Nous sommes en l'an de grâce :
976

Vous n'êtes pas identifié(e).

Communauté de Terre Noire

#51 15-02-2018 13:54:16

Mu Zelier
Administrateur

Re : HRP second concile.

Alors bonjour à tous. Je commencerais par la fin.

En ce qui concerne la Duchesse, je ne saurais trop vous conseiller de ne pas chercher à faire une analyse de ses propos... smile
Sa position (quand on lit méthodiquement ses posts) est très clair. Elle a des intérêts et des objectifs. De façon générale méfiez vous des posts pnjs. Ils sont là pour apporter des éléments au jeu, au fond, ce ne sont pas des joueurs.... wink

Pour le rythme. Je vous avoue que c'est très compliqué de faire consensus entre les différentes façon de jouer, les personnalité, et les rythmes de chaque joueurs. Mais à la fois vous avez raisons de chercher le "consensus" pour rallier le plus grand nombre.

Là, on a été directement confronté a ce qui selon moi et la plus compliquée des catégorie.... cela demande autre chose que du style, cela demande de l'expérience. Ce RP a bien été rythmé et orienté par les pnj... il a durée un mois irl. Je comprends pour toutes les raisons que j'énonce plus haut la difficulté qu'on rencontrés certains joueurs. Mais en réalité pour qu'un RP comme celui ci fonctionne, des camps doivent s'affronter, et les interventions devraient être un peu comme dans un relais par équipe.
Par contre sur la longueur des posts, nous avions déjà eu une discussion et je suis en accord avec l'idée qu'il ne faut pas s'étaler si l'on veut que les autres suivent et s'y joignent. C'est au rpistes de trouver l'équilibre. Certains RP sont plutôt des chroniques a quatre ou six mains, donc long, d'autre nécessitent une approche différente...

La première de toute les règles qu'on m'a apprises est : Un bon RP est celui qui laisse toujours plus de portes ouvertes. Celui qui les ferme ce perd et disparaît du récit. (Mickael Markov, ancien maitre des Ombres)

Mais que personnes ne s'inquiètes, ce rp était difficile, d'autre seront vraiment plus accessible.

Comme toujours, ceci n'est que mon avis et je prends vraiment en compte les vôtres .

#52 15-02-2018 18:02:00

Godoric
RPiste

Juste à préciser Jogar ne recherche pas la guerre. Il veut l'éviter, du moins la guerre civile. La preuve en est qu'il propose le dialogue. Certes, il a une attitude guerrière. Cela est fait exprès. Mais il est aussi très religieux. Pas de guerre tant que les croyants sphoniens peuvent exercer leur culte en paix haha d'ailleurs, la preuve qu'il est très religieux sera pour les nouveaux venus mis en avant lors de la célébration de la Carana.  smile

Godoric, nouveau chef de l'Eglise sphoniste pour un nouveau départ et une renaissance de l'île.

#53 15-02-2018 18:43:24

Joss le Forban
Administrateur

Salut,

Oublie pas que je rentre à Insohel avec ton représentant sphonien wink
D'ailleurs ça se fête à quelle date la Carana ? Ça pourrait être intéressant dans un calendrier ^^

JF

Un groupe d'Indépendantistes, une Armée d'Anges en gage de paix, des Ombres dans la lueur de la déesse Sphonie, et des Royalistes en fleurs du mal : rien de plus paradoxal, mais rien de plus étonnant en ces terres maudites !

#54 15-02-2018 19:20:40

Godoric
RPiste

Dimanche de la semaine prochaine, donc le 25/02 smile et encore pleins de fêtes sphoniennes hihihi. Ah mais le représentant va rentrer avec Jogar, donc, tu vas pouvoir même rentrer à Insohel avec le grand méchant haha

Godoric, nouveau chef de l'Eglise sphoniste pour un nouveau départ et une renaissance de l'île.

#55 15-02-2018 21:25:44

Joss le Forban
Administrateur

Cool, reste à voir si il est si méchant qu'il le prétend...

JF

Un groupe d'Indépendantistes, une Armée d'Anges en gage de paix, des Ombres dans la lueur de la déesse Sphonie, et des Royalistes en fleurs du mal : rien de plus paradoxal, mais rien de plus étonnant en ces terres maudites !

#56 16-02-2018 15:18:34

Passion Delacroix
Nouveau sur TN

D’acc, je note pour le principe de l’Agora ! ,)

@Belladona, Pour les rectification InRP il est prévu qu’elle se fassent en orange. Ce sont les intervention/dialogue du Modo en vert.

Concernant les RP extraordinaires et avec une collaboration plus massive. Je pense qu’il est fortement nécessaire de mettre un minium de 24h. Or pour une réponse c’est rien du tout, si tout le monde répondait le lendemain à mes RP je serais certainement très heureuse de la rapidité lol !
Du fait que cela concerne les RP plus rares, je ne pense pas que cela soit gênant. Ou alors c’est le risque pour avoir peu de participation. Je pense que se connecter pour RP une fois par jour est très largement suffisant et si en se connectant je vois qu’il y a déjà 5/6 postes pour un seul RP et que je mets ma soirée à répondre pour tout prendre en compte au détriment des autres RP et de la participation que je pourrai avoir eh bien ce n’est pas très motivant.
@Mu Zelier, certes un moi pour l’agora te semble long surtout au vu qu’il ne s’est rien passé de très concluant en termes de jouabilité pour nous. Cela sert l’intrigue oui mais en fait, elle avance toute seule. On est juste bousculé par elle.

Ce qui est connu : Dame de Salpuy et Dame du Comté de Luvida par la Régence de son Oncle, Aldabert Ormond.
Ce qui n'est pas connu : Fidèle des Ombres de Sphonie sous le nom de La Rose Blanche.

#57 16-02-2018 19:34:13

Mu Zelier
Administrateur

Ok passion. Peut-être une idée alors. En entête de certains RP un billet de cadrage. Un rp tel que celui de l'agora peut répondre à un code.
Ex: Chers amis teniens,dans ce RP il n'est pas permis de poster plus de une fois par jour pour des raisons de cohérence...
      Chers amis teniens, ce rp est libre dans son rythme.... Lachez vous.

On donne un carde aux RP de Trames....mais pas aux rp uniquement joueurs

#58 17-02-2018 13:45:06

Passion Delacroix
Nouveau sur TN

Ça me va wink

Ce qui est connu : Dame de Salpuy et Dame du Comté de Luvida par la Régence de son Oncle, Aldabert Ormond.
Ce qui n'est pas connu : Fidèle des Ombres de Sphonie sous le nom de La Rose Blanche.

Pied de page des forums