Nous sommes en l'an de grâce :
976

Vous n'êtes pas identifié(e).

Communauté de Terre Noire

#1 09-03-2018 09:09:02

Hog
Super Admin
Lieu : Troyes
Site Web

Souvenez-vous les gars de Lejuste

Eh eh les gars, je viens de relire les plaintes sur l'ancien forum du jeu qui buggait pour quasiment tout le monde sauf pour Lejuste qui a réussi à profiter de ce bug pour gagner ses gallons et cela en profitant au max de ce bug alors que les autres joueurs ne pouvaient pas l'attaquer ni riposter...

T'es quand même un sacré profiteur quand je reviens dessus. Le mec a proposé une trêve RP des attaques le temps que les bugs soient résolus et il a attaqué quand même lol

Aucun pitié ce Lejuste. Je te préviens ici tu peux te faire taper par plein de monde y compris par moi et même si t'as plus de 10000 hommes comme avant car j'en ai 50k perso lol je défi quiconque de venir m'attaquer pour mes ressources (à part DoxYs et Mathias qui peuvent se rajouter autant de troupes que moi voir plus ^^)

Bref tout ça pour dire qu'à l'époque t'as quand même réussi à foutre les nerfs et les boules à tout le monde avec ta république pourrit et tes attaques sur les nouveaux venus qui n'avaient alors aucune protection contre des joueurs comme toi opportunistes et sans foi ni loi lol

mais ça ne se fera pas pareil cette fois ^^

#2 09-03-2018 11:27:12

Joss le Forban
Administrateur

Re : Souvenez-vous les gars de Lejuste

Bonjour,

Abat les Sphonistes !!!

JF

Un groupe d'Indépendantistes, une Armée d'Anges en gage de paix, des Ombres dans la lueur de la déesse Sphonie, et des Royalistes en fleurs du mal : rien de plus paradoxal, mais rien de plus étonnant en ces terres maudites !

#3 09-03-2018 15:27:07

Hog
Super Admin
Site Web

je faisais la traduction sur l'ancien forum pour enlever les codes autres que utf-8 et je suis tombé sur moi en train de râler parce que seul lui pouvait se déplacer sur la carte et nous attaquer alors que tous les autres étaient bloqué dans leur domaine et ne pouvaient rien faire. Du coup il se justifiait en donnant des pseudos excuses qu'il n'y était pour rien pour les bugs et et ça dépendait de sa stratégie uniquement si il y était arrivé lol

non mais sérieux quoi !

tous les joueurs pleuraient et ils menaçaient les nouveaux d'entrée de jeu de venir chez lui pour pas être attaqué... Je crois qu'il a réussi à mettre à bout de nerf tout le monde ^^ même Freko qui s'en ai pris plein la tête parce que le jeu buggait et du coup à force de nous entendre râlé , ils ont abandonnés le jeu.

A mort les Sphonistes !!!

#4 09-03-2018 16:06:24

Godoric
RPiste

Les voies de Sphonie sont impénétrables big_smile

Dernière modification par Godoric (09-03-2018 16:06:49)

Godoric, nouveau chef de l'Eglise sphoniste pour un nouveau départ et une renaissance de l'île.

#5 10-03-2018 11:35:34

Passion Delacroix
Nouveau sur TN

Hello!

Je vois...

A la citadelle des Ombres de Sphonie, il n'y a pas que Lejuste. Certes je suis actuellement la seule vraiment active avec Lejuste.

Je comprendrai donc avec tout ce passif que les anciens joueurs et ceux prenant connaissance de ces événements ne souhaitent pas de cette citadelle. Je parle bien des joueurs parce qu'il ne s'agit pas là de RP.

A ce niveau de tension, s'il y a une volonté HRP de réduire les mouvements de cet entité du jeu ou une profonde inimitié envers le joueur de Lejuste, il faudrait peut être supprimer définitivement cet aspect du jeu non ? Ce n'est pas ce que je veux. Ce que je veux dire c'est que en tant qu'Admin, Hog, c'est toi qui décide de comment le jeu doit débuter, sur quelles bases.

Parce que là par exemple, je ne connaissais pas ce passif. Je suis en train d'écrire le concept de Sphonie avec l'accompagnement de Lejuste et ce que tu as posté, ce qui a été définit sur l'ancien jeu ne correspond pas au concept qui est en train de se monter et je ne me suis pas engagée dans cette citadelle en connaissance de cause, vu que je suis entrée en tout début de jeu et que les descriptions de chaque citadelle étaient encore succinctes. Je pensais pouvoir construire quelque chose. D'où ma question : ai je ton autorisation pour ça ? Parce que tu as posté une description de Sphonie, est elle arrêtée ?

