Nous sommes en l'an de grâce :
976

Vous n'êtes pas identifié(e).

Communauté de Terre Noire

#1 08-02-2018 08:58:41

Mu Zelier
Administrateur

HRP second concile.

Bonjour, j'ai l'imprtession qu'il est nécessaire d'ouvrir un post pour discuter du rp en cours.
Je crois comprendre que certains sont un peu perdu dans le RP, je vais expliquer se qui se passe celon moi dans ce RP.

Vous parlez de guerre, moi je ne l'a voit pas....
N'oubliez pas, même si la confusion est possible, que la duchesse est un pnj. Elle sert donc à l'animation RP, elle n'a pas les meme objectif qu'un joueur.
La Duchesse prends une position radicale qui finalement est assez cohérente au regard de ce qu'elle est, de sa situation. Elle appelle a un boycott de Sphonie, mais nous sommes dans un jeu politique. Là ou vous voyez une guerre je vois surtout un climat qui se tend.  Le Duché de Jad n'est pas en mesure de déclarer la guerre, personne n'est d'ailleurs en mesure de le faire... On peut le dire, mais cela ne reste que des mots. Dans ses posts, la duchesse n'évoque que la position de Jad. Elle n'aime pas Sphonie, elle la considèreA comme une ennemi pour des raisons qui lui sont propre.

A noter que je trouve etrange que les royalistes se méfient de l'arrivée du roi... Historiquement ils sont rattaché à la couronne
Je vois plutôt la situation comme une tension nécéssaire, une guerre froide. La dichesse demande l'exclusion de Sphonie du pouvoir mais n'a pas dit faisons lui sa fête !
Elle se bat idéologiquement, politiquement.

Rien de plus normal que l'intendant, après de longue diatribes, appelle a une formalisation par le vote, c'est à ca que sert l'agora...

je vous écoutes

#2 08-02-2018 09:45:40

Joss le Forban
Administrateur

Re : HRP second concile.

Bonjour,

Pour moi, je suis ce que dis Mathias, c'est aussi ce que je pense de la situation...
Je dirais que la méfiance des royalistes pour ce qui est de l'arrivée de Micléo Dacres paraît absurde par rapport à ce qui est décrit d'eux, peut-être est ce un changement d'idéologie ? Je vous laisse y réfléchir.

(Ne sachant ce que devient thirius, il faut que Joss avance)

Pour ce qui est des clercs de Navas, je n'ai pas encore saisi leur présence : le rapprochement avec l'Intendant, l'implication d'une éventuelle guerre de religion, le fait que les sphoniens est droit à l'Agora et pas les navasséens ... ?

JF

Un groupe d'Indépendantistes, une Armée d'Anges en gage de paix, des Ombres dans la lueur de la déesse Sphonie, et des Royalistes en fleurs du mal : rien de plus paradoxal, mais rien de plus étonnant en ces terres maudites !

#3 08-02-2018 16:37:31

Mu Zelier
Administrateur

En ce qui concerne la deuxième partie de ton message.

Il y a toujours une trame, ou plutôt un canevas avec ses points d'étapes, ses surprises, ses contrepieds. Mais je ne vais pas le dérouler car se sont les rp qui font l'histoire, il ne faut pas influencer les joueurs.
Pour les clercs de Navas, ils sont invités par la Duchesse qui a récemment eu le soutient publique de l'inquisiteur et dont le mari à était fait pairs postume du royaume Dacres. L'espace inoccupé par les citadelles (joueurs) créer un déséquilibre en faveur de Sphonie. Pour l'instant ce n'est pas cohérent. En occupant l'espace, Sphonie se pose en rassembleuse sans contradicteurs. Ce que je crois c'est que le discours est logique. Le probleme c'est qu'au regard de l'histoire récentes, Sphonie n'est pas en mesure de se poser aini de façon réelle. Cela ne peut rester qu'une posture.

Alors oui, les acteurs pnjs qui arrivent et arriveront à l'agora et ailleurs sont souvent là pour soit temporiser soit équilibrer, mettre en cohérence l'histoire. Mais attention, je l'ai dit il n'y a qu'un Canevas et il peut Varier selon se que font les joueurs, La réussite de Lejuste le prouve encore une fois.

