Nous sommes en l'an de grâce :
976

Vous n'êtes pas identifié(e).

Communauté de Terre Noire

#1 25-01-2018 18:15:23

Helene de Boemauth
PNJ

Discussion sur la nomination des comtes rpistes

Hrp
Note de modération. Le juste  je ne suis pas certain que nommer des joueurs non roliste en tant que comte soit une très bonne idée.  entendons-nous bien je ne veux pas m'interposer dans quelque chose qui pourrait ressembler à une mise en place RP mais je m'oppose momentanément au fait que des postes clés soit octroyé à des joueurs inconnus

Ceci n'est pas un avis  définitif  simplement pour occuper ses postes il faut faire ses preuves et cela a toujours été.

Donc nous les attendons et ensuite nous verrons.

Sois sûr que je ne veux froisser personne mais je pense que tu peux comprendre

8f88.jpg

#2 25-01-2018 19:08:30

Godoric
RPiste

Re : Discussion sur la nomination des comtes rpistes

HRP

Je te comprends parfaitement, mais il s'agit de nouveaux joueurs, les seuls dynamiques dans le duché à part moi. Du coup j'aimerais tester cette méthode pour les amener à faire du rp et il va de sois que si cela ne marche je me rengerai pleinement de ton côté et nous chercherons de nouveaux comtes. Je demande juste une petite semaine pour tester cette méthode smile

Godoric, nouveau chef de l'Eglise sphoniste pour un nouveau départ et une renaissance de l'île.

#3 25-01-2018 19:53:19

Helene de Boemauth
PNJ

Hrp
Faisons comme ça. Nous verrons dès une semaine.

8f88.jpg

#4 26-01-2018 09:16:17

Passion Delacroix
Nouveau sur TN

HRP

Je me permets d'aller plus loin dans le propos...
Pourquoi ne pas nommer des nons rolistes à des postes clés IG lorsqu'ils sont nouveaux ? Sachant que DoXys a un Duché en main et qu'il est communément accepté qu'il ne fait et ne fera jamais de RP.

Oui il est très actif, oui il connaît parfaitement le système de jeu mais on parle bien de rolistes là et je peux vous dire qu'en tant que roliste dépendant de son duché, ça jete un flou d'un point de vu RP. Jusque là je n'ai pas pris la peine d'en parler par reconnaissance pour son apport essentiel au jeu, cela reste malgré tout une vérité surmontable mais gênante.

Ainsi, j'aurais tendance à te rejoindre Jd Hélène sur le fait que ces postes devraient passer entre les mains de rolistes, je suis dans l'ensemble supporter du rôle play lol ! Ou du moins attendre une bonne volonté du joueur dans le RP collectif. Mais comme c'est accepté à côté, je ne pense pas qu'il faille déjà accepter ce qui pourrait passer par du favoritisme envers d'anciens joueurs et inversement pour les jeunots. Je ne cache pas non plus que c'est une chance pour le RP Sphonien, je l'admet volontier. Donc on a intérêt à ce qu'ils fassent du RP.

Sinon il faut en faire un règle : pas de position importante si le joueur est incapable de supporter la logique RP qui en découle. De toute façon, si les joueurs demeurent inactifs, ils passeront en frigo et j'imagine que tu peux toujours les destituer Jd Lejuste ? Je vais leur envoyer un message pour les motiver. Pour l'instant ils sont peut être un peu perdu.

Ce qui est connu : Dame de Salpuy et Dame du Comté de Luvida par la Régence de son Oncle, Aldabert Ormond.
Ce qui n'est pas connu : Fidèle des Ombres de Sphonie sous le nom de La Rose Blanche.

#5 26-01-2018 11:53:52

Di Mandragori
RPiste

Je suis totalement supporter de rp, et je trouve la tentative excellente!
Je suis étonnée qu'il n'est pas été traité de ce hrp ailleurs sur le forum car à mes yeux ce post était rp et le juste peut demander que les joueurs viennent y répondre pour accepter leur nomination.
Je conseillerais à Lejuste d'ouvrir en parallèle un rp dans la seule partie où les nouveaux peuvent démarrer le rp.
Je demanderais aussi si possible de déplacer tous nos com, dans un forum hrp pour ne pas polluer celui-ci.
La question rôliste, ou pas obligatoirement, est intéréssante et pourrait faire l'objet d'une autre discussion, car il serait bon de voir comment le seigneur lambda, rpistes obsessionnel, peut écrire ici quand ni son comte, ni son duc ne s'expriment...
Une procédure pourrait être standardisée p'têt, afin que chacun puisse y trouver son compte, car loin de moi l'idée de priver Dox, et de nous priver de lui, mais on peut lui concocter un perso paraplégique et paranoïaque, qui vit en ermite reclus, et reste une exception, et si d'autres veulent suivre cette voie il leur faudra donner eux aussi une raison rp.
J'en profite pour dire que si mon comte, Gilles Gillian ne fait aucun rp, moi qui ne suis pas du tout un joueur PvP... Je me verrais dans l'obligation morale de tout faire pour le renverser.lol
Allez je vais aller secouer le forban aussi, la Mandragori pourrait bien se la jouer suave comme un poison^^

