Nous sommes en l'an de grâce :
976

Vous n'êtes pas identifié(e).

Communauté de Terre Noire

#1 07-01-2019 10:35:08

Elegiak
RPiste

[Acceptée] exterminer des troupes ou faire des captifs ?

Bonjour,

Je le déplace ici car au-delà du texte lui-même, et de son intérêt éventuel (to be RPiste or not to be)
C’est d’abord une suggestion à l’attention des administrateurs.

Si on pouvait faire des prisonniers au lieu de massacrer tout le monde ça éviterait d’avoir des villages fantômes, complètement privés de troupes.
On pourrait ensuite avoir le choix de les relâcher rapidement en cas de réconciliation avec le joueur adverse, ou pour ne pas pénaliser outre mesure un joueur plus petit.
Au bout d’un temps fixé ils retourneraient chez eux après avoir servi comme serfs, s’il’s’agit de miliciens. Ou plus rarement comme artisans...
Ça ferait vivre, quoique artificiellement, ces petits comptes peu actifs dans le sens où même s’ils sont laissés à l’abandon, il peut y avoir des déplacements de troupes : déportation pour travailler dans la ville du vainqueur, puis libération et retour dans la ville d’origine dans sa fonction initiale (le plus souvent milicien).

Voilà.
Maintenant si vous avez envie de lire la présentation littéraire de cette règle qui rendrait le jeu moins dur pour les joueurs faibles, c’est ici :

Ceci est le Code des Loys.
Lorsque tu t’assoiras pour juger & que tu te lèveras pour combattre, traversant villes et comtés, et même parmi les grands Duchés, esté comme hivers, ce Code ne devra point s’éloigner de ta face, ni de ton esprit. Le Preux devra veiller à faire selon tout ce qui est écrit, afin que, s’il dusse trépasser, qu’il ne trépasse point sans gloire, et que son sang & son honneur restent en lui. Eccu.
1 Tu ne devras point châtier durement le serf de ton ennemi, parce qu’étant surpris, il est vraiment surpris & tombe dans le piège que tu lui as tendu.
2 Tu ne devras point le châtier au moyen d’ustensiles : ni par le fouet, ni par la roue, ni par le gourdin clouté, ni par la plommée ni au moyen de tout objet tranchant, perforant ou contondant.
3 Si tu captures sa piétaille, c’est à dire son serf, tu ne devras point l’amputer ni le rendre infirme, mais tu le libéreras d’après qu’il t’aura servi une année pleine. 4 Tu ne devras point le livrer à son Mestre, ni aux geôliers, mais à la fin de la douzième lune, tu devras le renvoyer libre, et sans poinçon.
5 & tu veilleras à ne point le renvoyer vide d’argent, afin qu’il n’ait point à mendier, ni à retourner chez son Mestre de peur de dépérir.
6 Mais s’il aime vraiment son Mestre, s’il a laissé dans la yourte une femme et des enfants, alors qu’il rentre chez son Mestre, c’est son droit.
7 Davant que le faire repartir, verse dans son giron une mesure bien tassée, faisant en sorte qu’il ne paraisse point les mains vides devant son Mestre, qui t’a offensé. C’est une humiliation pour lui, voir son serf rétribué pour le prix de son dur labeur !
8 Et si le serf fut paresseux, réduis sa portion. Mais s’il s’est montré insolent, fais-lui payer son insolence selon la gravité de l’offense, au prix de la Dacre Royale. 9 Seulement, tu devras veiller à ne point le mutiler, afin de ne point souiller ton Honneur. Eccu.

Dernière modification par Elegiak (07-01-2019 10:36:45)

#2 07-01-2019 18:50:07

Henri de Lagardère
RPiste

Re : [Acceptée] exterminer des troupes ou faire des captifs ?

Elegiak a écrit :

Si on pouvait faire des prisonniers au lieu de massacrer tout le monde ça éviterait d’avoir des villages fantômes, complètement privés de troupes.
On pourrait ensuite avoir le choix de les relâcher rapidement en cas de réconciliation avec le joueur adverse, ou pour ne pas pénaliser outre mesure un joueur plus petit.
Au bout d’un temps fixé ils retourneraient chez eux après avoir servi comme serfs, s’il’s’agit de miliciens. Ou plus rarement comme artisans...
Ça ferait vivre, quoique artificiellement, ces petits comptes peu actifs dans le sens où même s’ils sont laissés à l’abandon, il peut y avoir des déplacements de troupes : déportation pour travailler dans la ville du vainqueur, puis libération et retour dans la ville d’origine dans sa fonction initiale (le plus souvent milicien).

