Nous sommes en l'an de grâce :
976

Vous n'êtes pas identifié(e).

Communauté de Terre Noire

#1 06-03-2018 23:08:13

Passion Delacroix
Nouveau sur TN
Inscription : 01-10-2017
Messages : 224

[PV Passion&Kraghen] En visite chez la vieille...

Il devenait difficile pour la gamine de sortir de chez elle mais plus elle découvrait le monde, plus elle grandissait et plus elle désirait. Passion désirait la pluie, le soleil, la vie, parfois même la mort et plus encore la compagnie, le regard des autres et entendre la voix de ceux qui ont à lui apprendre.

Un long, fort long chemin l’attendait. Un voyage qui prendrait plusieurs jours au travers de terres connues tout d’abord, en passant non loin du chef-lieu de l’île et puis ce serait l’inconnue total. Mais ce n’était pas là la difficulté pour notre enfant.

Son Tuteur, son… oncle. A force de trouver diverses excuses et raisons plus ou moins valables, et surtout crédibles, Adalbert commençait s’impatienter. Passion pensait donc en cet instant qu’il lui faudrait bientôt penser à une solution radicale. Au-delà de ça, c’est vers Potkula qu’elle menait ses pas.
Alors qu’elle descendait dans une auberge digne de ce nom ce soir-là, Passion se remémora la missive envoyée à la vieille femme :


« Chère Madame,

Je sais que notre première rencontre ne fut guère couronnée de succès.
Veuillez considérer cela comme la faute d’une innocente, une enfant dont la naïveté pousse à faire l’intéressante en public.
J'ai le vif désire de mener mes pas jusqu’à vous pour faire amande hosnorable et quérir par ma personne, vostre amitié.

Que le ciel vous soit de bon augure
Passion Delacroix »


La fille espérait que le ton humble qu’elle avait prit ferait son effet bien qu’elle était loin de ressentir ce sentiment. Le tout était que cela serve son intérêt, ou plutôt son objectif. C’est vers cet objectif donc qu’elle marchait et dès le lendemain, la Delacroix fit accélérer le pas.

Sa petite troupe et elle, nichée dans un petit carrosse, arrivèrent aux portes de Kraghenroc une bonne journée après, en fin de matinée, plusieurs jours après le départ de Salpuy. Un homme d’arme se présenta afin d’annoncer qui se présentait là et attendit qu’on accepte de les mener jusqu’à leur Seigneur -ou pas.


Ce qui est connu : Dame de Salpuy et Dame du Comté de Luvida par la Régence de son Oncle, Aldabert Ormond.
Ce qui n'est pas connu : Fidèle des Ombres de Sphonie sous le nom de La Rose Blanche.

Hors ligne

#2 11-03-2018 15:05:40

Kraghen
RPiste
Inscription : 01-10-2017
Messages : 42

Re : [PV Passion&Kraghen] En visite chez la vieille...

Le portes de la cité étaient grandes ouvertes, comme à l'accoutumée, et nombre de charrettes allaient et venaient, apportant vivres et matières premières et emportant produits manufacturés sur les marchés et comptoirs extérieurs.
Aussi, le fait qu'un petit carrosse fît halte sur le bord de la route pavée ne manqua pas d'attirer l'attention, et, alors qu'un garde s'approchait de la tour qui gardait le passage, une jeune femme entièrement drapée de noir vint à sa rencontre, tout en identifiant les armoiries arborées par le véhicule.

"Bonjour et bienvenue à Kraghenroc, je suis Soeur Ordate et je suis envoyée par Dame Yigalda ; Dame Delacroix a fait la demande de rencontrer la révérende-mère et celle-ci se trouve honorée de la recevoir.
Elle a cependant jugé qu'il serait plus approprié, dans le cadre d'une mission diplomatique, que la rencontre se déroule au palais plutôt qu'au temple de la Sororité. Permettez-moi de vous y guider."

La demoiselle sauta alors sur le siège attenant au cocher et d'un signe de tête lui fit signe d'avancer.
Plus que de guide, Ordate leur servait de laisser passer. En effet, la cité était construite sur une colline, et montait en degrés jusqu'à l'à-pic rocheux qui plongeait dans la rivière ceignant le mur d'enceinte sur ses deux-tiers. Au sommet se dressait un ensemble de bâtiments imposants et resserrés dominés par un imposant donjon ; point besoin d'être prophète pour y deviner la résidence du seigneur des lieux, même si plusieurs autres imposants bâtiments de pierres blanches et aux ornements majestueux laissaient entendre que d'autres pouvoirs exerçaient également leur influence en ces lieux. Mais la ville grouillait de gardes et de soldats, et la vue des robes noires de la jeune fille semblait tous leurs faire opportunément baisser le regard, leur évitant ainsi toute halte ou contrôle intempestifs.

Les rues étaient propres et pavée, et le trajet fut court. Alors que le carrosse contournait un large bâtiment aux rares fenêtres orné de fresques et de statues de marbres qui semblait bloquer le passage, tout en paraissant un carrefour de la cité, à la vue de tous les citoyens qui y pénétraient ou en sortaient, un luxuriant jardin happa la carrosse qui se retrouva cerné de couleurs et de parfums. Celui-ci semblait faire tampon entre le "palais", qui ressemblait plus à une forteresse de l'extérieur, et la cité proprement dite. Un militaire aurait de suite soupçonné que ce jardin pouvait aisément se transformer en piège mortel au cas où l'assaillant parviendrait jusqu'ici, et constituerait le champs de bataille principal en cas d'invasion et de prise de la cité.
Les hauts remparts de la forteresse dominaient les arbres de plusieurs mètres et donnaient un avantage décisif aux défenseurs.

Mais pour l'instant la large porte de bronze qu'encadraient deux tours de garde était grande ouverte et le carrosse s'engouffra sans même s'arrêter sous le porche de granit, afin de pénétrer dans une large cour pavée qui de l'intérieur  ressemblait étonnement à un très grand cloître, entouré de colonnades et de balcons sur trois niveaux. Dans un angle se dressait un imposant bâtiment, derrière lequel le donjon semblait écraser l'environnement.

Le carrosse stoppa devant la porte, également de bronze et également ouverte, qui indiquait sans ambiguïté le chemin à suivre pour accéder au coeur du pouvoir local.

Ordate sauta alors de l'équipage sur la pierre lisse de la cour et s'approcha de la porte du carrosse:

"Madame, vous voici arrivée"

Dernière modification par Kraghen (11-03-2018 15:44:55)

Hors ligne

Pied de page des forums