Nous sommes en l'an de grâce :
976

Vous n'êtes pas identifié(e).

Communauté de Terre Noire

#1 04-01-2018 19:56:46

Adil Gordion
RPiste

Participation de jeunes joueurs à un RP

Bonjour à tous et bonne année pour ceux que j'ai loupé!!
Je compte lancer un Rp politique à l'agora entre autre pour faire participer les jeunes Rpiste. Mais avant de le lancer en vain je voulais savoir qui était présent et motivé pour faire du RP. Vous avez jusqu'à mon retour pour vous manifester:P. Et en fonction du nombre je reporterais mon rp ou non.

#2 05-01-2018 21:30:49

Di Mandragori
RPiste

Re : Participation de jeunes joueurs à un RP

Alors jeune rpistes n'est pas le qualificatif que je me donnerais, mais nouveau sur TN oui, absolument.
D'ailleurs je te félicite pour ton premier post aux funérailles... La manière dont tu intègre la leçon d'histoire et de politique est une belle source d'information pour moi... Malheureusement le sujet était clos le lendemain, empêchant ainsi de voter pour toi.

Je tâcherai de suivre même si les connaissances historiques de la Mandragori ne sont pas vraiment plus avancées que les miennes.

Par contre l'envoi d'un courrier ingame à tous pourrait être bien... Enfin si on arrive  à faire la liste des différents seigneurs, non?

Sujet du rp les voeux de l'an, parce que moi aussi j'ai loupé ...

ooOoo   Bonne année à tous  ooOoo
ooOoo    Et longue vie à TN    ooOoo

•~•~•~•~•~•~•~•~•~•ooOoo•~•~•~•~•~•~•~•~•~•
Belladones y Mandragores. Pavots et Digitales.
La beauté envoutante des fleurs du mal...

#3 06-01-2018 12:02:51

Adil Gordion
RPiste

Pardon je me suis peut-être mal exprimé. L’idée et de pouvoir mettre en place les règles de fonctionnement de nos « institutions » tous en fessant participer le maximum de joueur. « Notamment » ceux qui n’osent pas forcément ou qui n’ont pas encore fait du RP. Mais tu as une très bonne idée il faut mieux les contacter par MP pour préparer le terrain. Je vais faire ça sur mon comté pour l’animer un peu. Bien sûr les Rpistes confirmés comme toi seront les biens venus. C’est juste pour m’assurer qu’on ne se retrouvera pas à quatre une fois le RP lancé.

Merci pour ton compliment et n’hésite pas si tu veux des précisions a m’envoyer une missive je te raconterais ce dont je me souviens. Il faut dire que j’ai passé mes meilleurs moments RP sur ce forum. Même si M-earth arrive juste derrière : rolleyes :. Pour la petite anecdote c’est le seul forum où mon personnage a pu faire la cour à une autre gente dame. Mais chute ma compagne ne le sait pas big_smile.

Dernière modification par Adil Gordion (06-01-2018 12:03:58)

#4 15-01-2018 20:31:19

Adil Gordion
RPiste

Bonjour à tous me voilà de retour de vacances!! Je remercie chaleureusement Di Mandragori pour sa réponse. Mais du coup au vu de la participation et du nombre de personnes je me posais la question s'il ne serait pas plus pertinent de travailler sur une intrigue principale travaillé qu'on déroulerait en adaptant bien sûr lorsque l'on aurait un peu plus de monde.

Nous pourrions aussi nous concentrer plutôt sur remplir les comtés avec des comtes et animer localement ses comtés en développant leurs histoires afin d'y intégrer les nouveaux arrivants.

Afin que lorsque l'on aura une base minimum nous puissions relancer le RP principal.

Après ce n'est qu'une proposition de plus de ma part. Si cela ne convient pas je suis prêt des à présent à répondre à Mathias dans l'agora.

