Nous sommes en l'an de grâce :
976

Vous n'êtes pas identifié(e).

Communauté de Terre Noire

#1 15-01-2019 14:51:53

Evandar
RPiste

Origine et histoire sieur Evandar

Par une froide journée de Janvier de l'an de grace 976, sieur Evandar naviguais le long d'une riviere dont il ignoré le nom.
Cela faisait plusieurs jours qu'un aimable pécheur avait accepter de faire le faire voyager vers ce royaume accueillant, selon les rumeurs lointaines. Sieur Evandar avait été chasser de sa terre natale par les inquisiteurs et il souhaitais trouver refuge en un lieu ou l'on égorgeais pas les femmes et les hommes en fonction de leurs croyances.
Avant son départ, il avait ourdi un marchand qu'il existais par delà la mer un royaume qui avais connu de terrible guerre de religion décimant une bonne partie de la population et qu'il existait quelque part en ce royaume des grands seigneurs qui souhaitais une paix durable et laissais libre les dames et les seigneurs de croire ou non aux différentes religions. Sieur Evandar qui vivait alors caché dans son domaine en raison de ces idées considérées comme hérétiques décidât de trouver refuge dans ces terres accueillantes. Apres avoir prévenus tous les serfs et artisans de ces terres, il réunis des vivres et une mallette contenant tout les parchemins qu'il pouvait emporter. Il avait fait quérir son plus fidèle pécheur pour que celui ci, moyennant récompense, le transporte dans cette contré lointaine.
Voici donc sieur Evandar naviguant le long du duché de Lonfort en direction de la capitale de ce royaume. Au grès de quelques haltes afin de remplir les outres d'eau douce, il avait rencontrer quelques gentilshommes qui lui indiquèrent la direction. En cette fin de matinée du 9 janvier, son regard fut attiré par une immense montagne, il décidât d'y faire une halte. Un marchand l’informât que de nombreux domaines autour de cette montagne nommé Mont d'argent demeurait sans seigneurs et que la capitale du royaume se situé de l'autre coté de la montagne. Sieur Evandar retournât au bateau de pèche et décidât d'ouvrir sa besace à victuaille, il partageât son dernier poisson fumé avec le pécheur et il prit la décision de s'installer en ces terres. Il remerciât cet aimable pêcheur et il lui confiât une missive a apporter dans son village natale car il savait que les pigeons ne pouvait pas voyager aussi loin par delà les mers.
Non loin de la il avait aperçu les vestiges d'un ancien village nommé Calide Aquis et il décidât de s'y établir.
Les jours suivants de nombreux paysans arrivèrent au village, les yourtes avaient maintenant remplacer les anciennes ruines et les activités agricoles redémarraient. Seigneur Lejuste, duc de Lonfort avait aussi entendu parler de son arrivé, il lui avait proposé son aide pour rétablir une cité prospères et lui proposât le titre de comte des Monts d'argent.

#2 15-01-2019 15:38:57

Evandar
RPiste

Re : Origine et histoire sieur Evandar

Sieur Evandar prit sa plus belle plume ainsi que plusieurs rouleaux de parchemin qu'il avait emporté et décidât d’écrire à tous les villages du comté. La missive était breve : 
Bonjour,
Je suis Evandar, comte des Monts d'argent. Récemment nommé au poste par notre bienfaiteur Jogar Lejuste Duc de Lonfort, Je vous envoie cette missive afin préparer une rencontre avec tout les seigneurs et les dames du comté des Monts d'argent.
Pour cela j'ai besoin de savoir si vous êtes toujours présent sur vos terres.
Merci de me répondre par retour de pigeon dans les plus bref délais

Evandar , comte des Monts d'argent

Sieur Evandar se dirigeât vers le pigeonnier et envoyât les missives dans tout le comté.