Tout peut arriver, y compris que Sphonie domine, ou encore qu'elle soit éradiquée par une croisade. Rien n'est écrit, par contre ce qui l'est à des conséquence. Ou encore que tout ça ne soit qu'un pétard mouillé!

dernier exemple : Le royaume Dacres est présent désormais sur l'île et devrait avoir le soutient des royalistes. On comprend que Jad n'est pas allié mais pas non plus opposé au royaume pour l'instant, les anges soutiennent la maison de la Duchesse et tout ça est enrobé sous la couverture des Navasséens et de leurs templiers.

de l'autre cotés:

L'empire se remet d'une bataille avec le royaume. Il est représenté par le seigneurs Kern Saurion. Sphonie a rejetée l'alliance avec l'empire. Elle gagne des castels des fiefs mais dans les faits reste marginale d'un point de vue numéraire. Elle existe par la "passion qu'elle déchaine"!

donc, pour l'instant, si on veut rester cohérent dans l'univers du jeu... Tout ne peut pas se passer en cinq minutes et ça je sais que vous en serez daccords.

#4 08-02-2018 17:02:45

Godoric
RPiste

Très bon résumé. Je suis d'accord sur tout. Et oui Sphonie n'est pas encore, peut-être ne le sera-t-elle jamais, la grande puissance de l'île ; d'où les envolé lyriques de Jogar. C'est par le discours pour le moment qu'elle existe, par l'idéologie. Et de même c'est par le discours que l'on cherche à discréditer tel ou tel camp car aucun n'a pour le moment la force de l'emporter sur l'autre.

Je n'ai rien à dire de plus big_smile

Godoric, nouveau chef de l'Eglise sphoniste pour un nouveau départ et une renaissance de l'île.

#5 08-02-2018 17:52:33

Joss le Forban
Administrateur

Salut,

Ok pour les clercs de Navas.

Certes au vu de la chronologie, il est difficile de croire que Sphonie est pu se développée en si peu de temps. Et le peu de joueurs présents n'aide pas vraiment, en effet, à remplir les citadelles. Surtout les Anges et Royalistes.
Ces derniers sont pour le moment, vue comme non hostile particle la Duchesse mais la méfiance règne toujours. Duchesse qui s'entoure bien : Anges, Indépendantistes, Navasséens ... et qui incarne jusqu'au nouveau Régent un semblant d'unification de l'île : sauf qu'elle est contre les Sphoniens.
Par contre Kern Saurion est toujours en Nochterra dans son "royaume" ? Et pourquoi Sphonie a refusé l'alliance avec l'Empire ? Sauf si on ne parle pas d'Empire Téchozin...

J'ai des idées en tête pour avancer, reste à savoir si je les mets en oeuvre... Et qu'il est vrai que tout ne se fait pas en cinq minutes... J'ai hâte de voir les conséquences arrivées, ce qui est sûr c'est que Joss est bien parti pour faire un tour chez Sphonie.

Enfin, dois-je comprendre que la fin risque d'être fort probablement la repousse de Sphonie du pouvoir de l'île ?

JF

Un groupe d'Indépendantistes, une Armée d'Anges en gage de paix, des Ombres dans la lueur de la déesse Sphonie, et des Royalistes en fleurs du mal : rien de plus paradoxal, mais rien de plus étonnant en ces terres maudites !

#6 08-02-2018 18:37:23

Helene de Boemauth
PNJ

Non ce qu'il faut comprendre c'est que oui et non, demain ou jamais. Tout est probable et rien ne l'est.