#5 19-01-2018 20:27:32

Adil Gordion
RPiste

Il est vrai que c'est un peu le serpent qui ce mors la queue. Mais l'idée était de travailler en ensemble pour approfondir notre univers commun. Sur lequel pourront s'appuyer les nouveaux joueurs. Par exemple au niveau religieux que sais-tu dessus? Sur la religion de "le juste". Que sait-on sur l'empereur? Son empire? Ou même le roi et son royaume? Et même dans l'environnement immédiat du joueur.
Au niveau de ton compté qu'elle est son histoire? Sa topographie? c'est spécificité qui le distingue des autres comptés? Il eest plutôt peuplé ou au contraire c'est un monde à conquérire? Quelqu'elle est son hymne et tous les autres symboles qui font son identité?

Bref tu vois qu'il y a plein d'aspects sur lesquels nous pouvons travailler même si nous n'avons encore personne. Encore une fois ce n'ait qu'un point de vue et je suivrais l'avis du groupe. Sans oublier que l'on peut lancer des Rp inter compté ou duché avec ceux déjà présent.

Dernière modification par Adil Gordion (19-01-2018 20:35:08)

#6 19-01-2018 23:45:01

Di Mandragori
RPiste

En parlant de ça je ne suis pas sûre que l'Agora soit le lieu idéal pour faire débuter les gens en rp...

La majorité des nouveaux joueurs n'y ont même pas droit à la parole.
En tant que simple Seigneurs ou Dames le règlement nous interdit de parler je crois.

Si j'ai quelque chose à faire dire à la Mandragori, elle doit passer par le comte Gilles Gillian de Saagen, le joueur est actif, mais pas ici. Et lui-même doit passer par son duc, Joss...

Le système est très verrouillé, et elle a peu de chance qu'un navaséen aille demander un truc à un duc royaliste pour elle à l'Agora.

Peut-être à changer, ou demander en rp le changement? M'enfin politiquement ch'uis une quiche hmm ou une fainéante wink

Pour la religion, j'ai pas eu l'impression que Le juste soit enchanté par mon interview... J'espérais qu'il serait content de développer, tant pis, sans doute le côté fable de mon rp l'aura dérangé, ou bien il n'a pas eu encore le temps d'approfondir cet aspect

Me reste à tenter la révérende mère et les cultes archioïtes... C'est là que je fonde le plus d'espoir.

Et non je n'irai pas voir Kern le Saurion, malgré sa très belle écriture, parce que sa magnifique misogynie doit être connue par delà les frontières. Lol Mais c'est un plaisir de le lire.

Pour les navaséens c'est sûrement tellement connu que je vais devoir lire (tout?) l'ancien forum pour comprendre... Pourquoi elle les déteste et les crains autant! M'enfin j'ai déjà ma petite idée là dessus.

Par contre je ne sais pas si mon comte et mon duc sont à l'Agora... Et ça c'est un peu frustrant -_- Faut que je leur écrive en vrai pour savoir rp je supposes.
Question de hiérarchie, c'est donc à moi de leur présenter mes hommages... Oki toki, je m'y colle ce week-end, je déteste les mondanités et mon perso aussi big_smile

#7 20-01-2018 00:44:50

Helene de Boemauth
PNJ

Alors désolé pour les fautes je fais ça avec mon dictaphone je développerai mieux demain.

Je ne peux pas répondre à tout mais voilà plusieurs points.
Je crois comprendre que beaucoup d'entre vous méconnaissent certains aspects du jeu faut-il que je fasse par exemple des fiches synthétiques une pour le culte Navasseens qu'est-ce que l'Empire ?  qu'est-ce que le royaume ?  exetera

Pour l'Agora on peut relire le règlement mais en gros les comtes ont le droit de parler les seigneurs peuvent demander la parole qui doit être accordé  à raconte un duc où le maître de séance.
Un Seigneur peu également déposé une requête ouvrant a une séance exceptionnelle ou une question particulière celle-ci sera préalablement mise à l'ordre du jour.

C'est au moment des votes que l'on doit respecter les positions de chacun Les comtes peuvent proposer des lois par exemple et seuls les ducs votent en l'absence de gouverneur.

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris  les points abordés plus haut.  est-ce que les propositions sont de réécrire en quelques sortes l'histoire de Terre-Noire de la définir ?