Édit... Et en plus cela me donne les noms des nouveaux joueurs à qui je peux offrir un partenariat commercial, et écrire... Bravo Lejuste... Pour le "vive Sphonie" faudra tout de même convaincre théAlogiquement mes persos.. Huhu

Dernière modification par Di Mandragori (26-01-2018 11:57:19)

•~•~•~•~•~•~•~•~•~•ooOoo•~•~•~•~•~•~•~•~•~•
Belladones y Mandragores. Pavots et Digitales.
La beauté envoutante des fleurs du mal...

#6 26-01-2018 14:10:11

Helene de Boemauth
PNJ

hrp; je vais deplacer le sujet. Mais il arrivera souvent que au milieu d'un rp il y est une note de modération ou d'administration.

Pour affiner la discussion je veux préciser plusieurs choses.
1 Auparavant seuls les rpistes ayant fait leur preuve pouvaient accéder au postes de comtes ducs et autres (mais il y avait plus de joueurs.
2 Je ne suis pas contre l'idée que des joueurs non présent dans le RP puissent avoir des postes, mais il doit y avoir une vrai justification RP, sous forme de chroniques par exemple.
3 Terre Noire reste un jeu ou le RP est domine le cotés IG. Vous ne l'avez pas encore constaté mais mais vous le verrez très rapidement. Les événements RP auront des conséquences concretes IG. Apparition d'une armée, de brigandage, de famine (avec fluctuation du prix des ressources par exemples, épidémie (avec pertes de population pendant un temps donné), etc.

8f88.jpg

#7 26-01-2018 15:14:16

Passion Delacroix
Nouveau sur TN

Les postes HRP en plein milieu d'un RP je trouve ça vraiment très sale.
Est-ce qu'il y a possibilité de fait un édit sur le poste posant problème et de supprimer l’édit une fois que le problème est rectifié ?
Dans le cas ici présent, peut-être renvoyer à un sujet dans la partie HRP du forum afin de débattre de la question?
Personnellement, je préfèrerai.

Ce qui est connu : Dame de Salpuy et Dame du Comté de Luvida par la Régence de son Oncle, Aldabert Ormond.
Ce qui n'est pas connu : Fidèle des Ombres de Sphonie sous le nom de La Rose Blanche.

#8 26-01-2018 17:56:04

Helene de Boemauth
PNJ

Je note. Pourquoi pas faire un renvoi sous forme de lien ? Ça t'irais ?

8f88.jpg

#9 26-01-2018 19:00:31

Passion Delacroix
Nouveau sur TN

Au top ! kiss

#10 26-01-2018 19:06:38

Godoric
RPiste

Oui là c'est mieux en effet smile

Et oui Sphonie peut être une source d'inspiration pour de bonnes idées haha

Godoric, nouveau chef de l'Eglise sphoniste pour un nouveau départ et une renaissance de l'île.

#11 26-01-2018 22:04:31

Helene de Boemauth
PNJ

Je prépare une synthèse sur le conflit sphonie pour que les joueurs sachent bien de quoi on parle

8f88.jpg

#12 26-01-2018 23:05:12

Godoric
RPiste

Une synthèse neutre au possible hein tongue

#13 27-01-2018 21:26:24

Di Mandragori
RPiste

Dans la synthèse pourrais-tu évoquer, même brièvement, les liens possibles avec le culte de l'Empire qui aurait aussi une Déesse d'après Saurion...
Comme c'est un peu le dada de ma sorcière, ça éclairerait bien ma lanterne.
Et y-a-t-il des infos sur les cultes premiers de l'île qu'évoquent  Kraghen je crois dans son profil?
Mici.  Oui je sais c'est un jeu de guerre pas un concile pontifical.. Mais bon, faut pardonner aux vieux leurs marottes ^^

Et chouette de savoir que le rp à des conséquences in game... J'attends de voir avec impatience..  Quoique... Famine disette et mildiou... Heu... *BdM retourne prier la vierge noire...*

P.S. je plussois largement l'idée de Delacroix d'éviter effectivement les hrp au milieu.  Et j'en profites pour la complimenter sur son magnifique rp et l'originalité de son perso.