En cette matinée du 15 janvier Sieur Evandar reçut la visite en son domaine de Maslema:
Evandar " Quelle joie de te revoir mon cher Maslema, tu as donc bien reçu le parchemin que je t'ai adressé. Assois toi donc à cette table partager une choppe de lait et du poisson frais avec moi"
Maslema" Bonjour mon seigneurs et merci de votre hospitalité."  Maslema se dirigeât vers la table, s'assit sur un tabouret et dit" Je me suis empresser de venir vous retrouvez suite à votre invitation que j'ai reçu par la missive transporté par un pécheur. Je souhaite de nouveau vous apporter conseil et viens donc vous présentez mes respects et souhaite me mettre à votre service dés à présent. "
Evandar " Voila la première bonne nouvelle de cette froide journée, la tache qui nous attend est ardu mais je connais tes compétences et l'étendu de ton talent. Je viens d’être nommé comte des Monts d'argent il y a tant de taches à accomplir. La première mission que je t'octroie est d'ecrire un message à l'attention de notre Duc, le seigneur Lejuste, afin de lui demander audience."
Apres la collation Sieur Evandar indiquât sa mallette à parchemin à Maslema et lui demandât de prendre place sur le pupitre. Il commençât à énoncé son message : " Monseigneur Lejuste, Duc de Lonfort, je souhaite requérir votre audience afin de vous présenter mes respects et vous jurer fidélité, à cette occasion je souhaiterais vous faire part des nouvelles du comté des Mont d'argent dont vous m'avez donné la responsabilité" Sieur Evandar signa la missive et la confia à Maslema pour qu'un pigeon la transmette au plus vite a son destinataire.

#3 15-01-2019 16:31:46

Lejuste
RPiste

Un coursier rentra dans le bureau de Jogar. Il était porteur d'une missive à son attention. Après s'être présenté, il donna sa lettre au seigneur de cette place.  Jogar lit cette lettre avec attention. Une fois cela terminé, il prit sa plume pour répondre au nouveau comte des monts d'argent.

Cher seigneur,

Je viens de prendre connaissance de votre lettre. Il va s'en dire que je vous remercie de cette attention. D'autre part, nous vous attendons à Insohel la nouvelle pour la présentation de votre serment de fidélité. Je serai ravi ensuite de vous inviter au conseil ducal pour prendre des nouvelles de votre comté et de la politique que vous comptez y mettre en place.

Bien à vous,

Le juste, duc de Lonfort

La où se lève l'aube du Bien, les vieillards et les enfants périssent, le sang coule. Mais un vent nouveau se lève avec les Sphoniens.

#4 16-01-2019 21:59:39

Evandar
RPiste

Sieur Evandar entendu du tumulte dans son village, il décidât d'aller questionner les manants sur le sujet de tant d'agitation. Un serf lui apprit la rumeur qui se répandais à l'allure d'un pur sang. "Un nouveau comte vient d’être nommé aux monts d'argent, il répondrait au nom  d'Elegiak"
Sieur Evandar fut surprit par la nouvelle et retourna à son bureau pour y ecrire derechef une missive au duc Jogar Lejuste. En entrant il aperçu Maslema qui lui présenta un missive qui venait juste d'arriver par pigeon. Craignant d'avoir commis une erreur malgré sa bonne volonté il ouvrit la missive avec aprhension. Une lecture rapide le rassura le parchemin provenais de Jogar Lejuste.
Sieur Evandar s'adressa à Maslema: "Prépare prestement nos affaires nous allons dés aujourd’hui sur le comté de Terrebenie, Jogar Lejuste notre cher requiert notre venu en ces terres, il à eu vent de nos actions ici aux mont d'argent et nous estime être les seuls capable de redonner vie au comté de Terrebenie
En quelques heures à peine Maslema avait préparé le voyage et fait quérir une charrette. Sieur Evandar descendit sur la place du village et remercia les villageois et leur dit au revoir.
Voici maintenant Sieur Evandar et Maslema sur la route du comté de Terrebenie

Pied de page des forums