Enfin voilà, j'interviens aussi parce que, la citadelle étant ouverte et donc en droit de recruter ou de recevoir de nouveaux joueurs, s'il y en a d'actifs qui arrivent, ils ne sont pas en cause de tout ça et risquent de ne pas comprendre. Bien sûr ils peuvent changer de citadelle, je préférerai qu'ils le fassent pour des raisons RP. Pas résultant d'une faute qui a été faite par le joueur de Lejuste ou alors dans ce cas, autant tout fermer et partir sur des bases saines ?

Ce qui est connu : Dame de Salpuy et Dame du Comté de Luvida par la Régence de son Oncle, Aldabert Ormond.
Ce qui n'est pas connu : Fidèle des Ombres de Sphonie sous le nom de La Rose Blanche.

#6 10-03-2018 13:34:16

Joss le Forban
Administrateur

Bonjour,

Ce que j'aurai à proposer c'est, comme le dis Passion, de partir sur des descriptions claires et nettes des citadelles... Et qu'il y soit énoncé aussi bien les qualités que les défauts des citadelles. Parce que pour les royalistes déjà en lisant l'histoire t'as pas envie d'être pour eux, alors si la description est trop négative ça va pas aider... non pas que j'en veuille particulièrement aux autres qui je trouve sont un peu blanc comme neige...

JF

Un groupe d'Indépendantistes, une Armée d'Anges en gage de paix, des Ombres dans la lueur de la déesse Sphonie, et des Royalistes en fleurs du mal : rien de plus paradoxal, mais rien de plus étonnant en ces terres maudites !

#7 10-03-2018 14:29:54

Mu Zelier
Administrateur

Je préférerais une fusion claire des sphonie avec les ombres de theodahat, pour l'équilibre du jeu. Mais à vrai dire je souhaite laisser hog trancher, sans aucune arrière pensée.

#8 10-03-2018 15:59:10

Godoric
RPiste

Hey hey hey, alors pour la description de la guilde, j'ai envoyé un second jet à Hog. Mais, comme au départ je pensais qu'il y avait un nombre limite de caractères, j'ai fait un texte relativement cours.
Un second beaucoup plus long est en préparation et sera donné d'ici vendredi au plus tard.
En ce qui concerne les ombres de Thanatos et de Sphonie. Je maintiens l'idée d'une grosse différence. Ils ont la même divinité, qu'ils nomment de façon différentes, mais ils savent des deux côtés que c'est la même. Il y a des différences dans les rites aussi. Mon idée, c'est de reprendre les différences et les similitudes entre les religions antiques grecques et romaines et les adapter à un culte monothéiste, tout en s'appuyant sur l'Eglise orthodoxe, notamment sur la façon dont l'Empire russe utilisa cette religion pour combattre l'Empire ottoman et avancer ses pions, au détriment aussi des églises orthodoxes locales.

Voilivoilou

Godoric, nouveau chef de l'Eglise sphoniste pour un nouveau départ et une renaissance de l'île.

#9 10-03-2018 16:38:08

Mu Zelier
Administrateur

Le juste, si je n'avais pas souhaité laissé la liberté de jeu j'aurais comme toi brandit l'histoire,  et de façon cohérente levé une croisade et éradiqué sans anachronisme ou incohérences ton église de la surface du monde. ( exemple :croisade contre les cathare). Je t'ai même tendu une perche RP qui aurait permis de coller au bac round de terre noire. Le problème est que tu va trop vers Ton idée sans prendre en compte la nature de l'univers du jeu. Il faut que tu fasses un effort, je ne peux pas être le seul.
La question qui se pose n'est pas la démonstration que tu veux faire en l'etayant avec des paraboles historiques , mais bel est bien la cohérence du jeu.
Ce jeu est une écriture sous contraintes (à multiples plumes) et c'est cela qui en fait un jeu différent.

