Nous sommes en l'an de grâce :
976

Vous n'êtes pas identifié(e).

Communauté de Terre Noire

#1 17-05-2018 09:53:58

Joss le Forban
Administrateur

Émergence de Terre Noire

Bonjour à tous,

Dans ce topic, vous aurez la possibilité de venir proposer vos idées et moyens pour faire connaître davantage Terre Noire à des joueurs...

N'hésitez pas à nous en faire part, nous restons à l'écoute de toutes propositions.

Cordialement
JF

Un groupe d'Indépendantistes, une Armée d'Anges en gage de paix, des Ombres dans la lueur de la déesse Sphonie, et des Royalistes en fleurs du mal : rien de plus paradoxal, mais rien de plus étonnant en ces terres maudites !

#2 17-05-2018 19:47:26

DoxYs
Administrateur
Lieu : Aix-en-Provence
Site Web

Re : Émergence de Terre Noire

Salut,

Bonne initiative !

En effet, chaque idée peut contribuer à améliorer la visibilité de terre-noire tongue

Bon jeu,

#3 17-05-2018 21:15:38

Godoric
RPiste

Pourquoi ne pas distribuer des petits tracks, ou coller des affiches dans nos facs ? Dans notre bar préféré ?

Godoric, nouveau chef de l'Eglise sphoniste pour un nouveau départ et une renaissance de l'île.

#4 18-05-2018 09:35:18

Dame Roxanne
RPiste

Je pense que tout est bon à prendre!
Bouche à oreille IRL marche le mieux.
Les forums/ site / annuaire de jeu de rôle sont un très bon viviers également pour trouver de nouveaux joueurs.
Les réseaux sociaux sont un bon vecteur.

Je n'avais jamais pensé aux facs mais ça m'a l'air d'être une bonne idée vue que la majorité des joueurs sont quand même, ou ont découvert le jeu en temps qu'étudiants.

Il y a aussi le facteur financier, un budget communication ( flyer/ pubs payantes etc..) sont possible aussi, mais dans notre cas je n'ai aucune notion de la retombée possible!

#5 19-05-2018 16:46:22

DoxYs
Administrateur
Site Web

Salut,

Nous avons déjà lancé quelques campagnes de publicité sur Facebook!

En effet, les réseaux sociaux sont un très bon moyen (surtout quand on paye!).
Mais, par le biais du bouche-à-oreille est un meilleur moyen.

#6 31-05-2018 20:19:52

Joss le Forban
Administrateur

Bonjour,

Voici quelques propositions que j'ai :
• Alimenter davantage la page Facebook ou les autres pages de réseaux sociaux pour donner plus l'impression que le jeu est vivant, quitte à parler d'émissions sur le moyen âge, parler de RP ou faire des partenariats avec d'autres jeux RP.

• Faire des tracts et si vous voulez je peux essayer d'en réaliser un pour ceux qui le souhaite et bien sûr avec validation du staff et surtout des admins.

JF

Un groupe d'Indépendantistes, une Armée d'Anges en gage de paix, des Ombres dans la lueur de la déesse Sphonie, et des Royalistes en fleurs du mal : rien de plus paradoxal, mais rien de plus étonnant en ces terres maudites !

#7 01-06-2018 11:42:59

DoxYs
Administrateur
Site Web

Hello,

En effet, l'omniprésence sur les réseaux sociaux doit être obligatoire à mon sens hmm

Dans la mesure où la visibilité sur les réseaux sociaux peut être énorme.

Faudrait, pourquoi pas, trouver quelqu'un qui puisse s'occuper entièrement des réseaux sociaux car c'est une mission qui est très prenante et lourde...

Concernant les tracks, je n'y vois pas d'inconvénient lol toutes les idées même minimes sont à prendre !

Dès que j'ai l'occasion de parler avec Hog, on en discutera wink

Bonnes idées, en tout cas!

#8 19-09-2018 20:04:50

Godoric
RPiste

Salut tout le monde. A cause de soucis de box du a mon emménagement je prends du retard sur pas mal de trucs, dont terre noire. Y a-t-il encore du monde ici bah ? Car je ne vois aucun nouveau RP, aucun sujet de discussion. Bref rien... Cela est inquiétant je trouve...

Godoric, nouveau chef de l'Eglise sphoniste pour un nouveau départ et une renaissance de l'île.

#9 22-09-2018 00:15:37

DoxYs
Administrateur
Site Web

Salut,

La période estivale a dû y jouer pour beaucoup !

J'espère que ça va s'améliorer très rapidement smile

Cordialement,

#10 23-09-2018 17:42:59

Joss le Forban
Administrateur

Bonjour,

Il y a toujours un peu de présence mais en effet, le RP n'a pas encore repris...

JF

#11 04-11-2018 18:35:25

Godoric
RPiste

Bonjour tout le monde. Est-il prévu par l'équipe un petit RP pour relancer la machine ? Si cela n'est pas le cas, avec cyane nous avons prévu un petit truc.

#12 05-11-2018 13:59:32

DoxYs
Administrateur
Site Web

Hello,

Lejuste a écrit :

Bonjour tout le monde. Est-il prévu par l'équipe un petit RP pour relancer la machine ? Si cela n'est pas le cas, avec cyane nous avons prévu un petit truc.

Si vous avez concocté quelque chose, n'hésitez pas à le poster smile

Si cela peut relancer la machine, ça serait avec plaisir !

#13 06-11-2018 11:32:27

Cyane
RPiste

Le plus dur, c'est de choisir...  tongue

luna-55a4851.jpg

#14 16-11-2018 00:03:57

Godoric
RPiste

Voilà, petit rp de lancé, tout le monde est le bienvenu pour participer.

D'ailleurs, j'en profite pour demander qui est encore actif niveau RP ?

