Nous sommes en l'an de grâce :
976

Vous n'êtes pas identifié(e).

Communauté de Terre Noire

#1 11-02-2018 11:19:24

Mu Zelier
Administrateur

evaluation Rumeur du Monde

Dans un soucis d'ameliorer le concept video de Rumeur du monde. J'aimerais que vous postiez ici une sorte d'évaluation et de commentaires des videos posté. N'ayez pas peur d'en critiquer l'intérêt, ce sera utile pour la suite.
Merci.

Titre:
Evaluation:
Commentaires:

#2 13-02-2018 17:02:00

Joss le Forban
Administrateur

Re : evaluation Rumeur du Monde

La notation mise en place :
Excellent > Satisfaisant > Acceptable > Insatisfaisant.

Titre de la vidéo : Jean de Brun

Critique d'aspect général
Durée : Satisfaisant
Pas trop long donc plus facile à écouter

Variété des supports : Satisfaisant
Contient aussi bien des images que des plans (soldats dans la bataille)...

Pré-requis : Satisfaisant
Il faut seulement connaître le background résumé du jeu (pas de détails).

Critique visuelle
Images : Satisfaisant
Proportionné à la durée de la vidéo mais transition au de  J'ai bien aimé, l'idée du livre avec le récit conté.

Plans : Satisfaisant
Proportionné à la durée de la vidéo. 1 seul mais qui remplit là séquence.

Connexion au propos : Satisfaisant
Les supports sont en rapport avec le propos énoncé en fond.
Il aurait été mieux de faire disparaître le livre après la fin du premier paragraphe ou de second et pas en plein milieu d'une phrase.

Critique sonore
Musique : Acceptable
Elle est en lien avec le thème abordé et ne couvre pas la voix. Si on se place du point de vu que c'est un Père qui raconte. Par contre, elle aurait très bien pu être relié au fait que l'on parle de bataille.

Propos : Acceptable
On en apprend sur un nouveau PNJ mais on ne fais peut-être que le replacer dans le contexte, pas de traits (caractère, portrait...) de ce PNJ sont présentés.

Elocution : Satisfaisant
Les choix des mots sont plutôt bien. Un seul endroit ne m'allait pas : "l'ordre d'Alliance" je trouvais que ça sonnait mal, après c'était peut être vrai...

Articulation : Satisfaisant
Les mots sont clairs malgré la voix nasillarde.

Aisance : Acceptable
On a l'impression que tu lis tes notes ^^ ce qui doit être le cas, et je comprend, il faudrait davantage raconter.

Débit : Insatisfaisant
Il est trop rapide, parfois la ponctuation semble mangée.

Tonalité : Acceptable
Du fait que cela soit un peu rapide et peut-être aussi à cause de la voix nasillarde, les intonations passent moins bien.

Volume : Acceptable
Pour ma part j'étais au maximum de volume sur mobile pour entendre convenablement.

Style : Acceptable
La voix nasillarde pour rendre l'aspect d'images d'archive n'est pas encore assez ressemblant... Je veux bien comprendre que ça puisse être dur...

Vocabulaire : Excellent
Les mots correspondent au contexte de l'époque

Conclusion générale : Ne relâchez pas vos efforts vous êtes sur la bonne voie... ^^

JF

Un groupe d'Indépendantistes, une Armée d'Anges en gage de paix, des Ombres dans la lueur de la déesse Sphonie, et des Royalistes en fleurs du mal : rien de plus paradoxal, mais rien de plus étonnant en ces terres maudites !

Pied de page des forums