11 17-01-2019 19:56:03

Elegiak
RPiste

Hog a écrit :

Alors en fait les sapeurs ne détruisent pas les murs ^^ un sapeurs verse de l'huile bouillante depuis le haut des murs de défense. C'est une unité de défense uniquement et non d'attaque (faut que je change l'image du sapeur). Dans ce jeu, les images ne sont pas contractuelles et donc l'image ne représente pas ce qu'est votre fief au final ou la tête de vos troupes.;)

Ah, il s’agit de lanceurs d’huile bouillante !
J’aimerais qu’ils soient moches et teigneux.
Faudrait que le dessinateur leur fasse une tête bien vilaine, avec des cheveux roux !

Vous pourriez même jumeler cette unité atypique avec un bâtiment de production : une baraque à frite.
Comme ça, quand ils n’ébouillantent pas les assaillants et qu’ils ne font pas de misères aux animaux, les pouacres font des cornets de frites. contribuant utilement à l’équilibre alimentaire de la population.

Dernière modification par Elegiak (17-01-2019 19:56:34)

#12 17-01-2019 20:30:44

Hog
Super Admin
Site Web

c'est moi je dessinateur lol
j'y veillerai dans ce cas wink

Pied de page des forums