Kern saurions est dans la capitale en visite.. Ses émissaire ont proposer à Sphonie de reconnaître l'empire  et que sphonie n'est pas autre chose qu'une métamorphose une transposition du culte de l'empire thanatique.
Kern est le dernier seigneur thanatique de l'île

8f88.jpg

#7 08-02-2018 20:24:58

Di Mandragori
RPiste

Alors...
C'est bien parce que HdB est un pnj que je ne comprend pas trop l'intérêt de faire virer un rpiste de l'Agora par un pnj. Ce serait un joueur là ok il joue son jeu.
Ou plutôt je ne comprends pas trop pourquoi tous les pnj sont dans le même camps à mes yeux.
Ne serait-il pas possible que l'admin qui joue HdB, joue aussi un pnj de Dox pour qu'un duc indé s'exprime aussi à l'Agora?
J'ai demandé qui étaient les ducs parce qu'ils me semble qu'ils devraient tous être présents ou représentés, non?
Après en effet il est normal que les royalistes soient heureux de voir débarquer le royaume et ses troupes. Mais que pas un seul indépendantiste ne s'exprime alors que c'est le parti le plus représenté en nombre sur l'île là je ne comprends pas.

Juste une petite remarque, Sphonie depuis que je suis là à en effet eut une attitude rassembleuse du moins à mes yeux d'indé, face au débarquement.
Même si on comprends bien qu'ils sont très minoritaires... Mais boudiou pourquoi faut-il que Joggar soit aussi....rhalala^^

Bon, ben bon courage pour la suite smile

Dernière modification par Di Mandragori (08-02-2018 20:25:35)

•~•~•~•~•~•~•~•~•~•ooOoo•~•~•~•~•~•~•~•~•~•
Belladones y Mandragores. Pavots et Digitales.
La beauté envoutante des fleurs du mal...

#8 08-02-2018 20:35:20

Joss le Forban
Administrateur

Salut,

Le souci réside dans le fait que DoxYs soit Duc et comte sans faire de RP parce qu'il a besoin de ces postes pour corriger des bugs ou améliorer...
Et on ne peut utiliser son compte car ce n'est pas un PNJ ni un joueur, ce compte lui permet le développement du jeu...

Pour ce qui est des ducs :
Jad : Hélène de Boemauth
Lonfort : Lejuste
Crussol : DoxYs
Kronenbag : Archos
Agantila : Joss le Forban

Chefs de Guilde :
Indépendantistes : Celedir
Ombres de Sphonie : Lejuste
Anges : Hélène de Boemauth ou Archos
Royalistes : thirius

https://terre-noire.fr/forum/viewtopic. … 1711#p1711

JF

Dernière modification par Joss le Forban (08-02-2018 20:56:45)

#9 08-02-2018 20:57:34

Mu Zelier
Administrateur

C'est Archos le maitre de l'armée des anges. Le Régent avait quitté le commandement après la proclamation de la régence. Helene de Boemauth n'est proche de l'armée des anges que par la maison Boemauth qui historiquement y est affilliée.

Et Di Mandragori:

Il est évident que le manque de joueurs rend délicats certains aspect RP (cotés animation). Je laisse volontairement des respiration. Si tout les acteurs non présent se voient compensés par des Pnj , il n'y aura plus de place dans la construction de l'histoire pour les joueurs. Ca deviendrai un "livre dont vous êtes le héros"... hmm
Rien ne dit que malgré la situation un joueur ne va pas créer une ouverture... les joueurs font en quelque sorte pencher la balance. Mais le paradoxe c'est que s'ils ne postent pas, l'histoire se déroule de façon assez linéaire.

Enfin...c'est mon avis et je vous écoutes! lol

#10 08-02-2018 21:08:09

Di Mandragori
RPiste

Pour Dox je l'avais bien compris mais l'admin qui joue  les pnj peut en plus de l'intendant créer un duc  de la Doct'ys par exemple qui servirait comme l'intendant à équilibrer et parlerait pour le duché de Crussol. Cela ne changerait rien au compte jeu, ce serait seulement pour les débats.

Autre chose l'intendant affirme que tout le monde à été convoqué, heu... Ah bon, en tout cas pas moi^^

Parce que tout de même envoyer un message de jeu global ça doit être possible.
Beaucoup de joueurs quand trop peu de temps passent cliquer dans la ville mais pas sur le forum, et donc ne verront cette agora que trop tard.
Mandragori parle donc bien en rp d'un pigeon in game...

C'est pas sûr hein, mais peut-être que ça aiderait une petite invitation in game...