#14 29-01-2018 09:17:11

Godoric
RPiste

Boum eledereden vient de nous pondre un jolie premier rp ! Et de qualité en plus ! Je pense qu'il faudra le mettre en mode réputation ou rolistes sous peu hihihi.  Pour le moment la méthode semble porter ! À voir pour Sophie maintenant.  Yeahhh

#15 29-01-2018 12:27:48

Di Mandragori
RPiste

Tiens, voilà un truc à débattre... Je supposais que la nomination évidemment ne s'accompagnait pas d'un clientélisme politique...
Par contre on ne peux reprocher à un duc de faire la promo de sa citadelle...

On pourrait in game pour éviter ce problème prévoir le choix de citadelle en même temps que le choix du nom du perso, si c'est possible?

Edit.... Après rien ne garantit que le comte continue de suivre réellement Sphonie, et cela peut amener Lejuste à avoir plus de traitres et d'espions que de vrais fidèles....

Et une question peut-on changer de citadelle en cours de jeu?

En tout cas je regrette de ne pouvoir voter double pour Elderen.

Pour ce comte là au moins je penses le pari gagné... Il devrait obtenir haut la main ses galons de rpistes.

Bienvenue Comte Elderen smile

Dernière modification par Di Mandragori (29-01-2018 12:41:50)

#16 29-01-2018 12:48:51

Joss le Forban
Administrateur

Bonjour,

Pour moi, en effet, une nomination n'a pas de lien avec le statut politique de la personne. Mais il semblerait que pour les Sphoniens cette nomination soit la récompense de leur arrivée dans leur guilde.

Sinon pour te répondre Belladone, il est bien possible de changer de citadelle en cours de jeu...

JF

Un groupe d'Indépendantistes, une Armée d'Anges en gage de paix, des Ombres dans la lueur de la déesse Sphonie, et des Royalistes en fleurs du mal : rien de plus paradoxal, mais rien de plus étonnant en ces terres maudites !

#17 01-02-2018 11:45:59

Di Mandragori
RPiste

Je ne suis pas tout à fait sûre de cela, par contre il est normal qu'il est signalé que sur les terres de Lonfort ce sont regroupés presque tous les sphoniens, puisqu'ils savent qu'ils peuvent y pratiquer leur culte sans crainte.

Ceux ci étant, à nous de récupérer ces comtes pour nos citadelle s'ils sont libres de re-choisir wink

Il faudra un peu de patience pour la comtesse Sophie qui semble être débutante.
Nous sommes en pourparlers et je lui ai envoyé ma camériste

Quand à Elderen, je suis époustouflée décidément. Il réussit à me faire aimer un récit de combat, et à nous tenir en haleine.

(Par contre cela me rappelle un trio sur grépo je crois -_-. La belle plume, la Dame et le benêt...
Grépo m'a traumatisée décidément, ou bien la nature humaine est très répétitive, j'avais connu les mêmes sur RR, à peu de choses près. S'il s'agit du même groupe je souhaite bien du courage à Joggar lol )

#18 01-02-2018 13:46:59

Godoric
RPiste

Jogar est plus sournois que cela tkt haha.
Mais autrement c'était un moyen d'initier les nouveaux venus au RP et de leur faire découvrir la communauté. À ce titre c'est un succès.

Après, il y aura plus d'intrigues, plus de trahisons, plus de génocides etc. C'est parfait pour une île maudite je trouve ! Sinon grave eledereden trop bien. Et il est sphonien hihihihih

#19 01-02-2018 16:04:15

Hog
Super Admin
Lieu : Troyes
Site Web

Les poste de Ducs occupé par DoxYs et de comte par moi-même seront lâchés et dispo après que tous les bugs seront résolus. en attendant on a besoin d'accéder à ces modules en y étant en poste pour voir et corriger les bugs et en les testant

Mais en effet une fois tous les bugs corrigés, on laissera la place aux autres

#20 01-02-2018 16:54:46

Di Mandragori
RPiste

Ooops! il y a mal donne, jamais je ne me permettrais de traiter un joueur de benêt, et encore moins toi Lejuste...

Ce benêt, ou le naïf, est le perso interprété par le troisième larron du trio, qui à peut-être poppé ailleurs dans TN, mais je dois faire erreur... Et confondre. smile

#21 07-02-2018 23:25:21

Di Mandragori
RPiste

Hello, je me permets de reposter ici pour informer JF que non la comtesse nommée par le juste n'est pas sphonienne, et je demande ici clairement pourquoi mon comte  jean gillian est nommé comte sans jamais avoir rp.