.

L'idée me plait Elegiak n'ayant encore jamais attaquer personne j'ignorais son fonctionnement , mais se que tu propose ici c'est humain oui voilà c'est le coté humain

Dernière modification par Henri de Lagardère (07-01-2019 18:50:27)

#3 07-01-2019 20:43:09

DoxYs
Administrateur
Lieu : Aix-en-Provence
Site Web

Salut,

En effet, ça pourrait être une bonne idée...

Pourquoi pas, si ça se faisait dans le temps tongue

#4 08-01-2019 21:37:38

Hog
Super Admin
Lieu : Troyes
Site Web

on pourras voir ça dans une mise à jour prochaine. Le soucis est que DoxYs est le programmeur et il n'a pas forcément beaucoup de temps en ce moment car en plein exams donc il va falloir patienter un peu avant de voir ce petit ajout aux résultat des combats smile

#5 14-01-2019 18:59:01

Evandar
RPiste

Bonjour,
Je trouve cette idée très intéressante Elegiak, ou comment faire d'une problématique une solution et une ressource.

#6 15-01-2019 18:41:49

BYAKUYA18
Nouveau sur TN

Bonjour, je trouve l'idée intéressante.

#7 27-01-2019 21:58:30

Elegiak
RPiste

D’autant que pour l’instant c’est des batailles à la Pyrrhus : une extermination totale, sauf dans le camp vainqueur où subsistent des survivants.
Il faudrait fixer un poucentage d’engagement pour le pillage, l’assaut et le siège qui soit différent selon les cas de figurr, mais dans les trois cas inférieur à 100%.

#8 27-01-2019 22:03:03

Hog
Super Admin
Site Web

pour le pillage c'est déjà en place ^^ on ne peut pas piller la totalité des ressources du joueur visé wink

#9 28-01-2019 23:33:39

Elegiak
RPiste

Oui pour les ressources mais la bataille proprement dite ne laisse aucun survivant dans le camp vaincu. Un simple pillage se termine en extermination totale. C’est pas un peu trop ?

#10 29-01-2019 00:22:45

Henri de Lagardère
RPiste

Elegiak a écrit :

Oui pour les ressources mais la bataille proprement dite ne laisse aucun survivant dans le camp vaincu. Un simple pillage se termine en extermination totale. C’est pas un peu trop ?

Je suis du même avis

#11 29-01-2019 13:16:24

Hog
Super Admin
Site Web

en même temps les amis, essayer de piller avec des mecs qui vous tombent tout le temps dessus ^^ difficile. Je pensais que la condition pour que le pillage ait lieu est qu'aucune troupes ennemies ne soient là pour vous en empêcher smile
Ou alors on met ça sur le dos du vol camouflé mais pourquoi envoyer autant d'hommes sans ce cas ?!

A voir pour la suite si d'autres sont du même avis que vous smile

#12 29-01-2019 17:55:25

Henri de Lagardère
RPiste

Hog a écrit :

en même temps les amis, essayer de piller avec des mecs qui vous tombent tout le temps dessus ^^ difficile. Je pensais que la condition pour que le pillage ait lieu est qu'aucune troupes ennemies ne soient là pour vous en empêcher smile
Ou alors on met ça sur le dos du vol camouflé mais pourquoi envoyer autant d'hommes sans ce cas ?!

A voir pour la suite si d'autres sont du même avis que vous smile

D'après se que je comprend Hog à se que tu dit à l'heure actuel ceux et celles qui pillent un seigneur n'ont pas d'ennemis devant eux?...aucune riposte?

moi j'avais compris que Elegiak ne voulais pas perdre tout ses hommes qu'il en reviennent au moins quelques 'uns c'est se que j'avais compris donc apparemment c'est trop facile de piller un seigneur même si celui si à des troupes près à combattre ils ne protège rien?

#13 29-01-2019 18:00:07

Hog
Super Admin
Site Web

ah si justement ^^ lors d'un pillage on tue les troupes ennemis. pour moi il y a une nuance entre Pillage et Vole
un vole se fait en secret, un pillage est plus barbare donc on ne pillle que si on a plus d'ennemis en face de soi.

#14 29-01-2019 18:05:37

Henri de Lagardère
RPiste

On ne peu alors pas voir si on nous vole?...

