Nous sommes en l'an de grâce :
976

Vous n'êtes pas identifié(e).

Communauté de Terre Noire

#1 08-03-2018 17:37:05

Hog
Super Admin
Lieu : Troyes
Inscription : 22-03-2015
Messages : 356
Site Web

Rappel du Conflit de Shonie, son histoire,son émergence

AIDE AUX JOUEURS
                                                          Conflit Sphoniste, l'an 967

L'église de Sphonie est née très récement. Elle a fait son apparition dans une période de trouble. A cette proche époque le gouvernement était vacant, l'ancien gouverneur disparu, le retour de l'éxpédition contre la lutte de la piraterie, l'arrivée d'un certain Général Dash propageant ses armées de soudards ( pirates et Mercenaires) dans certain comté du Sud et sur la capitale de l'île.


Sphonie est apparue comme une foi populaire, nouvelle, basée sur un discours fraternel et des préceptes chaotiques.
A leur apparition des bruits étranges concernant une prophétie s’imissait dans tout terre noire.

Situation politique de Sphonie.

Sphonie se relève aujourd'hui sur les ruines de la guilde des Ombres de Thanatos, anciennement celle au service de l'empereur Théodahat, ennemi de l'empire Dacres. Ombres de Thanatos est le nom donné par l'Empire Dacre aux agents de Sphonie.

Sur l'Empire dit Thanatique.. dont les habitants s'appellent les "Dahat" ce qui signifie dans leurs langues "Ceux qui parlent". (Le "Hat" était leur langue. Ils appellent leur territoire "UtuDahat". Utu se traduit tantôt par feu ou par flamme, mais dans ce mot, il faut comprendre : Le foyer de ceux qui parlent.
Attention "Théodahat" ne vient pas de Théo = divinité, mais de Etéo qui dans leur langue veut dire "le vaillant". Ce qui veut dire qu'ils nomment leurs chefs : Le (plus) vaillant Dahat. (car tous les Dahat sont vaillants évidemment).


Situation a ce jour

Le gouverneur a tenté une conciliation avec les Sphonistes afin d'éviter une nouvelle guerre. Il a demandé en gage de bonne foi leur désarment offensif, tout en leur permettant de conserver des granisons d'un effectif voisin a 1000. Ces derniers ont refusés.

L'Armée des anges qui a récupérer la charge de l'armée et de la sécurité de l'île demande donc de façon officielle que les armées gouvernementales et coalisées entre en guerre avec Sphonie.
L'Armée des Anges sortait d'un conlit avec Sphonie, mais sur ordre du gouverneur elle a dut s'arrêter aux portes des ville de cette église.

Ce qui fait que Sphonie grandit dans un paysage conflictuel.

Le Juste, grand prêtre guerrier de cette église, est arrivé a faire percer son église en prônant la révolte, la désobéissance civile
. Il a toujours gardé un discours officiel de paix, mais a souvent attaqué et menacé de petits seigneurs. La religion officielle de l'île et "du monde" est celle de Navas. Sphonie est donc considérée par la plupart des seigneurs de l'île, comme hérétique.

Les acteurs réels de ce conflit

Les seigneurs indépendantistes, tel que Hogarth, Ysgaran sont rentrés en conflit au environs et en Monts d'Argents. Pour une question de souveraineté. Le Juste (maitre Sphonistes) tentait et tente une unification du duché de Lonfort sous son amblème. Il espère ainsi peser suffisament pour imposer sa voix au pouvoir centrale et ne plus être inquiété par ceux qu'il haie plus que tout, l'armée des anges).

Les seigneurs anges tels que Mathias de Boemauth, Gordion, Archos d'Eolias sont en conflit de première heure puisqu'ils furent les premiers a considérer que Sphonie était un danger. Qu'ils furent les premiers a prêcher contre Sphonie a l'agora et dans leur entourage. Mais surtout puisu'ils prirent les devant avant qu'un gouverneur soit nommé et qu'ils attaquèrent tout les fiefs Sphonistes a leur portée. Ils sont donc considérer par les sphonistes comme leurs bourreaux mais aussi ceux qui font d'eux des martyrs.

Le maître des templier de Navas Jon Snow, philipe de la Môle, sont en conflit avec Sphonie a un niveaux presque Théologique. Ces seigneurs sont les gardiens armés de la Sainte vallée de Navas et de l'église de Navas. Sphonie souhaiterait devenir la première religion de terre noire et voir raser les églises Navasséennes.

Le Capodei/ Antedei, a lui même apporté la sombres prophétie dont Sphonie s'est servie pour émerger. Pour autant, aucun lien n'est établi entre eux.

Le gouverneur Mélodia Dragonheard qui tente d'instaurer des consensus en contentant le plus grand nombre.


     ATTENTION LES FICHES EVENEMENTS EVOLUENT, IL FAUT DONC LES CONSULTER REGULIEREMENT

ERRATUM DE JoB :

Ombres de Thanatos est le nom donné par l'Empire Dacre aux agents de Sphonie.
Sur l'Empire dit Thanatique.. dont les habitants s'apellent les "Dahat" ce qui signifie dans leurs langues "Ceux qui parlent". (Le "Hat" était leur langue. Ils appellent leur territoire "UtuDahat". Utu se traduit tantôt par feu ou par flamme, mais dans ce mot, il faut comprendre : Le foyer de ceux qui parlent.
Attention "Théodahat" ne vient pas de Théo = divinité, mais de Etéo qui dans leur langue veut dire "le vaillant". Ce qui veut dire qu'ils nomment leurs chefs : Le (plus) vaillant Dahat. (car tous les Dahat sont vaillants évidemment).

Leur divinité s'apellent Sphonie. Le culte qui lui est rendu est plutôt morbide, c'est une divinité sombre, vengeresse, qui punit plus qu'elle ne bénit.
Pour les Dacres, cet empire belliqueux était un peuple de barbare et leur culte était une ode à la mort, d'ou le nom de Culte thanatique.. et le nom de ses agents: Les ombres de Thanatos (les ombres de la mort).

Les ombres de thanatos sont l'ensemble des espions mercenaires et hommes de main de l'Empire de Théodahat. On les a appellait ombres car au début il s'agissait d'espions. Le terme est resté pour l'ensemble des hommes. Ce n'est pas spécialement une religion sauf qu'évidemment, ils prônent le culte sphoniste en vigueur dans leur Empire. Mais ils ne sont que les combattants d'un Empire théocratique. Puisqu'en Utudahat .. la hé©rarchie religieuse se confond avec la hiérarchie politique et militaire. Il n'y a qu'un seul ordre mêlant pouvoir armée et clergé.

L'empereur est aussi le chef militaire et le chef religieux.

PS: pour enfin que l'histoire des Sphonistes (et non Sphoniens) soient bien connus de toutes et tous

Hors ligne

Pied de page des forums