Il a eu la courtoisie de me répondre quand j'ai débuté et que comté n'avait que peu d'or, tout en s'empressant de me taxer à 10% alors que bien entendu en terminant le tutoriel je recevais une bourse d'État. J'ai donc du vider mes caisses tous les jours et j'ai pris un retard considérable, devant vendre tous mes stocks de pierre et de bois qui m'ont ensuite cruellement manqués...
Et jamais je ne l'ai vu poster ne serait-ce qu'un flood ici, ou un bonjour.

Si c'est un pur wargame il a raison... Si vraiment vous voulez des comtes rp, alors je possède pour l'heure le seul fief de Saagen qui soit rpistement actif. Je demande donc la destitution officielle de Gillian. Je peux faire un joli rp à JF. Enfin, si la di Mandragori ne finit pas au bagne suite à ses derniers propos  à l'agora.

Voili voilou... Heu sincèrement... Je trouve un brin irréaliste de déclarer une guerre avec juste deux ducs sur cinq qui la vote...et pas d'autres citadelles etc...
Soit tous les joueurs sont pressés de se taper dessus, dites le moi hrp ici et oki, soit je ne comprend pas pourquoi les agoras sont ouvertes sans envoyer un pigeon aux concernés...
M'enfin bon... Pas grave. Je m'adapte et je pense faire revenir le fiston de feu le seigneur, comme ça ma petite sorcière pourra s'échapper.
Cette agora est aussi surréaliste que dans la vraie vie. Un assassinat, le royaume d'à côté qui se ramène, et personne ne parle de ça... Juste de latter le sphonien... Bah oui normal il a le mauvais oeil sans doute lol
Si Dox pouvait nommer qq'un pour le représenter, et voter ce serait bien aussi et qui est l'autre duc???
Ptêt qu'un organigramme du royaume serait bien, avec la liste des joueurs dans chaque duché et comté si c'est pas trop demander d'effort à nos nobles! tongue
parce que là je ne sais même pas qui sont les ducs Oo

#22 07-02-2018 23:51:47

Joss le Forban
Administrateur

Salut Belladona,

Pour te répondre je ne sais pas moi même comment il est devenu comte, puisque ce n'est pas moi qui l'ai nommé... mais on peut tout à fait remédier à ça, surtout que je vois qu'il s'est permis une taxation que je trouve sévère...
Il était d'ailleurs d'en mes intentions de remanier les postes si jamais tu as lu le message ducal que j'avais posté...
Après si tu souhaite faire un RP la dessus c'est possible.

Pour te répondre sur l'Agora, en effet c'est dommage que tout le monde ne soit pas présent ou informé de la situation par missive. Quant a l'organigramme, j'en ai réalisé un si vous souhaitez... (d'ailleurs il me semble que j'ai du en parler dans un MP qui t'étais destiné)

Cordialement
JF

Dernière modification par Joss le Forban (08-02-2018 00:05:56)

Un groupe d'Indépendantistes, une Armée d'Anges en gage de paix, des Ombres dans la lueur de la déesse Sphonie, et des Royalistes en fleurs du mal : rien de plus paradoxal, mais rien de plus étonnant en ces terres maudites !

#23 08-02-2018 00:25:28

Di Mandragori
RPiste

Ah oki, si ce n'est pas toi qui l'a nommé, on va attendre que les admins nous disent...

Pour l'Agora il y a un autre prob au niveau du vote...

Si l'Agora est interdite au sphonien cela fera un rpiste de moins à l'Agora...

Cela n'empêchera pas Lejuste de s'amuser, lui, mais cela diminuera encore les effectifs des votants et des orateurs, sans parler que personne ne s'exprime pour la plus grande citadelle, les indés...

Donc là j'y comprends plus grand chose... Pôv Ban il doit être en vacances... Va pas être déçu en rentrant lol

C'est bien que tu ai fait une liste, si on pouvait la placarder dans la bibliothèque par exemple et la mettre à jour au fur et à mesure...

Mais dans les duchés du forum chacun pourrait faire une liste, chaque comte pourrait peut-être demander une petite desc aux nouveaux fiefs et leur faire un petit cadeau en fonction de la qualité de la présentation du fief, et le comtr la placerait dans le duché, dans un registre... Arf je suis encore hors sujet...
Bonne nuit JF wink

#24 08-02-2018 08:46:45

Helene de Boemauth
PNJ

Je fais un sujet parallèle pour expliquer le RP agora

8f88.jpg

Pied de page des forums