#11 08-02-2018 21:26:01

Helene de Boemauth
PNJ

Pour le Duc je note, ça me semble pas bête...même si il faut l'introduire dans le RP de façon crédible...

Pour le message global... Quand l'intendant dit cela il n'est pas question de messages concret IG il s'agit de rhétorique RP. Sur le principes les ducs et les comtes ont forcément une ambassade, un représentant, à la capitale ? C'est en quelques sorte des séances parlementaire (très mauvaise image désolé pas mieux). Je suis pas vraiment sur que cela soit utile...

PS: désolé j'ai oublié de changer de comptes. C'est bien l'Administrateur qui parle. Au Fait, si vous avez une idée de nom plus sympa que Administrateur je suis preneur

Dernière modification par Helene de Boemauth (08-02-2018 21:27:38)

8f88.jpg

#12 08-02-2018 21:28:50

Joss le Forban
Administrateur

C'est vrai que nous n'avons pas reçu de pigeon in game, et je te rejoint Di Mandragori sur le fait que ça peut inciter au RP.

Et oui après pour DoxYs, ça doit peut pouvoir être envisageable...

Mathias à tout à fait raison, c'est à nous de construire l'histoire et pas au PNJ qui s'y ajoutent pour le bon déroulement.

OK pour Archos chez les Anges, je modifie mon post sur la hiérarchie de TN

JF

Dernière modification par Joss le Forban (08-02-2018 21:29:43)

#13 08-02-2018 21:45:41

Di Mandragori
RPiste

Oui dsl de mon humour lourd, je sais bien mais justement si on envoie une invitation in game on aura ptêt des gens qui viennent.
Ex une proposition politique en citadelle personne répond, le chef envoie une invitation à débattre et hop ils sont venus. (Vécue ig)

Pour le cmpte... Le démiurge... Le grand ordonateur
Le chef incognito... Destin... L'œil de Dieu...
Le p'tit admin... LEX... Les tables de la loi...
L'astrologue... L'oracle... Le Veilleur.
Pfff c'est vachement dur en fait, aucun ne me parait approprié $
Par contre tu m'as dit une fois que les Seigneurs pouvaient parler en agora mais pas voter, je suis aller relire le règlement, et le dernier paragraphe le dit clairement, non , sauf à être invité à prendre la parole.

Donc d'autant plus une invitation ig en précisant que l'avis des Seigneurs est demandé me parait souhaitable.

Une fois le gouvernement formé etc le règlement reprendrait, mais pour l'instant ce point serait suspendu officiellement, ce serait cool non?

#14 08-02-2018 22:11:12

Helene de Boemauth
PNJ

Mouais j'attends l'avis de Doxy's sur la faisabilité.

8f88.jpg

#15 09-02-2018 00:22:57

Hog
Super Admin
Lieu : Troyes
Site Web

En fait techniquement, nous ne somme pas en démocratie encore sur Terre Noire donc le vote est réservé à l'élite théoriquement.
Après en effet nous avions l'intention de faire un système de vote organisé par soit un admin soit un haut responsable tel que le gouverneur en poste et chacun aurait eu le droit de voter IG mais on s'est rendu compte qu'on est pas en démocratie mais dans une presque monarchie.

Donc on a pas fait le module en attendant de voir ce que les joueurs allaient en penser.

A l'heure actuelle, seules les pairs de l'île à savoir les Ducs et les Comtes peuvent voter mais là encore, ils n'écoutent pas les tendances et les besoin du peuple. Bref on est dans de la véritable politique pure et dure.

On attend maintenant votre point de vue.

Je sais qu'on aurait du faire un point sur ce sujet depuis un moment mais comme expliqué dans un autre sujet, j'étais pas beaucoup là ces derniers temps ^^

#16 09-02-2018 08:52:13

Helene de Boemauth
PNJ

Alors. Oui nous ne sommes pas en démocratie, c'est clair, se serait anachronique. Le regelement de l'agora est clair. Mais ce qui se passe a l'agora aujourd'hui c'est du RP, de la manœuvre politique. Les acteurs RP usent et manipulent. Dans ce RP les décisionnaire invitent les seigneurs à voter contre tout reglement pour des raisons très simple, instrumentaliser et manipuler.... Comment obtenir gain de cause alors que la représentation des puissants n'est pas au rendez vous.