S'il s'agit de ça mon avis est que l'histoire de Terre-Noire suffisamment riche.  L'idée d'une nouvelle époque n'est-elle pas suffisamment intéressante elle permet de réinventer complètement l'univers de te Terrenoire mais par le RPA ?

Une dernière chose la religion phoniste de le juste à un statut particulier. Pour la simple raison qu'elle ne fait pas partie de l'univers de Terre-Noire. C'est par le RP que le juste a réussi au bout d'un long acharnement à imposer cette idée et l'encre et dans le cœur du jeu.
C'est finalement le parfaite exemple que terre noire est un jeu ouvert à l'écriture et l'inventivité des joueurs

Encore une fois désolé pour les fautes je rentre du boulot et il est tard à plus

8f88.jpg

#8 20-01-2018 01:44:35

Godoric
RPiste

Vive Sphonie ?

Autrement je suis d'accord avec toi pour les fiches synthétiques cela peut être super utile. Il le semble que nous avions fait aussi des fiches sur d'autres régions du monde en dehors de l'île sur le.ancien forum. Elles peuvent être utile je pense.

Godoric, nouveau chef de l'Eglise sphoniste pour un nouveau départ et une renaissance de l'île.

#9 20-01-2018 11:05:57

Helene de Boemauth
PNJ

Je n'ai pas dit vive sphonie... Arggggh

8f88.jpg

#10 20-01-2018 11:51:25

Adil Gordion
RPiste

Alors je ne parle pas du tout de réécrire l'histoire de Terre-Noire. Mais je me mets à la place d’un nouveau qui arrive. Hormis une histoire de terre noire sur le wiki et quelque trame à suivre dans le forum je n’ai pas beaucoup de matière RP sur lequel je peux me reposer. Je ne sais pas comment on a accès à l’ancien forum soit dit en passant et je doute que ce soit la solution pour les nouveaux.

Par exemple je veux enterrer un de mes personnages. C’est quoi la cérémonie à suivre ? Bruler le corps ? L’enterrer ?... . Il me semble de mémoire que l’on se repose sur la religion catholique. C’est vrai que c’est facile et pratique mais il faut le dire quelque part alors. Et peut-être préciser les différences s’il y en a. Et je ne parle pas de Sphonie. Certes son représentant est très présent mais on ne sait rien de son culte et de ces croyances.

Je veux écrire un RP sur les raisons de mon ralliement à l’empire. Mais que puis-je dire sur sa culture? Son histoire ? La personnalité de l’empereur… . Pareille pour le roi hormis son nom d’ailleurs. Il est de droit divin ?...

Je veux faire un RP sur mon duché ou mon comté. Je sais comment s’il est peuplé ou plutôt déserté ? S’il est réputé sur ou livré au hors-la-loi ? Boisé ?... Je me rappelle que sur l’ancien forum l’on avait une courte description des comtés. Si on pouvait y récupérer et y mettre dans le jeu ce serait super utile (lorsque l’on passe la souris sur un compté par exemple ?). Parsque par exemple j’ai bien envie de mettre un volcan éteint sur le mien j’ai le droit de le faire ?

Je suis peut-être trop exigeant, mais je ne trouve pas du moins en me basant sur ce forum et le jeu que l’univers soit suffisamment riche. (C’est quoi l’hymne de l’île ? Son drapeau ?) Or justement ce n’est pas sur le jeu que l’on va se démarquer mais sur notre univers RP et l’animation qu’on lui donne.
Et je suis d’accord avec Di Mandragori malgré le gros travail que tu fournis Mathias/Helene. Tout le monde ne peut pas ou n’osera pas participer à la trame principale à son arrivée. D’où l’idée que les comtes et ducs aident les nouveaux à faire leurs premières armes en développent un RP local forcément influencé par le principal. Mais peut-être plus accessible. D’autant que ça répartit la charge de travail qui pour l’instant repose toutes sur tes épaules.
Bref pour faire court se concentrer sur le recrutement de nouveau Rpiste et la mise en place de « base RP ». Les joueurs ne vont pas forcément la lire de suite. Mais il pourra s’y référer le moment venu. Et rien n’empêche de continuer à faire du RP derrière.