#10 10-03-2018 18:21:28

Godoric
RPiste

Oui oui. J'ai mal formulé m réponse peut-être. Alors je m'excuse. Mais lorsque je parle de l'Empire russe qui utilise la foi orthodoxe pour moi c'est la même chose avec l'Empire theodabat. Il peut se servir de cela pour entrer dans le jeu politique de l'île. De plus tous les Sphoniens ne semble pas sous la bannière des ombres de Sphonie. l'Empire peut jouer la dessus pour venir aider les autres. Et même mon personnage et les autres joueurs de la citadelle. Mais s'il faut plus de liens avec l'Empire,pas de soucis se sera chose faite smile

Je tiens juste à dire que mon personnage n'a pas répondu non à kerne saurion mais qu'il réfléchissait. Au depart, il voulait se servir de cela pour peser dans le jeu politique de l'île. Mais il peut aussi envoyer un message au seigneur Thanatos pour dire qu'il s'agit là que de stratégie dans une optique plus large avec l'Empire.

Dernière modification par Godoric (10-03-2018 18:23:52)

#11 10-03-2018 18:48:49

Hog
Super Admin
Site Web

grrrrr mad

je crois que je vais me faire du Sphoniste moi !!  lol:lol:

Bon y a eu une règle qui a été déterminée pour qu'on accepte ta religion à l'époque et j'aimerai que tu t'y tiennes stp.

Référence ici --> REFERENCE <--

c'était la condition pour l'acceptation de ta religion. Pour moi en ce qui me concerne tu es un chef guerrier religieux comme un croisé des Ombres de Thanatos qui a pour déesse Sphonie. Peut-être que les ombres ne sont pas tous croyants mais les guerres de pays ont souvent été des guerres de religions et pas juste de troupes Athées.

Donc la condition sinéquanone pour moi de l'existence du culte de Sphonie est qu'elle soit liée aux ombres de Thanatos et c'est tout. Sinon Sphonie va vite disparaître... crois-en Dieu tout puissant ici présent ^^

#12 11-03-2018 02:33:40

Godoric
RPiste

Il n'y a pas de soucis se sera lié aux ombres de Thanatos smile Mais j'utilise le terme de sphonien et non sphoniste.

Mais ce n'est pas pour autant que j'irai forcément suivre et défendre l'empire via le personnage de Kerne Saurions, car j'estime que se serait une erreur politique pour mon personnage.  Mais, s'il faut le faire pour l'histoire du jeu, pas de soucis, je le ferais en me pliant aux exigences nécessaire pour faire prospérer le jeu vers la voix du succès ! smile

Par contre, navré mais la majorité des guerres au Moyen Age n'était pas des guerres de religions, c'est même l'inverse. Donc c'est une conclusion rapide que tu as tiré là Hog. Navré le professeur en moi ne pouvait pas laisser passer ce genre de faute tongue

Dernière modification par Godoric (11-03-2018 02:48:00)

#13 11-03-2018 12:08:30

Mu Zelier
Administrateur

Disons que si on pose des jalons comme ceux de la "christianisation" (chute de l'empire romain) , on est quand même un peu dans la guerre de religion.... je dirais autour de 600 après JC , "cycles bretons" avec la récupération des mythe gaélique par " Chrétien de troy" jusqu'en 1091 ( je crois) avec la première croisade. Opposition des papautés Avignon/Rome, puis bien plus tard avec protestants/catholiques ( st barthélémy ) . On peut même y rajouter "l'inquisition" et ses effet collatéraux. (si ça, ça s'appelle pas un grand écart ! )

En fait c'est quoi pour vous le "moyen age", par ce que pour moi il y a une coupe : Bas age, moyen age, haut moyen age. Mais je ne pourrais jamais etre aussi précis que toi Lejuste.  La réalité c'est que le pretexte religieux a toujours servit aux interet politique....

#14 11-03-2018 13:20:46

Godoric
RPiste

Alors pour la christianisation, elle n'a pas entraîné la chute de l'Empire romain d'Occident (l'Empire romain ne prend fin qu'en 1453) et les dernières persécutions contre les chrétiens ont lieu sous le règne de Dioclétien, donc terminé en 305. smile La chute de l'Empire romain d'Occident est liée à pleins d'autres choses. Mais il faut m'arrêter là sinon je vais me lancer et on ne pourra plus m'arrêter haha (je travaille sur l'histoire romaine et cette période, bien que pas celle où je fais mes recherches,me passionne (Genséric c'est LE papa :heart:)

Pour les dates du Moyen-Âge. Alors si l'on prend la vision scolaire, celle que tout le monde connait et qui est la plus pratique je pense, il commence en 476 et se termine en 1492. La saint Barthélémy est en 1572,  en pleine renaissance quoi.