Pour le vote, l'élection d'un gouverneur, malgré tout j'aime bien l'idée, ça dynamise le jeu et le mets en lien avec le RP. Je ne suis pas très sur qu'il faille exclure votre idée d'origine.

Je rappel, que la prima lega est toujours abrogé...pour l'instant.

8f88.jpg

#17 09-02-2018 09:43:14

Joss le Forban
Administrateur

Rhô
Fallait pas le rappeler que la Prima Lega était abrogé, c'était mon idée
Ah ah lol

JF

#18 10-02-2018 02:50:36

Di Mandragori
RPiste

Clair qu'une démocratie serait anachronique...

Mais je rappelle qu'il y a "totale interdiction de parler pour les Seigneurs"... Je me demande si ça c'est pas excessif. Sinon il faudra que les joueurs créent des topics où ils peuvent débattre.

Parce que oki les admins sont tout puissants, puisque vous savez en tant que meujeu où vous nous emmenez...
Mais demandez aux Seigneurs de s'assoi, d'écouter sans avoir le droit de parler...
Et par ma faute (mea maxima culpa) même de seulement penser... Là je me demandais comment faire.

Les seuls qui ont le droit de parler étant les comtes et ducs c'est trop peu incitatifs pour les joueurs je le crains.
Je ne parle pas des votes, mais de les laisser débattre, au moins tant que le nombre est restreint.
Il me semble qu'il y a des monarchies avec des parlements, enfin des chambres de débats, quoi.

C'est juste une idée...

D'autant que les terreniens se sont déjà révoltés une fois...

#19 10-02-2018 10:32:11

Godoric
RPiste

Point histoire, la diète de Pologne elisait son roi  avec le concours de tous les seigneurs. C'était au moyen âge. Si cela peut donner un argument historique à Di voilà chose faite tongue

Dernière modification par Godoric (10-02-2018 10:32:32)

Godoric, nouveau chef de l'Eglise sphoniste pour un nouveau départ et une renaissance de l'île.

#20 10-02-2018 10:57:27

Adil Gordion
RPiste

Je rejoins le juste sur ce point on parle de noble pas du peuple qui vote. Donc ça reste cohérent ce n'est pas une démocratie.

#21 10-02-2018 11:02:55

Helene de Boemauth
PNJ

Pas d'emballements. Dans le contexte de ce RP en effet les regles sont un peu transgressées, mais c'est à la demande des protagonistes. Les regles restent les regles, et oui, on ne parle pas du peuple qui n'est pas dans l'agora de toute façon. On parles des seigneurs, nobles et notables (bourgeois/grandes familles. La Duchesse dit "au nom du peuple" pas le peuple.

8f88.jpg

#22 11-02-2018 20:44:51

Passion Delacroix
Nouveau sur TN

J'avoue que j'étais pas mal perdue parfois. Notamment sur son statut et sa position de Adil Gordion.
Je ne savais pas comment Passion devait s'adresser à lui, je veux dire en terme de respect au vu de la noblesse.
Et puis j'ai l'impression que l'on se base beaucoup trop sur le passé de TN et pour les nouveaux joueurs c'est compliqué. Perso j'ai connu qu'une infime partie de l'ancien TN. Même si on a lu le wiki il y beaucoup beaucoup d'informations. Je pense que c'est bien de s'y référer mais moins et plus simplement dans les grandes lignes, sinon c'est dur. Et aussi de bien marquer la différence de la position de notre personnage par rapport au passé. Par exemple moi, j'use de la jeunesse de Passion pour montrer qu'elle est ignorante de beaucoup de choses.

Ensuite je rejoins Belladona concernant DoXys et je trouve que c'est une excellente idée de représenter le Duc par un PNJ.
J'imagine que c'est quand même du travaille pour Mathias de gérer tous les PNJ, aurais-tu besoin que le Staff en gère quelques uns ou de développer l'équipe d'Animation ? Pas pour de vrais RP mais au moins une présence et un répondant selon des critères de statut, position politique et comportemental près établis ?