#15 20-11-2018 22:10:04

Godoric
RPiste

C'est vraiment triste. Je ne vois plus personne ici bas. Le jeu est en péril à mon humble avis. Nous devons aider l'équipe a le relancer !

#16 22-11-2018 17:43:58

Lord Hogarth
RPiste

Je suis d'accord mais peu de personnes viennent se connecter chaque jour hmm

c'est triste... 8 ans de boulot pour ça...

hogart10.png
Inter Arma Enim Silent Leges

#17 22-11-2018 17:49:24

Godoric
RPiste

Alors j'ai une solution, elle est peut être radicale, mais a mon avis se serait la plus juste face a cette situation de crise. Faire une mise a jour dans le sens où l'histoire reprendrai totalement de zéro. Comme cela tous les nouveaux jours seraient motivés vu que tout recommence.

Et si cela ne marche pas après un certain temps et bien je ne sais pas...

#18 27-11-2018 11:38:20

Godoric
RPiste

Du coup ?

#19 01-12-2018 00:43:06

DoxYs
Administrateur
Site Web

Salut,

En effet, là le RP est tellement avancé que les joueurs doivent prendre plusieurs heures (jours) pour tenter de comprendre à la situation actuelle.

Une RAZ serait, à mon sens, bénéfique et donnerait peut-être envie de composer.

À voir avec les autres smile

Cordialement,

#20 06-12-2018 21:23:52

Cyane
RPiste

Hello,

désolée période de pré-anniversaire et préparatifs, puis anniversaire tout court, puis... me revoilà  glasses

Pourquoi pas un reset qui mette tous les joueurs sur un pied d'égalité RP, la perspective ne m'enchante pas je l'avoue car les events créés dernièrement n'étaient pas mauvais du tout. Mais si d'après votre expérience cela pourrait relancer le jeu, je ne peux qu'être pour.

Après, si je peux me permettre ce qui me semble être lourd à digérer c'est l'impression qu'il existe sur ce forum plus de posts de règles encadrant le RP que de posts de RP  sad Je ne sais pas si de nouveaux joueurs pourraient se sentir à l'aise avec tout ça. Reste à savoir si mon hypothèse est bonne ou pas, ce n'est qu'un ressenti perso.

Lejuste je cours lire ton RP !

luna-55a4851.jpg

#21 06-01-2019 10:29:44

Elegiak
RPiste

Bonjour,
L’ennui de la page FB est qu’il faut payer pour avoir une visibilité.
Le mieux est un compte perso dont le nom changerait une fois que le réseau perso serait développé. Il suffit de changer le nom du titulaire par Terre Noire mais c’est interdit, FB encourage plutôt les pages pro qui rapportent plus.
Alors un nom ambigu pour éviter de se faire moucharder par la balance de service.
Il faut donc trouver une appellation pouvant évoquer un prénom’suivind’un Nom.
Un truc du style :
Hog Terre-noire.
Comme ça c’est un compte perso, on peut tout faire sans payer constamment des pubs.
Par expérience les pages pros sans argent ne servent pas à grand-chose. Par contre avec 5000 amis sur le compte pro et des partages sur des groupes bien ciblés, on touche du monde sans rien dépenser. Ne serait-ce LE TEMPS, mais il en faut davantage pour faire vivre une page FB sans mettre constamment  la main au portefeuille.

#22 06-01-2019 20:19:33

Henri de Lagardère
RPiste

Lejuste a écrit :

Alors j'ai une solution, elle est peut être radicale, mais a mon avis se serait la plus juste face a cette situation de crise. Faire une mise a jour dans le sens où l'histoire reprendrai totalement de zéro. Comme cela tous les nouveaux jours seraient motivés vu que tout recommence.

Et si cela ne marche pas après un certain temps et bien je ne sais pas...

Bonsoir tout le monde

Repartir de zéro?...ça sous entend quoi au juste refaire son domaine depuis le début? c'est à cela que vous pensez?  et le compte premium y'aurais plus rien?

Dernière modification par Henri de Lagardère (06-01-2019 21:20:28)

#23 06-01-2019 22:43:09

Elegiak
RPiste

« ]Alors j'ai une solution, elle est peut être radicale, mais a mon avis se serait la plus juste face a cette situation de crise. Faire une mise a jour dans le sens où l'histoire reprendrai totalement de zéro. Comme cela tous les nouveaux jours seraient motivés vu que tout recommence. »

J’aurais passé tout ce temps pour rien ?
Tout ça dans l’espoir de fidéliser des Kevin ?
L’intérêt de ce jeu c’est que même si c’edt Calme, il’yba Plein de choses passionnantes à lire dans les forums.
Faut-il brûler tout ça au feu ?
Mais alors, comment passer le temps quand on se retrouve bloqué dans le tutoriel ?

La richesse du jeu, c’est son histoire.
Et tant mieux si les non lisants amateurs de dézinguage ne restent pas, pour ce public il y a Clash of clans et compagnie.

#24 07-01-2019 07:58:09

Godoric
RPiste

Non non, c'était repartir de zéro niveau RP. Mais n'ayez crainte, l'équipe du jeu n'a pas validé cette idée là que j'ai eu haha

#25 07-01-2019 18:56:54

Henri de Lagardère
RPiste

Lejuste a écrit :

Non non, c'était repartir de zéro niveau RP. Mais n'ayez crainte, l'équipe du jeu n'a pas validé cette idée là que j'ai eu haha

Ouf j'ai eu peur sur le moment lol , même si après en y repensant cela m'aurais bien étonner que des joueurs inscrit depuis longtemps eut accepter une tel idée

ah c'était le coté RP?...mais rien n'y personne empêche chaque joueurs de changer son coté RP du jeu non? 

Pied de page des forums