Le Moyen-Âge est séparé en deux parties. Il y a d'abord le haut moyen âge (commence avec la chute de Rome en 476) qui dure, si mes souvenirs les sont bon jusqu'à la fin du IX ème siècle et ensuite c'est le bas Moyen-Âge.
Pour l'île et son histoire, au vu des institutions (le développement de la féodalité est au bas Moyen-Âge pour faire simple), des compétences techniques et militaires, nous sommes dans la première moitié du bas Moyen-Âge. Donc entre le XEme et le XIII siècle.

Et non non le prétexte religieux n'a pas toujours servir tongue (guerre d'Écosse, guerre de cent ans, guerre entre Armagnac et bourguignons et pleins d'autres) mais je suis d'accord sur le fait qu'un certain nombre ont été déclenché comme cela, mais pas la majorité tongue

Bon là n'est pas le sujet (c'est moi qui divague et qui dit cela en plus haha), pour en revenir au thème, il y aura un lien entre Sphonie et Thanatos. Je vais faire un petit RP genre réflexion de jogar devant le cheminée, où sera mis en avant le passé de Thanatos, le présent et l'avenir. Sachant que l'idée de mercenaires de l'Empire ne me plaît pas.  Tout le reste est intéressant.

Si tu veux, je t'enverrai cela par mail pour que l'on en discute avant sa publication. Comme cela zou zou on clos ce topic pour mieux nous chamailler sur un autre big_smile

#15 11-03-2018 14:35:28

Hog
Super Admin
Site Web

Euh les croisades et donc guerres de religions ont commencés en 1095 et j'habite à quelques km du village du créateur de cet ordre (Payns) donc je m'y connais un peu en histoire de guerres médiévales puisqu'elle est née à côté de chez moi et a duré jusqu'en 1291. Si ça c'est pas de la guerre religieuse... Je mange mon chapeau

#16 11-03-2018 14:57:06

Godoric
RPiste

Haha je n'ai pas dit que les croisades n'étaient pas des guerres à but religieux hein. Donc ton chapeau est sauf tongue (au passage, elles ne durent pas en continue de 1095 à 1291 tongue)

Mais le terme guerre de religion lui n'a pas la même signification que croisade ou djihad ( dans les deux cas il s'agit d'une guerre sainte et donc juste, si l'on reprend les traités de Thomas d'Aquin sur la guerre juste, et le discours du pape Urbain II à Clermont-Ferrand en 1095).  Donc au Moyen-Âge, on parle de guerre sainte car il s'agit de religions différentes et opposants des visions politiques différentes.

Le terme guerre de religion fait référence aux guerres entre protestants et catholiques dans l'Europe de la Renaissance.  Il y a donc une connotation de guerre civile au sein d'un même peuple et d'un même pays (exemple conflit entre sunnites et chiites au Yémen)

Là si l'on prend l'opposition Navas/Sphonie, il faudrait parler de guerre sainte, pas de guerre de religion car il y a deux religions très différentes et deux visions politiques (empire vos royaume) qui le sont tout autant.

Voilou voilou smile

Dernière modification par Godoric (11-03-2018 15:13:05)

#17 11-03-2018 16:49:54

Hog
Super Admin
Site Web

Tu cherches vraiment la petite bête car une guerre sainte reste une guerres d'opposition religieuse comme dans presque chaque conflits même encore de nos jours. La religion a toujours et sera toujours un moteur de guerre peu importe comment on appelle ça smile

Je suis persuadé que beaucoup de guerre ont été et sont toujours de bases d'ordre spirituel.

Prends le conflit Israelo-Palestinien par exemple. certes au départ c'est politique, les palestiniens ont été placés en Israël pour empêcher sa destruction par un autre peuple bienveillant qu'étaient les romains a donné une partie d'Israel aux Syriens Palestinens et est devenu la Palestine.... au départ une guerre politique et qui l'est toujours d'ailleurs mais en revanche la religion a attisé ce feu qui couvait déjà depuis le début de notre calendrier... et cela-dit en passant qui est d'ailleurs lui-même toujours basé sur la religion :

l'an 0 étant la naissance du christ et donc on est toujours et pour tous les pays du monde et toutes religions, toujours basé sur ce seul événement.

Naturellement on a bien sur des guerres de pures intérêts commerciaux comme le Vietnam ou la guerre de Corée ou encore contre l'Irak pour leur prendre leur réserve de pétrole...

Bref... au-delà de l'aspect des guerres soit-disant politiques uniquement parfois, et de manière bien gardée, il s'agissait aussi et quand même de différences culturelles et religieuses.

