Nous sommes en l'an de grâce :
976

Vous n'êtes pas identifié(e).

Communauté de Terre Noire

#1 01-03-2018 11:13:01

Joss le Forban
Administrateur

Le blason Royalistes

Bonjour à tous,

mini_180228102855237748.jpg
Ancien blason

Connaissiez vous ce magnifique emblème représentant la guilde des Royalistes ?

Vous y retrouvez toutes les idées qui fonde cette citadelle et que je vais vous présenter ci-dessous.

Symbolisme de ce blason :

La composition de l'écu

Il est de forme triangulaire et est découpé en parti. Ainsi, il est fait d'une part, d'une couleur appartenant au groupe des métaux : l'argent (blanc), et d'une autre, d'une couleur proprement dite : sable (noir).
Le métal est essentiellement visible du sénestre de l'écu alors que l'adextre est teinté de sable.
La forme triangulaire de l'écu symbolise avant tout la stabilité. L'Empire Dacre est stable dans le sens où il a réussi à unifier 16 Royaumes.
Le fait qu'il est été découpé en deux partis et non en deux coupés, taillé, tranchés, est symbole d'un même pied d'égalité entre les deux côté de l'écu.

Le métal argent de l'écu à la particularité de n'avoir jamais eu de signification péjorative, il est le symbole :
● d'éloquence car par leur manière de s'exprimer, les grands Dacres ont su rassembler dans leurs propos.
● de sagesse, incarnée notamment par Cabailen Dacre, premier prophète de Navas en -505 avant Navas.
● d'humilité, vous penserez à Micléo Dacres, on vous répondra qu'elle est présente en lui mais par nécessité, il ne peut y avoir recours.

La couleur sable de l'écu est quant à elle symbole :
● de science : connaissances d'un monde, dans lequel s'inscrit Terre Noire, où les Dacres ont depuis longtemps leur importance dans son évolution.
● d'affliction : douleur profonde dans l'épreuve que Navas a choisi pour la famille Dacre, d'où un tel soutien du Capodéi navasséen auprès du roi.
● d'obscurité : sans doute la peur déraisonnable des peuples pour un mal immense qui serait caché, mais marque avant tout l'opposition aux Téchozins que les Dacres n'ont su unifié.

La Rose

Vous me direz qu'elle représente la beauté et la liesse mais elle symbolise :
● la rose qu'on offre aux soldats de retour du combat : elle est une marque de respect et de courage dans un combat contre les Téchozins qui semble être interminable.
● également une société religieuse ancrée : en effet nombreux sont les croyants navasséens qui ont fait le choix tel le Capodéi d'être attaché à la couronne Dacre.
● enfin la rose funéraire déposée en l'honneur des morts lors de cérémonies et notamment des ancêtres de la lignée Dacre : hommes et femmes de valeur et dignité qui ont toujours fait le bien de leur peuple.

Les lauriers

La disposition des lauriers autour de l'écu, vient du symbole :
● de victoire : dans le sens où les royalistes ont eu en tout temps cette volonté de l'obtenir, la dernière entreprise étant de s'opposer à Théodahat, mais jusqu'alors aucune victoire n'a vu le jour de cette quête qui tend à être sempiternelle.
● d'immortalité : mot probablement un peu fort mais venu du fait que le laurier reste vert même en hiver, comme les Dacres sont présents dans ce monde depuis fort longtemps.

La couronne du Marquis

Vous vous posez sans doute la question pourquoi d'une couronne de Marquis et non pas de roi. Tout cela vient simplement du fait que le fondateur du Royaume Dacre : Nils Dacre (Cabailen, son trisaïeul) était porteur de ce titre à l'époque : c'est à dire en -390 avant Navas.
Mais ceci est l'objet d'une autre histoire...

Voici ci-dessous le nouveau blason :
180301102347681002.png
JF

Un groupe d'Indépendantistes, une Armée d'Anges en gage de paix, des Ombres dans la lueur de la déesse Sphonie, et des Royalistes en fleurs du mal : rien de plus paradoxal, mais rien de plus étonnant en ces terres maudites !

#2 01-03-2018 11:31:38

Cyane
RPiste

Re : Le blason Royalistes

Super intéressant, perso j'adore tout ce qui touche au blasonnement et là, ce symbole prend tout son sens. Par ailleurs j'ignorais la signification des métaux tu m'apprends quelques chose.
Ma seule remarque tu la connais, c'est d'éventuellement incurver le texte "Les Royalistes" pour lui faire suivre la courbe du ruban. wink Sinon rien à redire, bravo.

luna-55a4851.jpg

#3 01-03-2018 18:02:57

Hog
Super Admin
Lieu : Troyes
Site Web

Euh pour la refonte des blasons j'aimerai qu'on me demande mon avis par contre avant publication. La ca va on est dans le même esprit mais à l'avenir, demandes moi avant stp Joss. Merci.

#4 01-03-2018 20:42:39

Joss le Forban
Administrateur

Je tacherais de te demander à l'avenir Hog...
Mon but ici n'était pas du tout en changer le blason juste de l'améliorer... d'où le fait que j'ai gardé les mêmes symboles, formes ...

JF

Un groupe d'Indépendantistes, une Armée d'Anges en gage de paix, des Ombres dans la lueur de la déesse Sphonie, et des Royalistes en fleurs du mal : rien de plus paradoxal, mais rien de plus étonnant en ces terres maudites !

#5 02-03-2018 13:10:01

Hog
Super Admin
Site Web

Oui oui j'ai bien compris mais d'autres risquent de le faire aussi mais pas aussi bien que toi et de dériver ^^ et je suis celui qui a créé les blasons donc tu comprendras que je veuille donner mon avale avant smile

#6 02-03-2018 16:24:01

Joss le Forban
Administrateur

En effet wink

Et mes félicitations pour les blasons créés.. big_smile

JF

#7 02-03-2018 17:14:30

Hog
Super Admin
Site Web

Merci  big_smile

Pied de page des forums