#11 20-01-2018 14:29:41

DoxYs
Administrateur
Lieu : Aix-en-Provence
Site Web

Adil suffit de cliquer ici pour accéder à l'ancien forum. A savoir qu'il ne restera pas indéfiniment et qu'il sera à terme, supprimé.

#12 20-01-2018 17:08:39

Adil Gordion
RPiste

Ah merci bien DoxYs. En parlant de cohérence RP quelqu'un peut me dire comment le juste et passé de secte religieuse marginale et isolé à Duc? Je croyais que Navas était la religions dominantes? Comment a été justifié son ascension? Je rappel que sur l'ancien forum même s'il été très présent sur la fin il n'a jamais réussi a recruter personne et n'a jamais eu le moindre soutien. Comment en est t'il arrivé a être l'un des 5 plus importants personnages du gouvernement niveau RP?

Dernière modification par Adil Gordion (20-01-2018 17:10:06)

#13 20-01-2018 18:01:28

Godoric
RPiste

Alors, niveau Rp cela doit être justifié en effet. IG, le poste était vacant et je me suis proposé. Mais IG je suis le maître de Lonfort c'est un fait. Donc, si l'on reste du point de vue IG, cela est toujours normal.
Au niveau RP maintenant, les choses ont changées. La citadelle de Sphonie attire du monde ET les relations diplomatiques avec d'autres citadelles se réchauffent. D'autre part, la position géopolitique d'Insohel, marginale avant, est devenue aussi importante que celle de feu Mathias, que Caspellis. J'en veux pour preuve la venu de seigneurs dans la ville pour des discussions.
D'autre part au niveau religieux, la religion sphonienne est pour le moment la plus dynamique. Elle recrute de plus en plus de fidèles, dont ertains sont actifs sur le forum. Il faudrait quelqu'un pour relancer celle de Navas. Elle est certe présentée comme dominante, mais on ne le voit pas au niveau RP, du moins pas assez à mon goût. (A quand une bonne guerre de religion quoi tongue)

Mais je suis d'accord avec toi, il faut que je fasse un rp pour expliquer cela de façon synthétique et claire smile

Dernière modification par Godoric (20-01-2018 18:03:47)

Godoric, nouveau chef de l'Eglise sphoniste pour un nouveau départ et une renaissance de l'île.

#14 23-01-2018 20:44:32

Di Mandragori
RPiste

@Dox'ys
J'espère qu'on a un peu de temps pour l'ancien forum, et je regrette qu'il doive disparaître car j'espérais y fouiller régulièrement pour faire des références historiques par exemple

@M/H de B.
C'est une bonne idée les fiches
P'têt qu'on pourrait prévoir une forme de news letter  qui serait envoyée aux joueurs ingame.

Avec dedans un résumé de ce qu'il se passe sur le forum, sous forme de ragots, de rapports d'intendant, voir de crieur de rue.
Je suis sûre qu'Adil serait bon là-dedans vu sa capacité à tâcher de fournir des infos et des explications sur ce qui manque un peu aux nouveaux.

Pour l'Agora, c'est en lisant le règlement que j'ai compris, peut-être de travers, que les Seigneurs devaient passer par leur comte. Je vais relire, mais j'avoue que je trouve cela intimidant, et bizarrement je déteste les discours politiques... Désolée

@Lejuste et oui lol va falloir nous donner matière à imaginer ce culte sphonien... Ou ptêt vaut mieux pas ^^
Mais je trouve intéressant qu'il y ait un peu de diversité dans ce domaine. Cela permettrait à terme une forme de double allégeance, à la manière de ADD : au lieu de chaotique/Loyal et Bon/Mauvais
On aurait la partie politique et la partie religieuse, qui peuvent donner plus de nuances à nos persos

#15 24-01-2018 00:30:09

DoxYs
Administrateur
Lieu : Aix-en-Provence
Site Web

Salut,

@Di Mandragori, il restera encore un moment, pas de problème. Il restera le temps qu'il faudra smile