Que fait la plus grande puissance du monde en terme militaire quand une religion différente de la sienne prends de plus en plus d'ampleur ? elle la démoli et en profite pour lui prendre ses avantages comme le pétrole.

Bref voilà en ce qui me concerne tout a toujours été un principe de dire que chaque guerre a toujours une part de religieux dedans même si ça à l'air politique au premier abord

#18 11-03-2018 18:11:16

Godoric
RPiste

Non non ce n'est pas la petite bête. Il y a une différence fondamentale entre les deux.  Et non non la religion n'est pas à l'origine de toutes les guerres ou ne les amplifies pas toute. Et je peux te citer bien des exemples le montrant. En plus ce n'est même pas moi qui le dit mais le travail, pardon les travaux, des historiens smile

Le problème c'est que justement la dimension religieuse  a rendu célèbre certaines guerres qui dans l'imaginaire collectif explique les raisons de toutes les guerres.

Mais bref passons sur cela big_smile  sinon nous allons nous lancer dans des débats sans fin haha. Mais si tu veux des études historiques sur différents conflits hésite pas à m'envoyer un mp. Je serai ravis de voir ce que j'ai en bibliothèque pour essayer de te conseiller de bonnes lectures :love:

#19 11-03-2018 23:21:24

Di Mandragori
RPiste

Hello..

Je n'ai pas lu tous les posts... Ni en entier.

Je demande une précision.

C'est un JEU gestion/rp,  ou faut une licence en histoire?

Parce que là... C'est très privé vot querelle messieurs.

Donc si vous pouviez faire 3 part:

1)Problème  de manque de faire play du joueur.

2)Problème de cohérence historique Oo

3)Problème d'équilibre du jeu.

Si demain Céledir hack les comptes des joueur, Hog éradiquerait les indépendantistes? Non.
Problème n1 reglé

Alors soit vous ne voulez pas de ce joueur vous le dites. Soit vous lui refusez sa citadelle vous le dites ... Mais si vous l'accepter au début, il faudra accepter qu'elle évolue avec les nouveaux joueurs qui ne comprendraient pas de devoir indéfiniment payer la dette.

2)Problème de cohérence historique Oo
La béotienne que je suis croit se souvenir que au moyen age Ily avait d'autres religions aux frontières... Même que je pourrais chercher des réf..

Mais OSEF les gars... C'est des joueurs lambda en face... On vient jouer et se faire plaise...
On est rôliste ou wargamer, pas diplômé.

3)Problème d'équilibre du jeu.

Si pour une question d'équilibre vous voulez qu'elle soit lié à l'Empire chose logique pour les pouvoirs, et si en rp elle sort des clous il vous suffira de montrer la force des autres à côté pour que les sphoniens se cherchent un protecteur... Logique et rp.

Ce qui se résume en Daccre Empire Et TN..
Et les anges qui n'ont aucun contre pouvoir.

Créer une citadelle pour ensuite lui casser les oeufs, c'est prévoir de dégouter plein de joueurs...

Vous ne trouverez jamais un autre «masochiavel» comme Lejuste.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Point personnel

Alors... Je vais juste dire que je vais finir sans citadelle si on continue comme ça, et comme le jeu rame de malade pour moi (3mn pour une page quand il y a 6 joueurs, alors que mes autres jeux fonctionnent hmm je crois que la neige par exemple c'est lourd), et bien  le statut de vagabonde me guette...

Garder un perso et un fief, pour faire du rp... Et rien d'autre, cela pourrait devenir mon projet:/
Et que le terme athée pour ma sorcière est bizarre... Mais bon...

Parce que en 10 mn d'attente, j'ai pas pu répondre à qq'un ig comment on fait pour les nobles -_-

Alors suis-je la seule chez qui ça râme comme ça la gestion?

•~•~•~•~•~•~•~•~•~•ooOoo•~•~•~•~•~•~•~•~•~•
Belladones y Mandragores. Pavots et Digitales.
La beauté envoutante des fleurs du mal...

#20 12-03-2018 00:04:24

Mu Zelier
Administrateur

Di mandragore.
Il n'y a pas de problème avec la citadelle sphonie. On essaie juste d'établir une cohérence RP et en même temps de simplifier la lisibilité du jeu. D'ailleurs on est en train de plancher sur l'actualisation de leur présentation pour les inscrire dans le présent et moins dans le passé tout en gardant du fond. On travaille avec le juste pour justement que sa citadelle existe sur des bases RP claire, cohérente et accessible.
La demande majoritaire des joueurs est de faire du neuf, donc on y travaille.

