Nous sommes en l'an de grâce :
976

Vous n'êtes pas identifié(e).

Communauté de Terre Noire

#1 19-02-2018 13:09:28

Cyane
RPiste

Règles de fond RP ?

Bonjour,

dans un but de cohérence et d'incitation au fair-play est-il possible de faire quelques ajouts au annonces épinglées Au coin du feu ?
Je précise que la plupart figurent déjà sur le wiki de TN, mais un petit rappel ne ferait pas de mal, de même que les rendre plus visibles à l'endroit où elles s'appliquent wink

=> Le personnage ou le PNJ de tes petits camarades joueurs, tu ne feras pas agir sans leur accord.
Et encore moins blesser ou mourir, c'est pas choupi et tu n'aimerais pas non plus qu'on te le fasse.
_PAN ! T'es mort.
_Non ça compte pas !
_Si.
_Non !
Tu vois le truc ?

=> La trame du jeu tu ne modifieras pas comme on change de chemise.
Le jeu est jeune et l'Histoire s'écrit à chaque récit que vous imaginez, et c'est ce qui fait sa richesse. Attention toutefois à la cohérence. Si tu décides dans ton coin que finalement tu préfères la S-F et qu'en trois lignes tes paysans découvrent le fil à couper le beurre, la fission de l'atome et les voyages spatio-temporels, ça va poser des problèmes. Tout changement profond du jeu (c-à-d à grande échelle et qui touchera d'autres joueurs sans leur laisser la possibilité de décliner ce RP) doit être soumis à l'approbation des modérateur et de l'admin. Après tout, c'est son jouet et il nous le prête gentiment tongue

Par ailleurs au vu de la responsabilité HRP qu'implique de jouer un comte ou un duc, ce serait pas un mal de faire approuver à chaque joueur ayant un perso investi de cette charge une mini charte de "bonne volonté" non ? Cette démarche entièrement HRP n'ayant pas pour but de formater les personnages dans un joli moule. Surtout pas. Le RP serait laissé libre. Mais on s'y engagerait simplement à animer la communauté, répondre aux questions basiques des nouveaux joueurs, participer au RP et favoriser la bonne entente, le tout au profit du jeu dans son ensemble.
spider-man.gif

luna-55a4851.jpg

#2 19-02-2018 14:59:17

Joss le Forban
Administrateur

Re : Règles de fond RP ?

Bonjour,

Cette remarque tiens du fait qu'il y a une chose qui te chagrine dans le jeu et que nous n'avons pas su percevoir.
Les règles RP avait été établies au commencement du jeu mais si l'on doit les revoir en parti, on reste à l'écoute.

Par contre, je te rejoins sur le fait que le wiki du jeu n'est pas vraiment visible des jeunes joueurs et je crois malheureusement qu'on ne peut le voir que depuis ton lien, Hog, dans un de tes posts.

Pour la charte, elle pourrait être envisagée pour tout joueur qui passe le cap de RPiste et qui devront la signer...

JF

Un groupe d'Indépendantistes, une Armée d'Anges en gage de paix, des Ombres dans la lueur de la déesse Sphonie, et des Royalistes en fleurs du mal : rien de plus paradoxal, mais rien de plus étonnant en ces terres maudites !

#3 19-02-2018 15:29:39

Cyane
RPiste

Hola smile

Alors, dans l'ordre :

Oui, c'est comme ça que ça fonctionne. Mais c'est tant mieux si ça fait chercher des solutions. En fait j'en parle car sur TN ce sont les bases du jeu futur qui sont en train d'être posées et à mon sens elles doivent être aussi solides que possible, et saines wink Plus tard ce sera bien plus compliqué de rectifier le tir si besoin. Mais comme ce n'est que mon avis, basé sur ma propre expérience et mon apprentissage, je souhaite aussi écouter le vôtre.

Oui.

Non, je pense pas que ce serait utile de généraliser la pratique à ce point. Pourquoi ? Déjà c'est lourd, un peu... ch*** alors que tu viens à peine d'arriver tongue Et puis si par exemple un joueur a envie de faire son petit RP solo dans son coin sans faire de mal à personne et quelle que soit la raison, je ne vois pas trop pourquoi on l'en empêcherait ^^
Puis pour moi le nombre de règles à respecter doit être proportionnel à la responsabilité endossée, or un joueur lambda n'en a pas énormément.

luna-55a4851.jpg

#4 02-03-2018 12:19:17

Hog
Super Admin
Lieu : Troyes
Site Web

Le wiki est accessible en bas de chaque page du jeu. A part pour le mode mobile ou DoxYs l'as toujours pas mis en place sur le "?"  Qui doit amener vers le wiki.

#5 08-03-2018 15:31:55

Jame Lafaisset
Nouveau sur TN

Bonjour,

Certaines règles RP peuvent être trouvées dans le wiki... pour le reste je vous demanderais de patienter encore un peu, elles sont en cours de rédaction...

Merci de votre compréhension

[LeDouloureuxPainPerdu]

dapuola499d.gifmini_180301014315706794.jpg
~Si c'est necessaire, dis-toi que c'est pour ton bien~

Pied de page des forums