Nous sommes en l'an de grâce :
976

Vous n'êtes pas identifié(e).

Communauté de Terre Noire

#1 11-01-2019 11:32:47

Elegiak
RPiste
Inscription : 02-01-2019
Messages : 150

Le plumitif aux pieds coupés

Oyez, oyez, gentes dames, oiselles, et vous aussi beaux damoiseaux.

La description du Comté de La Crique des Anges vient de changer.

Qu’on se le dise : le plumitif ayant commis la précédente version vient de se faire couper les pieds.
Il ne pourra donc plus s’en servir pour écrire.

Et voici la nouvelle description de notre magnifique Comté :


Les côtes déchiquetées par le long et incessant mouvement des vagues, les débris de coques et divers bois flottés provenant d’anciens naufrages, la lande et sa végétation rabougrie, desséchée par les embruns, voilà le premier aperçu de cette langue de terre battue par les vents.

Et pourtant, derrière cette façade maritime inhospitalière se cachent des terres noires, où l’herbe famélique dressée en touffes inégales cède progressivement la place à des prairies verdoyantes. Parsemé de buissons épineux, le bocage est propice à l’élevage du petit et du gros bétail, les cheptels s’y repaissent.

Abrité des vents, l’intérieur des terres offre un habitat propice aux cerfs et aux mouflons. Le climat y est clément, même lorsque les journées se font plus courtes, elles ne sont jamais ternes. La terre y est généreuse et la nourriture abondante. Chaque soir, le soleil se couche face à la Crique, offrant un spectacle grandiose sans cesse renouvelé.

Au bout d’un réseau de sentiers bien entretenus, fait de rondins et de roches concassées, se dresse une cité opulente et fortifiée. Fascinante et altière, cerclée d’épaisses murailles et pourtant intégrée à la nature, la ville forte est redoutable. Elle se nomme Tolosa, Elegiak en fut le bâtisseur. Ce pérégrin fut aussi l’initiateur de la révolte, mettant un terme à des années de gabegie et d’immobilisme. Personne ne sait vraiment d’où il vient, on dit de lui qu’avant cela, il fut tour à tour berger, poète et chef de guerre, mais une chose est sûre : cette terre, il la chérit plus que tout. Il la défendra, elle et tous ceux qui y vivent.

Dernière modification par Elegiak (11-01-2019 12:39:46)

Hors ligne

Pied de page des forums