Côtes RP il y a eu le prologue et maintenant le premier chapitre avec le procès qui donne le pouvoir aux joueurs sur l'écriture de l'histoire de la nouvelle époque. J'ai suivit en parti tes conseils et remarques. D'ailleurs je t'attends sur ce RP, ça démarre bien.
Tu m'as prévenu de ton côtés brut la ou je vois de l'exigence.
Je n'ai pas de problème de latence pour ma part.
La discussion que tu prends au vol peut être résumer dans une acceptation de l'idée d'un joueur mais en la modifiant pour que ça colle avec l'univers. Après le juste est prof d'histoire et on peut pas rivaliser mais cela n'empêche pas le débat. Peut être ne faudrait il simplement pas avoir cette discussion dans une partie ouverte du forum.

#21 12-03-2018 00:36:31

Di Mandragori
RPiste

Oh t'inquiète c'était juste que c'est trop lourd à lire pour moi... Alors je penses qu'on doit être nombreux à être largués.
Mais c'est vrai que j'ai l'impression que ça tangue sous les pieds de la sorcière ^^
La transparence quand ça gîte ça donne le mal de mer wink

La question noob, indé et anges sont prôches, très prôches, c'est ça? BdM va se jeter à la mer lol

Latence sur tel aux heures de pointes et seulement sur le jeu, pas sur le fofo sinon j'aurais abdiqué depuis longtemps. Mais si rarement fluide le jeu ig*soupir*

Demain je fais les deux réponses...
La première explique...
Mais normalement sauf si tu as vraiment besoin d'un quota, elle ne vient pas.  Elle passe devant la ville laisse Albédo et poursuit son chemin, donc si vraiment  necessaire vous pouvez demander à Albédo de la quérir sur la route...

Sincèrement, si on évite tant mieux...
Je déteste la politique, les procès etc..
Je le fais pour mon perso, et elle non plus n'aime pas.

Quand j'ai lu les posts jeudi de l'intendant, puis de Kern, je t'ai haï... Trop bon.:D j'ai adoré, et j'aurais voulu demander à valider un truc rp avec Kern...

Mais j'ai bien envie de laisser tout ces gens décider... Elle n'a pas d'avis sur la question.
Enquête pas suffisante, que dire?
Albédo prendra note, il manque encore du monde, JF, Céledir et Ygalda par exemple.

Je suis brut et exigeante lol

Belladones y Mandragores. Pavots et Digitales.
La beauté envoutante des fleurs du mal...

#22 12-03-2018 13:49:07

Hog
Super Admin
Site Web

Alors d'une, mademoiselle, étant le directeur ou le chef de ce jeu et de ce projet, j'ai un peu le droit de faire ce que je veux sur mon jeu.

Ensuite en ce qui concerne les problèmes lies a l'histoire : osef ? Peut être pour toi mais pas pour ceux qui organisent le rp donc non pas osef. On peut s'amuser oui mais tu aurais un joueur qui t'attaquerai tous les jours pour te piller tes ressources sous couvert du non respect des règles où du profit des bugs on verrai si tu tiendrais le même discours.

Certes ça aurait pu être fait de manière privée mais l'avis de chacun peut aider car si tu connaissais les anciens posts de Lejuste qui n'hesitait pas en ennuyer les nouveaux joueurs a peine inscrit en les menaçant pour faire grossir ses rangs... bref totalement immoral même pour un jeu et le côté public avait plus pour but de voir si le LJD Lejuste allait prendre en compte ces commentaires pour ne pas qu'il recommence ce genre de comportement IG et en RP.

Pour les latences je suis sûr le jeu toute la journée et je n'ai aucun soucis quelque soit l'heure. Certes la neige doit ralentir un peu mais pas à ce point la. Je te conseille d'éteindre et de réinitialiser ta box, parfois les problèmes de latences viennent d'un bug de programme box lors d'une mise à jour. Essayes et dis-moi smile

#23 12-03-2018 14:31:17

Jame Lafaisset
Nouveau sur TN

~*~{LaMakinaBaffeInAction}~*~

Bonjour !
Le sujet est fermé et sera archivé d'ici quelques heures.
Nous conseillons aux joueurs le souhaitant, de contacter directement Hog s'ils souhaitent discuter plus amplement de la question.

dapuola499d.gifmini_180301014315706794.jpg
~Si c'est necessaire, dis-toi que c'est pour ton bien~

Pied de page des forums