Je pense aussi que ce n'est pas forcément utile de créer un compte par PNJ secondaire. Par exemple, via le compte animateur, le staff insère directement l'avat et le nom du PNJ en question en début de poste ? Ça peut être intéressant pour toi Mathias afin d 'avoir un compte personnage principal et les divers PNJ à part.

Ce qui est connu : Dame de Salpuy et Dame du Comté de Luvida par la Régence de son Oncle, Aldabert Ormond.
Ce qui n'est pas connu : Fidèle des Ombres de Sphonie sous le nom de La Rose Blanche.

#23 11-02-2018 21:47:27

Helene de Boemauth
PNJ

Merci pour toutes ces idées. En effet l'idée est bonne mais je trouve que le fait d'opposer des vrais comptes aux joueurs à un effet plus personnalisé. De plus très vite les pistes sont brouillées, plus personne ne sais qui est qui, alors qu'en partant du compte d'administrateur on perd la surprise, c'est toujours le même opposant mécanique... (je sais pas si je suis très clair, dsl)

C'est sur que cela éviterais des manips par contre !

Pour le duc je suis ok, peut-être Doxy's peut-il nous donner son avis. (usurpation d'identité ...!)

8f88.jpg

#24 12-02-2018 18:49:47

Adil Gordion
RPiste

Passion Delacroix Pour ma part comte Adil Gordion me va très bien. Du moins on ma toujours appelé comme cela. On ma dit de reprendre le poste de ministre pour rester dans la continuité de l'histoire. Mais il est prévu que je ne le sois plus avec le nouveau gouvernement.

Après je suis d'accords que c'est toujours mieux d'avoir des vrais comptes de duc. D'autant que l'on peux ainsi les refiler derrière pour être dans la continuité. Mais il faut faire gaffe à la cohérence RP derriere.

Là par exemple j'attends toujours l'explication RP de pourquoi le juste est Duc. Parsque l'on a quand même l'équivalent du roi de France qui nomme duc un musulman qui proclame qu'il va le destituer lui et toute sa noblesse pour mettre en place une république sans grosse protestation hormis Hélène et moi. J'avoue que la pilule à du mal a passer. Surtout au vu de qui été Mathias et de ça relation avec le juste. Encore ce serait discret style complot comme le joue actuellement Passion Delacroix je le comprendrais. Mais il ne sans est jamais caché ni avant ni maintenant.

Dernière modification par Adil Gordion (12-02-2018 18:53:12)

#25 12-02-2018 22:20:38

Passion Delacroix
Nouveau sur TN

En fait, tu n'as même pas à te poser la question de pourquoi Lejuste est Duc. Parce que si tu le fais, ce serait se demander pourquoi chacun est Comte ou Duc ou autre. Or, je ne sais pas comment Lejuste à été nommé dans l'histoire RP mais par exemple, Passion à été nommée pour des raisons HRP afin de combler un vide. En RP je le justifie à ma façon.

Gordion peut se poser la question vis à vis de Jogar, il n'y a aucun soucis à ça. En revanche, si tu attends une réponse qui te satisfasses, tu risques d'attendre longtemps. En outre, si on se base sur la noblesse au Moyen-Age, une destitution (si je peux appeler ça comme ça) ne se fait pas comme ça en un claquement de doigts donc ton personnage fera face à des réactions assez virulentes, comme pour Lejuste s'il parle de République.

Je ne veux pas dire de ne pas la jouer ainsi, au contraire, vous êtes absolument libre des positions de vos personnages et c'est toujours intéressant mais il ne faut pas s'étonner en tant que joueur de ce que l'on voit en retour et il faut faire avec. wink

Ce qui est connu : Dame de Salpuy et Dame du Comté de Luvida par la Régence de son Oncle, Aldabert Ormond.
Ce qui n'est pas connu : Fidèle des Ombres de Sphonie sous le nom de La Rose Blanche.

Pied de page des forums