#16 24-01-2018 10:37:34

Di Mandragori
RPiste

Merci smile
Et aussi merci pour les confirmations en vente, ça m'a déjà bien aidée.
Et puis ça fait plaisir de voir un autre fan d'Aria wink

#17 26-01-2018 21:38:58

Adil Gordion
RPiste

Le juste: Oui je t’avoue que c'est le moins que l'on puisse faire. Si j'avais su que tu avais était choisi par l'équipe d’administration pour occuper la charge de duc mes Rp avec toi n'auraient pas pris la même tournure.

Ban Bellessort: Et pourquoi pas imaginer ton seigneur faire la promotion d'un jeu du style (peux être plus réaliste je n'ai pas lu le sujet). Il y avait bien des mêlées sanglantes lors de joute à l'époque non? Pourquoi ne pas faire l'histoire de l'apparition de ce jeu et de ces règles? Faire un RP sur ton personnage ou un autre qui tente de le populariser et d'organiser des tournois inters comptés puis inter duchés? Il peut même venir du continent, ou s'exporter sur le continent. Sur ce point j'ai envie de te dire fais toi plaisir! On a besoin de ça et si ça te plait temps mieux.

Di Mandragori: +1 pour Aria

Dernière modification par Adil Gordion (26-01-2018 22:33:10)

#18 27-01-2018 22:56:49

Godoric
RPiste

Alors pour ce qui est de la religion sphonienne, je la vois plus comme un culte à mystère façon Eleusis où seuls les initiés connaissent tout le message. Les autres connaissent son message général. Sphonie prône l'égalité et la sobriété entre les personnes. C'est le message central, le plus populaire, celui qui parle aux paysans. Mais les initiés eux sauront plus de choses (d'où la symbolique de la demie obscurité au sein de l'église sphonienne à Insohel (le bâtiment hein)). Mais je vais faire une fiche synthèse de la religion sphonienne et des dogmes en général et avec les livres de références. Si certains veulent participer à la genèse vous devrez me contacter par Mp. Je serai ravi de l'enrichir avec vos idées.

Moi je dis rien, mais je trouve qu'il y a de plus en plus de rôlistes sphoniens ici tongue

#19 28-01-2018 15:28:07

Di Mandragori
RPiste

@Lejuste tu es le sel de la Terre (noire^^)
Quelques grains en plus ou en moins... Tout un subtil dosage à trouver... Question de palais aussi wink

C'est moi qui vient de te donner un point de réputation pour ce que tu viens d'exprimer de ce culte ici... Alors qu'on est en hrp, donc pas le lieu, mais un bon BG de départ que j'honore ^^
Dans un même temps soit content qu'on ne puisse pas mettre moins 1...
Car tu as fais deux post très bien écrit mais !!!!!!!
Tu as commis un grave péché rôlistique dans chacun mon fils.
Le premier tu as décidé d'imposer que tout le monde se tait pour te regarder t'avancer... On n'impose pas sinon gare.
Et le deuxième tu nous fait un étalage de pensées sans aucun acte, ce qui est moins grave, mais à un parfum de justification presque hrp déguisé.

Oui je sais je pinaille. Mais voilà tu n'aura pas de point sur ceux là... De toute manière je t'ai dit que la Mandragori risque de chercher à te destituer ^^

Bon j'en profites pour glisser une question hors du topic adéquat... Comment est-on censé voter...
J'ai supposé hrp pour la valeur rp...
Mais il me vient un doute, serait-ce un vote rp que l'on accorderait du point de vue de nos persos et qu'elle en est le résultat s'il y en a un?

#20 28-01-2018 18:50:07

Godoric
RPiste

Haha je note et je ferais gaffe la prochaine fois pour éviter la destitution !

#21 28-01-2018 21:55:39

Helene de Boemauth
PNJ

je dirais que le point de réputation peut être accordé pour : 1 la qualité d'un RP, 2 l'intérêts que cela apporte au rp en cours

8f88.jpg

Pied de page des forums