#15 29-01-2019 18:09:54

Hog
Super Admin
Site Web

y a pas de vol ^^ que pillage. on pourrait rajouter cette option en plus sous quelques conditions. avoir un espion sur place et envoyer un soldat voler mais il ne volera que des dacres et pas de ressources car il est impossible qu'il porte tout, tout seul ^^
donc le vole on ne le verra pas mais le pillage actuellement, est signalé comme une attaque donc on voit si quelqu'un approche pour un pillage car c'est une armée qui approche

#16 29-01-2019 19:47:06

Henri de Lagardère
RPiste

Hog a écrit :

y a pas de vol ^^ que pillage. on pourrait rajouter cette option en plus sous quelques conditions. avoir un espion sur place et envoyer un soldat voler mais il ne volera que des dacres et pas de ressources car il est impossible qu'il porte tout, tout seul ^^
donc le vole on ne le verra pas mais le pillage actuellement, est signalé comme une attaque donc on voit si quelqu'un approche pour un pillage car c'est une armée qui approche

Ecoute je vais être franc je suis contre l'option vole de dacre car imagine le joueur économise des dacres pour l'achat d'un bâtiment très cher...quel sera alors ça réaction en arrivant sur le jeu et constatant qu'il viens de se faire voler se qu'il avait eu du mal à économiser?...imagine le nombre de fois ou le vole se fera par jour voir même la nuit

quel somme serait envisageable pour un vole?...10 dacres? 100 dacres?

alors si cet option passe il serait alors bon qu'un nouveau bâtiment voit le jour je veut parler d'une banque ou si les banques n'existait pas alors une cachette ou une planque se genre la

Dernière modification par Henri de Lagardère (29-01-2019 19:48:11)

#17 29-01-2019 21:21:55

Hog
Super Admin
Site Web

en effet oui je suis d'accord et c'est pourquoi j'avais décidé de ne pas faire de système de vole de Dacres. En revanche mieux qu'une banque, je pensais à un ancien système qui n'existait plus depuis un moment mais c'est de mettre en place un module de dons de Dacres ainsi l'argent circule et ne reste jamais au même endroit et revient quand même au bout d'un moment. même effet qu'une banque.

#18 30-01-2019 00:03:56

Henri de Lagardère
RPiste

Hog a écrit :

en effet oui je suis d'accord et c'est pourquoi j'avais décidé de ne pas faire de système de vole de Dacres. En revanche mieux qu'une banque, je pensais à un ancien système qui n'existait plus depuis un moment mais c'est de mettre en place un module de dons de Dacres ainsi l'argent circule et ne reste jamais été au même endroit et revient quand même au bout d'un moment. même effet qu'une banque.

Des dons à qui? qui circule ou? et reviens quand? 

#19 30-01-2019 11:38:56

Hog
Super Admin
Site Web

Eh bien si vous êtes dans une alliances et que vous avez beaucoup de Dacres qui peuvent potentiellement être volés, et qu'un allié de votre citadelle a besoin en urgence de dacres pour construire un bâtiment, vous pouvez lui prêter cet argent ainsi ça ferait moins de dacres à vous voler et lui vous rembourserait plus tard quand il aurait à nouveau des Dacres ce qui vous permettrai par la suite de pouvoir finir un bâtiment. Mais faut compter sur la bonne foi des gens pour le remboursement ^^ les banques ne font rien de plus en réalité (à part créer de l'argent virtuel) mais là se serait faire bouger l'argent pour ne pas qu'on vous le pille ou vole (si on met le module de vole en place)

#20 30-01-2019 17:38:17

Henri de Lagardère
RPiste

Comme il sera impossible de savoir si on se fera volé c'est logique...comment savoir alors quand prêter de l'argent à un autre joueur de l'alliance? car déjà tout les joueurs on grand besoin de dacres pour construire des bâtiments perso j'ai très peu dacres tout a été investi dans plusieurs bâtiments

non non pour ma part ça ne sera pas pratique même si on fait confiance à l'autre joueur...d'autant que si celui s'il décide de partir en vacance ou supprime son compte

perso je ne voit pas l'utilité du module vole   

Dernière modification par Henri de Lagardère (30-01-2019 17:39:05)

#21 30-01-2019 19:11:57

Hog
Super Admin
Site Web

on est d'accord ^^ pour ça que je l'ai pas mis au départ wink

#22 30-01-2019 21:33:46

Henri de Lagardère
RPiste

Hog a écrit :

on est d'accord ^^ pour ça que je l'ai pas mis au départ wink

Et je t'en remercie Hog big_smile

Dernière modification par Henri de Lagardère (30-01-2019 21:34:02)

Pied de page des forums